X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous avons déjà joué à Heart of Oak, j'ai trouvé le mod très sympa (je jouais le Japon et il était plaisant à jouer), le problème c'est que ça ne plaît pas à quelques joueurs, et nous manquons de bras, la Vanilla reste malheureusement la meilleure solution encore, peut-être me trompe-je et les mœurs ont changés; un autre problème de la nouvelle version de Hak, c'est la V3 imposée, le jeu étant mis en pause lorsque la vitesse chute en dessous, à moins que ça aussi a été changé.

    Commentaire


    • Nous avions effectivement déjà fait une GPO sur la première version du mod Oak, qui n’était plus mise à jour, et était donc utilisable pour nous sans risque de MàJ gênante.

      Le choix de la vitesse est avant tout lié à la communauté. Eux jouent en V3, nous on peut jouer le mod en vitesse 1, qui correspond à la V2, la vraie, pas l’espèce d’escargot apathique qu’on se coltine en vanilla.

      Commentaire


      • personnellement j'ai été trés perturbé quand je l'ai essayé tout les canon moyen ne vont pas sur tout les char moyen rien que ça pas compris sur quoi fallait mettre et je suppose qu'il y a encore d'autres subtilités donc faudra tout apprendre et aprés c'est un mode équilibré sur une guerre d'espagne a 20 joueurs donc on passe de "pas plus de 3 tank en afrique " a " tout le monde fait la guerre d'espagne" je pense que pour certains faudra 2 ou 3 semaines pour se mettre dans le bain

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Je ne connais pas ce mode. À tester, pourquoi pas (perso je ne connais pas du tout mais si pas mal de monde dit que c'est bien ça vaut le coup d'y jeter un œil), mais avec du temps pour se préparer et un équilibre à prévoir dans les factions jouées entre les joueurs qui y sont rôdés et les autres. En clair, si certains qui y sont rôdés lancent une orga de partie dessus, je testerai (sur un petit mineur ou J2 de préférence, de toute façon même sur la vanilla...).

          Sur une GPO vanilla simplifiée, le set de règles n'est pas si énorme à bouger.
          Renforcer le Japon et permettre au USA de se réarmer plus rapidement si tension mondiale suffisante vont supprimer un tas de règles qui étaient là pour compenser (et peut-être rendre le Pacifique plus intéressant). Ainsi que de permettre à l'anglais d'avoir comme territoire annexé toutes les IA alliées non jouées, après leur conquête par l'Axe ou la copro (Pays-Bas hors Indes néerlandaises, France, Grèce, Yougoslavie ; toutes quoi...). Afin de pouvoir facilement réparer ET construire. Le reste on garde les trucs de base, comme les dates d'invasion, les dates de recherche en avance et c'est tout.
          ça peut se tester, comme d'autres types de parties.
          Dernière modification par Thoren76, 15-11-2022, 18h17.

          Commentaire


          • Je suis d’accord avec thoren pour la partie vanilla. R2sus avait en plus de ça proposé tout un ensemble de regles permettant un bon équilibrage de partie vanilla. Je pense que nous ne sommes pas si loin du but en terme d’equilibrage il suffit juste de tester et de s’adapter en tirant les conséquences de la dernière partie

            Commentaire


            • Bon soit on lance une gpo en mode vanille rapidement ou on attend l'année prochaine avec le mode

              Commentaire


              • Bonsoir,

                Voici une proposition d’un set de règles « simplifiées » suite à vos remarques pour une partie classique en vanilla.

                Je vous laisse en prendre connaissance et me faire des retours si vous trouvez que certaines de ces idées ne sont pas pertinentes ou risquent d'avantager un camp plus que l'autre.
                L’idée est d’être opérationnel pour lancer une GPO vanilla classique en fin de semaine prochaine si suffisamment de joueurs le souhaitent, en attendant de pouvoir faire une GPO Oak.



