X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

    Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
    Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
    Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

    Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

    Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
    Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
    Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

    Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.
    Les américains ne peuvent pas envoyer de volontaire terrestre ni d'avions, de plus les soviets ont les purges qui arrivent au milieu de la guerre en chine. Et je dis que les japonais jouent à 40 de combat width car c'est ce qu'il se passe la plupart du temps

    Commentaire


    • #77
      Euh, t'as de quoi équiper 24 divisions en taille 40 avant le début de la guerre et c'est tout. Ou, si, à la limite tu peux pousser mais tu ne sors pas une seule nouvelle division.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Benoît Voir le message
        Je venais de la modifier.
        Du coup, c'est bon pour mes choix ? Je ne figure pas encore dans le listing
        Russe/Jap/Allemagne (reste 3 choix)

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Balthaur Voir le message

          Du coup, c'est bon pour mes choix ? Je ne figure pas encore dans le listing
          Russe/Jap/Allemagne (reste 3 choix)
          Yep!

          Commentaire


          • #80
            Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Chessteur Voir le message
              Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?
              très bon choix le néo zélandais

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Chessteur Voir le message
                Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?
                Bah oui tu peux viendre en coop ou mandchou

                Commentaire


                • #83
                  Axe:

                  Allemagne: Galifrey/Kissing
                  Bulgarie: R2sus
                  Hongrie: Flokiller83
                  Italie: Hamos
                  Japon: Chessteur/Scramouille
                  Roumanie: Zhein
                  Siam: Xouxoux

                  Alliés:

                  Afrique du Sud: Miox
                  Australie: Piwaille
                  Canada: Kofoult
                  RAJ: Dams14
                  Royaume-Uni: Floral
                  URSS: Balthaur/Benoît/Kahboom
                  USA: Augustherius/Zibb

                  Liste des pays disponibles:

                  Axe:

                  Allemagne (coop)

                  Alliés:

                  Nouvelle-Zélande

                  Chessteur Scramouille Vous vous organisez si c'est une coop ou un Mandchou

                  Commentaire


                  • #84
                    Je me permets de poste l'inscription d'un pote (il a un probleme de co et à peur de pas pouvoir le faire à temps)
                    Maxence : Nouvelle zelande Mexique Finlande Allemagne

                    Commentaire


                    • #85
                      J’ai encore un autre pote qui aimerait participer
                      Owindd : mexique nouvelle zelande Finlande allemagne
                      Dernière modification par floral00, 03-01-2021, 17h17.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonsoir à tous et joyeux Noël.

                        Suite au grand nombre d'inscription nous allons élargir la zone de recrutement à trois pays pour le moment: Finlande (Axe), Mexique (Alliés) et Nouvelle-Zélande (Alliés).
                        La Nouvelle-Zélande aura les mêmes règles que les autres pays du Commonwealth.
                        Concernant la Finlande, elle devra refuser de céder ses territoires, l'URSS lui déclarer la guerre et choisir de stopper la guerre avec l'événement. L'URSS ne pourra pas lui redéclarer la guerre ensuite. Volontaires autorisés, à voir la limite.
                        Mexique date d'entrée en guerre à définir exactement. Quelque part entre la chute de la France et l'entrée en guerre US.

                        Floral je modifie tes posts en conséquence.

                        Axe:

                        Allemagne: Galifrey/Kissing
                        Bulgarie: R2sus
                        Hongrie: Flokiller83
                        Italie: Hamos
                        Japon: Chessteur/Scramouille
                        Roumanie: Zhein
                        Siam: Xouxoux

                        Alliés:

                        Afrique du Sud: Miox
                        Australie: Piwaille
                        Canada: Kofoult
                        RAJ: Dams14
                        Royaume-Uni: Floral
                        URSS: Balthaur/Benoît/Kahboom
                        USA: Augustherius/Zibb

                        Liste des pays disponibles:

                        Axe:

                        Allemagne (coop)
                        Finlande

                        Alliés:

                        Mexique
                        Nouvelle-Zélande

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonsoir

                          Mexique / Coop Allemagne / Finlande / NZ

                          EDIT: Alors j'edit vite fait pour dire que je n'ai aucune idée de ce qu'est la faction historique du Mexique mais après quelques essais je peux affirmer que je peux faire les Alliés ou le Comintern sans que mon pays s'effondre (en partant du principe que c'est le Mexique que je joue) donc c'est comme vous voulez.
                          Dernière modification par Thunder, 30-12-2020, 18h46.

                          Commentaire


                          • #88
                            Thunder les pays joués sont censés rejoindre leur faction historique, donc le Mexique doit devenir démocratique et intégrer les Alliés, sauf consigne/accord des GM. Le mieux pour voir comment le jouer en multi, si tu as les DLC et le temps, c'est de te faire une partie en solo, pour te rendre compte des focus les plus intéressants, du nombre de troupes que tu peux recruter, etc. Tu peux également demander des conseils à d'autres joueurs, notamment le GM de ton futur "camp" ou un joueur mexicain d'une GPO précédente. En tout cas perso je ne pourrai pas t'aider, je ne l'ai jamais joué

                            Benoît je cite la règle en page 1 :
                            2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un vassal.
                            Telle qu'elle est écrite, la règle interdit au Roumain de placer des troupes ailleurs que chez lui pour Barbarossa, ou au Mandchou et Japonais de mettre leurs troupes au Siam, ou des pays du Commonwealth chez l'anglais ou entre eux. Il n'y aurait pas moyen de réécrire la règle, vu que son principal intérêt c'est en fait d'éviter que l'Allemand ne positionne de troupes en Afrique ? Histoire d'éviter la même embrouille que la GPO précédente ?
                            Dernière modification par Piwaille, 01-01-2021, 16h53.

                            Commentaire


                            • #89
                              Telle qu'elle est écrite, la règle interdit au Roumain de placer des troupes ailleurs que chez lui pour Barbarossa, ou au Mandchou et Japonais de mettre leurs troupes au Siam, ou des pays du Commonwealth chez l'anglais ou entre eux. Il n'y aurait pas moyen de réécrire la règle, vu que son principal intérêt c'est en fait d'éviter que l'Allemand ne positionne de troupes en Afrique ? Histoire d'éviter la même embrouille que la GPO précédente ?
                              Aucun problème dans le cas Roumain il peut rejoindre l'Axe avant Barbarossa et être en guerre contre les Alliés.

                              Concernant l'Asie, j'avais vu le problème et je comptais faire un ajout ce week-end type: Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant guerre toute la partie.

                              Pour le Commonwealth ce sont les vassaux de l'anglais donc c'est bon, je vais ajouter "/maître".

                              Commentaire


                              • #90

                                les pays joués sont censés rejoindre leur faction historique, donc le Mexique doit devenir démocratique et intégrer les Alliés
                                Je savais pour le Brésil mais clairement pas pour le Mexique

                                Le mieux pour voir comment le jouer en multi, si tu as les DLC et le temps, c'est de te faire une partie en solo
                                C'est déjà fais, j'ai fais 4 runs en tout pour apprendre *par cœur* , deux démocrates et les deux autres communistes, comme je savais pas que le Mexique devait aller obligatoirement avec les Alliés.
                                C'est dommage le coté communiste donnait un peu plus de mp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X