X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : Robur le conquérant, maître de l'Univers


    Robur explorant une géante gazeuse.


    GPO : Robur le conquérant, maître de l'Univers.


    Partie démarrant dès que la 2.6.3 devient la version officielle. Je vous propose de jouer 2 soirs par semaine (mais 1 cest possible aussi, en vous rappelant qu'une maj arrive dans la seconde moitié de Mai il faudra donc finir par là) à décider via le doodle ci joint.

    Pour les règles vous pouvez dors et déjà aller voir celle de la GPO Astra Bellica pour la majorité, d'autres viendront éventuellement. À noter le mod Mundus obligatoire, les changements sont postés ci dessous et voué à évoluer en fonction de ce que j'arrive à faire, de ce que le jeu me permet et des différents arguments que vous pouvez émettre (je suis aussi ouvert à vos idées mais essayez de les formuler tel que ça soit faisable dans les fichiers du jeu). Naturellement éviter de surcharger par exemple si mettre les icônes Halo c'est facile et super cool, un autre joueur voudra peut être celle de starwars, startrek et là on s'en sort plus.

    Démarrage le lundi 20/04/20, 20h30 00h pour la 1ere session, 21h 00h pour les suivantes.

    Le doodle

    notes du mod :

    Spoiler:

    déjà inclu : spectra flag color, no clustered start, more volatil market (réglage suivant le nb de joueur à faire)

    à voir : malus deficit (pour éviter l'exploit chômage) et intégration du mod meaningful crime.

    à créer

    POP
    forced croissance pop malus => 0
    entretient des robots coutant de l'alliage (de 0.02 à 0.05)
    limitation des réimplantations


    ORIGINE
    enlever les logements sur les habitats (réduire à 1) + augmenter les coûts des quartiers
    virer les restrictions débiles (quelques chances de se foiré mais c'est ainsi)

    CIVISME
    nerf technocratie en enlevant l'unité des chercheurs (de 1 à 0.25)
    méritocratie => changer ça en bonheur pour tous (+10%?)

    TECH
    nerf tech répétables mil (3 fois prix, 2X plus puissantes); éco (2X prix et puissance) + augmentation du coût par lvl
    nerf tech productivité scientifique (de +20% à +10%)
    matérialiste => prod des scientifique +10% au lieu de vitesse de recherche +10%

    DIPLO
    obliger à avoir de bonnes relations et (au lieu d'un ou) un ambassadeur => à équilibrer pour éviter d'attendre 20 ans pour faire un traité.

    ÉQUIPEMENT
    canon électrique + chère (res spé genre trou noir?)

    GÉNÉRAL
    le 50 ans suite aux crises
    augmentation de l'entretient des leaders mais baisse de coût



    Les listes des "à voir" et "à créer" peuvent être amené à évoluer. En vert c'est inclus en bleu des idées pour les prochaines fois.

    Règles :

    Spoiler:
    - Chacun des joueurs est animateur de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant. Les joueurs majeurs endossant par ailleurs plus de responsabilités à ce propos.
    - Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ) n'ont pas lieu d'être, si vous avez des doutes venez me voir avant le démarrage de la partie. Dans le cas contraire vous serez exclu immédiatement à la découverte de l'infraction.

    Absences :

    - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
    - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.

    Diplomatie :

    - Les éthiques de votre empire étant le moteur de vos actions merci d'y prêter une attention particulière.
    - Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés et même conseillés, vos éthiques doivent cependant être respectées.
    - La possibilité de faire changer un joueur d'éthiques à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP. Si le gouvernement est renversé, le joueur peut revenir. Être vassal d'un empire implique de lui OBÉIR en tout point, sauf à lancer sa guerre d'indépendance.
    - On ne libère pas un vassal juste avant de faire une fédé. Utilisez le système de loi pour les intégrer.
    - Les empires de la galaxie les plus forts doivent choisir la posture diplomatique de suprématie et casser tous traités avec les autres empires ayant la même posture.

