X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello, il est finalement possible que R2sus lance la grosse GPO ce vendredi donc Tails, Flo et moi vont devoir se couper en deux. J avais commencé a en parler fin de partie derniere: si la partie se lance cette semaine, est ce qu on peut glisser ca sur un autre soir? Dimanche?

    Commentaire


    • #17
      Je suis bon pour dimanche

      Commentaire


      • #18
        Je ne peux pas dimanche

        Commentaire


        • #19
          Et samedi soir ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Balthaur Voir le message
            Et samedi soir ?
            j'ai une ppo sur anno 1800

            Commentaire


            • #21
              Lundi alors?

              Commentaire


              • #22
                Moi, n'importe quelle soirée me va, mais les autres ?

                Commentaire


                • #23
                  je suis bon pour lundi

                  Commentaire


                  • #24
                    pareil tous les soir me vont

                    Commentaire


                    • #25
                      lundi c'est bon pour moi aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Et bien, à lundi 20h30 alors.

                        Commentaire


                        • #27
                          OK

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis sur ts

                            Commentaire


                            • #29
                              Compte rendu de la 2e session : mars 1939 à juillet 1941

                              Encore une chouette soirée hier, malgré quelques soucis avec mon TS. Un peu frustrant de ne pas avoir pu échanger avec vous autres comme je l'aurais souhaité.

                              Quoiqu'il en soit, la situation est la suivante :

                              La Finlande a bien progressé en envahissant la Suède dont la garantie posée par les Alliés n'a pu être tenue lors du déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale. Puis est venu le tour du Danemark, mais dans l'émotion de la victoire, le gouvernement des vainqueurs a oublié de réclamer le Groenland et n'a pas pu créer son empire. Les Pays Baltes ont été également intégrés à la Grande Finlande, par la force des choses, c'est à dire, militairement. L'URSS n'a pas revendiqué le glacis protecteur qu'elle envisageait, ayant déjà une guerre sur les bras avec l'Espagne Carliste. Heureuse Finlande !
                              N'empêche qu'elle éprouve de grandes difficultés à maintenir des effectifs en garnison et une armée...

                              La Hongrie est enfin parvenue à liquider la Pologne, en l'ajoutant à ses conquêtes, mais avec le concours de l'Allemagne intervenue sur le tard. Ce faisant, elle n'a toujours pas accès à la mer sauf par la lucarne de Dantzig. La Pologne étant entrée en guerre contre l'Allemagne, elle a intégré les Alliés. Du coup, la Hongrie renaissante retrouve ses ennemis de 14-18. En outre, elle sert de tampon entre l'URSS et l'Allemagne, en pleine bataille contre les Pays Bas...

                              Si l'Espagne Carliste en a fini avec les républicains malheureusement accueillis chez les bolcheviks, elle n'a pas pu annexer le Portugal sans que celui-ci gagne la protection soviétique en cas de conflit... En désespoir de cause, les carlistes s'en sont pris à l'Italie, et, en catimini, débarqué en Sicile, remontant lentement la botte mussolinienne.

                              Pendant ce temps, la Turquie, passablement inquiète de voir l'expansion de la Chine communiste, lui a remis, en larmoyant presque de bonheur tant l'inaction lui pesait, une déclaration de guerre en bonne et due forme. Et ce fut tout, car évidemment, son ennemi était totalement hors d'atteinte. Ses intentions belliqueuses furent toutefois comblées lorsqu'elle entre en guerre contre l'Axe, lequel lorgnait la Yougoslavie par l'entremise du duce.

                              L'Inde libre et indépendante vit enfin le jour ! Chandra Bose décréta l'indépendance du pays qui se scinda en deux : les loyaux sujets de sa majesté le roi d'Angleterre contre les activistes. Le sort des premiers fut rapidement réglé avant même que n'éclate la Seconde Guerre Mondiale. L'état du Pakistan fut reconnu, mais la Birmanie fit sécession, et il fallut l'envahir pour la réintégrer (c'est surtout pour ne pas perdre le tungstène, l'une des plus grosses production du monde...) au pays naissant.
                              Puis, fort de ses succès, l'Inde déclara la guerre aux siamois qui furent battus et intégrés séances tenante. L'armée de Chandra Bose est à présent adjacente à l'Indochine française qui n'est pas prête de passer sous contrôle nippon, en regard de la mauvaise situation allemande... Tandis que tout au nord, entre l'Afghanistan et le Népal, les premières troupes maoïstes font leur apparition à la frontière.

                              La Chine maoïste poursuivit son ascension : après Clique Guangxi, le tour de Yunnan est arrivé... Le Japon, qui fut pourtant le premier à avoir déposé un wargoal, ne put rien faire d'autre que d'assister au spectacle. Le terrain étant plus propice à la défense, la lutte fut rude, mais vaine. Le pays fut intégré à son tour au terme de quelques semaines de combats.
                              Restait le problème épineux du Japon : il occupait Pékin et par le truchement de fantoches, la Mandchourie et le Menkukuo. Après une brève pause de deux mois, ce fut Mao qui décida directement de déclarer la guerre au Japon. Certes, cela lui attirerait sûrement l'inimitié du puissant américain, mais tant pis. Le processus long et tortueux des provocations fut abandonné. Surtout que les monarchies européennes s'en donnaient à cœur joie...
                              La lutte se déroula en trois temps : l'expulsion des Japs de Pékin se fit assez vite, puis une lutte de position à la frontière du Menkukuo. Laquelle céda sous la pression des armées communistes. L'exploitation se fit par le sud, par le bord de mer. La Corée, peu défendue, fut envahie tandis que Mandchourie et Menkoukouo succombaient. Cette guerre fut assez pénible, car il fallait sans cesse refouler à la mer les débarquements japonnais qui se produisaient un peu partout sur la côte chinoise.
                              Une question se posait : que faire maintenant ? Préparer le débarquement du Japon ? Envahir l'Indochine en se mettant à dos les Alliés ? Envahir l'URSS (qui s'est mise en économie fermée cette garce !) pour rafler ses matières premières ? Ou encore, croquer la jeune et fragile Inde pour lui prendre la province d'Arunachal Pradesh?

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Balthaur pour le compte-rendu. J'espère que tu n'auras plus de soucis de micro la prochaine fois.

                                Pour le Portugal, c'est le Royaume-Uni et la Belgique qui le garantissent. Comme l'Espagne est déjà en guerre contre l'URSS, une garantie soviétique ne l'aurait pas gêné dans ses mouvements.

                                Fait comique de la guerre Turco-Bulgare/Axistes, les Italiens ont débarqués en Turquie mais les Britanniques ont repris les terres ... qu'ils n'ont pas rendus aux Turcs n'étant pas alliés.
                                D'où l'incursion Britannique au Nord de Rhodes qu'on voit sur la carte alors que les 2 pays sont en paix.

                                Quand je compare nos forces, je me dis que je ne ferai pas le poids longtemps même avec l'aide Turc (les US des mineurs) qui monte seulement en puissance mais qui va tout ravager.
                                Par contre est-ce qu'avec un joueur en moins (voire 2) vous arriverez à vaincre toutes les grandes puissances ?
                                En plus de pouvoir appuyer la Chine contre les Alliés, en prenant l'Iran, je pourrais appuyer la Chine dans une guerre contre l'URSS (et faire tampon avec la Turquie ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X