X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Opération Merkur



    Début: 8 janvier 2021
    Fin: Aux alentours du 19 février
    Sessions: 21h - 00h00
    Mods: No division XP, SOO Optimization et allied construction project
    Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
    GMs: Benoît/Floral/Kissing

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:
    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays
    - Faire des wargoal uniquement pour monter la tension mondiale
    - Faire durer une guerre pour farm
    - Le fait de supprimer ou modifier des divisions qui sont sur la ligne de front pour éviter un encerclement de ces dernières
    - Envoyer plus de 30% de sa production ou de son stock via LL sauf contrôleur aérien


    I - Conditions de victoire:

    La partie se termine le 1er juillet 1946 ou si les conditions de victoires sont remplies.

    L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
    Les Allies remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent

    En plus des règles du jeu, le Japon est considéré comme ayant capitulé s'il ne contrôle que son île principale et qu'il a subi deux bombardements nucléaires dessus.

    II - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur

    3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse

    4. Aucun camp ne doit accepter la Turquie avant 1945 sauf si un camp l'agresse

    5. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

    6. Alliés :

    Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    - Le Japon déclare la guerre aux Alliés
    - Au 7 décembre 1941
    - Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    - 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%

    Ils doivent prendre l'acte de neutralité

    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte (Finlande, pays baltes, Pologne de l'Est) avant Barbarossa.
    Elle peut déclarer la guerre à l'Iran ou envoyer des troupes à cette dernière si le pays est en guerre avec l'Axe
    Interdiction de tuer Tchang

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    Le Mexique peut rejoindre les Alliés à partir de la capitulation française.

    7. Axe

    Europe:

    L'Allemagne ne peut envahir la France avant janvier 1940
    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
    Pas de Barbarossa avant 1941

    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Asie:

    Les Kamikazes peuvent être utilisés si une condition est remplie:
    - 1er janvier 1944
    - Okinawa, Taiwan ou Iwo Jima controlées par les Alliés
    - Les alliés occupent 3 états en Chine
    - Le Japon perd les Philippines à condition de les avoir fait capituler au préalable

    Le mandchou peut choisir les focus d'indépendance s'il le souhaite
    Le joueur ne doit pas prendre de focus pendant 70 jours avant (pendant toute la partie), 70pp lui seront retirés, le focus terminé et la guerre annulée par édit.

    III - Équilibrage:

    1. Restrictions:
    Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus (géré par les paramètres de la partie)
    Aucune recherche de technologie avec plus de 2 ans d'avance. Aucune recherche en avance pour le nucléaire.
    Aucune production de bombardiers stratégiques avant 1944
    Aucune action de minage
    Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance (taille libre)
    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)

    Space marine: Aucun ajout de brigades blindées de base (chars légers, moyen ou lourd de base) dans une division d'infanterie.
    Il est autorisé de mettre jusqu'à 3 bridages de variantes de chars (TD, AA, SP), mécanisées, mécanisées amphibies et chars amphibies dans les divisions d'infanterie.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la guerre contre le Japon à l'exception de l'Australie
    Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune.

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp et 300 avions au maximum). Un joueur allemand et sovétique pourront aller sur les camps.
    La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA: uniquement sur la Chine (USA) et Chine communiste (URSS). Uniquement de l’infanterie (4 divisions) et de l’aviation (100 avions au maximum)
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
    La guerre d'hiver pour l'Axe: Uniquement de l'infanterie et de l'aviation, 6 divisions au total

    Les divisions ne peuvent être supérieures à le taille 20.

    4. Mod SOO Optimization: Les restrictions seront enlevées pour les pays suivants: Norvège, Suède, Iran et Irak

    Note pour partie suivante (non applicable sur cette partie):
    - Vassalisation d'un chinois possible mais pas le coco
    - Purge avant une certaine date?
    - Interdiction faire entrer une espagne dans une faction durant la guerre civile
    - Partition de Pologne avant Barbarossa
    - Retirer limite guerre France mais possibilité entrée US 2 ans après le début de la guerre en France

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Placement:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.

    Répartition:

    Axe:

    Allemagne: Galifrey/Kissing
    Bulgarie: R2sus
    Hongrie: Flokiller83
    Italie: Hamos
    Japon: Chessteur/Scramouille
    Roumanie: Zhein
    Siam: Xouxoux

    Thunder: Finlande ou coop Allemagne.
    Je laisse Kissing dire ce qu'il préfère, même si je suppose que ce sera plutôt une Finlande.

