X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bilan de la Troisième session :

    1/ Finalement la défense de la Suède par l'Anglais n'aura pas été inutile car il a freiné la Blietzkrieg allemande et permis à l'Italien de conquérir plus que de raison...
    Résultat point de Vichy et la moitié de la France va parler italien La seule petite erreur (facile à dire après coup) aura été de ne pas avoir verrouillé Copenhague, cela aurait peut-être encore plus retardé les allemands, en tout cas au final, cette initiative est à mon avis un succès pour les Allliés.

    2/ Les multiples déclarations de guerre des Japonais et des Allemands envers les petits pays neutres ont permis à l'Américain d'entrer en guerre beaucoup plus tôt. Là aussi, l'americain à bien joué en garantissant l'indépendance à la terre entière ce qui a permis de baisser sa neutralité et d'entrer en guerre deux ans plus tot que prévu...

    3/ Résultat, les japonais ont du retarder leur entrée en guerre puisque l'Indochine doit être conquise à la main et qu'il devra gérer deux fronts dès le début de la guerre.

    4/ Manœuvres nippones :

    Front ocean indien :
    Hong-Kong tombe comme un fruit mur puisque Red décide d'abandonner sa petite garnison à son triste sort. Néanmoins, l'Italien agressif en méditerranée semble avoir distrait Red car il défend peu Singapour qui va tomber assez facilement (un droit de réponse est possible bien sur ) La Malaisie va aussi tomber rapidement et je possède tous les ports de Bornéo, Java et Sumatra. yabon pétrole !
    Trop de victoires grise le Japonais, il va prendre Rangoon, Calcutta et Chittagong, Red était peut être trop préoccupé par les div jap qui descendent de l’Himalaya pour faire leur jonction au Bengale. Red se replie car il semble craindre d’être encercler dans la jungle birmane...
    Toutefois tout n'est pas noir pour Red car trop d'optimisme de ma part lui a permis de couler des cuirassés japonais sans couverture aérienne devant Calcutta.

    Front pacifique :
    Premières amabilités dans les Philippines qui va toutefois tomber relativement facilement, et pour cause, Lepic préfère le soleil des atolls... L’Américain a plus ou moins laissé les Philippines pour préparer des débarquements dans ces îles isolées du Pacifique. Il va facilement prendre un premier atoll. Pour le second ce fut une autre histoire 4 transports G.I. gisent devant la baie de Truk.
    La guerre du pacifique est acharnée, ayant décidé de porter mon effort sur l'Indonésie, et la Malaisie, le G.I. a l'initiative et je suis sur ce front plutôt sur la défensive.
    Dernière modification par sandinista, 19-01-2012, 18h07.

    Commentaire


    • #17
      Ca change quoi que l'Italien ai pris le sud de la France ? l'Afrique du Nord reste du côté allié si il n'y a pas Vichy ?

      Commentaire


      • #18
        L'Afrique du nord était aussi italienne je crois. Reprise par l'anglais le cas présent.

        Qu'est ce que ça change que l'italien ait chopé les 3/4 de la France ?!!! Bah... c'est pas moi qui l'ait bordel !!!! Et je peux pas lancer mon invasion de l'Espagne de surcroit. Y a un manque à gagner d'une grosse centaine de CI sur ce coup là et je t'assure qu'à Berlin ça gueule sévère

        A l'heure actuel celui que je déteste le plus c'est bien ce satané italien !
        Dernière modification par Aaltar, 20-01-2012, 13h58.

        Commentaire


        • #19
          Ben tente de bouffer des pays pour compenser ?

          Commentaire


          • #20
            AH, je viens de capter, c'est l'IA qui joue italien? Mouhahahahahahahaha!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lombrenoire Voir le message
              Ben tente de bouffer des pays pour compenser ?
              je m'intéresse à l'Anglais en effet

              Commentaire


              • #22
                Avec ta flotte de pacotille, t'es mal barré!

                Commentaire


                • #23
                  J'imagine qu'Aaltar base beaucoup (trop ?) sa stratégie sur les chars d'assaut ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Aaltar c'est du blindé, du blindé, du blindé, du blindé, du blindé, du blindé, du blindé... Et un peu d'inf!

