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  • dark Jador
    a répondu
    Je suis trés intéresser mais faudras voir ma co du coup je pense prendre un "petit" pays comme sa mon départ serais pas un drame

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  • conqueror
    a répondu
    J'aimerais bien ça me permettra enfin de jouer des pays que je joue souvent en solo mais que je ne peut pas en Multi à cause de leur position ou de leur viabilité.

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  • Larkh
    a répondu
    L'Industrialisation est possible dès 1821, mais ce serait avec plaisir que tu te joignes à nous

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  • Gouggar
    a répondu
    Hier je me cherchais un mod pour me refaire une partie sur Victoria en solo.
    Quand je suis tombé dessus en voyant la date de départ j'ai rebroussé chemin pour tester New World Order.

    J'ai peur de cette date de départ qui va industrialiser le pays tard dans la partie (j'aime la partie industrie et commerce, adepte du développement vertical), et de se focaliser sur la guerre.
    Mais ta description sur l'économie me plait, je me laisserai bien tenter pour un multi.

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  • Larkh
    a répondu
    On parle ici de joueurs et pas d'IA qui cherchent à conserver leurs populations. Ce serait bien de faire justement un try. Perso, je ne l'ai jamais fait en multijoueur, mais je pense que cela peut changer drastiquement l'approche du jeu.

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  • moustcoq27
    a répondu
    Ouais ça peut-être bien mais dans le mod COE j'ai un exemple, j'avais testé le mod et j'avais 1000 migrants vers 1850 avec les USA. Je pense qu'il dois y avoir d'autre pays avec des inconvénients comme cela.
    Il serait préférable de regarder les côtés positifs et négatifs de ce mod

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  • TFF Youtube
    a répondu
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Nickel. Je te remercie, alors j'organiserai la prochaine GPO après la vôtre. Je pense sincèrement qu'on peut faire un bon truc dessus!
    Pour être tout à fait honnête, c'était dans mes plans également de jouer sur ce mod pour la prochaine
    Je te laisse l'organiser, ça me fait moins de travail

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  • Larkh
    a répondu
    Nickel. Je te remercie, alors j'organiserai la prochaine GPO après la vôtre. Je pense sincèrement qu'on peut faire un bon truc dessus!

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  • TFF Youtube
    a répondu
    Je confirme que ce mod fonctionne (j'ai déjà fait un multi à 7 joueurs)

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  • Larkh
    a crée une discussion [MOD]: Concert of Europe II

    [MOD]: Concert of Europe II

    Bonjour, je souhaite organiser un multijoueur prochainement après la GPO qui a lieu en ce moment.
    Mais, je souhaiterai faire cette GPO sur le mod Concert of Europe II: Gloria ( https://forum.paradoxplaza.com/forum...gloria.960274/ )

    [NOTE Février 2017: Mod régulièrement mis à jour mais dont les versions ne sont pas stables pour le moment. Des Pays sont particulièrement injouables comme l'Empire Ottoman]

    Ce mod est une énorme amélioration de POD et ce pour plusieurs raisons que voici:
    La date de départ et le contexte géopolitique: 1821.
    L'Espagne est en pleine guerre avec ses colonies américaines. Le Portugal possède encore le Brésil. L'Empire Ottoman est en guerre dans les Balkans. Le Russe est en guerre dans le Caucase. Et ainsi de suite.
    Cela fait trois scénarios en simultanée: Les Ibériques et l'Ottoman peuvent revenir dans le game instantanément. Selon leurs alliances, ou leurs adversaires, le début du game peut vraiment être tendu avec des nations pouvant devenir puissantes, sinon connaître leurs évolution vers 1836. Cela laisse 15 ans d'écart aux petits pour devenir plus gros. Aux plus grands de se renforcer. [Ottomans et Espagne peuvent redevenir puissances maritimes et militaires majeures].
    Il y a beaucoup plus d'événements historiques essentiels.