                I - Conditions de victoire:

                La partie se termine le 1er janvier 1946.

                II - Diplomatie et politique:

                1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique et avoir leur idéologie historique. Chaque pays concerné doit également faire le focus pour rejoindre sa faction.

                2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur

                3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

                4. Pays neutres, ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Irlande, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée, Libéria.

                5.
                Alliés :

                L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.
                L'Angleterre n'est pas obligée de partir sur Home Defence ou Renforcer l'Empire (dans le cas ou l'Angleterre part sur Repenser la Politique Coloniale, elle ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies).

                Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
                Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou que l'Axe ait posé pied en Angleterre.
                Pas de débarquement au Japon avant d’avoir pris les Philippines,
                Iwo Jima et Okinawa.



                Les USA peuvent «Éveiller le Géant» dès qu’ils le peuvent et passer en «Économie Civile». À la Chute de la France, ils peuvent passer en «Mobilisation Précoce», et à l'attaque Japonaise passer en «Eco de Guerre». (La règle concernant les réformes est maintenue à 1 par an à partir de 37)
                Si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

                Union Franco-Britannique à la Chute de la France, en territoire national.

                De manière générale, les autres pays IA annexés par l’Axe ou le Japon deviennent aussitôt territoire national britannique, dès leur capitulation.


                Redécoupage de l'Afrique au profit des Alliés (80% de complaisance)

                Si Afrique du Sud ou autre Dominion non joué : annexé et intégré à 90% au GB.

                Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
                Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek.

                L’URSS peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande. La guerre se termine par paix blanche.
                Pas de débarquement naval ou de paradrop pendant la guerre d'hiver.
                L'URSS peut faire les focus pour récupérer les territoires finlandais et la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
                Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
                Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.


                Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.

                Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant :

                - 1945
                - La capitulation de l'Australie et du RAJ
                - La traversée de la Vistule par l'URSS
                - La traversée du Rhin par les Alliés
                - La traversée des Alpes par les Alliés


                Bénélux, France, Grèce, Danemark et Norvège :

                Pas de troupes ni aviation Alliées jusqu’à la capitulation.

                6.
                Axe :

                Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
                L’attaque de la Pologne doit avoir lieu en Septembre 1939.
                L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.


                Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant la chute de la Pologne et avant le 1er janvier 1940.

                Pas de Sealion avant la capitulation de la France et de la Norvège, et avant le 1er septembre 1940 (De cette manière, l’Axe a plus d’options, mais l’Anglais un peu plus de temps pour fortifier son île).


                ReichKommissariat de Norvège obligatoire (dès que possible)


                L'attaque sur la Russie devra être effectuée entre Mai 1941 et Septembre 1941.


                Maximum de 3 divisions de tanks en Lybie pour l'Allemagne, aucune autre troupe de l'Axe (hors Italie) n'y est autorisée.

                Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.

                Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.


                L'Italie doit relâcher dans la paix, ou après la paix, l'Ethiopie, qui récupèrera en modification de save l'Erythrée et la Somalie.(normalement possible in-game avec le DLC)
                Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant.

                La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

                La Finlande doit rejeter la demande de territoire de l’URSS.



                Guerre de continuation (1941-1945) : si l’Urss fait capituler la Finlande, celle-ci est libérée et redevient neutre.
                Pas de combat terrestre, ni de débarquements, entre Russe et Axe au Nord (Norvège, Mourmansk…)

                Le Japon doit attaquer la Chine avant 1939.

                Le japon doit s'excuser dans l'incident du Patay.
                Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
                Siam vassal Japonais à la seconde session ou intégré au Japon avec 80% de complaisance, au choix des Japonais.


                Si pas de Mandchou : A la chute de la Chine, annexion du Mandchoukouo et du Menchukouo avec 80% de complaisance, la Chine doit donc être obligatoirement annexée et sera mise à 50% de complaisance.
                Ajout de 100 Acier en Chine/Japon (50 à Changhai, et 50 au Japon) et 50 de pétrole aux Sakhaline.
                Ajout de 5 usines civiles au Japon dès le début du jeu.

