X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon stop le HS et revenons en à nos moutons.

    Lors de la dernière partie, et je me contente de commenter ce qui m'est directement rattachés, plusieurs différentes petites choses ayant tout de même de l'impact sur la situation.

    Rappelons que la Russie a été agressé en juin 40 par l'axe avec un gros travail sur le front occidental réalisé par une armée allemande sur-motivée. Peu de temps avant, la Finlande avait rejoint l'axe, petite carte astucieuse que je m'étais gardé en manche et qui serait bien utile pour fixer des troupes soviétiques au nord. Comme j'avais les pays baltes, j'étais pas loin de Leningrad que j'ai vite rejoint. Le russe s'est fait emboutir et rouler dessus sur l'intégralité du front. fin Aout, la Russie déposait les armes et libérait un espace conquis allant jusqu'à la pointe est de la Sibérie.

    Lors d'un petit redéploiement, un corps de blindés légers fonce vers la Turquie que j'avais laissé en espace aspirant, le russe s'y étant engouffré joyeusement au point de prendre Ankara. A peine les chars avaient ils passés le Bosphore que 2 environnements interviennent : débarquement américains pour prendre le passage maritime stratégique et reddition du russe. Mes chars n'ont fait qu'une bouchée des pauvres petits marines piégés dans une opération intervenant vraiment au mauvais moment.

    Quelques semaines ont passées, le moral des alliés est au plus bas, 2 events se produiront sans que je ne puisse y faire grand chose : fractionnement de la Russie en 2, dont la partie orientale qui est mon état fantoche et Turquie qui devient aussi pays indépendant et membre de l'axe. Je ne sais pas pourquoi ça s'est produit. La Turquie ne change pas grand chose au problème mais le russe c'est tout autre chose car à première vue il avait une bonne douzaine de sous marins et une petite marine qui va maintenant parasiter les actions alliées, en particulier dans le pacifique. Bonne nouvelle donc en définitive.

    J'ai traversé la France (italienne) pour aller attaquer l'Espagne qui aura tôt fait de pliée de partout pour subir une invasion similaire à ce que l'Europe a connu jusque là. S'en suit un petit débarquement au sud des britanniques qui semblent vouloir m'empêcher de prendre la route de Gibraltar. J'imagine déjà qu'une fois mes troupes fixée, un autre débarquement interviendra à la frontière des Pyrénées pour me couper de mon ravitaillement et d'une position de repli. A voir si il parvient à endiguer 350 000 hommes en mouvement

    Quoi qu'il en soit, la position devient difficile à tenir. La méditerranéenne n'a pas réellement été prise de manière utile et l'Italie est toujours là, solide et bénéficiant d'un bon espace de production. Les temps à venir semblent toujours sombre et il serait logique de voir les alliés en contraction crispée vu la configuration difficilement envisageable sur le continent européen.

    Nous sommes fin 1940...
    Dernière modification par Aaltar, 02-02-2012, 10h32.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Aaltar Voir le message
      Bon stop le HS et revenons en à nos moutons.
      [...]
      que 2 environnements interviennent :
      J'allais le dire...
      [...]
      2 "évènements" tu veux dire

      Heureusement que le monde n'est pas devenu comme celui de cette partie

      Commentaire


      • #78
        Disons que cette partie semble indiquée une victoire "posiible" de l'Axe, surtout aussi tôt dans la partie (Même si l'on joue depuis Janvier 1936).

        Je me pose la question pour les prochaines parties d'une déclaration de guerre effective à partir de 1939 pour l'Allemagne ou d'autres membres de l'Axe. C'est une idée, mais vu que l'on joue entre nous et que l'on subit les victoires d'Aaltar depuis presque 1 an... On y est habitué!

        Concernant Gilbraltar... Secret militaire! Mais les 5.000 "Tommies" de la garnison tiendront... Comme ils peuvent...

        Commentaire


        • #79
          Une petite question : comment se gère la vitesse du jeu en multi ?

          Une force de frappe anglo-américaine antiAaltar c'est pas possible ?
          Dernière modification par DoubleSquall, 02-02-2012, 18h17.

          Commentaire


          • #80
            Au début l'on roule à la vitesse max, mais quand l'on a un début de guerre ou d'affrontement, l'on passe en vitesse minimum... En pleine guerre, l'on peut passer à la vitesse 2, mais seulement pour passer certains temps mort...

            Disons que l'américain a des tendances suicidaires...