    Nouveaux enjeux diplomatiques:
    En plus de la France, la Prusse, la Russie, l'Autriche et l'Angleterre en puissances essentielles en GPO, des puissances jusque là considérées comme secondaires (Suède, Espagne, Ottoman voire même Italie) peuvent selon leurs gestions devenir des puissances redoutables. (Et pour le solo, franchement, ça simplifie la vie pour ceux aimant la verticalité).

    Vous avez dit économie?
    Grosse désinflation pour l'économie. Le protectionnisme n'est plus forcément un assassin pour vos populations, mais rend captif le marché pour vos usines avec ce qu'il y a de positif comme négatif. Les finances seront plus difficile à garder dans le vert absolu. Des événements économiques seront plus fréquent et tenteront de faire ressentir de manière plus historique la gestion économique d'époque (Crise de l'acier par exemple si surproduction de l'acier par rapport à la demande). À cela s'ajoute également que l'accumulation outrancière est "punie", c'est à dire que si vous accumulez trop de monnaie, vous aurez plusieurs malus d'accumulation cherchant à reproduire l'effet d'inflation. Garder ses réserves au delà d'un million est plutôt déconseillé. Vous verrez que les budgets de plus de 1000 livres dans le positif ne seront plus monnaie courante.

    Développement vertical boosté et rationnalité militaire:
    Les amoureux de POD doivent ressentir souvent de la frustration. Certains États qui ont pourtant dans l'Histoire été très militarisés ont été réduits à l'État de mouche sur le pare-brise russe, ou prussien. Ainsi, et par la limite de 3,5% de soldats, des États comme la Turquie, l'Espagne ou la Suède restaient bloqués à... Pas grand chose en terme de régiments.
    Tout est personnalisable ici. À vous de rendre le tout gérable. Par expérience personnelle, il est possible d'avoir sans autre 20% de soldats et des régions à 50% d'Ouvrier. L'essentiel étant que les autres régions continuent de fournir les ressources pour la survie de ce beau monde pas vrai? Pour des pays comme la Turquie ou la Suède, l'Espagne et les Pays-Bas, cela rend bien plus viable le rapport de force avec les autres puissances européennes.
    Mais attention! Préparer une armée nécessite également son équipement et éviter son anéantissement. Sauf si vous encouragez très fortement le militaire, si vos armées sont envoyées à la boucherie, elle ne se recomposeront pas aussi rapidement et efficacement que par le passé. La Guerre a un coût réel en terme humain et vous aurez finalement bien peu d'amabilité à envoyer vos soldats non-nationaux au massacre et garder vos meilleurs troupes en renfort. La guerre ouvre une gestion différente. Plus elle sera intense, plus vous devrez mettre tous vos efforts pour former vos hommes au combat.

    La Map et la démographie:
    La Map est encore améliorée. Plus de provinces, plus d'ajouts logique. Il est possible avant l'époque coloniale de suivre les routes des caravanes entre le Soudan et le Sokoto par exemple alors que l'Afrique du sud est riche en petits États. Il y a de la place pour les Empires de tout le monde. À cela s'ajoute avec les nouvelles provinces. Des bloqueurs naturels ont été rajoutés notamment dans les déserts car leur traversée n'était pas forcément très faisable. Ainsi, des régions jusqu'alors très exposées à des invasions débiles sont de facto bouclées (Mais pas entièrement, laissant la porte-ouverte à des essais et autres tentatives). Vous verrez également des événements précis pour la colonisation des Déserts (Karakum pour l'Asie centrale, l'Arabie).
    Avec ces nouvelles provinces, s'ajoute un rééquilibrage démographique afin d'être plus Historique. Des bassins de population assez évident par le passé ont été restaurés et offrent des zones d'importance stratégiques pour les guerres à venir.

    Je cherche des gens pour Lundi soir prochain afin de faire un test en ligne pour voir si le bousin arrive à faire le ping pong avec nos joueurs, mais également pour ma part de tester ma connexion sur ma nouvelle zone
    Il faut évidemment Tunngle et tout le toutim.

    Voilà, si des gens sont intéressés, faites moi signe pour ce Lundi! Bonne journée!
    Dernière modification par Larkh, 06-02-2018, 12h58.
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