X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Hourstak Voir le message
    Mais ce qui m'étonne ce qu'il n'y ai pas le canal de suez
    Le jour d'après je l'ai construit

    J'hésite à jouer avec l'Arabie... Il y a plein de core qui apparaissent, mon territoire devient complètement nationale (en dehors des territoires pris à la Perse) mais je perds ma belle couleur bleu de Babylone
    Galérer avec l'Iraq pour devenir enfin de compte l'Arabie ?
    Dernière modification par Gouggar, 06-07-2013, 08h57.

    Commentaire


    • #77
      Donc quand tu créer Babylone tu peut quand même former l'Arabie par la suite c'est drôle ça
      Au moins avec l'Arabie ta des cores jusqu'au Maroc, tu pourra au moins bouffer l'Egypte

      Commentaire


      • #78
        Ma petite Pologne libérée du territoire prussien :





        Je n'ai pas trop galéré, je suis rentré à chaque fois en guerre au bon moment (à part au début où j'ai dû libérer Cracovie juste après l'avoir prise...).

        Et la prochaine fois, même partie en libérant la Pologne de la Russie pour comparer la difficulté.

        Commentaire


        • #79
          Vraiment bien jouer, la pologne côté russe me parait plus dur (voisin allemand)

          Sinon le rose malabar de la Pologne Lituanie pic sérieusement les yeux
          Ps: belle conquête de l'Afrique

          Commentaire


          • #80
            c'est clair que la couleur je ne me fais pas.

            Merci pour l'Afrique, un peu du mal à cause des points coloniaux et de l'espagnol qui prend tout le sud (et qui repasse grande puissance !! ).
            Et comme tu peux le voir, même avec un pays du nord, enclavé, je prend Tunis pour la colonisation Bien que je me suis réveillé assez tard, vers 1865.
            Dernière modification par Gouggar, 12-07-2013, 10h17. Motif: Oui bien sûr : 1865 ;)

            Commentaire


            • #81
              Euh, 1865 plutôt nan ?
              C'est assez impressionnant quand même.

              Commentaire


              • #82
                Avec les crises, j'ai très souvent vu la Pologne être libéré puis devenir une grande puissance quand "une" Allemagne ou la Russie se faisait réduire, et je l'ai même vu tenté de conquérir les territoires pour devenir la Pologne-Lituanie, mais je pense qu'avec la Pologne "russe" c'est peut-être plus facile, il suffirai d'être allié avec la Prusse et/ou la Grande-Bretagne, de leur laisser passer leurs troupes à tes frontières ( en gros les laisser se battre à ta place) et étant donné que la Russie à besoin de la Pologne industriel et démographique pour son armée, et bien amputé de cela, elle sera plus fragile à des ennemis à qui elle pouvait tenir tête en temps normal.

                Commentaire


                • #83
                  Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais ça ressemble à quoi la pologne en 1836 ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Et comme tu peux le voir, même avec un pays du nord, enclavé, je prend Tunis pour la colonisation

                    Commentaire


                    • #85
                      En 1836, elle n'existe pas, hormis si on compte Cracovie qui est une ville/état mais sinon étant donné que nous sommes après le Congrès de Vienne et les multiples partages de la dite Pologne entre la Prusse, la Russie et l'Autriche, la région de la Pologne actuelle est partagé entre la Prusse et la Russie.
                      Les Screenshots arriveront bientôt arrivés mais pour résumer, nous sommes en 1930 avec la France, ma situation en Europe est une France métropolitaine aux Frontières Naturelles ( y'en a qui seront content d'autres moins ), l'Espagne qui a presque totalement manger le Portugal est dans ma Sphère, donc je ne risque rien du côté des Pyrénées. En Afrique, j'ai réussi à me tailler une belle part, j'ai en plus trois grands pays africains dans ma sphère ( Egypte, Afrique du Sud et République de Zambie), mon hégémonie en Afrique ne crains pas l’Afrique Scandinave et le Somalie Britannique. En Amérique, j'ai unifié les Guyanes et pris une partie des Antilles, et j'en suis assez fier, j'ai récupéré le Quebec, l'Ontario et Terre-Neuve. Et en Asie, j'ai conquis Macao et Hong-Kong, la totalité de l'Indochine du Bengale et de la Birmanie jusqu’à Singapour, j'ai les Iles de Sumatra, Java et Ceylan, et une partie du Sud de l'Inde. Autant dire que je ne manque pas de troupes. Je suis, et de très loin, la première puissance mondiale, je survole l'Industrie de mes 3300 points, (le Japon second en a 1300 ), mon prestige est le triple des Américains ( qui m'ont surpris dans cet partie, je vous montrerai pourquoi ) et militairement, je suis au coude à coude avec le Britannique pour la première place ( on tourne tout les deux vers les 1400) Mais pour se dernier point, il va y avoir du changement, et voila un petit cadeau :
                      Les murs de Londres vont trembler sous le bruits des blindés français ( et d'une coalition d'une autre guerre que les anglais mènent, autant dire qu'ils vont en subir le poids bientôt ) Si vous vous demandez pourquoi ils n'y a aucune troupes en Angleterre, c'est je pense parce qu'ils ont tout envoyé en Somalie pour mater une rébellion fasciste, autant dire que se sera, du moins en Europe, une partie de plaisir !
                      Dernière modification par ludor, 12-07-2013, 16h36.

                      Commentaire


                      • #86
                        Du coup, la pologne est formée depuis cracovie par un événement d'unification ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Par curiosité j'ai regardé une fois, et oui Cracovie peux devenir la Pologne ( puis la Pologne-Lituanie si elle le veut) mais comme elle n'a aucune chance de pouvoir le faire ( elle doit proportionnellement recruté un millième des armées Russes et ...1/450 des armées prussiennes, et j'exagère même pas) Donc non, en tout cas dans tout mes parties où la Pologne est apparue, c'est après une crise où la Russie ou la Prusse à du libérer la Pologne, la Pologne elle ensuite à tendance à "rétablir l'ordre" à Cracovie car c'est un de ses territoires clés. Mais non, à moins que une des puissances régionales est une décision pour permettre d'aider Cracovie à former la Pologne mais si c'est le cas, se n'est jamais arrivé pour moi.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais ça ressemble à quoi la pologne en 1836 ?
                            J'ai commencé ma partie en libérant la Pologne de la Prusse :


                            Sinon on peut aussi jouer la Pologne en libérant les territoires de la Russie ce qui donne :
                            Dernière modification par Gouggar, 12-07-2013, 17h25.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ah, tu as changé de factions en chargeant la sauvegarde ? Du coup tu restais vassal d'un des deux ?

                              Commentaire


                              • #90
                                en fait, c'est peut être une spécificité de l'add-on, mais quand tu libères une nation et en choisissant de la jouer, tu n'es plus vassal de l'autre ni dans sa sphère, tu es libre (en gardant 200 de relation).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X