X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le mercredi c'est très bien de mon point de vue. Le WE va rentrer en conflit avec ceux qui ne sont pas étudiant et qui ont une vie en dehors du travail. Et si je ne me trompe pas c'est justement les joueurs d'expériences des GPO actuel (enfin ceux avec qui j'ai discuter du moins) sans parler du fait que ça rentre en conflit avec les GPO de EU IV.

    Pour ce qui est des factions moi je pense qu'il y a certains que pays qui devrait pouvoir changer d'idéologie et je les cite: France et la Scandinavie si jouer par un joueur et Espagne voir Portugal. Une France faciste c'est un vrai défie pour les allié en Afrique et une contestation de la méditerranée sérieuse alors que pour le moment l’Afrique est totalement free pour les alliées sans être pour autant trop fort pour l'URSS car l’Allemagne va manquer des ressources de la France. Une France communiste c'est une vrai raison pour les alliées de faire la guerre à l'URSS car Afrique contesté débarquement sud quasiment impossible. Une France normal c'est un pions sacrifiable qui fait gagner du temps à la grande Bretagne.

    La Scandinavie car une suède correctement jouer peut créer une vrai alternative a la vision classique de la guerre. En forçant certaines faction a jouer différemment.

    Une espagne c'est aussi une bonne alternative sans pour autant être fumé portugal même principe.

    Certain pays doivent par contre rester sans joueur de mon point de vue. Ce sont les pays suivants:
    Raj, Chine car les mécanisme actuel du jeu font que jouer par un joueur ces pays sont des majeurs camouflés. Une chine développé c'est quasiment aussi fort que les USA et le raj même topo. De plus le japonnais a suffisamment de quoi faire sans en plus se prendre un joueur avec un majeur sur le sud autre que USA.

    Dernier truc pour moi le japon doit intégrer l'axe et pas créer sa propre faction.

    Une autre piste de réflexion c'est d'ouvrir l’Amérique du sud mais j'ai pas encore d'idée sur le comment.

    Sinon je veux jouer italie ou japon à la prochaine (enfin surtout italie)

    Commentaire


    • #17
      Le Portugal c'est l'accès à la principale production de Tungstène du monde!
      A titre personnel, je trouve que trop de choses tournent autour de ce pays qui est pourtant très secondaire.

      En Amérique du Sud, Black Ice fait monter le fascisme et les entrées dans l'Axe (Argentine et Vénézuela de ce que j'ai vu) ce qui permet de contraindre les alliés à s'y intéresser.

      Commentaire


      • #18
        bah enlève le Portugal alors ça ne change rien pour les autres par contre.

        Commentaire


        • #19
          Salut à tous les zélateurs de HoI4,

          C'est avec enthousiasme que je me porte volontaire pour la prochaine session multi sur HoI4.

          En tant que nouveau membre, je me garderai bien de porter une opinion de comment organiser la prochaine partie. Seulement un vœux, à ce que la rencontre soit la plus agréable possible et la plus constructive pour celle qui suivra.

          En tant que vétéran, ayant accompli un long et pénible service dans le monde des simulations historiques, je peux vous assurer d’être un partenaire assidu et imperturbable.

          Pour des sessions le mercredi soir, je ne peux garantir à 100% vu que j’ai un travail qui est fortement dépendant d’un agenda qui vit au jour le jour… Mais ferais de mon mieux.
          J’ai quand même une petite préférence pour le dimanche soir.

          En ce qui concerne les mods, je joue déjà quelques semaine avec Black Ice, qui est loin être parfait mais, qui entre des mains expertes, peut s’avérer d’être un sacré chalenge pour une partie en multi.
          .
          Ego ad imperium tuum !

          P.s.: Merci à Benoit pour son obligeance.
          Dernière modification par zopok, 05-10-2016, 18h12.

          Commentaire


          • #20
            Bon, alors.... Quoi de neuf docteur ?
            Dernière modification par zopok, 11-10-2016, 23h58.

            Commentaire


            • #21
              Je suis à l'étranger, je fais les règles lundi prochain je pense.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Au lieu de jouer une triptyque, pourquoi avec la france ne pas proposer un scénario avec la Petite Entente?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Benoît Voir le message
                  Je suis à l'étranger, je fais les règles lundi prochain je pense.
                  Si tu es en Belgique, je t'invite pour des moules et des frites...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour amis stratèges!

                    Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai bien participer à vos futurs campagnes sur HoI IV!

                    Au niveau des disponibilités, je suis normalement disponible pour vos horaires.

                    C'est mon premier HoI, mais j'estime que j'ai acquis de très solides bases, qui j'espère seront suffisantes pour jouer avec vous.

                    Au niveau des mods, je n'ai pas l'habitude de jouer avec Black Ice, je vais donc essayer de l'explorer.

                    Finalement, vous trouverez en moi un camarade assidu et très impliqué dans le jeu.

                    Au plaisir de jouer avec vous!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vais faire le sujet aujourd'hui pour les inscriptions.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut tout le monde !
                        Comme les autres je suis nouveau sur le forum (même si je le suis depuis un moment) et je joue depuis quelque temps à HOI4 donc voir tout le monde se motiver à organiser des vrais parties multi me pousse à venir m'inscrire
                        Je ne suis pas un joueur très expérimenté et c'est mon premier Hearts Of Iron mais le jeu m'à carrément accroché et je pense pouvoir gérer un pays mineur ou une coopération.

                        Commentaire


                        • #27
                          Suite à une sympathique discussion hier soir et à la proposition de Panda, nous allons créer un mod pour le multi HOI4. Il ne sera pas pour la GPO qui va commencer mais la suivante et, pour ce que nous avons discuté hier, se concentrera sur:
                          - Bloquer le Sahara

                          A étudier:
                          - Ajuster la tension mondiale
                          - Ajuster l'attrition/ravitaillement
                          - Ajuster les effets du climat
                          - Ajuster la pénalité pour rechercher une technologie en avance

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            Suite à une sympathique discussion hier soir et à la proposition de Panda, nous allons créer un mod pour le multi HOI4. Il ne sera pas pour la GPO qui va commencer mais la suivante et, pour ce que nous avons discuté hier, se concentrera sur:
                            - Bloquer le Sahara

                            A étudier:
                            - Ajuster la tension mondiale
                            - Ajuster l'attrition/ravitaillement
                            - Ajuster les effets du climat
                            - Ajuster la pénalité pour rechercher une technologie en avance
                            ... et ajuster la date du lancement de la partie

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par zopok Voir le message

                              ... et ajuster la date du lancement de la partie
                              Aucun intérêt.

                              Commentaire


                              • #30
                                Petite question, vous faites les GPO à quelle heure ? Selon l'heure je peux être dispo

                                Je commencerais par un mineur, selon ce qui est encore possible

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X