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Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
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Sernays
a répondu
24-05-2014, 20h02
Envoyé par
Tommy le Chat
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Mouais, ben la traduction confirme plus ou moins ce que je craignais déjà...
Entre le nombre de faction diminué et ça, je sens que je vais être déçu par bannerlord... On verra bien à la sortie mais je suis de plus en plus sceptique.
Je crois avoir vu qu'il y avait un système de vassalisation de faction. Donc je pense qu'on pourrait être agréablement surpris sur le côté diplomatie / intrigue.
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LeFoureur
a répondu
24-05-2014, 19h47
Globalement tous ce qui touche aux animations (capture de mouvement et j'en passe) ça se fait au début du développement (et tu implantes quelques animations pour tes screenshots), donc pour l'instant je donne raison à Sernays, on voit que niveau des squelettes c'est toujours aussi rigide que sur M&B:W, image ou pas ça se voit immédiatement que c'est rigide.
Mais une vidéo tranchera très rapidement ce débat.
Dernière modification par
LeFoureur
,
24-05-2014, 19h49
.
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Tommy le Chat
a répondu
24-05-2014, 19h20
Mouais, ben la traduction confirme plus ou moins ce que je craignais déjà...
Entre le nombre de faction diminué et ça, je sens que je vais être déçu par bannerlord... On verra bien à la sortie mais je suis de plus en plus sceptique.
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Sernays
a répondu
24-05-2014, 19h02
Envoyé par
Bombur
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Ridicule. Tu ne PEUX pas déduire ça d'une image figée. Après c'est peut-être le cas mais pour l'instant on ne peut pas en juger. Tout au plus, la pause des deux gars sur la gauche de la dernière est un peu rigide, mais comme dit précédemment, c'est encore une alpha.
Bien sûr que si que tu peux.
A part les images de tavernes et de celui du cheval qui passe sa tête par dessus une barrière sur le côté, on a eu aucun squelette différent. Qui plus est le monde est toujours sous-peuplé. Donc j'en présume qu'ils n'ont que trop peu touché cet aspect. Ce n'est pas parce que c'est une alpha que tu ne peux le remarquer, c'est comme si pour les graphismes tu disais "normal que c'est moche, c'est une alpha". Bah alors à quoi ça sert de nous montrer des screens alors si le travail est fait à 20 % ?
Dernière modification par
Sernays
,
24-05-2014, 19h08
.
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ALG
a répondu
24-05-2014, 13h55
C'est vrai que cet outil de modding semble prometteur.
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Zamensis
a répondu
24-05-2014, 13h31
Moi, ça me botte.
J'ai confiance en la communauté des moddeurs pour apporter ce qui ne l'aura pas été par les devs. J'attends surtout de Taleworlds des améliorations au niveau du moteur, et aussi une révision des mécanismes de combat et des batailles. Le reste, c'est dans les mains des moddeurs. Et on sait qu'on peut faire confiance à la communauté de modding sur M&B. On n'est pas du tout dans une logique de modding "thérapeutique" (comme c'est le cas sur Rome 2, où le modding n'a pas pour but de créer, mais plutôt de réparer). Ici, on est dans une logique créative. Il n'y a rien de vraiment inquiétant dans ce que je lis. Pourvu de se rappeler que, ce qui fait le succès de M&B, c'est cette alliance (de bonne volonté) entre les devs et les moddeurs. Que chacun joue son rôle, et ce sera super.
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Bombur
a répondu
24-05-2014, 12h39
Envoyé par
Sernays
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Les villes sont pas super peuplées et les gens marchent comme des légumes sans but. Ils ne font pas de tâche particulière et sont raides comme des piquets, ne se parlent pas.
C'est ça, le manque d’immersion que je crains.
Ridicule. Tu ne PEUX pas déduire ça d'une image figée. Après c'est peut-être le cas mais pour l'instant on ne peut pas en juger. Tout au plus, la pause des deux gars sur la gauche de la dernière est un peu rigide, mais comme dit précédemment, c'est encore une alpha.
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ALG
a répondu
24-05-2014, 11h53
Et le modding, c'est la cerise sur le gâteau ! Par contre, il me semble avoir lu sur le même article qu'il n'y aura plus que trois factions.
Edit : Ah non, en fait il s'agit de différentes régions.