    Alliés:

    Afrique du Sud: Miox
    Australie: Piwaille
    Canada: Kofoult
    Mexique: Owindd
    Nouvelle-Zélande: Maxence
    RAJ: Dams14
    Royaume-Uni: Floral
    URSS: Balthaur/Benoît/Kahboom
    USA: Augustherius/Zibb

    Liste des pays disponibles:

    Les inscriptions traditionnelles sont closes. Il n'est pas possible d'ajouter d'autres pays en l'état, cela demanderait de modifier l'ensemble du concept des règles.
    Si vous souhaitez participer, indiquez le ici et venez sur le TS vendredi avant 20h50. Nous vous trouverons des pays à jouer en coopération.

  • #2
    Angleterre/USA/(France)/RAJ/URSS (J'ai mis la France car étant donné que les règles ne sont pas terminées et que j'ai proposé qu'on l'ajoute dans la conversation de la dernière partie, j'ai espoir de pouvoir la jouer un jour x)

    Commentaire


    • #3
      USA/Canada/Raj/URSS

      Commentaire


      • #4
        RAJ >R-U > Canada > URSS (en second player)

        Commentaire


        • #5
          Roumanie/Hongrie/Italie/Raj

          Commentaire


          • #6
            Je viens de penser à une solution pour les lags ;
            - passer sur les IAs non impliquées dans la guerre avant le début de session et supprimer manuellement navires/armées + ceux en production (fin de la session 1 en gros).
            - changer la loi de conscription en 39 pour mettre le minimum de MP (genre ajouter du pp jusqu'à avoir 150 puis repasser en loi de conscription minimal)

            Ça sera chiant pour Benoît mais ça nerf pas l'early US tout en ayant des IAs qui ne spamment pas les troupes et ce pour plusieurs sessions.

            Commentaire


            • #7
              italie/roumanie/hongrie/bulgarie

              Edit du 30/11 :
              Italie / Roumanie / Hongrie / Coop Allemagne
              Dernière modification par Flokiller83, 30-11-2020, 20h16.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scramouille Voir le message
                Je viens de penser à une solution pour les lags ;
                - passer sur les IAs non impliquées dans la guerre avant le début de session et supprimer manuellement navires/armées + ceux en production (fin de la session 1 en gros).
                - changer la loi de conscription en 39 pour mettre le minimum de MP (genre ajouter du pp jusqu'à avoir 150 puis repasser en loi de conscription minimal)

                Ça sera chiant pour Benoît mais ça nerf pas l'early US tout en ayant des IAs qui ne spamment pas les troupes et ce pour plusieurs sessions.
                J'avais pensé à un truc du genre, mais il y a le côté chiant.
                Il faudrait supprimer le matos aussi.

                J'y refléchis.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Je viens de penser à une solution pour les lags ;
                  - passer sur les IAs non impliquées dans la guerre avant le début de session et supprimer manuellement navires/armées + ceux en production (fin de la session 1 en gros).
                  - changer la loi de conscription en 39 pour mettre le minimum de MP (genre ajouter du pp jusqu'à avoir 150 puis repasser en loi de conscription minimal)

                  Ça sera chiant pour Benoît mais ça nerf pas l'early US tout en ayant des IAs qui ne spamment pas les troupes et ce pour plusieurs sessions.
                  J'ai trouvé ce mod: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2299401638
                  Je peux faire un travail d'annexion du Venezuela, Bresil, Liberia, Arabie Saoudite, Yemen et Oman en plus. Celui donne un peu d'usines pour commencer, il en aura d'autres via commerce et il peut commercer. Comme il n'a pas de MP il ne produira pas de divisions.

                  Commentaire


                  • #10
                    - Le Japon perd les Philippines à condition de les avoir fait capituler au préalable
                    Je suppose que tu voulais dire "entièrement capturées"

                    Sinon
                    RAJ
                    Hongrie
                    URSS (seconde main, je peux pas prendre la responsabilité du build)
                    USA (vraiment, en dernier recours)

                    Edit :
                    Est-ce normal que il n'y ai pas d'africain / d'inde / de pays océaniques?