    Guerres entres joueurs :

    - Les fake war sont interdites ( c'est pas évidemment pour tout le monde semblerait-il).
    - Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
    - Interdiction de débarquer sur une planète durant les 20 premières années du jeu y compris (pas de conquête de planète ni de vassalisation possible) sur les planètes des primitifs. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
    - Lors de conquête une continuité territoriale est obligatoire.
    - Avant l'Apocalypse, interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, idem pas d'utilisation de Colosse.
    - On ne peut bombarder apocalyptiquement qu'une planète par guerre avant l'Apocalypse. Idem on ne peut enlever que 10% de sa population d'un empire par guerre.
    - En cas de guerre totale (pour cause de civismes spécifiques), merci de voir le MJ dès l'entrée en guerre (sauf en fin de jeu).

    Commerce :

    - Interdiction de commercer des Mégastructures, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant.
    - Pas de donation de ressources au cours d'une guerre, vous pouvez faire ce que vous voulez en paix cependant et bien sur vous pouvez manipuler le marché.

    Équilibre :

    - Les choix du Système Solaire et de systèmes non aléatoire sont interdits.
    - Un seul chemin d'ascension spécifique (psionique, mécaniste, biotech et mégastructures (hors tech)), et pas de mix possible (genre méga-structure + cyborg). Les Mégastructures regroupent toutes les ascensions liées aux habitats et aux mégastructure (en cas de problème je ferais un édit à ma convenance).

    A la création de race, pas plus de 2 traits dans les niveaux fort du tableau. Pas de limite en cours de partie.
    Idem pour les civismes, pas plus de 1 civisme dans les niveaux fort. Par la suite, afin d'éviter de contourner la règle en cours de partie, vous ne pourrez prendre que 2 civisme "fort" qu'une fois la technologie pour le 3eme civisme acquise. Si j'en prends un qui ne respecte pas la règle, je ferais un édit à ma convenance.

    Origines :

    - Toutes les origines sont disponibles sauf les origines permettant de commencer en fédération, colonie perdue et scion (pour cause d'IA). Pas d'origine anneau monde n'ayant pas trouver comment l'équilibrer.

    Âge de l'Apocalypse :

    Lié à la date de fin de jeu, l'âge de l'apocalypse déclenche la fin de la limitation lié au règle (y compris la mort d'un joueur). Après cette date il n'est aussi plus possible de construire et réparer des mégastructures (sauf porte), de terraformer des planètes non colonisé ou terraformation ville monde et de commencer dans les ascensions spécifiques (psionique, biologique, mécaniste, méga-structure). Vous pouvez tout de même finir les actions en cours. L'objectif de chaque joueur est donc de consacrer ses ressources à la guerre et à l'entourloupe et d'arrêter de faire des investissements économiques.

    La galaxie :

    - Le ratio de Corporation ou de Ruche ou de Robot est de 1 pour 5 joueurs (1er arrivé dans le salon, 1er servi)
    - Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu à 100%.
    - Carte au choix.
    - 20/25 systèmes par joueurs.
    - Hyperlignes X1.25, Porte Stellaire (X?) et Trou de ver (X?)
    - recherche X1.
    - crise de milieu de jeu en 2250, fin de jeu en 2300, Apocalypse en 2350.
    - Primitif X2
    - Taux de planètes habitables X1



    RAPPEL : Si nous sommes trop (+ de 40) ceux qui ont mis un message ici (et/ou le pseudo de leurs potes) ou qui ont voté sur le doodle seront prioritaires.

    +1 point à celui qui devine d'où vient le titre (bon pas ceux qui savent parce que je leur est dit )
    +1 autre point bonus si vous jouez Robur le conquérant.

    Les AARs où tout autre contenu extérieur "intéressant" (vidéo récap, statistiques, etc) seront récompensés de 50 à 250 points d'influence par session.
    Dernière modification par Vilcoyote, 17-04-2020, 17h56.

  • #2
    Intéressé pour reprendre Stellaris

    Commentaire


    • #3
      Intéressé

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, intéressé par une partie avec vous.

