X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Et ma carte de fidélité turq turq? J'l'ai pas?
    Le Jeudi j'ai GPO EUIV (mais je suis prêt à me chercher soigneusement un remplaçant si tout le monde peut le jeudi. Victoria 2 me manque trop omg). Sinon, le Vendredi me va également!
    moi jeudi je peut pas le vendredi va être des grosses journées donc plutôt vendredi soir

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Izer51 Voir le message

      moi jeudi je peut pas le vendredi va être des grosses journées donc plutôt vendredi soir
      PS je refait des derniers test et j'aurai surement une règle à proposé a propos d'un bug du japon (oui encore un)

      Commentaire


      • #33
        Laquelle?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Larkh Voir le message
          Laquelle?
          l'event Shipwrecked sailors ne pop pas chez moi il est sensé pop en max 10-11 ans et j'ai fait 5-6 test avec le japon ou sa pop pas (j'avais deja remarquer le bug depuis longtemps mais je vérifie si avec des manip sa passe pas) pourtant quand je fouille dans la save j'ai bien le flag "uncivilized_isolationism" et rien ne se passe...
          Dernière modification par Izer51, 11-01-2018, 11h29.

          Commentaire


          • #35
            Du coup j'ai deux solution:

            1. On donne 5000 PR au japon dès le débuts pour qu'il puisse enlever son isolationisme il rentre plus vite dans le jeu diplomatique, mais il s'occi plus vite.
            2. On donne fait pop l'event via la commande en 1846, le joueur fait rien jusqu'en 46 et le japon s'occi moins vite

            Perso je suis plus pour la 1ere solution car le japon est régulièrement inutiles car on arrête les partie trop tôt pour lui

            Commentaire


            • #36
              La première ne me dérange pas tant que ça. Mais c'est à l'orga de la GPPO de trancher!

              Commentaire


              • #37
                Le Japon est utile pour contrebalancer les nations maritimes. Alors s'il se focalise sur le terrestre et s'arrange avec l'Angleterre ou les USA, alors je dis non à la 1ere

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Le Japon est utile pour contrebalancer les nations maritimes. Alors s'il se focalise sur le terrestre et s'arrange avec l'Angleterre ou les USA, alors je dis non à la 1ere
                  apres tant que je suis en angleterre je t'avoue que le japon va pas blobber grand chose (a moins que je refuse une offre que je ne peut pas accepter mais faut pas rêver)

                  Commentaire


                  • #39
                    Après, le Japon est un late player. Quoiqu'il arrive, les bonus qu'il débloque après son occi en font automatiquement un gros joueur. Et avec les règles chinoises, on évite qu'un joueur grossisse particulièrement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah, j'ai une question.
                      Autorise-t-on les édit de map? Par exemple si deux pays acceptent d'échanger dans un deal diplomatique des territoires (comme dans EUIV par exemple), accepte-t-on l'édit de map pour éviter que cela aboutisse à de l'infamie gaspillée? (Mais également par exemple, si un pays décide de libérer un pays, et qu'il se retrouve avec un petit bout de territoire qu'il souhaite filer à son état vassal?)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Larkh Voir le message
                        Ah, j'ai une question.
                        Autorise-t-on les édit de map? Par exemple si deux pays acceptent d'échanger dans un deal diplomatique des territoires (comme dans EUIV par exemple), accepte-t-on l'édit de map pour éviter que cela aboutisse à de l'infamie gaspillée? (Mais également par exemple, si un pays décide de libérer un pays, et qu'il se retrouve avec un petit bout de territoire qu'il souhaite filer à son état vassal?)
                        je sait pas car déjà c'est un cas rare et quand tu fais un edit de map t'as une petite chances que les IA supprime des armées/navire durant la micro-seconde où elles ont la main :/
                        à moins que tu modifies directement le fichiers de sauvegarde et là bonne chance

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour le fichier de sauvegarde, j'commence à maîtriser :O

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense que l'édit de map pourrai être intéressant et rajouter un aspect diplomatique plus profond dans nos parties. Le vendredi soir me va aussi et semble correspondre aux disponibilités de la plupart des joueurs. Je pensais jouer un empire chinois, mais vu le peu de joueurs sur les autres majeurs, je vais peut-être me résoudre a prendre l'un d'eux.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Lyacs Voir le message
                              Je pense que l'édit de map pourrai être intéressant et rajouter un aspect diplomatique plus profond dans nos parties. Le vendredi soir me va aussi et semble correspondre aux disponibilités de la plupart des joueurs. Je pensais jouer un empire chinois, mais vu le peu de joueurs sur les autres majeurs, je vais peut-être me résoudre a prendre l'un d'eux.
                              surtout que la chine et injouable

                              Commentaire


                              • #45
                                Jouer la Chine sur Vicky POD, c'est un peu se condamner à se faire chier, puis se faire boulotter par tous les voisins dès l'occidentalisation terminée et la levée des règles x)
                                Donc Vendredi? Je confirme le turc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X