                Tora Tora Tora renforcée. (+25% pendant 6 mois)
                Le Japon reste consacré tant que les Philippines, Iwo-Jima et Okinawa ne sont pas tombées.
                Les Kamikazes sont autorisés à la chute d'un des points précédemment cités.

                Pas d'attaque Japonaise, avant Juin 1941, mais avant 15 décembre 1941.
                Il doit attaquer les Indes néerlandaises en même temps qu’il attaque les États-Unis ;


                Le Manchou est obligé de partir sur la voie de l'obéissance.


                III - Équilibrage:

                1. Restrictions:

                Les parachutistes doivent être taille 20 minimum. Toutes les autres divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs. (à l’exception des divisions engagées dans la Guerre d’Espagne)



                Pas de recherche plus d’1 an en avance, mais les recherches avec 2 ans d'avance bonus (via focus) peuvent être recherchées.


                Le Bombardement Stratégique est limité à 200 appareils simultanément par zone et par Alliance ;

                Les bombardements logistiques de rails sont interdits. (à voir si on peut proposer avec une limite de 100 appareils par zone ?)

                Les kamikazes ne sont autorisés que pour la faction Japonaise
                Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps).

                Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum. Interdiction de développer les sous-marins 4 et les schnorkels 2.
                Interdiction de miner.


                Pas de combat au Nord-Ouest de l’Inde.
                Interdiction de créer des rails au travers de terrains infranchissables.
                Boost possible de la Stabilité et War Support pour le Mandchou. (SB +20% et WS +20%)



                Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel, complétez d'abord les 150 usines usines possibles.
                Pas de lend-Lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
                Pas de farming de l'aviation AXE en France avant 1940.
                Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.

                Space Marines : Interdits
                Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de Marines (et mécanisées amphibies).

                Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne sauf pour l'Allemagne et l'URSS en Espagne.

                Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
                Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

                Chaque faction ne combat que sur son territoire. Pas d'accès naval entre factions ni de demande à des IA.
                Pas de Lend-Lease entre Axe et Sphère de Co-Prospérité asiatique, à l'exception de pétrole pendant la guerre Sino-Japonaise.
                Lend-Lease autorisé aux IA Espagnoles.


                Pas de lend-lease indirect. Exemple : USA qui donne au RAJ qui donne à l'URSS, pour forcer le contrôle de l'Atlantique Allié.Le RAJ ne peut envoyer que du matériel indien à l’URSS.


                Le vol de technologie est autorisé sur n'importe lequel de ses ennemis, et uniquement sur un ennemi majeur. Sont considérés comme majeurs : USA/GER/ITA/GB/JAP/URSS.




                2.Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:

                Aucunes divisions, avions et flottes des USA et du Canada (et de l’AfSud si jouée) ne sont autorisées en Malaisie, en Inde et dans les Indes Néerlandaises, avant le début de la guerre.

                Les territoires tenus directement par l'Australie peuvent être protégés par l'aviation, les troupes et la Marine de l'ensemble des Alliés, avant le début de la guerre. Toutefois, les USA ne peuvent y stationner que 5 divisions d’infanterie (et uniquement de l’infanterie) avant le début de la guerre.

                Les USA ne peuvent pas stationner de troupes aux Philippines avant le début de la guerre.



                3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :

                Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (5 divisions par camp de taille 20 maximum et 200 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales).
                Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20.



                L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisit Global Defence, avec 2 divisions max (et dans ce cas précis peut envoyer des attachés militaires).

                La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays) et l'Espagne (ce qu'il veut)

                4. Interdiction de construire des usines chez les IA sauf pour le Japon, interdiction de Lend-Lease des IA.

                Aucune construction de forts (terrestres et maritimes) au-delà du niveau 4 (hors focus).

