X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Balthaur Voir le message

    J'ajoute que le soviet a son staff d'officiers à 80% en chouchous de Staline dont deux maréchaux sur quatre (donc niveau =1 ou équivalent), deux maréchaux tués (normalement présents pendant le conflit). A quelques exceptions près, il n'y a que des généraux niveau 1.

    J'ignore si l'algorithme des purges a été revu, mais là, c'est complètement hors champ de probabilités par rapport à la vanille.

    Et j'oubliais: -10% de PP, vitesse des constructions -10%... impossibles à lever avant janvier 1940.
    Pour l'espionnage de techno, tous les réseaux ont été détruits à chaque fois.
    Ramon Mecader mort -celui qu'on envoie assassiner Trotski- (je n'ai même pas eu le message)

    Je n'ai jamais vu ça, et ce n'est pas faute d'avoir souvent testé l'URSS.

    Complètement absurde, ces Pays Bas alliés à l'Axe.

    Messieurs les axistes, vous jouez sur du velours, la route de Moscou est ouverte...
    J'en ai ras le cul; c'est toujours la même complainte dans chaque camps, chaque game !

    L'Axe est trop fort, voilà, c'est la faute du GM qui avantage son camps, c'est sur !
    Les Alliés sont trop fort, voilà, c'est la faute du GM qui avantage son camps, c'est sur !
    Même lors de la partie où j'étais en obs vous pleuriez comme quoi j'avantageais le camps adverse...

    Et j'oubliais: -10% de PP, vitesse des constructions -10%... impossibles à lever avant janvier 1940.
    Pour l'espionnage de techno, tous les réseaux ont été détruits à chaque fois.
    Ramon Mecader mort -celui qu'on envoie assassiner Trotski- (je n'ai même pas eu le message)

    Je n'ai jamais vu ça, et ce n'est pas faute d'avoir souvent testé l'URSS.
    Je suis donc responsable des changement des pays en Vanilla voulu par PDX ???!!!
    L'URSS en dessous de l'Axe au début de la guerre ? Mais c'est incroyable, on a jamais vu ça ! La Glorieuse URSS n'a jamais cédé un pouce de terrain aux Nazis ! Même Poutine n'oserait pas, alors par pitié ne m'accuse pas pour des choses dont je ne suis pas responsable, va pleurer sur le forum PDX.

    Complètement absurde, ces Pays Bas alliés à l'Axe.
    Ah oui, ces Pays-Bas qui enlève une centaine d'usines à l'Allemand et qui l'affaibli pdt les premières années de la guerre ? Ah oui, ceux là !

    Vous ouinez plus que moi, c'est abérant, arrêtez de faire vos victimes avant de voir le résultat sur le terrain !

    Commentaire


    • on est d'accord que le pays bas c'est cheat mais moins que la bulgarie je trouve que les gens sous estime beaucoup la bulgarie par ici

      Commentaire


      • Envoyé par R2sus Voir le message
        Je suis donc responsable des changement des pays en Vanilla voulu par PDX ???!!!
        L'URSS en dessous de l'Axe au début de la guerre ? Mais c'est incroyable, on a jamais vu ça ! La Glorieuse URSS n'a jamais cédé un pouce de terrain aux Nazis ! Même Poutine n'oserait pas, alors par pitié ne m'accuse pas pour des choses dont je ne suis pas responsable, va pleurer sur le forum PDX.
        C'est évident, tu es MJ... A toi d'anticiper.
        Il est urgent de buff le Russe pour rééquilibrer.

        (C'est évidement ironique, un russe affaiblit au début se relève quand même... Arrêtez de toujours dramatiser)
        Dernière modification par Kofoult, 15-10-2022, 19h15.

        Commentaire


        • Envoyé par R2sus Voir le message

          J'en ai ras le cul; c'est toujours la même complainte dans chaque camps, chaque game !

          L'Axe est trop fort, voilà, c'est la faute du GM qui avantage son camps, c'est sur !
          Les Alliés sont trop fort, voilà, c'est la faute du GM qui avantage son camps, c'est sur !
          Même lors de la partie où j'étais en obs vous pleuriez comme quoi j'avantageais le camps adverse...



