X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La première GPO commentée de Mundus Bellicus

    Salut à tous j'aimerais organiser une GPO sur victoria 2.On jouera avec le dlc heart of darknes. ce serait après les vacances d'Avril donc dans quelques semaines. L'objectif de la partie et plus de s'amuser et de mieux connaitre le dlc ensemble Je ferrais aussi des vidéos de cette GPO pour la chaine de mundus (un compte rendu tout les 10 ans)pour l'instant je cherche des personnes qui veulent participer (max6)

    Hourstack : USA
    gouggar : Prusse
    Outhmanus : Russie
    Izer51 : France
    Hypocrite Empire Ottoman
    moi Colombie

    prochaine session le 21 !

    règle de la GPO :

    - Un pays ayant un score de guerre à 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égale à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi). ==> Evite par exemple que la "victime" attend 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.

    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.

    - si quelqu'un ne peut pas jouer il peut demander un remplaçant et sinon il ne pourra pas être attaquer par les autres joueur si il n'est pas là

    le doodle http://doodle.com/qkn56ai3x7awmypdx69gyqyd/admin?#table
    Dernière modification par charles du 27, 17-09-2013, 17h10.

  • #2
    Euh...pourquoi créer un sujet dans le studio pour ça ? . Tu aurais pu poster directement dans le forum de Victoria II. Je déplace !

    Pour répondre à ta question, il n'y a pas de règle prédéfinie pour une GPO, à toi de voir comment tu veux organiser ça, en tenant compte des attentes des intéressés. Pour le côté pratique, nous avons un serveur Mumble à disposition, pourquoi ne pas en profiter ? L'utilisation de Hamachi peut être souhaitable pour une connexion optimum entre les joueurs.

    Commentaire


    • #3
      ok j'avais mis ça dans le studio parce que ce n'était qu'un projet en faite .

      donc salut à tous les joueurs victoriens ! j'avais envie depuis déjà quelques temps d'organiser une GPO sur vic2, tous le monde est accepté : du bon joueur au débutant.L'objectif de la partie étant plus de s'amuser, je pensais plutôt que l'ont s'entraideraient mais bon tout reste possible. je pensais aussi que l'on serait max 6 joueurs et que je ferais un compte rendu vidéo de la partie tout les 10ans; pour les pays chacun peut prendre ce qu'il veut. La trahison au dernier moment est interdite (du genre je m'allie à quelqu'un et je le lâche pour rejoindre ses ennemis aux derniers moments, on peut bien sur changer d'alliance ou ne pas prendre part à un conflit mais après ça joue sur la réputation ....)
      aussi il y a le problème de l'emploi du temps, je ne peut jouer qu'un week end sur 2; je pensais donc que le mieux serait de faire un session toute les deux semaine le samedi soir.

      pour ma part je prendrais bien la Colombie n'hésitez pas à rejoindre la partie
      Dernière modification par charles du 27, 01-04-2013, 12h42.

      Commentaire


      • #4
        Ce projet m'intéresse, néanmoins je ne pourrai pas y prendre part avant le samedi 11 mai ( c'est quand même dans 1 mois ...) donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir participer.
        Etant donné que d'ici là, hearth of darkness sera sorti (il sort dans 2 semaines) ça pourrait être bien de faire une présentation de l'extension en même temps.

        Sinon c'est une bonne initiative.
        Et je ne sais pas non plus comment gérer les problèmes techniques...

        A Charles : La Colombie c'est pas un peu trop tranquille comme nation ???

        Commentaire


        • #5
          ah zut en lisant ton post, je me disais tiens pour une première GPO je prendrais bien la Colombie ça peut être pas mal pour être un peu à l'écart des pays européens Mais sinon je prendrais bien la Grèce
          Donc éventuellement je serais intéressé mais j'attendais l'extension pour rejouer à Victoria.

          Ah mais c'est vrai que ça sort dans 2 semaines... donc GPO avec ou sans l'extension ?

          Commentaire


          • #6
            Cela m'intéresse également, c'est pour débuter quand?
            Sinon moi je pense prendre les USA

            Commentaire


            • #7
              on peut organiser cette GPO pour la sortie de heart of darkness donc d'ici un mois comme ça tu joueras avec nous pour les problèmes techniques; c'est pas grave pour l'instant je comptait voir si ils y avaient des gens partant : de là je pense qu'on utilisera le mumble de Mundus et hamachi. La Colombie peut être intéressantes si on se donne par exemple pour objectif de recréer l'empire espagnol américain avec Un dernier truc dans les règles : si quelqu'un ne peut pas jouer il peut demander un remplaçant et sinon il ne pourra pas être attaquer par les autres joueur si il n'est pas là
              Dernière modification par charles du 27, 01-04-2013, 13h14.

              Commentaire


              • #8
                sinon gougar je peux prendre la suède et te laisser la Colombie
                si je récapitule on aurait donc :

                Hourstack : usa
                gouggar : grèce ou colombie
                moi colombie ou suède
                banach peut être

                la GPO serait lancé après les vacances pour vous laissez le temps d'acheter le nouveau dlc et il reste des places

                Commentaire


                • #9
                  je participe et je prends l’Autriche enfin si j’arrive a me acheter une nouvel carte graphique et si j'ai le temps .
                  Dernière modification par nouar, 01-04-2013, 15h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    si t'as la temps il faut quand même que tu sois là le plus souvent hein parce que si tu peux pas être là une fois sur deux c'est pas la peine

                    Commentaire


                    • #11
                      Après les vacances de la zone C c'est ok pour moi.
                      Je prendrai bien la Russie si possible (et si c'est trop gros, je me rabat sur les pays bas)

                      Commentaire


                      • #12
                        a priori y pas de problème pour la russie mais si je prends la suède on sera en conflit
                        :\

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah moi si c'est après les partiels je veux bien participer, avec je pense l'Empire ottoman.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas forcèment il suffit de signer la décision qui enlève à la suède sa revendication sur la finlande!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hypocrite Voir le message
                              Bah moi si c'est après les partiels je veux bien participer, avec je pense l'Empire ottoman.
                              c'est à dire ? si c'est avant les vacances c'est bon mais sinon ça va être complexe si il y a un joueur grec il aura du mal face à l'empire ottoman !

                              banach tu ne connait pas l'impérialisme suèdois/scandinave

                              Dernière modification par charles du 27, 01-04-2013, 16h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X