X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je prendrai donc la Belgique, laissant les Pays-Bas à Hourstak quitte à me faire annexer day one.

    Commentaire


    • #62
      Ça va être un sacré bordel dans le Benelux

      Commentaire


      • #63
        Tu comptait t'installer là bas ?

        Commentaire


        • #64
          Alea jacta est.
          Dernière modification par Akhôrahil, 12-10-2014, 21h43.

          Commentaire


          • #65
            Le sort de la GPO est définitivement scellé

            Commentaire


            • #66
              Cis vis pacem para bellum

              Commentaire


              • #67
                Alors autant mobiliser day one

                Commentaire


                • #68
                  Si c'est possible, je voudrai bien prendre la Perse.

                  Commentaire


                  • #69
                    le sang sera-t-il versé dès vendredi?

                    Commentaire


                    • #70
                      On a bien eu une guerre mondiale dès 1844 a la dernière GPO a cause de la folie d'un homme. Tout est possible hein ...

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Loumine85 Voir le message
                        Si c'est possible, je voudrai bien prendre la Perse.
                        La Perse est entre tes mains! Soit là à 21h!

                        Commentaire


                        • #72
                          J'aimerais bien tenté une petite victoria avec un petit pays.
                          Etant donné que je n'ai joué que la Belgique et étant présent pour trois sessions, je remets mon sort entre vos mains.
                          PS: j'ai une version non officielle du jeu. Cela suffit-il ou dois-je avoir la version officielle?
                          Edit: Un pays à côté d'Hadrien (sans que cela l'handicape) serait cool
                          Dernière modification par Skarn, 13-10-2014, 23h34.

                          Commentaire


                          • #73
                            Tant que tu a le cheksum SLQF quand tu lance le mod ça pose pas de problème pour nous rejoindre.

                            Comme pays a coté de moi je suis pas sûr qu'il en reste des viables pour un joueur débutant. Tu peut prendre la Chine mais tu risque de te faire chier et dégouté sinon ce qu'il y aurait de plus viable en Asie c'est le Vietnam ou le Siam si personne n'y voit de problèmes mais je sais pas du tout si c'est viable.
                            Après il reste plus trop de pays viable. Peut être l’Éthiopie ou le Massina en Afrique

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                              Tant que tu a le cheksum SLQF quand tu lance le mod ça pose pas de problème pour nous rejoindre.

                              Comme pays a coté de moi je suis pas sûr qu'il en reste des viables pour un joueur débutant.
                              Tu prend le Shogun et lui l'empereur (ou l'inverse)

                              Commentaire


                              • #75
                                Skarn, voici les pays que je peux encore te confier sans trop handicaper les joueurs:

                                -Le Massina (très rapide pour former l'Empire Tocouleur, puis l'Empire Malien. C'est un état riche et facile à jouer, entouré d'états victimes, qui une fois les technologies militaire de l'occidentalisation débloquées se révèle réellement intéressant comme puissance africaine alternative. Une fois les premiers mécanismes compris. Attention à bien s'entraîner et à trouver son protecteur pour sanctuariser une afrique de l'ouest en proie aux appétits européens).

                                -L'Éthiopie (L'Unification est très rapide, mais il y a peu de zones où grandir une fois cette dernière terminée, et la côte somalienne blobbée. Il te faut développer dès le départ une flotte navale pour, où aller en Asie ou aller en Afrique de l'ouest, mais, attention à l'entretien naval des colonies, avec les pays primitifs, ça coûte rapidement cher, si tu n'as pas d'or, avoir un protecteur occidental est un gros plus).

                                -L'Empire Ottoman (Grande puissance au départ, rapidement puissance secondaire, l'Empire Ottoman est probablement la nation la plus "dure" à jouer en multijoueur Victoria 2, à cause du nombre incroyable d'events négatifs que se tape le pays. Révoltes, sécessions, guerre du levant, de crimée, des balkans, voisins agressifs, grand, sous-peuplé et pauvre. Mais, avec un peu d'entraînement, jouer l'État turc peut se révéler intéressant, voir même amusant. Il te faudra une diplomatie à toute épreuve, et un peu de sang froid, car parfois, il te faudra monnayer jusqu'à ton propre territoire pour survivre, si tu le prends, tu pourras compter sur moi pour t'aider à prendre en main l'Empire).
                                Dernière modification par Larkh, 14-10-2014, 08h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X