          Je suis donc responsable des changement des pays en Vanilla voulu par PDX ???!!!
          L'URSS en dessous de l'Axe au début de la guerre ? Mais c'est incroyable, on a jamais vu ça ! La Glorieuse URSS n'a jamais cédé un pouce de terrain aux Nazis ! Même Poutine n'oserait pas, alors par pitié ne m'accuse pas pour des choses dont je ne suis pas responsable, va pleurer sur le forum PDX.



          Ah oui, ces Pays-Bas qui enlève une centaine d'usines à l'Allemand et qui l'affaibli pdt les premières années de la guerre ? Ah oui, ceux là !

          Vous ouinez plus que moi, c'est abérant, arrêtez de faire vos victimes avant de voir le résultat sur le terrain !
          Là c'est toi qui chiales.
          La situation du soviet est particulièrement merdique, c'est tout. Ne le prends pas pour toi.
          Et ça s'ajoute au reste.

          Et ce reste, ce sont ces Pays Bas. Ça fait peut être 70 usines de moins à l'axe, mais en bossant pour eux à 100 %, il n'y a pas l'effet de "compliance" pour l'Allemagne quand tu produis du matériel pour elle.
          Fallait bien que j'explique le travers possible.

          Quand à la dernière session, on a bien vu ce que ça a donné avec ce mod qui double les coûts d'avions en ressources.
          Dernière modification par Balthaur, 15-10-2022, 19h02.

          Commentaire


          • Envoyé par Balthaur Voir le message

            Là c'est toi qui chiales.
            La situation du soviet est particulièrement merdique, c'est tout. Ne le prends pas pour toi.
            Et ça s'ajoute au reste.

            Et ce reste, ce sont ces Pays Bas. Ça fait peut être 70 usines de moins à l'axe, mais en bossant pour eux à 100 %, il n'y a pas l'effet de "compliance" pour l'Allemagne quand tu produis du matériel pour elle.
            Fallait bien que j'explique le travers possible.

            Quand à la dernière session, on a bien vu ce que ça a donné avec ce mod qui double les coûts d'avions en ressources.
            Je ne chiale pas, j'en ai juste plein le cul.

            Et pour la situation du Soviet, joue mieux, j'ai rien d'autre à te dire, tu t'es mis dans la merde tout seul, ne rejette pas la faute sur les Pays-Bas, tu es ridicule, respectes toi.

            Je produis du matos pour l'Allemand ? Qu'est-ce que t'en sais ? C'est ce que tu supposes, du coup je suppose que les USA vont t'envoyer du matos, il bosse à 100% pour toi lui aussi, non ?

            Donc on va en rester là, et on verra ça sur le terrain vendredi prochain.

            Commentaire


            • Aller je vais faire un petit post pour rassuré les alliés. Tout n'est pas rose du côté axistes non plus, si sa peut vous rassurer.

              J'avoue que paradox a bien niquer l'URSS sur cette version peut être des mauvais choix ou Staline n'as pas pris son doliprane ? Sinon notre allemand à moins d'usines que d'habitude, échange entre le Bénélux et le sud de la France. L'URSS à pas beaucoup moins d'usines que nous on tourne sur les 200 militaires t'en as environ 180, je vois rien de catastrophique la dessus. Tu as certes perdu des officiers mais tant que tu as Joukov le reste on s'en fou non ? J'imagine qu'il te reste quelques bon généraux d'infanterie et en remonté niveau 4 se fait assez rapidement, c'est au dessus qui est difficile. Il ne faut pas oublier qu'on à pas le droit de toucher à ta logistique donc défendre la Russie devrait être très largement faisable, j'allais dire facile. Du moment qu'on fait pas d'encerclement de 50 divisions sa devrait aller. Au pire, il faut se mettre derrière tes gros fleuve et non sur le front comme actuellement si tu es pessimiste.

