Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RedTovarich
    a répondu
    L'extension est en pré-commande sur Gamersgate pour la "modique" somme de 19.99€.

    lien : http://www.gamersgate.com/DD-HOI3TFH...ir-finest-hour

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Merci pour la traduction RedTovarich. Je ne peux pas te mettre de point de rep

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Non, je joue rarement les USA, mais je joue souvent la France. Et bizarrement comme je ne tombe pas en 3 semaines, j'ai du temps pour recevoir l'aide américaine!

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    C'est quand même plutôt cool la loi prêt-bail. Si c'est bien foutu, je vais pouvoir bénéficier de la CI américaine tout en fournissant la Belgique dans mes campagnes françaises!
    (Quoi? Comment ça je fais une fixette sur la France?)
    T'as déjà joué les états unis ? Si il a du CI à te filer ce sera pas avant un moment où il devra se mettre à produire en masse, autant dire que tu vas pas gratter grand chose avec la France vu que normalement tu seras battu depuis belle lurette.

    Envoyé par Archange Voir le message
    Te bille pas trop zazou, ils vont tout donner à la Chine
    Je me suis fait une remarque dans le genre, à savoir que ça allait faire passer certain pays dans des capacité trop haute par rapport à ce que c'était réellement, la Chine par exemple va à mon avis devenir énorme avec ce genre d'options.
    Dernière modification par Aaltar, 07-09-2012, 10h56.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Erf, j'me disais aussi... C'était trop beau...

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Te bille pas trop zazou, ils vont tout donner à la Chine

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    C'est quand même plutôt cool la loi prêt-bail. Si c'est bien foutu, je vais pouvoir bénéficier de la CI américaine tout en fournissant la Belgique dans mes campagnes françaises!
    (Quoi? Comment ça je fais une fixette sur la France?)

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Bon, c'est bien gentil mais ça commence à prendre l'optique de développer des choses parfaitement marginales et au bout du compte faudrait surtout se poser la question si les joueurs vont les utilisés.

    A dire vrai, avec ce dernier cahier, j'ai l'impression qu'ils préparent l'après Hoi3, certaines de ces optiques n'ayant d'attrait que dans une vision d'ensemble géostratégique plus poussée. Selon moi, ces derniers points seraient plus intéressant dans un contexte de guerre froide voir de guerre ouverte entre les deux bloc USA-URSS alors que concernant la seconde guerre mondiale ce n'est pas réellement décisif.

    Laisser un commentaire:


  • RedTovarich
    a répondu
    Voici le sixième dev diary

    Est-ce un oiseau? Un avion? Non, c'est le nouveau journal des développeurs pour Their Finest Hour! Aujourd'hui, je vais vous parler du Prêt-Bail et de l'écran de Guerre Stratégique.

    Nous commençons avec le Prêt-Bail. Pour ceux qui ne le savent pas, le Prêt-Bail est le nom populaire d'une loi américaine de 1941 autorisant le prêt ou la location de matériel de guerre aux nations combattants les puissances de l'Axe. Techniquement, l'on vous prête un bien et vous devrez me rendre après la guerre mais comme le disait un sénateur américain, "Le matériel de guerre c'est comme un chewing gum, vous ne vous attendez pas à le rendre après l'avoir mâcher!", en somme c'était un cadeau. En terme de jouabilité, c'est d'investir une partie de Capacité Industrielle via le slider du Prêt-Bail et ainsi de la partager, avec le sous menu, entre les différentes nations ayant demander une aide laquelle garantira à la nation un bonus de CI.


    La nation donnant, via le Prêt-Bail, payera les ressources pour chaque CI donnée, le bénéficiaire obtenant le bonus de CI en plus de son total sans aucun coût de ressources en plus. Certains pourraient se demander pourquoi nous avons modélisé cela comme une allocation de CI plutôt que d'acheminer par bateau un groupe de Shermans. Et bien c'est en partie pour rendre cela plus flexible quand l'on reçoit le Prêt-Bail - Vous cherchez à construire ce que vous voulez et non ce que le joueur/IA aura choisir de vous prêt - mais c'est essentiellement à cause qu'une partie de l'aide du Prêt-Bail était des biens que vous ne pouvez construire directement dans HoI3. Ces biens, comme des locomotives, des camions, des rations alimentaires, des uniformes, étaient acheminés en grand nombre et cela autorisait les bénéficiaires à se concentrer leur industrie sur leurs propres tanks, fusils et équipements eux-même. Tous les pays peuvent distribuer du Prêt-Bail, mais ils seront limités par leur neutralité : elle devra être inférieur à 60 pour donner le moindre Prêt-Bail et le pourcentage de CI que vous pouvez partager est lui aussi assujetti à votre neutralité. L'actuel mécanisme fonctionne comme la transaction de ressources, si vous partagez entre capitales du même continent, il n'y aura pas besoin de convois, mais si ce n'est pas le cas, le bénéficiaire doit acheminer les biens lui-même. Nous supposons que plusieurs routes sont utilisées par ces convois, et donc 50% du Prêt-Bail sera toujours reçu, mais l'autre moitié dépendra de la quantité de convois traversant l'Atlantique.

