X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui vendredi 21h.
    Le Dominion of India est actuellement joué il me semble.

    Commentaire


    • Pyrus joue le dominion of India

      Commentaire



      • A ce soir mes petits tovarich
        triple hourra pour le Tsar et l'église

        Commentaire


        • Merci de venir un petit peu en avance ce soir (genre 20h45), nous souhaiterions discuter du fait si nous relançons en 36 ou non.

          Commentaire


          • Salut Benoît je me demandais quelles sont les raisons qui font que l'Ukraine n'est pas un bon choix ?

            Commentaire


            • Les mêmes qui font que n'importe les pays est européen ne sont pas un bon choix:
              - Indépendance prévisible par rapport à l'Allemagne
              - Perte du soutien d'un mineur allemand
              - Renforcement de Russie/France

              Donc ce n'est clairement pas une priorité et c'est à réserver quand le reste est plein.

              Commentaire


              • Envoyé par Benoît Voir le message
                Les mêmes qui font que n'importe les pays est européen ne sont pas un bon choix:
                - Indépendance prévisible par rapport à l'Allemagne
                - Perte du soutien d'un mineur allemand
                - Renforcement de Russie/France

                Donc ce n'est clairement pas une priorité et c'est à réserver quand le reste est plein.
                Je te spoil la prochaine question :
                Pourquoi autoriser la Mongolie et la Bulgarie alors que les pacifiques states non.
                Et je déconne pas hein ... des hurluberlus ont vraiment défendu ça becs et ongles.

                Commentaire


                • Mais, pour le troll bien sur mon cher scramouille!!

                  Commentaire


                  • Très simple je réagis par zones d'intérêts et création de jeu.
                    L'Europe de l'Est, et l'Europe de manière générale, est surchargée. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'augmenter cela alors que d'autres régions peuvent être ouvertes et amener de l'activité.

                    L'Ukraine n'est donc pas une priorité.

                    Commentaire


                    • Moi je ne serai pas opposé à l'avenir dans une gpo future a jouer une ukraine où le je suis forcé à jouer pro allemand éventuellement si ça peut apporter un meilleur équilibre ?

                      Commentaire


                      • L'Ukraine n'est pas une priorité. Donc il faudra un grand nombre de joueurs.

                        Commentaire


                        • J'avais oublié d'écrire ça hier :

                          Ayant finalement pû vraiment tester la guerre civile aux USA avec 2 joueurs, je pense qu'il faudra créer une ou plusieurs nouvelles règles la concernant au vu des problèmes qui ont lieu durant la partie :
                          - Au niveau des corps expéditionnaires on s'est retrouvé dans la configuration où le joueur communiste (moi) n'a pu recevoir des renforts uniquement de la France et du Bharyat communiste (l'anglais ayant foirrer ses focus et n'ayant plus de troupes et le mexique ne pouvant meme pas en envoyer) contre 7 ou 8 joueurs et IA aidant les Etats du Sud ce qui as entrainé un sacré déséquilibre en terme de qualité de troupes donc il faudrait peut être rééquilibrer ceci par une règle si vous voulez continuer à mettre 2 joueurs aux USA (voir faire la même avec l'Espagne et/ou Russie si 2 joueurs y participant) et ne pas avoir une guerre qui se finisse rapidement car un des camps est beaucoup trop fort.

                          La seule idée qui m'est venue pour l'instant c'est d'imposer une limite aux corps expéditionnaires (en nbr de pays par camp) dans ce type de guerre civile soit à un nombre déterminé à l'avance soit à la décision des 2 participants et de refuser tout envoi fait par les IA (et oui je sais que les Etats-Unis de Mac Arthur recoivent aussi des corps expéditionnaires ca m'avait fait chier à prendre denver mais ca on peut rien y faire).

                          - l'autre problème qui a eu lieu était dû aux traités de paix foirreux de HOI et que c'est une guerre tripartie. A savoir quand les états du Sud ont pris le dernier point de victoire des USA les faisant capituler ce sont les seuls qui pouvaient prendre des territoires (vu que des ennemis ne peuvent pas participer au meme traité de paix). Il faudrait peut être empeché de faire capituler les USA avant que les 2 joueurs n'est finit leur propres guerres.

                          Commentaire


                          • Pour les guerres civiles, c'est aussi aux joueurs de se poser des questions sur leurs intérêts. Que le Canada donne son soutien au sud, c'est normal. Allemagne aussi voir certains pays d'Europe. Que l'anglais n'intervienne pas, que le Mexique ne fasse rien et j'en passe, c'est déjà que le camp communiste n'était pas très bon.
                            Par contre que le Japon, la Russie ou d'autres pays le soutiennent c'est clairement plus critiquable sur un pur aspect stratégie car ils peuvent vouloir renforcer les communistes au niveau mondial. Donc la très faible vision stratégique de certains joueurs est une lacune courante dans les jeux de stratégie et là dessus je suis contre mettre des règles pour compenser le fait que les joueurs n'ont aucune réflexion sur le jeu.

                            Mais j'ai néanmoins réfléchi à une meilleure répartition des pays pour les prochaines parties afin d'améliorer cet aspect.

                            Pour le second point, je suis encore en train de réfléchir dessus.

                            Commentaire


                            • Pour le Russe et le japonais ils ont bien envoyé 6 divisions mais qui n'avaient presque aucune utilité cf les divisions japonaises qui attaquaient des territoires vides et inutiles malgré mes demandes répétées d'abandonner ce front qui aurait du être gelé un certain temps. Au final les 2 divisions bulgares ont été bien plus utiles que les 6 divisions précitées alors que le bulgare a eu sa guerre balkanique pendant une partie de la guerre civile.

                              Le problème a surtout été chez les communistes ; le français a reconnu n'avoir envoyé que 2 divisions (sur les 4 possible (si j'ai bien entendu)), l'anglais rien, et le Mexique a fait une guerre contre les USA pour ne prendre que 2-3 territoires dans la paix en accord avec les unions states(fasciste), et ce sans augmenter son nombre de division pour ensuite t'envoyer des troupes.
                              Le déséquilibre était plus de lié à l'absence de communistes qu'à la trop forte présence de fasciste.

                              Pour la paix les territoires en question représentent la moitié de la taille des USA mais pour seulement 2-3 usines, donc y'avait aucun véritable apport de cette reddition, même si tu avais eu cette reddition à ton profit ça aurait rien changé et tu te serais pas privé de prendre des territoires sur lesquels tu n'avais strictement aucun contrôle. L'issue de la guerre aurait été la même.
                              Le problème a été que ni Aragox ni Lord-Phénix n'ont appliqué ce qu'on avait conclu pour stabiliser la situation càd : gêle du front le temps que tu recaptures les éventuels territoires perdus et que ton orga remonte.
                              Mais rapidement la situation a été rétabli sauf pour le japonais qui s'entêtait à ne pas écouter.

                              Commentaire


                              • Comme dit précédemment, je pense que le principal problème a été que certains coco ne t'ont pas envoyé de troupes, en plus du fait que certains pays tierce les ait envoyé au facho. Après, il aurait pu etre interessant de ta part d'aller voir les pays non catégorisé (russie, japon, mongolie...) avant la révolte et essayer de négocier avec eux pour qu'ils te soutiennent.

                                Pour ce qui est de la paix, je pense que le meilleur moyen est de faire en sorte que les USA de McArthur ne doivent pas capituler tant que l'un des deux camps de la révolte n'a pas perdu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X