              Sinon je sais pas où tu en est niveau doctrine mais c'est pas fameux chez nous non plus la campagne de France c'est fait en même pas 15 jours, le français n'a même pas essayer de se défendre donc on a même pas pu prendre de l'expérience la dessus, la Pologne et la Belgique ont été plus coriace. Ce que je trouve d'ailleurs à la limite de l'anti jeu car la il a mis des trucs pour la photo, a tous garder pour la suite et maintenant il va gagner je sais pas combine d'usines alors qu'il à rien perdu mais bon passons.

              Les alliés ont un anglais pas du dérangé niveau commerce sur cette gpo. On n'a pas pu se mettre sur le navals car toutes les techs importantes sortent en 40 c'est abusé, naval, tanks et avions on peut pas tous faire et vu que ces techs sont importantes à faire à l'avance on a pris du retard sur tous le reste. Après c'est faire des choix et on a fais ce celui la.
              Ensuite les Alliés ont toujours le Maghreb et l'Egypte. Du coup on se retrouve je pense avec des Alliés en grande forme et qui vont être une grosse épines dans notre pied et celui du japonais qui pour le coup va se retrouver seul contre tous cela au bout de 4 mois. Donc la sur cette partie je pense que se sera les alliés la plus grande menace alors que d'habitude on dit que c'est le russe. Sa sera du coup aux occidentaux de se bouger les fesses.

              Donc tu vois tous n'est pas rose mais la partie est loin d'être fini.

              Commentaire


              • Envoyé par R2sus Voir le message

                Je ne chiale pas, j'en ai juste plein le cul.

                Et pour la situation du Soviet, joue mieux, j'ai rien d'autre à te dire, tu t'es mis dans la merde tout seul, ne rejette pas la faute sur les Pays-Bas, tu es ridicule, respectes toi.

                Je produis du matos pour l'Allemand ? Qu'est-ce que t'en sais ? C'est ce que tu supposes, du coup je suppose que les USA vont t'envoyer du matos, il bosse à 100% pour toi lui aussi, non ?

                Donc on va en rester là, et on verra ça sur le terrain vendredi prochain.
                Vu tes allégations insultantes, non, on n'en reste pas là.

                Entre mal jouer et subir, c'est très différent. Là les tirages aléatoires pourris relatifs aux purges se sont succédé sans qu'on puisse rien y faire. Mes coéquipiers pourront te le confirmer, on n'a quasiment jamais dépassé les 50% de parano.
                Mais peut être que tu ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
                Alors joue le soviet et là tu pourras te permettre d'avoir un avis un peu plus éclairé.

                La couche que tu rajoutes avec tes Pays Bas fachos ne vont pas arranger le problème. C'est un constat. Que tu en aies plein le cul ou pas, voilà ce qui se passe quand on joue les apprentis sorciers et tu n'assumes pas.
                La moindre des choses, quand on a tort, c'est d'adopter un profil bas et d'éviter de la ramener.
                J'ai toujours été intègre sur ce jeu, récupérant les bâtons merdeux dont personne ne veut ou dépannant si besoin est. Je n'ai jamais planté personne en abandonnant non plus. Alors le respect, ça me connait et dans ce domaine, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

                Au ricain pose lui la question. De toute manière c'est dans l'ordre des choses, pas ce que tu as fait des des Pays Bas.

                boomer91

                Rassure toi je sais très bien que jouer GER est très délicat. J'en sais quelque chose et c'est une sacrée responsabilité vis à vis des autres joueurs -alliés ou adversaires- que de ne pas foirer.
                Là, on peut voir que vous avez choisi une autre doctrine que blitzkrieg donc perdu vos 4 bonus. Ce n'est pas étonnant que vos doctrines soient un peu à la ramasse. Sans parler des XP pour faire des chars, composer ses divisions etc.
                Ça ne m'a jamais dérangé de jouer un soviet avec deux fois moins d'usines que mes adversaires, pourvu que mes alliés fassent leur taf.
                Tu n'es pas sans savoir que j'ai aussi changé de doctrine. Moins bien retranché, mais plus corrosif, on verra ce que ça donnera. C'est pas mal de changer un peu.