    Assez du Prêt-Bail, c'est l'heure de parler de l'écran de Guerre Stratégique. le SWS est fondamentalement un résumé de ce que votre nation fait en terme guerre stratégique contre toute / tous (au choix) de vos ennemis, vous réalisons cela par des estimations de pertes pour chaque côté en terme de CI et les comparons par type.

    Par exemple, vos pertes en corsaires/sous-marins par rapport leurs convois coulés.



    Ou les dommages provoqués par les bombardements stratégiques et les dommages subis par les bombardiers adverses.


    Mais aussi un comparatif des pertes terretres, montrant le MP et les CI.


    Ne vous inquiétez pas pour l'échelle sur les graphiques, nous travaillons encore dessus et cela devrait être plus facile quand vous l'aurez en mains.

    La semaine prochaine : L'espionnage.
    Si vous a redire sur le traduction, je suis tout ouïe.

    Sinon concernant mon avis sur ces nouvelles fonctionnalités, je suis euphorique car j'attendais un truc comme cela depuis longtemps!!! Je suis même d'ailleurs étonné que Paradox propose d'un système de pertes, alors qu'il était contre pour des raisons morales et éthiques concernant l’utilisation de telles données, expliquant l'abandon d'un programme tiers pour comptabiliser les pertes... L'on sent quand même la puissance américaine avec le Prêt-Bail et surtout l'importance de la guerre navale dans cet opus!

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    La loi prêt-bail que les américains ont passé pour pouvoir filer du matos aux Anglais et aux Russes avant d'être officiellement en guerre.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    De rien ,
    C'est dingue le nombre de paramètres à prendre en compte dans ce jeu. Rien que pour les débarquements ça va être un beau foutoir ! En fait HOI c'est de la micro gestion permanente...

    ...C'est quoi le lend Lease ?

    Laisser un commentaire:


  • RedTovarich
    a répondu
    Jolie petite amélioration pour ma part! Vivement que l'on puisse tester sur des îles du Pacifique ou en Europe du Nord!

    Et vivement le prochaine journal sur le Lend-lease!

    Et merci Rem pour la traduction, quand même!

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Avec mes excuses pour ce léger retard, le journal de développement ci-dessus est traduit, comme promis .

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    5ème journal de développement (je traduirai demain dans la journée) :

    C'est à nouveau l'heure d'un journal de développement ! Cette fois-ci, nous parlerons des invasions navales et des barges de débarquement, qui ont fait l'objet d'une attention particulière pendant le développement de Their Finest Hour.

    Pour ceux qui ne seraient pas trop connaisseurs du jeu, les barges de débarquement pendant la Seconde Guerre mondiale étaient plutôt petites, fines avec une rampe s'ouvrant vers l'avant, ce qui permettait de débarquer rapidement les hommes sur les plages. Il existait aussi des modèles plus larges destinés à transporter les chars. Ces navires étaient vitaux pour les débarquements des Alliés en Afrique du Nord, en Europe et dans le Pacifique, et c'est d'ailleurs en raison du manque cruel de ces barges que l'opération Overlord ne put être lancée dès 1943.

    Nous avons donc ajouté deux nouvelles unités : les navires de débarquement et les navires d'assaut. Les premiers représentent une flotille de transport à laquelle est rattachée de nombreuses barges de débarquement, et les seconds les barges plus larges transportant les chars.



    En quoi sont-ils différents des navires de transport ? Et bien, pour répondre à cela, je dois expliquer comment nous avons revu les invasions navales. Quand une unité attaque une province côtière depuis un navire de transport, il n'attaquera désormais plus immédiatement à pleine puissance de feu : il devra d'abord débarquer. Les unités en train de débarquer subissent un malus d'attaque et un bonus de défense qui sont inversement proportionnels au processus de débarquement (dans l'infobulle de l'unité, cela s'appelle "Invasion Progress"). Au début d'une invasion, la plupart des unités seront donc toujours sur les navires d'où elles ne pourront pas attaquer ou être attaquées, mais leur force augmentera au fur et à mesure du processus de débarquement.



    Le processus de débarquement, couplé à un nouveau message d'alerte, donne au défenseur le temps de mettre ses troupes en mouvement avant d'être débordé.



    L'avantage apporté par les navires de débarquement est que le débarquement sera plus rapide tout en offrant aux unités une meilleure protection. Les technologies concernant les tactiques d'invasion et le support pendant le débarquement permettront par ailleurs d'améliorer respectivement la rapidité du débarquement et la défense des troupes pendant ce dernier.

    Mais ce n'est pas tout ! Votre valeur de défense pendant l'invasion diminue également votre pénalité d'attaque due au débarquement, et les gros navires d'assaut offriront un bonus supplémentaire aux unités blindées, augmentant l'intérêt de l'utilisation de ces dernières pendant de telles opérations.
    Dernière modification par Rem, 01-09-2012, 21h07.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    D'ailleurs ils ont revu à la hausse les capacités combatives des DCA ou pas?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X