            Commentaire


            • #81
              Suicidaire ? C'est le moins que l'on puisse dire, attaquer Istanbul avec 3 divisions sans port alors que j'en ai 4 sur la ville c'est un poil suicidaire effectivement. Bon après qu'il prenne 40000 hommes passant joyeusement par là avec du char léger, c'est pas de bol mais en aucune façon l'attaque était possible à viabiliser.

              Commentaire


              • #82
                Explication des initiatives américaines : il ne m'est impossible de tenir un front. je serai rejeté à la mer. C'est pourquoi je multiplie les initiatives commando.

                En remontant en Italie, dans le sud, j'ai goûté légèrement à la puissance allemande. J'ai été obligé de faire demi-tour pour ancrer mes positions dans le détroit de Messine (J'occupe la Sicile).

                J'avais espéré que le Russe aurait mené la vie dure à Aaltar. Mais plié au bout de 4 mois... que voulez-vous faire ? La stratégie est tombée à l'eau.

                Dans le pacifique, (en raison d'un mauvais paramétrage de mes fenêtres d'info), je n'ai pas vu qu'une de mes flottes en patrouille au large de Pearl Harbor a été coulée à 95% par le Japonais. Les pertes sont un jour d'infamie. Cette erreur risque de me coûter cher dans un proche avenir. J'ai débarqué à Manille et repris le port. Mais impossible de reprendre les Philippines.

                Mon man power s'améliore. Mais la production est lente. Et j'ai souffert de trop de pertes. Mes actions commando en la qualité de soutien de l'armée anglaise ont permis à ce dernier d'éviter la rupture, en Inde et au Moyen Orient.
                Dernière modification par lepicrouge, 03-02-2012, 13h20.

                Commentaire


                • #83
                  Chérie, ce soir au menu, y a du rosbeef

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce soir, on donne à manger aux poissons

                    Commentaire


                    • #85
                      Je me demande bien ce que vous vous réservez les uns aux autres

                      Commentaire


                      • #86
                        ils coulent du convoi, ça l'amuse !!!!!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Le Tatar và nous faire un World Invasion

                          Commentaire


                          • #88
                            On est loin du world conquest, je me doute que sans map c'est difficile à suivre et visualiser mais...
                            Les Allemands ont été repoussé du Proche Orient, Suez est sécurisé pour l'instant. Si ils ont conquis l'Espagne et le Portugal, ils ont pour l'instant renoncé à prendre Gibraltar.

                            Coté front Océan Indien et pacifique.

                            Les Japonais ont dans un premier temps bien avancé en Inde jusqu'au Sud et pris Colombo, malheureusement, le désengagement des Allemands sur le Proche Orient (et donc sur Suez) a libéré des troupes alliées dont un corps d'armée US qui avec les Anglais ont mené une contre offensive victorieuse pour repousser les Japonais. Ils ont même tenté d'aller sur Singapour avant d’être repoussé.
                            Si sur le plan terrestre les forces alliées ont nettement l'avantage sur le Japonais ; en ce qui concerne les opérations navales, on peut dire que le Japonais fait un peu ce qu'il veut, il harcèle l'Anglais jusqu'à prendre Bombay et jusqu'à débarquer au Kuwait. De la même manière grâce à la prise de Midway, il bombarde régulièrement San Diego, L.A. et vient de tenter un débarquement à Hawaï. Enfin, toujours dans un soucis de ne pas laisser respirer les Alliés, le Japonais vient à nouveau de mettre un pied sur Ceylan...

                            Malheureusement l'horloge tourne en faveur des USA qui doit avoir depuis 2ans ? 30 à 40% d'IC de plus que le Japonais...

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu focalises sur Suez sans jamais prendre la considération des problématiques, je peine à imaginer qu'il faille que je détaille toute la problématique qui découle en cascade, ce que je ne ferais surement ici bas en tout cas, pas avant de l'avoir surmonté... De plus, l'abandon de Suez date de mi 1939, soit il y a 2 ans... tu vas pas me dire que les 3 divisions US que ça a libéré impactent tellement ta stratégie et surtout tu ne tiens pas compte qu'il doit bien avoir 4 fois ça de figé en Sicile...

                              Ce que tu sembles faire, c'est sous estimer ton allié, comme si je m'amusais à rester dans le mou comme ça parce que c'est confortable...

                              Commentaire


                              • #90
                                Ne jamais sous-estimer Von 'Tatar pauvre fou !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X