X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1. Cela fait plusieurs parties que l'Entente ne fait rien car elle n'en a pas les moyens car elle dépense énormément d'énergie en Inde pour rien et pour rappel les USA ne font rien avant un moment;
    2. L'Entente n'a pas vocation à taper que les communistes (jeu de trois factions tout ça);

    Sur le reste j'ai déjà répondu, et la théorie du jeu asiatique via le Japon nous la connaissons tous et nous avons vu son impact. Pour le moment c'est impossible d'avoir un jeu intéressant via cette faction, sans préjudice pour la qualité des joueurs qui ont été sur ces pays.

    Commentaire


    • Alors pour revenir sur ce qui a été dis.

      1) "Alliance Autriche" "Reichpakt". Genre c'est pas la même chose ? Elle est pas 100% du temps dans la mittleuropa l'Autriche ?
      Ces 2 nations ensemble ont plus de puissance industrielle que l'Entente au complet avec une Inde unifiée sous le Dominion et probablement on peut y ajouter l'UOB. Et encore, hein, on ne compte pas les mineurs comme la Bulgarie qui peut rejoindre l'Autriche, la Grece, l'Ukraine, la Belgique et toutes les petites crottes affiliées à l'Allemagne.

      En fait, on va regarder factuellement, hein. IC 1936

      Entente : USA+Canada+France+Inde unifiée : 183 Civiles 54 Militaires
      Allemagne + Autriche (tous les puppets autrichiens) : 120 Civiles 46 Militaires
      UoB + CoF : 61 Civiles 41 Militaires


      Parler d'équilibre en disant qu'il faut rajouter la Princely au Reichpakt, c'est ridicule à ce stade. Si on retire l'inde unifiée, on a sensiblement la même chose qu'Autriche+Allemagne, mais il y a les 500 puppets allemands en prime, et possiblement une Bulgarie qui a gagné sa guerre des Balkans

      Ce qu'on voit, c'est que l'UoB doit manger l'Irlande, et que l'Internationale a besoin d'un membre ou deux de plus, le choix étant bien évidemment l'Italie unifiée (d'où le fait qu'on ne met personne en face, finalement) et potentiellement une Espagne communiste (même si c'est pas forcement indispensable pour l’Espagne)


      2) "l'Entente trop puissante", tellement que sur l'ensemble des GPO, l'Entente n'est jamais sortie gagnante de quoi que ce soit, et la seule fois où elle a failli faire quelque chose c'était quand il y avait une Inde unifiée ET une Russie dans l'Entente (et encore, vu que le joueur Russe #Larzac a décidé que "lol on joue à Europa je vais faire une paix séparée" et bah non, même pas cette fois là). Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer et jouer les USA pour se rendre compte qu'avant 1942/43 tu ne fais rien. Et pour le dominion, même si l'unification est rapide, c'est la même chose, il ne fera rien avant 1943 non plus.

      Les stats au dessus montrent que l'Entente avec une Inde unie, avec tous ses joueurs, a plus d'usines que les 2 joueurs Allemand et autrichiens, mais ça ne prend pas en compte plusieurs choses.
      - Les USA ne peuvent pas utiliser leurs usines civiles avant mi-1937. Ils ont littéralement 8 usines civiles disponible au début, perdent plus de la moitié d'entre elles lors de la guerre civile, et se tapent encore des malus jusque 39/40. De même, ils perdent des usines lorsque les différentes villes changent de camp.
      - L'inde doit s'unifier. Au même titre que les USA, même une unification "rapide" de l'Inde elle a toujours peu d'usines et des malus lourds (les core indien mettent TRES longtemps à se créer. C'est d'ailleurs un problème.)
      - La France n'a littéralement aucun slot de libre/utile et son évolution est nulle.
      - Tous les mineurs autrichiens produisent des usines par focus, sans compter les focus Autrichiens pour produire des usines chez ses mineurs. Focus bien meilleurs que ce de n'importe quel pays.
      - Ces stats ne prennent bien évidemment en compte ni la Belgique, ni les autres mineurs allemands
      - L'Internationale peut se développer plus rapidement que les 2 autres factions, n'ayant pas de malus
      - Les USA ont une armée littéralement inexistante en début de partie, à la différence des autres nations.

