X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Aaltar Voir le message
    Tu focalises sur Suez sans jamais prendre la considération des problématiques, je peine à imaginer qu'il faille que je détaille toute la problématique qui découle en cascade, ce que je ne ferais surement ici bas en tout cas, pas avant de l'avoir surmonté... De plus, l'abandon de Suez date de mi 1939, soit il y a 2 ans... tu vas pas me dire que les 3 divisions US que ça a libéré impactent tellement ta stratégie et surtout tu ne tiens pas compte qu'il doit bien avoir 4 fois ça de figé en Sicile...

    Ce que tu sembles faire, c'est sous estimer ton allié, comme si je m'amusais à rester dans le mou comme ça parce que c'est confortable...
    "la considération des problématique, je peine à imaginer qu'il faille que je détaille toute la problématique qui découlé en cascade..."

    Je ne sous-estime rien, mais il faut avoir l’objectivité de dire que si nous sommes devant pour l'instant c'est avant tout parce que l'IA russe a été grotesque, j'ai rarement vu un déploiement aussi farfelu de l'URSS. Il apparaît assez clair que dans un multi à 4, une Italie IA pénalise moins son propre camp qu'une URSS IA.
    Okay Suez et Gibraltar ça sert à rien de focaliser dessus. C'est juste la clef du conflit, Suez ou Gibraltar pris, l'anglais a besoin de 4 ou 5 fois plus de convois pour ramener le pétrole. Les deux pris c'est le Jackpot, toute troupe Alliée est asphyxiée en méditerranée.

    Je trouve que les alliés jouent mieux que nous, même si Lepic a été un peu présomptueux en début de conflit, en m'attaquant avec l'optimisme d'un américain, il s'adapte. Red a anticipé ton attaque sur la Suède qui si tactiquement a été une défaite pour lui, à long terme c'est une victoire, sa contre attaque en Suède a ralenti ta progression en France et a permis à l'Italien de conquérir la moitié de la France.

    Je ne reviendrai pas sur ton désengagement du proche orient puisque je n'ai pas saisi les considérations des problématiques qui découle en cascade du Moyen orient. Oui un corps d'Armée U.S. suffit, tu comprends bien que si ils ont réussi a te repousser du moyen orient, il leur a été encore plus facile de reprendre toute l'Inde, surtout que j'ai fait l'erreur de largement surestimé la qualité de mes forces terrestres.

    Enfin, Gibraltar, oui Gibraltar est imprenable avec de l'infanterie mécanisée, des chars et sans ingénieur...


    En ce qui concerne le Pacifique et l'Océan Indien, à chaque session, je sens la balance tourner en faveur des alliés, Lepic s'est très bien adapté à la guerre aéronavale, il bouge sans cesse ses flottes que je traque dans tous ses ports du Pacifique en vain. Je ne serais pas surpris que mi 43 ou fin 43 les Américains soient supérieurs en nombre et en qualité. Si l'Anglais a abandonné pour l’instant l'idée de reprendre Ceylan, sa flotte rivalise désormais avec la flotte Japonaise, j'avais dans un premier temps laisser dans l'Océan Indien toute ma flotte obsolète pour m'occuper plus spécialement des Américains, je ne peux plus me permettre de mettre des navires de première génération face aux Anglais désormais...

    Commentaire


    • #92
      Dire que je rivalise avec la tienne est peut-être présomptueux. Je considère que tu as l'avantage sur le plan naval dans cette partie du monde, sachant que j'ai quand même une flotte toujours bloqué en Baltique! Après c'est une question de temps comme tu le dis, mais tant que l'on ne coule pas tes porte-avions, tu auras toujours un avantage sur les alliés!

      Dans Heart of Iron, il y a plusieurs points à prendre en considération et l'un des premiers est le ravitaillement. Certains pays ou zones de pays sont de vrais gouffres à ravitaillement... Le Proche-Orient en fait partie avec des infrastructures peu adaptés à une guerre mécanisé... Tu n'as qu'a te rappeler aussi la manoeuvre en Espagne... Un désastre car l'Espagne n'a aucun ravitaillement, obligé de reculer devant des blindés que je pouvais ouvrir à grands coups de 76mm ou de mines magnétiques... Pays de merde! Et malgré des infrastructures suffisantes, il faut prendre en compte les distances entre les dépôts (la capitale en général) et tes troupes... Reconstitué des stocks prend hélas trop de temps... A la longue, dans un pays avec du relief, des stocks de ravitaillement préparés, l'avantage sera aux défenseurs!

      Commentaire


      • #93
        (edit) ma participation dans cette partie est terminée.
        Dernière modification par Aaltar, 11-02-2012, 15h53.

        Commentaire


        • #94
          Ta participation qu'est ce que tu veux dire?

          Commentaire


          • #95
            Que je ne poursuivrais pas cette partie.

            Commentaire


            • #96
              Pourquoi?

              Commentaire


              • #97
                Hein?!

                Commentaire


                • #98
                  Késako ?!

                  Commentaire


                  • #99
                    WTF ??!!

                    Alors que l'Allemagne semble avoir plus que jamais le vent en poupe, voilà que son charismatique leader abandonne ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X