                IV - Organisation des camps :

                L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
                La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
                S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).


                V - Règle de vitesse:

                La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

                Principe des vitesses:
                Vitesse 4: Période de paix
                Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
                Vitesse 2: Toutes les autres guerres

                A chaque conférence de paix, la partie sera mise en pause.

                Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.


                VI - Placement :

                Placements Provisoire :

                Axe et Sphère de Coprospérité:

                Allemagne (2 joueurs) :
                Japon (2 joueurs) :
                Italie :
                Roumanie :
                Hongrie :



                La Bulgarie est annexée au Roumain avec un core de 80%.

                Si Assez de joueurs :

                [Mandchou] (avec Menchoukouo annexé d’entrée de jeu en territoire national) :




                Alliés :

                Angleterre (2 joueurs) :
                États-Unis (2 joueurs) :
                Canada :
                Inde :
                Australie (avec la Nouvelle-Zélande incluse en territoire national) :

                Le Népal et le Bhoutan sont annexés à l’Inde avec un core de 80% et 5000 fusils en stock au départ.
                (Pas d’annexion des Philippines au profit des USA, ça fait capoter le focus japonais d’attaque des Philippines)

                URSS (3 joueurs) :

                Si Assez de joueurs :

                [Afrique du Sud] :




                Commentaire


                • Envoyé par Piwaille Voir le message
                  Floral, je comprends ton point de vue, mais ça oublie d'autres paramètres :

                  -Tous les pays sont jouables, ont un rôle et surtout sont agréables à jouer. Le sud-africain n'est par exemple plus cantonné à 2 divisions blindées qui jouent au ping-pong de part et d'autre d'El Alamein...
                  -le mod est équilibré, donc plus besoin de bidouiller à la main entre nous et de créer de la tension. Parce que franchement cette GPO c'était juste du n'importe quoi hein.
                  -la vanilla ne s'améliore pas. Je suis le premier navré de le constater mais objectivement, le jeu ne s'améliore pas. Il se complexifie, il se diversifie, certes, mais il ne s'améliore pas.
                  -on a toujours le problème des IA àlacon qui pourrissent la vie des joueurs sans ne rien apporter : Grèce et France notamment, mais pas seulement (Manchou si non joué, etc.)

                  J'ai vu cette GPO, je me suis emporté contre R2, je comprends que lui aussi se soit énervé, contre moi et peut-être contre d'autres, parce que l'équilibrage de la vanilla est une galère sans nom. La preuve, ça fait des années qu'on joue, et on n'arrive toujours pas à avoir un corpus de règles utilisable. Pire, on se retrouve comme au début, avec de larges déséquilibres. Franchement, ça me fait déprimer.

                  Je ne dis pas de basculer direct sur Heart of Oak 2 dès la prochaine GPO, bien au contraire : il s'agit de laisser le temps aux joueurs de s'y confronter, de faire des tests etc. Mais franchement, faites le test de Heart of Oak 2, et vous verrez ensuite si vraiment vous voulez rester sur la vanilla.

                  En tout cas pour moi clairement la question se pose de continuer à faire des GPO vanilla dans ces conditions. Vraiment, cette partie fut une purge. Une fois, pas deux.
                  Attention, HOO 2 ne permet pas de vitesse plus lente que la V3. (normalement v2 et v1 valent une pause)
                  Maintenant, pour avoir jouer en GPO sur le 1, oui il n'y a pas photo. C'est bien mieux fait.

                  Pour le problème des majs récurrentes, j'ai une idée en tête. Je verrais avec buffalo.
                  Pour le reste, je trouve que d'un pdv de quelqu'un à un autre, les avis se contredisent pas mal.