                Concernant Paradox, s'ils ont changé leur algorithme pour les purges, je ne l'ai pas observé dans une partie test contre l'IA. C'est même beaucoup plus facile de la battre du coup, ça n'offre aucun intérêt.
                Mais par contre, est-ce que je fait de jouer en multi modifie quelque chose, je n'en sais rien. Dommage que R2sus ait pris ça pour lui.

                Oui, il me reste bien Joukov, mais il n'a pas une bonne valeur défensive, et vu le nombre d'armées soviet, le pauvre, il est un peu largué.
                Tu me connais, je ne suis pas de ceux qui lâchent le terrain facilement. Donc l'idée d'aller derrière un grand fleuve en donnant beaucoup de territoire ne me plaît pas. Surtout qu'il vaut mieux disputer le terrain pour gagner du temps car il faut plus de quatorze mois pour lever les pénalités.
                On verra si j'ai mal fait ou pas. Si je me suis mis dans la mouise où pas. Mais pas avant.

                Commentaire


                • Bon, je ne fais pas partie de cette GPO, je serait donc la main "neutre". Et franchement Balthaur tu abuse.

                  Envoyé par Balthaur Voir le message
                  Entre mal jouer et subir, c'est très différent. Là les tirages aléatoires pourris relatifs aux purges se sont succédé sans qu'on puisse rien y faire. Mes coéquipiers pourront te le confirmer, on n'a quasiment jamais dépassé les 50% de parano.
                  Mais peut être que tu ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
                  Alors joue le soviet et là tu pourras te permettre d'avoir un avis un peu plus éclairé.
                  Entre quasiment jamais et jamais il y a un monde. A partir du moment ou tu dépasse 1 seule fois les 50% c'est déjà la merde. C'est d’ors et déjà de ta responsabilité!

                  Maintenant, les erreurs ca arrive, ce n'est pas grave, tu joue un pays avec énormément de ressources a toi de T'ADAPTER aux faits de jeu et de rester souple d'esprit.

                  Envoyé par Balthaur Voir le message
                  Rassure toi je sais très bien que jouer GER est très délicat. J'en sais quelque chose et c'est une sacrée responsabilité vis à vis des autres joueurs -alliés ou adversaires- que de ne pas foirer.
                  Là, on peut voir que vous avez choisi une autre doctrine que blitzkrieg donc perdu vos 4 bonus. Ce n'est pas étonnant que vos doctrines soient un peu à la ramasse. Sans parler des XP pour faire des chars, composer ses divisions etc.
                  Ça ne m'a jamais dérangé de jouer un soviet avec deux fois moins d'usines que mes adversaires, pourvu que mes alliés fassent leur taf.
                  Tu n'es pas sans savoir que j'ai aussi changé de doctrine. Moins bien retranché, mais plus corrosif, on verra ce que ça donnera. C'est pas mal de changer un peu.

                  Envoyé par Balthaur Voir le message
                  Concernant Paradox, s'ils ont changé leur algorithme pour les purges, je ne l'ai pas observé dans une partie test contre l'IA. C'est même beaucoup plus facile de la battre du coup, ça n'offre aucun intérêt.
                  Mais par contre, est-ce que je fait de jouer en multi modifie quelque chose, je n'en sais rien. Dommage que R2sus ait pris ça pour lui.
                  Rien n'as changer. Aucun patchnote, et les test en solo me donnent des résultats similaires quand je dépasse les 50. T'as juste merdé dans ta gestion. Ca arrive.
                  T'as 15M de MP, je pense que tu t'en remettra.