        Commentaire


        • #5
          Nous avons R2 qui propose de la couleur et quelques événements supplémentaires

          https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2060019645
          Dernière modification par Vilcoyote, 14-04-2020, 16h59.

          Commentaire


          • #6
            Vu les votes nous commencerons le lundi suivant la sortie officielle de la version 2.6.3 (sans doute le 20/04) avant de lancer je referrais un sondage pour savoir si faire une 2eme session en semaine entre le mercredi ou le jeudi conviendra à tous les participants ou si l'on ne fera qu'une seule session par semaine (et n'oubliez pas un joueur peut faire la session du lundi et qqn avec qui il s'est accordé pourra jouer à sa place lors de la 2nd session si c'est bien prévenu à l'avance soit avant de démarrer la partie).

            Par ailleurs le mod est dors et déjà disponible avec les ajouts notés en vert.

            https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2060227855

            Édit : c'est confirmé, démarrage Lundi 20/04/20

            RDV sur TS à 20h30 donc : ts3.mundusbellicus.fr
            Dernière modification par Vilcoyote, 15-04-2020, 11h53.

            Commentaire


            • #7
              Vilcoyote

              Un retour avec les quelques modifs de ton mod, ainsi qu'aux limitations des traits / Civisme. La partie ce trouve en effet ralentie, après plusieurs test, avec plusieurs pattern de race, j'arrive plus ou moins dans le late game vers les 2290, en ayant eu entre 9 et 11 planètes avec mon opti habituelle( les tests avec moins de mondes j'ai laché tellement c'est lent ), ce qui avec le mod No Clustered Start, est tout à fait honorable ( parametré pour environs 30 systèmes par joueurs ).
              Mais du coup je me pose une question. Ta date de l'apocalypse, 2320 ça me parait juste mega tôt, à cette date selon moi, certain n'auront pas fini de terraformer, et de très loin ( jpense aux hives, et aux robots, pour qui c'est juste obligatoire, enfin selon moi ), d'autre n'auront pas fini leurs ascensions et vont donc de fait ce faire baiser une perk la ou ils en auront déjà moins que beaucoup d'autres ( pense à ceux qui on 3 planètes dans leur espace, et qui sont quasiment obligé de faire des habitats juste pour ce maintenir à niveau, surtout avec ton nerf habitat ). Les mégastructures les 3/4 peuvent les oublier. Alors je sais que toi tu te fou de tout ça en réalité, mais ça fait parti du jeu, et bien des joueurs, veulent pouvoir jouer le late-game aussi.

              J'ai deux solutions pour ça :
              1) On recule la date de 30 ans, en 2350 ( ça coïncide en plus avec la date de la crise )
              2) On modifie les limitations comme suit, et on laisse en 2320

              - Les mega-structure : Interdiction de construire une mégastructure après 2320 si la limite est dépassé ( limite à définir, j'imagine 2 ), on peut finir les constructions en cour
              - Les terraformations : On enlève, tu terraforme comme tu l'entends, par contre interdiction de coloniser, de construire des habitats, et de réparer d'éventuelles sections d'anneau monde !
              - Ascensions Perks : Honnêtement je vois pas l'intérêt d'une telle limite je la supprimerais.

              Commentaire


              • #8
                changement des règles avec les retours d'oxo + tableau des civismes et des traits : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

                Commentaire


                • #9
                  Je peux faire des propositions aussi ?

                  Non parce que Oxo propose bien de la bite et des choses qui l'arrange !

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est ce qui t'empêche d'en faire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah cherche pas il veut juste faire chier son monde !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part je pourrai venir la semaine prochaine mais pas la suivante pour raisons professionnelles. Je pourrais donc être présent les deux premières sessions. Si le MJ accepte je serai donc dispo.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi ça me va, essayes quand mm de trouver qqn pour te remplacer s'il te plait

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours possible de s'inscrire pour ce soir je suis intéressé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tengrine Voir le message
                              Toujours possible de s'inscrire pour ce soir je suis intéressé.
                              Oh non ! Pas lui ! :O

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X