X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    oui bon pour moi

    Commentaire


    • #62
      Parfait !
      RdV à 20h30 ce soir.

      Commentaire


      • #63
        oui bon pour moi

        Commentaire


        • #64
          Prochaine session : mardi 1er juin à 20h30

          Compte rendu de la dernière session : février 43 à nov 43.

          Disparition de l'URSS démembrée au profit de tous les belligérants sauf l'Inde libre et l'Espagne carliste.
          L'empire Finlandais a fait main basse sur les territoires allant de la péninsule de Kola jusqu'à l'Oural, et plus au sud, en s'emparant d'une bonne part de l'Ukraine.
          La Turquie s'est emparée du Caucase et de la Crimée, raflant les meilleurs sites de production pétroliers.
          L'empire austro-hongrois s'est emparé de l'Ukraine occidentale.
          La Chine de Mao règne sur tout le reste, soit de loin, la plus vaste étendue territoriale. Cependant, pas forcément la plus industrialisée ni la plus riche en ressources.

          Puis le tour de l'axe Rome Berlin est arrivé : partage entre l'Autriche-Hongrie, Espagne Carliste... Un assez grand nombre de petits états sont créés par le Royaume Uni et qui, de fait, deviennent la proie des monarchies voraces...

          A noter une grosse baston entre Turquie et Chine au nord de la mer Caspienne (70 000 turcs tués contre 36 000 chinois), mais un trop mauvais niveau d'infrastructure a séparé les combattants qui mourraient de faim. La Chine, habituée à la chose, a mieux tenu le coup, tandis que la Turquie, plus chiche en main d’œuvre, a préféré regagner des positions mieux desservies.

          Les USA ne sont toujours pas en guerre, et le Japon reste isolé sur son île.
          Prochaine cible en vue des Voraces : la France... Et Churchill n'y pourra pas grand chose...

          Petit rappel :
          "5. Interdiction de l'accès militaire à quiconque sauf à ses fantoches éventuels."

          C'est valable aussi pour les accès portuaires également, puisque cela équivaut à un accès militaire. Et l'armée englobe Air, Mer, Terre.
          Dernière modification par Balthaur, 28-05-2021, 07h27.

          Commentaire


          • #65
            à méditer, comparaison n'est pas raison mais cela aide à voir qui devient trop dangereux (puissance militaire & nombre d'usines).



            Commentaire


            • #66
              Effectivement...nous craignons tous la terrible marine turque, la plus puissante des pays joués !

              ps : c'est quand la prochaine session ? Il me semble qu'on l'avait décalée

              Commentaire


              • #67
                On a décalé à mardi 20h30 pour permettre à Sinake d'être des nôtres.

                Commentaire


                • #68
                  Dû à l'absence de Flokiller, la session d'hier a été reportée à mardi 8 juin, 20h30.

                  Flokiller83, je me dois de te prévenir que, ayant épuisé ton capital d'absence, les prochaines soirées de jeu se feront sans toi si tu n'es pas là.
                  Nous étions tous présents à t'attendre, et cela fait deux fois que cela se produit, sans justification de surcroît.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bon Flo a l'air de rater la session de l'autre GPO également... Si quelqu'un est motivé pour reprendre une Espagne + Italie + un bout d'Allemagne de cette partie bien sympa, cette personne sera la bienvenue

                    Commentaire


                    • #70
                      bonjour, bonsoir.
                      je suis desoler et tout et de ma faute pour les absence des derniere sesion.
                      je suis partie en vacance dans un patelin sans connection (et j'avais pas pris mon pc aussi), et je suis parti sans vous prevenir.
                      donc mille esxuce .
                      je suis a nouveau disponible toute la semaine, si bien sur mon pays et toujours dispo =).

                      Commentaire


                      • #71
                        Hello, Si t'es là ce soir c'est tout bon!

                        Commentaire


                        • #72
                          Rapport de session : novembre 1943 à janvier 1945.

                          Une lutte terrible oppose l'Empire Britannique à l'Empire Nordien et à la Grande Hongrie. L'aviation Alliée est écrasante.
                          L'Espagne Carliste est à son tour entrée dans la danse en attaquant le Portugal. Ce dernier a rejoint la coalition notamment la France dont l'Espagne revendique l'assimilation à la Couronne. Contre toute attente, le Portugal résiste particulièrement bien à son ennemi, se payant le luxe d'envahir les provinces de Salamanque et de Léon.
                          L'Inde s'est enfin décidée à attaquer les Alliés, revendiquant Ceylan, mais l'opération a tourné court : la flotte d'invasion a été anéantie... Qu'à cela ne tienne, la Malaysie fait aussi partie des objectifs, notamment le caoutchouc, vital à l'industrie aéronautique. Bornéo a également été envahie, mais les Indes Néerlandaises sont encore libres.

                          La Turquie, elle, bétonne sa ligne de front contre la Chine, ce qui n'a pas empêché de sanglants assauts initiés par Mao et qui ont échoué. Du coup, tentés par un niveau d'organisation adverse diminué, les turcs ont attaqué à leur tour. Mal leur en a pris. Tout cela sur fond de guerre aérienne à l'avantage des Ottomans vu que la Chine doit consacrer une grosse part de son aviation à l'encontre du Japon.
                          Le score est de 95 000 chinois tués contre 101 000 turcs.

                          La Chine, elle, a lancé un assaut aéroporté de grand style sur Formose, mais tout cela a fini dans les choux... Peut importe, une autre tentative a été lancée, et fut couronnée de succès. Plus au nord, l'île de Sakhaline est passée entièrement aux mains des chinois, notamment les précieuses (mais modestes) ressources en pétrole.
                          Depuis Macao, une invasion portugaise pour le compte des Alliés a été lancée, et, malgré un rush initial méritoire dû à l'effet de surprise, elle a été soldée par l'intégration de Macao à la chine communiste.
                          Pendant ce temps, les américains, tels des pique-assiettes, on débarqué au nord de Hondsu. La guerre entre eux et Mao, apparaît désormais comme inévitable.


                          Prochaine session : à définir.
                          Pour ma part, je suis disponible tous les soirs de la semaine.

                          Commentaire


                          • #73
                            Prochaine session : à définir.
                            Pour ma part, je suis disponible tous les soirs de la semaine. de même

                            Que les indisponibles du mardi nous disent SVP tous les jours de la semaine prochaine ou ils pourront jouer.

                            Message personnel (confidentiel, ne pas lire si vous communiste) :
                            Mouchi y'a bon à aller à l'est asiatique, moi je suis déjà parti prenante donc je suivrai à mon corps défendant (ainsi que mon aviation)...

                            Commentaire


                            • #74
                              Hello,
                              Je viens de confirmer mon agenda et malheureusement comme je vous disais, je pourrais que samedi ou dimanche. Est ce que ca serait bon pour vous 19 ou 20? La reprise fait que je pourrais globalement plus qu'une semaine sur deux les Mardi (prochain le 22 donc). Apres on peut peut etre faire deux sessions la semaine qui va bien pour compenser?
                              Désolé parce que cette partie est pas simple mais bien sympa pour le coup!

                              Commentaire


                              • #75
                                Je suis disponible le 19 et le 20 mais pas le 22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X