                  Envoyé par floral00 Voir le message
                  Je suis d’accord avec thoren pour la partie vanilla. R2sus avait en plus de ça proposé tout un ensemble de regles permettant un bon équilibrage de partie vanilla. Je pense que nous ne sommes pas si loin du but en terme d’equilibrage il suffit juste de tester et de s’adapter en tirant les conséquences de la dernière partie
                  Je suis totalement de cet avis. L'impression de déséquilibre viens surtout de la situation russe.
                  Dernière modification par Kofoult, 16-11-2022, 19h30.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Thoren76 Voir le message
                    Bonsoir,

                    Voici une proposition d’un set de règles « simplifiées » suite à vos remarques pour une partie classique en vanilla.

                    Je vous laisse en prendre connaissance et me faire des retours si vous trouvez que certaines de ces idées ne sont pas pertinentes ou risquent d'avantager un camp plus que l'autre.
                    L’idée est d’être opérationnel pour lancer une GPO vanilla classique en fin de semaine prochaine si suffisamment de joueurs le souhaitent, en attendant de pouvoir faire une GPO Oak.



                    I - Conditions de victoire:

                    La partie se termine le 1er janvier 1946.

                    II - Diplomatie et politique:

                    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique et avoir leur idéologie historique. Chaque pays concerné doit également faire le focus pour rejoindre sa faction.

                    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur

                    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

                    4. Pays neutres, ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Irlande, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée, Libéria.

                    5.
                    Alliés :

                    L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.
                    L'Angleterre n'est pas obligée de partir sur Home Defence ou Renforcer l'Empire (dans le cas ou l'Angleterre part sur Repenser la Politique Coloniale, elle ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies).

                    Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
                    Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou que l'Axe ait posé pied en Angleterre.
                    Pas de débarquement au Japon avant d’avoir pris les Philippines,
                    Iwo Jima et Okinawa.



                    Les USA peuvent «Éveiller le Géant» dès qu’ils le peuvent et passer en «Économie Civile». À la Chute de la France, ils peuvent passer en «Mobilisation Précoce», et à l'attaque Japonaise passer en «Eco de Guerre». (La règle concernant les réformes est maintenue à 1 par an à partir de 37)
                    Si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

                    Union Franco-Britannique à la Chute de la France, en territoire national.

                    De manière générale, les autres pays IA annexés par l’Axe ou le Japon deviennent aussitôt territoire national britannique, dès leur capitulation.


                    Redécoupage de l'Afrique au profit des Alliés (80% de complaisance)

                    Si Afrique du Sud ou autre Dominion non joué : annexé et intégré à 90% au GB.

                    Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
                    Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek.

                    L’URSS peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande. La guerre se termine par paix blanche.
                    Pas de débarquement naval ou de paradrop pendant la guerre d'hiver.
                    L'URSS peut faire les focus pour récupérer les territoires finlandais et la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
                    Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
                    Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.


                    Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.

                    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant :

                    - 1945
                    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
                    - La traversée de la Vistule par l'URSS
                    - La traversée du Rhin par les Alliés
                    - La traversée des Alpes par les Alliés


                    Bénélux, France, Grèce, Danemark et Norvège :

                    Pas de troupes ni aviation Alliées jusqu’à la capitulation.

                    6.
                    Axe :

                    Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
                    L’attaque de la Pologne doit avoir lieu en Septembre 1939.
                    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.


                    Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant la chute de la Pologne et avant le 1er janvier 1940.

                    Pas de Sealion avant la capitulation de la France et de la Norvège, et avant le 1er septembre 1940 (De cette manière, l’Axe a plus d’options, mais l’Anglais un peu plus de temps pour fortifier son île).


                    ReichKommissariat de Norvège obligatoire (dès que possible)


                    L'attaque sur la Russie devra être effectuée entre Mai 1941 et Septembre 1941.


                    Maximum de 3 divisions de tanks en Lybie pour l'Allemagne, aucune autre troupe de l'Axe (hors Italie) n'y est autorisée.

                    Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.

                    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.