                    Commentaire


                    • #25
                      Et si il pouvait il ferait de l'infanterie et de l'aviation blindé !

                      Commentaire


                      • #26
                        Unité spéciale Tatar: le "Panzer IX volant"

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis surpris de voir mes partenaires se passer de rapporter notre partie...

                          Bon, petit tour rapide de ce qui s'est passé vendredi, dont la partie a été écourtée dû à une grosse migraine m'empêchant de pouvoir continuer (je ne pouvais plus regarder l'écran que d'un oeil depuis plus d'une heure quand on a stoppé à 22 h 00).

                          Donc, dans le pacifique, je sais pas trop, ils se tabassent mais j'ai pas trop le loisir de suivre l'évolution de la carte. Tout ce que je sais c'est qu'ils se coulent des navires.

                          Je suis toujours en position stationnaire en Europe continentale, RAS.

                          Mes troupes envoyées au moyen orient sont violemment prises à partie par l'anglais qui me barre la route en direction de Suez. Suite à une manœuvre américaine qui me débarque 4 ou 6 divisions dans le dos sur Beyrouth, je dois abandonner le front pour foncer dans le désert direction Bagdad. Pendant ce temps, un corps d'inf et un corps de blindés moyens descendent de Turquie pour tenter d'endiguer l'arrivée américaine et reprendre un semblant d'assise dans la région.

                          Les alliés sont intervenu en Sardaigne et ont cherché des points d'accroches sur les côtes européennes en méditerranée mais n'ont pas semblé trouver quelque chose de suffisant pour lancer une offensive qui aurait probablement pour unique but de me faire perdre du temps.

                          Nous arrivons bientôt au terme de la première année de guerre et la dynamique semble s'essouffler d'un coté comme de l'autre. L'anglais attend l'américain, l'américain attend du manpower pour faire des troupes, l'allemand attend tout ce petit monde de pied ferme et je n'ai pas grand chose à dire sur la stratégie japonaise...

                          L'année 1940 qui arrive réserve probablement bien des surprises...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Aaltar Voir le message
                            la partie a été écourtée dû à une grosse migraine m'empêchant de pouvoir continuer (je ne pouvais plus regarder l'écran que d'un oeil depuis plus d'une heure quand on a stoppé à 22 h 00).
                            Ne t'inquiète pas, Hitler aussi a dû avoir des migraines, ça ne l'a pas empêché de faire la guerre. L'Allemagne vaincra ! ou pas J'aimerai savoir ce que nos Alliés préparent pour l'année suivante.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils vont vouloir envahir l'Italie et je leur souhaite bien du courage

                              Commentaire


                              • #30
                                Sur le plan naval et dans le pacifique, le Japon profite d'une stratégie brouillonne pour remporter des victoires décisives navales. La lutte est acharnée. Le Japon a débarqué à Midway. Pas vraiment une surprise car dans les semaines précédentes, j'avais reperé un certain nombre de sous-marins japonais au large de l'île d'Hawai. Je me doutais donc à un débarquement sur une de mes îles. Je savais qu'il n'aurait pas risquer de débarquer à Guam en raison de mon activité aérienne et navale.

                                Quelques semaines auparavant, il a été surpris de faire face à une flotte ricaine dans le golf de singapour. Si j'ai pu décrocher à temps, cette opération coup de butoir devait délester l'étau sur le britannique qui recule en Inde. Même si la flotte de ce dernier a fait des dégâts non négligeables aux Japonnais.

                                En Mediterranée, ma flotte domine avec celle du britannique. l'Italien n'ose plus sortir de ses ports. Il a tenté à plusieurs reprises de débarquer à Tunis. Echec retentissant.
                                Comme l'a indiqué Aaltar, je suis intervenu dans le conflit en Palestine. Voyant l'Anglais en mauvaise posture, j'ai d'abord assuré le contrôle de canal de Suez. Aaltar avait envoyé un régiment de VL blindé pour prendre les ports en contournant la ligne de défense du Rosbiff. Ce qui aurait fait peser une menace sur le ravitaillement de ses troupes au combat. Et puis j'ai débarqué à beyrouth pour créer un point de fixation et ainsi priver une voie de ravitaillement pour Aaltar. Qui ce dernier décida de se replier sur Bagdad.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X