                  Envoyé par Balthaur Voir le message
                  Oui, il me reste bien Joukov, mais il n'a pas une bonne valeur défensive, et vu le nombre d'armées soviet, le pauvre, il est un peu largué.
                  Tu me connais, je ne suis pas de ceux qui lâchent le terrain facilement. Donc l'idée d'aller derrière un grand fleuve en donnant beaucoup de territoire ne me plaît pas. Surtout qu'il vaut mieux disputer le terrain pour gagner du temps car il faut plus de quatorze mois pour lever les pénalités.
                  On verra si j'ai mal fait ou pas. Si je me suis mis dans la mouise où pas. Mais pas avant.
                  J'ai l’impression que ta crise viens surtout de là. Tu va pas pouvoir jouer comme tu le pensais, du coup tu t'adapte mal (voir pas) et tu viens raler ensuite.
                  Putain mais 10% de construction, des généraux lvl 1, c'est pas la mort... oui, l'allemand passera kiev, oui tu risque d'avoir à combattre sur moscou et stalingrad.

                  Et alors?

                  Vous aimez pas les règles?
                  Organisez vos parties putain !

                  Commentaire


                  • *sort la tête* Alors les Pays Bas, y a du bien comme du moins bien (il aurait juste fallu libérer l'Indonésie d'un avis perso). C'est fort, très fort, l'argument "usines à l'allemand" ça tient pas, vu le pool de MP / recherches qu'il rajoute. Qu'il soit joué, soit, pas de souci, au contraire, faut essayer des choses. Mais il faut derrière penser que ça tue quasiment tout plan de bataille Français autre que "tenir la Somme et prier" surtout au vu des dates et limitations alliées (un mois de combat max, j'fais comme Pyrus, je sauve tout ce que je peux, après, les dates ont changé mais tu restes avec un chrono au dessus de la tête)

                    Le Soviet, j'vais être méchant, tant pis, on a littéralement roulé sur l'Axe quand nous étions Benoît, Scramouille et moi dessus, on a perdu, quoi, un état max? On a géré les purges, perdus des conseillers / généraux intéressants et fait avec. Le -10% de construction, oui et? ça n'empêche pas de talonner l'Allemand voir de le dépasser en 43. Le tout avec un commerce bien plus présent "bonjour je suis l'Américain, j'ai besoin de Chrome, tiens, voilà tes 15 usines le Soviet".

                    Le naval, normal, l'Axe la guerre sous marine vous la commencez pas avant début 41 au mieux, sauf si les Alliés n'ont rien mis en protection, c'est aussi normal.

                    Le Japon, il reste à subir, son rôle va être simple: tenir l'Indonésie le plus longtemps possible avant de mourir. C'est pas glorieux mais c'est un effort majeur nécessaire.

                    Et pour le coup Kofoult, autant certains y vont comme des brutes sans réflexions, autant on a beau argumenter poliment, on se heurte parfois à un mur sans explications. Quand la moitié pointe du doigt quelque chose, bah, c'est pas négligeable. Peuvent ils avoir tort? Oui, totalement.
                    Dernière modification par Kissing, 17-10-2022, 01h16.

                    Commentaire


                    • Hello !

                      La partie va à peine rentrée dans le dur lors de la prochaine session et là on pourra commencer à débattre sur l'équilibre de la partie. Déjà au niveau du naval, Resus à apporter plus un peu plus d'équilibre au niveau des chantiers navals, l'axe était sur booster par rapport à l'anglais en prenant les ports du Benelux. Pour l'instant c'est mieux pour l'équilibre de la partie, après pour l'équilibre faudra voir après la partie pour en tirer une première leçon.

                      Pour la partie espionnage, effectivement y'a eu du changement, les espions se font capturer plus facilement qu'avant et pour chacun des camps, je pense qu'avec l'anglais y'a possibilité de faire des échanges de prisonniers. C'est différent et je dirais plus cohérent, faut faire avec cette nouvelle donnée et c'est pareil pour tous le monde.

                      Attendons la prochaine session pour tirer des enseignements, avec barbarossa qui va commencer on va remarquer qu'en faite c'est les allemands qui se sont plantés...