                    L'Italie doit relâcher dans la paix, ou après la paix, l'Ethiopie, qui récupèrera en modification de save l'Erythrée et la Somalie.(normalement possible in-game avec le DLC)
                    Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant.

                    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

                    La Finlande doit rejeter la demande de territoire de l’URSS.



                    Guerre de continuation (1941-1945) : si l’Urss fait capituler la Finlande, celle-ci est libérée et redevient neutre.
                    Pas de combat terrestre, ni de débarquements, entre Russe et Axe au Nord (Norvège, Mourmansk…)

                    Le Japon doit attaquer la Chine avant 1939.

                    Le japon doit s'excuser dans l'incident du Patay.
                    Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
                    Siam vassal Japonais à la seconde session ou intégré au Japon avec 80% de complaisance, au choix des Japonais.


                    Si pas de Mandchou : A la chute de la Chine, annexion du Mandchoukouo et du Menchukouo avec 80% de complaisance, la Chine doit donc être obligatoirement annexée et sera mise à 50% de complaisance.
                    Ajout de 100 Acier en Chine/Japon (50 à Changhai, et 50 au Japon) et 50 de pétrole aux Sakhaline.
                    Ajout de 5 usines civiles au Japon dès le début du jeu.

                    Tora Tora Tora renforcée. (+25% pendant 6 mois)
                    Le Japon reste consacré tant que les Philippines, Iwo-Jima et Okinawa ne sont pas tombées.
                    Les Kamikazes sont autorisés à la chute d'un des points précédemment cités.

                    Pas d'attaque Japonaise, avant Juin 1941, mais avant 15 décembre 1941.
                    Il doit attaquer les Indes néerlandaises en même temps qu’il attaque les États-Unis ;


                    Le Manchou est obligé de partir sur la voie de l'obéissance.


                    III - Équilibrage:

                    1. Restrictions:

                    Les parachutistes doivent être taille 20 minimum. Toutes les autres divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs. (à l’exception des divisions engagées dans la Guerre d’Espagne)



                    Pas de recherche plus d’1 an en avance, mais les recherches avec 2 ans d'avance bonus (via focus) peuvent être recherchées.


                    Le Bombardement Stratégique est limité à 200 appareils simultanément par zone et par Alliance ;

                    Les bombardements logistiques de rails sont interdits. (à voir si on peut proposer avec une limite de 100 appareils par zone ?)

                    Les kamikazes ne sont autorisés que pour la faction Japonaise
                    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps).

                    Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum. Interdiction de développer les sous-marins 4 et les schnorkels 2.
                    Interdiction de miner.


                    Pas de combat au Nord-Ouest de l’Inde.
                    Interdiction de créer des rails au travers de terrains infranchissables.
                    Boost possible de la Stabilité et War Support pour le Mandchou. (SB +20% et WS +20%)



                    Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel, complétez d'abord les 150 usines usines possibles.
                    Pas de lend-Lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
                    Pas de farming de l'aviation AXE en France avant 1940.
                    Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.

                    Space Marines : Interdits
                    Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de Marines (et mécanisées amphibies).

                    Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne sauf pour l'Allemagne et l'URSS en Espagne.

                    Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
                    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

                    Chaque faction ne combat que sur son territoire. Pas d'accès naval entre factions ni de demande à des IA.
                    Pas de Lend-Lease entre Axe et Sphère de Co-Prospérité asiatique, à l'exception de pétrole pendant la guerre Sino-Japonaise.
                    Lend-Lease autorisé aux IA Espagnoles.


                    Pas de lend-lease indirect. Exemple : USA qui donne au RAJ qui donne à l'URSS, pour forcer le contrôle de l'Atlantique Allié.Le RAJ ne peut envoyer que du matériel indien à l’URSS.


                    Le vol de technologie est autorisé sur n'importe lequel de ses ennemis, et uniquement sur un ennemi majeur. Sont considérés comme majeurs : USA/GER/ITA/GB/JAP/URSS.