La traduction d'une partie du texte :
Le jeu se déroule après la mort de l'Empereur de Calradia, sans héritier. L'Empire est divisé en trois régions différentes. Les bandits et les gangs tentent de tirer avantage de cet environnement chaotique. En tant que joueur, nous allons réunifier ou détruire l'Empire de Calradia.
À la différence de Warband, le jeu sera plus centré sur notre personnage. Mais nous devons dire qu'il y aura aussi beaucoup de combats. Il y aura un mode diplomatique qui sera implémenté dans le jeu, dans le futur, et nous pourrons gagner des terres par la discussion et pas seulement par l'épée.
Nous n'attendons pas de grands changement dans les mécanismes de jeu. Après tout, Taleworlds a déclaré qu'il s'occupera plus des améliorations graphiques.
Dans la vidéo que Taleworlds nous a montré à propos de Bannerlord, nous avons vu un écran de personnage très détaillé et un arbre des compétences. De plus, nous avons admiré des lieux médiévaux détaillés et fidèles historiquement. Ces lieux étaient vraiment détaillés et dans une structure qui donnait une vraie atmosphère.
Bien qu'il y ait beaucoup de diversité dans le style de carte du jeu, Bannerlord sera moddable, comme les précédents titres de Talewords. Ce dernier travaille aussi sur un outil de modding qui aidera les joueurs à réaliser leurs propres modifications dans le jeu. Dans cette même vidéo, nous avons pu voir un membre de Taleworlds réaliser une carte. Et il l'a fait plutôt rapidement et facilement avec cet outil. Et si les outils de modding fonctionnent aussi vite que dans la vidéo, vous pouvez être sûr qu'il y aura un grand nombre de nouvelle cartes moddées.
J'avoue que c'est un peu inquiétant au niveau de la déclaration sur le gameplay qui ne subirait pas de grands changements.
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Peredhel
a répondu
24-05-2014, 00h23
Bienvenue alors (de la part d'un nouveau),
Surtout avec d'aussi bonne nouvelles ! Ça c'est ce que j'attendais comme nouveautés ! Voilà qui est rassurant. Du coup ça veut dire que ça va bien plus loin que même Diplomacy parce que ce mod ne permettait quand même pas d'annexer par le dialogue. Rien que ça c'est cool !
P.
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Foeurdr
a répondu
23-05-2014, 23h45
Sur le forum de Talewords quelqu'un a traduit l'article turc en anglais si vous voulez (c'est à la page 1057 et le bonhomme qui l'a traduit s'appelle M.ArdA).
Apparemment la diplomatie a été revue de sorte que ceux qui le voudront pourrons l'utiliser afin d'unir Caraldia et non pas conquérir tout Caraldia à la force de leurs épées.
L'article évoque également l'outil de modding, ils auraient vu une vidéo montrant un membre de Taleworlds créant une map rapidement et facilement !
Enfin dernier point notable qui me soit resté en tête, un arbre de compétence détaillé pour le personnage (si j'ai bien compris)
Voilà, sinon premier poste sur ce forum
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ALG
a répondu
23-05-2014, 22h50
Tant qu'on a pas de nouvelles sur le gameplay du jeu, ça ne sert à rien de spéculer. Autant apprécier ce qu'on peut déjà se mettre sous la dent en espérant que la suite sera encore meilleure.
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Tommy le Chat
a répondu
23-05-2014, 22h32
Bah c'est pas vraiment du chipotage dans la mesure où normalement les graphismes léchés c'est un truc qu'on fait après avoir fait tout le reste :/
Parce que là, ok c'est joli, mais si bannerlord c'est juste un gros pack graphique, c'est pas terrible.
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ALG
a répondu
23-05-2014, 21h40
Oui enfin vous chipotez là, rien ne dit que tous les changements de gameplay sont implémentés lorsque la personne qui a pris ces images lance le jeu. Et puis franchement sur des images statiques c'est un peu difficile de dire s'il y a de l’interactivité ou pas.
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Peredhel
a répondu
23-05-2014, 21h08
C'est vrai que rien que sur ces images on a deux mecs côtes à côtes qui s'ignorent complétement et un autre qui semble couper la trajectoire d'un de ses concitoyens.
P.
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Sernays
a répondu
23-05-2014, 20h46
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Les villes sont pas super peuplées et les gens marchent comme des légumes sans but. Ils ne font pas de tâche particulière et sont raides comme des piquets, ne se parlent pas.
C'est ça, le manque d’immersion que je crains.
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