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,


                        Je serai absent ce vendredi, il vous faut trouver quelqu'un pour hoster la partie.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kissing Voir le message
                          Et pour le coup Kofoult, autant certains y vont comme des brutes sans réflexions, autant on a beau argumenter poliment, on se heurte parfois à un mur sans explications. Quand la moitié pointe du doigt quelque chose, bah, c'est pas négligeable. Peuvent ils avoir tort? Oui, totalement.
                          Je ne dis pas le contraire.
                          Simplement après 600 remarques à r2 sur ses règles, j'ai simplement décidé de ne pas m'y inscrire. C'est pas plus compliqué que ça.

                          Il teste des trucs, parfois c'est bien, parfois non.
                          Vous êtes tellement négatif, tellement toxique parfois même, que j'en arrive à prendre sa "défense".

                          Vous voyez le paradoxe là? Je l'ai fait chier pendant 5mois, TOUS LES JOURS, voir harcelé pour qu'il change d'idée sur le jeu et ses règles, ET JE ME RETROUVE A DEVOIR LE DÉFENDRE! Bordel quoi!

                          Commentaire


                          • Perso, pour donner mon point de vue ; le ou les organisateurs décident des règles. Rien à redire là-dessus, sinon on crée sa partie ou on ne choisit pas de s'inscrire. Après, certaines règles ne sont pas interprétables, du genre pas de recherche plus d'un an en avance ; d'autres peuvent être interprétées et c'est normal que les joueurs demandent des précisions pour éviter tout malentendu quand il peut y avoir besoin ; et d'autres points (avec leurs conséquences à long terme) encore peuvent avoir été oubliés (c'est possible) et là aussi il est normal que des joueurs puissent avoir des questions à poser.

                            Il reste à l'organisateur de trancher et ensuite charge aux joueurs de s'inscrire ou non, et puis c'est tout. Et oui, certains, moi le premier, feront des erreurs aux conséquences dramatiques dans leur jeu. C'est possible, et les règles auraient été "parfaites" que ça pourrait tout aussi bien arriver.

                            Perso encore, si R2sus ou un autre veut créer une partie qui sorte des sentiers battus, libre à lui, et c'est même tant mieux. peut-être qu'à force d'expérimentations, ça permettra de trouver un bon équilibre entre les factions qu'il n'aurait pas été possible de trouver autrement? Oui, il rajoute les Pays-Bas dans l'Axe et oui ils ont des usines et du MP, mais ces pays-Bas n'ont pas de flotte, le GER moins d'usines, il y a une France libre assez forte, les Alliés ont un peu plus de territoires de base, etc... Est-ce que ça équilibre ? Personne ne peut le savoir avant d'avoir testé assez longtemps, et forcément, ça donnera des pistes d'améliorations. je suis certain qu'il a fait au mieux.

                            Et si certains préfèrent jouer (aussi) des parties "classiques" (factions historiques classiques, objectif d'une guerre longue, vitesse du jeu, etc...) , il suffit de créer un set de règles classiques "mundus approved" (à la majorité) et de ne pas revenir dessus, sauf si MAJ qui déstabilise auquel cas on rediscute ; et des parties classiques avec deux organisateurs obligatoirement, chacun chef d'une faction, comme ça pas de chichi.

                            Perso : je ne sais pas toucher aux saves pour organiser ou co-organiser, mais je peux apprendre si on m'explique. Sur hoster, pas forcément impossible (mais là désoléR2sus, pas le mod en question pour cette partie et je ne vais pas lâcher quelques euros pour avoir des tanks tous beaux)

                            Et puis mince quoi, ok c'est du temps et c'est des soirées bloquées où des fois on ne prend pas son pied parce qu'on subit la partie, mais ça ne reste qu'un jeu.
                            Dernière modification par Thoren76, 18-10-2022, 22h30.

                            Commentaire


                            • Oui, l'équilibre d'une partie "parfaite" sera toujours difficile à réaliser car il y a l'équilibre des forces mais surtout celui des "compétences" des joueurs dans chaque faction ... sans compter les "erreurs" de build ....

                              Commentaire


                              • et pendant ce temps je mange mon meilleur popcorn (salé) malgré que je peut pas accédé a la save

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X