X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Pourtant d'après un des devs, on peut avoir du monde en n'allant pas capter les pops en dehors de son empire, mais de tte façon ils vont rééquilibrer ça dans les patch à venir
    En soi c'est possible, mais faut spam des planètes /habitats peu dev qui enverront leurs pop immigrer sur les planètes qu'on veut remplir, mais bon, le métat est franchement pas ouf

    Commentaire


    • #62
      En regardant les dernières vidéos de Stefan, il est possible de tjr avoir une bonne croissance, mais ça implique de bien réfléchir (ça il nous explique comment dans les vidéos) et aussi d'être un peu rigoureux (pas comme moi donc) pour bien micro gérer ses planètes et ainsi respecter les bonnes fourchettes de valeurs :

      https://www.youtube.com/watch?v=5wxnkO-vtD0
      https://www.youtube.com/watch?v=5uLkZPXGs7E
      https://www.youtube.com/watch?v=pTLGLvyAT2I (spécial habitat)

      Commentaire


      • #63
        Ouais mais bon, le problème c'est que devoir micro chaque planète pour avoir toujours un nombre d'habitations optimal, ça rajoute un couche de complexité pas franchement bienvenue (c'est pas dur à maitriser, c'est chiant à appliquer)

        Commentaire


        • #64
          totalement d'accord avec toi, mtn dans la 2eme vidéo, il explique qu'on peut "figer" certaines planètes et que les pops en plus se bougeront les fesses toutes seules au bout de qqe temps (pas les robots ni les esclaves malheureusement).

          mise à jour du dernier carnet avec les notes de la 3.0.1 et 3.0.2 (+ la vidéo de sortie de Nemesis)

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message
            totalement d'accord avec toi, mtn dans la 2eme vidéo, il explique qu'on peut "figer" certaines planètes et que les pops en plus se bougeront les fesses toutes seules au bout de qqe temps (pas les robots ni les esclaves malheureusement).

            mise à jour du dernier carnet avec les notes de la 3.0.1 et 3.0.2 (+ la vidéo de sortie de Nemesis)
            Je sais bien, mais je suis franchement pas fan des planètes (ou habitats) qui servent que à faire des pops au bout d'un certain temps

            Commentaire


            • #66
              du coup avec la traduction du dernier carnet, je n'ai plus de retard : https://www.mundusbellicus.fr/600511...s-post-nemesis

              Commentaire


              • #67
                point de carnet cette semaine, mais une version 3.0.3 à venir en phase de bêta test d'ici demain ou en début de semaine prochaine. On n'a pas encore les notes de mise à jour pour celui ci malheureusement.

                Justement, les notes viennent de sortir, je vais remonter l'ancien article tout en haut de la liste.

                Dans les changements on a en plus de nouvelles corrections de bug (anciens comme nouveaux), une bonification de la croissance des pops. 2 choses à retenir : l'augmentation du coût de production (j'ai pas vraiment d'autre formulation) à été "divisé par 2" (c'est plus 100+0.5*population donc la 1ere pop coûte 100, la 2eme 100.5, etc vous savez faire des suites ), 2eme chose les planètes pleine verront le malus de croissance passé de -99% à -90% ce qui veut dire une "croissance" multiplié par 10 qui permettra de continuer à remplir les petites activités (ouvriers notamment) mais aussi a envoyer plus de gens là où on a besoin d'eux (votre dernière création, un bel anneau monde autour de ce joli trou noir par exemple).
                Aussi tout ce qui a été dit dans le carnet de la semaine dernière y est.

                Alors certes les malus entraînaient un changement de paradigme dans la construction des empires, mais là j'ai peur qu'on revienne à la méta précédente, les inconvénients du rush tech (peu de pop attribuées au ressources de bases) se trouvant peut être trop facilement compensés.

                Commentaire


                • #68
                  du coup le carnet n°211 est sorti : https://www.mundusbellicus.fr/601215...3-en-evolution

                  J'ai l'impression que les devs ne savent pas trop où ils vont avec les nouvelles valeurs entre ce qu'ils ont fait et le retour des joueurs.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est clairement ça, je pense qu'ils ont le cul entre deux chaises.
                    D'abord l'amélioration des perfs en solo qui doit-être notable je suppose.
                    Mais le contre-coup de la lenteur global du jeu passé un certain seuil de pop.

                    Mais ils sont sur la bonne voie je pense avec l'augmentation des rendements des ressources des pops via les bâtiments ( bien qu'insuffisant encore selon moi )

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne sais pas trop. Je trouve qu'il y a trop de ressources en jeu, en particulier avec le marché qui est un véritable trou noir pour faire de l'énergie ou acheter ce qui nous manque.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                        Je ne sais pas trop. Je trouve qu'il y a trop de ressources en jeu, en particulier avec le marché qui est un véritable trou noir pour faire de l'énergie ou acheter ce qui nous manque.
                        COMMUNISTE ! Laisse faire le Libre Marché !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par R2sus Voir le message

                          COMMUNISTE ! Laisse faire le Libre Marché !



                          Workers of the galaxy, unite !

                          Commentaire


                          • #73
                            afin d'alimenter une vidéo de présentation, je recherche des volontaires Samedi prochain pour discuter autour des nouvelles mécaniques de la maj comme du DLC. si vous êtes intéressé ça se passera sur TS.

                            Commentaire


                            • #74
                              pas vraiment de carnet cette semaine, juste une annonce de la 3.0.3 qui devient la dernière version officielle du jeu. Les patchs notes précédents reste valide et quelques ajouts ont été fait (équilibrage, IA, correction de bug surtout). Nous devrions en savoir plus sur le futur que les devs nous réserve demain soir lors de la Pdx Con ou plus tard tout au long du WE (en particulier le dimanche à 00h et en début d'après midi). Pour tout savoir du programme c'est ici : https://pdxcon.paradoxplaza.com/

                              Des multi sont prévus tout le WE sur leur discord et 2 conférences ont été réservé à l'apprentissage du jeu qui est gratuit ce WE aussi d'ailleurs si ça vous tente d'essayer.

                              Commentaire


                              • #75
                                on a brièvement parler de mod hier et l'une des meilleures équipes pour stellaris propose la dernière version pour le mod star strek que vous pouvez retrouver ici : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2491870440

                                Tjr dans les brèves de la PdxCon, j'ai pu participer aux Q&A et j'ai recueillit le texte qui sortira la semaine prochaine, mes impressions c'est que les devs ont une visions similaires à la mienne par rapport au jeu (snow ball tech trop facile, prix du marché qui se normalise trop vite par exemple) et que plein de mécaniques extraordinaires peuvent arriver mais comme pour l'espionnage (qui va être amélioré ou équilibré c'est selon) ça peut prendre 4 ans, maintenant les problèmes de performances et d'IA sont en grandes parties derrière eux donc on peut espérer une accélération.

                                Le Q&A donc : https://www.mundusbellicus.fr/601771...-developpement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X