      3) "L'entente elle fait la guerre qu'aux communiste". C'est faux, et on l'a bien vu sur toutes les GPO, l'Entente tape les 2. La seule GPO ou l'Entente n'a pas tapé le Reichpakt... C'est parce que les USA étaient communistes après la guerre (et l'Entente a capitulé, suivi de l'Allemagne et la Russie).


      Maintenant, qu'est-ce qu'objectivement ça apporte qu'il y ai, dans l'ordre :
      - Un japon (Est-ce qu'il va faire autre chose que la guerre au Russe ? D'expérience, on a vu que non, même si Hamos a essayé d'autres trucs, ça a terminé comme ça quand même.) Sachant qu'il n'a aucune influence dans un conflit Européen (et ne peut pas en avoir à part s'il est allié au Russe, et uniquement en cas de conflit contre l'Allemagne)
      - Une Princely allié au Japon/Allemagne (Est-ce que ça apporte du jeu dans le conflit global ? Il est trop loin pour intervenir contre les communistes ou la Russie, et au final, on aurait juste l'Entente qui viendrait lui marcher dessus, et il switcherait sur le Dominion apres ?)
      - Plus que 3 factions (sachant que le Russe peut rejoindre l'Allemagne ou l'Entente, ou même être Communiste)

      Commentaire


      • Je ne pourrais sans doute pas être là demain (inde coco) ou en tout cas pas avant un moment désolé

        Commentaire


        • Et Lordfénix à de grandes chances de ne pas être présent également

          Commentaire


          • Sans oublier le besoin de coop pour les centraux.

            Commentaire


            • Premier Épisode ! x)

              Commentaire


              • je rappelle a tout hasard parce que je trouve que les gens ont la mémoire courte que ça fait que la 2éme gpo KR où il y a 3 indiens et sur la 1er on pensais que l'inde seraient unifié trés rapidement mais avec 80 div de perdu dans les invasions navales du coté de l'entente et de bonne stratégie en asie ça n'a pas permis a l'entente de pousser. Là le problème est tout autre , une guerre beaucoup trop tot , un manque de compétition en espagne , un portugal qui déclare la guerre , une italie qui s'unifie sans soucis donc pas de pied a terre en europe et en afrique et peu de division pour l'entente

                NB : la guerre européene comme la guerre indienne à 2 ans d'avance par rapport à la gpo d'avant
                Dernière modification par unnul, 26-10-2018, 12h51.

                Commentaire


                • Trop tôt, trop tôt. Personnellement j'étais prêt au niveau industriel et troupe.

                  Bon après on critique mon build 4 inf / 4 artillerie. j’espérais percer avec de la soft attaque en plus et des div de 40. Et ce point technique à part, je ne manque ni de fusil, ni d’artillerie, ni d'anti char, ni d'anti air.
                  Pas de char et avion et franchement je ne crois qu'on puisse me le reprocher. Même si apparemment, c'est la seul chose qui me permettrais d'avancer.

                  Ps: Pour Zhein, quand tu as pris la province sur le baratina je n'étais pas devant donc je n'ai pas vue ce qui s'est passé.

                  Commentaire


                  • Je serai pas dispo ce soir dsl.

                    Commentaire


                    • Désolée pour hier soir normalement on devrais rentrer a la maison vers 18h00 mais à cause de mon père on est partie après avoir dîner et on est arrivée à 00h00 donc désolée pour ne pas avoir prévenue car normalement j'aurais du ètre là

                      Commentaire


                      • Envoyé par RedOne Voir le message
                        Ps: Pour Zhein, quand tu as pris la province sur le baratina je n'étais pas devant donc je n'ai pas vue ce qui s'est passé.
                        0 orga pour tes troupes, tu modifies tes templates de tes unités sur le front. Avec un peu plus de réactivité on aurait du percer sur plus d'endroits.

                        Commentaire


                        • tkt moulin la partie est finie. L'internationale a fait capituler l'allemagne

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X