X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non sans façon.

    Commentaire


    • #47
      Je vais m'inscrire mais concrètement il reste quoi comme pays ?

      Commentaire


      • #48
        L'Espagne, le Piémont (en fait le Piémont est pris mais il veut bien échanger pour migrer en espagne)
        Si t'es maso tu peux aussi jouer Ottoman

        Commentaire


        • #49
          Bon Larkh je garde le Piémont. Ayant commencer ma diplomatie je vais pas changer pour en refaire une autre

          Commentaire


          • #50
            Hourstak, les pays libres sont dans la description du Topic!

            Sinon, Bis, nettoie ta boite mail.

            Commentaire


            • #51
              Si il y a pas d'Empire Ottoman l’Égypte peut être joué.

              Commentaire


              • #52
                bof je trouve que l'Égypte n'est intéressante qu'avec un ottoman.

                (@Larck : done)

                Commentaire


                • #53
                  Mais le but de l'Ottoman et de l’Égypte Bis a terme c'est de se bouffer l'un l'autre.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pas forcément, Larck a bien su jouer un ottoman sans manger toute l'Égypte (juste le levant) de meme qu'une Egypte sans levant occidentalisée est toujours plus interessant que la Perse, dans le sens où c'est le seul bon pays africain et mediterraneen à la fois. une egypte qui mange l'anatolie, non merci.A la limite une union arabe peut etre interessante sans trop deranger un ottoman

                    Commentaire


                    • #55
                      De base l’Égypte sans le Levant c'est 1.88 M d'actif, la Perse c'est 1.49 M et la proportion de culture accepté y est plus importante.

                      Le fait d'être un pays africain peut justement être plus une gène qu'un avantage, de plus la présence du canal de Suez te rend plus important mais du coup plus menacé.
                      Et je voit pas en quoi être un pays méditerranéen peut être intéressant, ta flotte ne serra surement jamais égale à celle des nations méditerranéennes et a part pouvoir être facilement envahi par n'importe quel nation européennes par rapport à la perse je ne pense pas que ce soit intéressant.

                      Tu va vouloir t'étendre en Afrique et là les pays européens vont dire halte là tu touche pas à ma sphère tu dégage. Alors que la Perse si tu te débrouille bien tu peut t'arranger avec l'anglais et le Russe pour servir d'état tampon entre eux et récupérer des territoires.

                      En fin de compte tu risque de vivoter avec l’Égypte sans réelle perspective de croissance.
                      Et Larkh avait manger un bout de la Chine et la Perse, je ne pense pas que ce soit comparable.

                      Commentaire


                      • #56
                        Évidemment, L'Afrique, Suez et la méditerranée sont de grands dangers mais ce sont aussi des opportunités. Un Égyptien trouvera toujours quelqu'un pour le courtiser, même si il se fera envahir par un concurrent du courtisan en question. Aussi bien sur mer que sur terre, une egypte à jour technologiquement pourra jouer un role en faisant pencher la balance, sans être indépendante certes.
                        Oui l'Égypte a peu de voies d'extension (Éthiopie, éventuellement Arabie mais chaud avec le turc) mais manger la chine est à la portée de tous et je pense pas qu'un cycle perpétuel de croissance soit vital. J'aurais tendance à mettre l'Égypte sur un pied d'égalité avec les Pays Bas ou la Suède sur ce plan.

                        Après je pense que la Perse est plus facile voire plus puissante à terme mais que l'Égypte a plus d'impact sur la GPO

                        Commentaire


                        • #57
                          Moi je jouerais bien les pays bas a vrai dire

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Hourstak Voir le message
                            Moi je jouerais bien les pays bas a vrai dire
                            Kellerman est déjà dessusmais étant donné qu'il va jouer seulement 3 sessions ....

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi j'ai dit preum's pour les pays bas après kellerman.

                              Commentaire


                              • #60
                                Conqueror, la Suède est aussi importante, on peut pas perdre un Suédois pour une longue GPO!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X