                    +

                    Je propose d'ajouter les règles : Les USA ne peuvent lancer aucun entrainement de flotte avant la rupture d'une des closes du traité de limitation des navires, ou l'abrogation pur et simple de celui ci.
                    Aucun entrainement d'avion ou de troupe au sol ne lui est possible avant la prise des sudètes
                    Dernière modification par Kofoult, 29-11-2020, 23h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme que j'ai parlé de capitulation.

                      Les autres pays seront ajoutés plus tard mais sont moins indispensables si la GPO devait être en nombre restreint. Cela permet de plus de s'assurer que ces pays seront joués, qu'importe le format de la partie.

                      L'entrainement des troupes au sol ou de l'aviation est assez ridicule en terme d'effet, surtout avec le mod no xp. Ce ne sera pas limité.
                      Pour le naval ce sera étudié. Mais le naval étant beaucoup basé sur l'aérien, comme le reste, l'impact est relativement limité. L'élément principal c'est qu'il va faire encore moins de folie qu'il ne le fait actuellement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Flokiller83 Voir le message
                        italie/roumanie/hongrie/bulgarie
                        Deux pays dans les balkans uniquement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kofoult Voir le message

                          Je suppose que tu voulais dire "entièrement capturées"

                          Sinon
                          RAJ
                          Hongrie
                          URSS (seconde main, je peux pas prendre la responsabilité du build)
                          USA (vraiment, en dernier recours)

                          Edit :
                          Est-ce normal que il n'y ai pas d'africain / d'inde / de pays océaniques?

                          +

                          Je propose d'ajouter les règles : Les USA ne peuvent lancer aucun entrainement de flotte avant la rupture d'une des closes du traité de limitation des navires, ou l'abrogation pur et simple de celui ci.
                          Aucun entrainement d'avion ou de troupe au sol ne lui est possible avant la prise des sudètes
                          C'est un peu bete de bloquer l'entrainement des bateaux américains vu que ce dernier à besoin d'un peu d'xp pour faire le design de ses bateaux en debut de partie. Surtout que le problème n'est pas là, le problème c'est que généralement les japonais n'ont pas assez de pétrole pour faire plus d'une bataille navale. De plus le japon à de meilleurs amiraux que les us
                          Dernière modification par floral00, 30-11-2020, 09h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne connaissant pas mon planning de Janvier à l'heure actuelle, je préfère ne pas m'engager sur un pays seul. Je privilégie donc une Coop comme deuxième joueur :
                            Coop Allemagne / Coop USA / Coop URSS / Coop Japon ou GB si c'est possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floral00 Voir le message

                              C'est un peu bete de bloquer l'entrainement des bateaux américains vu que ce dernier à besoin d'un peu d'xp pour faire le design de ses bateaux en debut de partie. Surtout que le problème n'est pas là, le problème c'est que généralement les japonais n'ont pas assez de pétrole pour faire plus d'une bataille navale. De plus le japon à de meilleurs amiraux que les us
                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              Je confirme que j'ai parlé de capitulation.

                              Les autres pays seront ajoutés plus tard mais sont moins indispensables si la GPO devait être en nombre restreint. Cela permet de plus de s'assurer que ces pays seront joués, qu'importe le format de la partie.

                              L'entrainement des troupes au sol ou de l'aviation est assez ridicule en terme d'effet, surtout avec le mod no xp. Ce ne sera pas limité.
                              Pour le naval ce sera étudié. Mais le naval étant beaucoup basé sur l'aérien, comme le reste, l'impact est relativement limité. L'élément principal c'est qu'il va faire encore moins de folie qu'il ne le fait actuellement.

                              L'entrainement terrestre et aérien permet d'accélérer dans la recherche des doctrines. Le limiter dans ces domaines ci permet au moins de ralentir un peu sa recherche et éviter que le Japon ne se fasse dévorer en 42.
                              Pour l'entrainement naval, en sachant que JAMAIS le Japon ne peux se permettre de faire comme l'US, Les navires US ont de facto un bonus de +20% en damages effectués et +17% en défense, à build égal.
                              L'XP naval permet également à l'US de finir l'arbre des doctrines en moins de 3 ans, ce que le japon ne peux pas se permettre, mais aussi de créer des templates dernier cri en permanence.

                              L'US gagne 1.2 d'XP naval/jour lors de l'entrainement de l’intégralité de sa flotte 36. Avec un cout moyen des templates à 30, il lui est possible de modifier ses navires tout les mois.

                              M'enfin bref, Benoit tranchera, j'argumente juste ma position.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X