                    2.Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:

                    Aucunes divisions, avions et flottes des USA et du Canada (et de l’AfSud si jouée) ne sont autorisées en Malaisie, en Inde et dans les Indes Néerlandaises, avant le début de la guerre.

                    Les territoires tenus directement par l'Australie peuvent être protégés par l'aviation, les troupes et la Marine de l'ensemble des Alliés, avant le début de la guerre. Toutefois, les USA ne peuvent y stationner que 5 divisions d’infanterie (et uniquement de l’infanterie) avant le début de la guerre.

                    Les USA ne peuvent pas stationner de troupes aux Philippines avant le début de la guerre.



                    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :

                    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (5 divisions par camp de taille 20 maximum et 200 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales).
                    Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20.



                    L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisit Global Defence, avec 2 divisions max (et dans ce cas précis peut envoyer des attachés militaires).

                    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays) et l'Espagne (ce qu'il veut)

                    4. Interdiction de construire des usines chez les IA sauf pour le Japon, interdiction de Lend-Lease des IA.

                    Aucune construction de forts (terrestres et maritimes) au-delà du niveau 4 (hors focus).

                    IV - Organisation des camps :

                    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
                    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
                    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).


                    V - Règle de vitesse:

                    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

                    Principe des vitesses:
                    Vitesse 4: Période de paix
                    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
                    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

                    A chaque conférence de paix, la partie sera mise en pause.

                    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.


                    VI - Placement :

                    Placements Provisoire :

                    Axe et Sphère de Coprospérité:

                    Allemagne (2 joueurs) :
                    Japon (2 joueurs) :
                    Italie :
                    Roumanie :
                    Hongrie :



                    La Bulgarie est annexée au Roumain avec un core de 80%.

                    Si Assez de joueurs :

                    [Mandchou] (avec Menchoukouo annexé d’entrée de jeu en territoire national) :




                    Alliés :

                    Angleterre (2 joueurs) :
                    États-Unis (2 joueurs) :
                    Canada :
                    Inde :
                    Australie (avec la Nouvelle-Zélande incluse en territoire national) :

                    Le Népal et le Bhoutan sont annexés à l’Inde avec un core de 80% et 5000 fusils en stock au départ.
                    (Pas d’annexion des Philippines au profit des USA, ça fait capoter le focus japonais d’attaque des Philippines)

                    URSS (3 joueurs) :

                    Si Assez de joueurs :

                    [Afrique du Sud] :



                    Je viens de créer un topic 2 minutes après ton post

                    Commentaire


                    • Dispo pour jouer dès que possible !!

                      Commentaire


                      • Envoyé par floral00 Voir le message

                        Je viens de créer un topic 2 minutes après ton post
                        Ok, bah je te laisse regarder si tu veux prendre des trucs sur mon post pour la partie que tu proposes. Dispo pour jouer. Et co-organiser si tu souhaites (définir placements,finaliser les règles, voire hoster ; par contre, je ne sais pas modifier les saves, et ne connais pas encore bien les niveaux respectifs des uns et des autres).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Thoren76 Voir le message

                          Ok, bah je te laisse regarder si tu veux prendre des trucs sur mon post pour la partie que tu proposes. Dispo pour jouer. Et co-organiser si tu souhaites (définir placements,finaliser les règles, voire hoster ; par contre, je ne sais pas modifier les saves, et ne connais pas encore bien les niveaux respectifs des uns et des autres).
                          oui aucun soucis, j'ai deja repris une partie des ameliorations prposés precedemment

                          Commentaire


                          • j'ai testé le mod oak je l'ai bien aimé

                            Commentaire


                            • Au sujet de OAK, je vais récupérer leur version de 12/22 et en faire un mod mundus utilisable pour une GPO à compter de janvier. Cela nous fera une version stable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X