X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On en discute se soir, mais si tu ne peux pas on peux difficilement se passer de toi, donc on annuleras.

    Commentaire


    • Fin de GPO pour ma part. Le problème résidant dans la décision des USA de rentrer en guerre fin 1940, soit 1 an avant la date préalablement établie et ce de manière unilatérale.
      Les USA avait une marge de manœuvre afin d'ouvrir la guerre s'il le sentait...marge on ne peut plus flou pour une décision aussi décisive. J'avais d'ailleurs souligné le fait que laisser des points aussi important au bon vouloir d'une personne sans définition préalable était très risqué. C'est le cas, surtout lorsque les USA alignent environ 650 d'IC en novembre 1940...

      En tout cas merci à tous pour la bonne ambiance dans cette GPO, c'était vraiment agréable. Le seul défaut pour moi résidant dans des règles obscures. Je pense pour ma part qu'il faut soit ne pas mettre de règles, soit les définir très précisément pour qu'on puisse savoir à quoi s'attendre. L'entre-deux n'amenant pas les même contraintes pour tous...

      Si vous voulez en discuter plus précisément avec moi n'hésitez pas à me contacter.

      Commentaire


      • Parfaitement daccord avec mon bon bénito. Entre le départ custom qui fait perdre l'avantage technologique à l'axe, qui nous empêche d'emmagasiner des ressources et hier soir... sans commentaire. Surtout qu'outre l'avantage énorme que ça donne au Alliée, nous ça nous fait perdre pas mal -> mon économie tenez à peine debout grâce au commerce avec les USA..

        Si nous recommençons, ce seras en départ historique en 38, avec pour règle principale : Pas d'entrée en guerre pour les USA avant l'attaque japonaise ou que l'australie continentale soit envahis. Pas d'annexion complète de la finlande par l'URSS. Pas d'entrée en guerre allemande avant 1941 contre l'URSS.
        J'attend les confirmations de tout le monde, mais hier soir ça plaisais à chacun. (il y auras surement un changement de joueurs entre Charles et Maldone).

        Commentaire


        • Je n'ai pas compris s'il y avait changement de joueur ou non (et 38 en année?), mais l'entrée en guerre des USA hors custom a un principe encore plus simple qui repose sur les mécanismes du jeu. Si l'Axe ne veut pas que les USA entrent en guerre trop tôt, ils ne déclarent pas des guerres et n'envahissent pas comme des gorets, la neutralité et le menace feront alors le reste.
          Attendre comme un mec sympa que le Japon déclare la guerre (lol?) ou que la situation soit pliée pour qu'il soit en guerre c'est déséquilibrer le jeu pour rien alors que les mécanismes ingame suffisent.

          Commentaire


          • On a pas dis le contraire. Mais il me semble que quelqu'un (pour ne pas dire toi) a fixer une règle bien précise sur l'entrée en guerre des USA. Règle que tu n'as pas respecter, en plus, sans même nous avertir. Tu sais trés bien que la game est déjà déséquilibré a cause du départ custom, et tu en rajoute encore...

            je me suis bien forcée de pas attaquer l'URSS avant 41 parce que c'était la règle, je vois pas pourquoi toi tu ne le fait pas, d'autant que j'aurais pu aisément percer => 3 lignes de défenses, la première a peine mobiliser, les autres vides, et à peine 600k de MP en reserve tant qu'il a pas l'event.

            Dans l'idée, un départ historique en 36 ne me dérange pas, mais alors on met en place des règles que chacun respecte sur les entrés en guerre. + Le joueur USA joue la france en début de game (proposition de Maldone ou Stymba ? ).
            Dernière modification par Valryan, 03-04-2014, 16h34.

            Commentaire


            • Ce serait sympa de me la donner cette règle car je n'ai rien vu sur les sujets. La seule chose que je me souvienne est d'avoir dit que je retarderai l'entrée en guerre des USA par rapport à ce me permettraient les mécanismes du jeu, tant pour donner des ressources à l'Axe que laisser le Japon s'étendre. Pour avoir dit et redit aux alliés, avant même la première session, que j'interviendrai en cas d'invasion de l'Australie, je me vois mal avoir dit quelque chose de différent à l'oral devant eux sans qu'ils ne me fassent la remarque.

              Il y a une énorme différence entre le front Ouest et le Pacific qui tient du caractère asynchrone si le Japon attaque de manière isolée les alliés.
              Une partie du problème vient du fait que si on veut être historique jusqu'au bout des doigts de pied, le Japon lance son offensive sur les îles et contre les USA en même temps et chacun gère comme il vaut ensuite.
              Le caractère asynchrone guerre contre les alliés/guerre contre les USA crée un soucis sur ce front: si les USA n'interviennent pas, il n'y a rien à défendre et la partie est relativement pliée. Il serait assez illogique d'attendre une date précise, par exemple avec une date bornée que j'aurai donné sur une telle situation, le Japon lance l'invasion du Canada et je ne dis rien?

              L'URSS n'avait pas 3 lignes de défense de ce que je sais mais plus.

              Sur un départ 36 pour les entrées en guerre, le plus simple est d'interdire toute guerre avant 39 autrement que sur décision et à partir de 39 free for all. Exception pour Barbarossa qui se joue en 41.
              Après il est possible de trouver des variantes mais c'est la règle la plus simple possible pour ne pas se prendre la tête. L'entrée en guerre des USA dépend alors du comportement de l'Axe.

              Niveau équipe cela donne quoi?

              Commentaire


              • Pour ma part , j'ai aucun recul avec les USA pour pouvoir dire si cette decision a une grosse influence.
                Car apres tout, s'il déclare la guerre 1 an avant, ben ca fait 1 an de troupes en moins. Enfin je sais pas...

                Je tiens juste a preciser que je n'ai pas envahi l'Australie. Pour rappel ce pays est deja en guerre, et c'est l'Australie qui a rushé une base que j'avais prise au hollandais.
                Donc juste qu'on ne rejette pas la faute sur le japonais, qui avait laissé l'Australien peinard

                Moi depuis le debut, j'aime bien l'idée d'un GPA, mais un départ custom, je trouve ça tellement bizarre comme truc (et je le dis depuis le debut ou je me suis inscris)
                La encore, je n'ai pas le recul, mais quel est le principal soucis d'un départ historique en 36? il doit y avoir un truc pour qu'on choisisse le custom?

                De plus, pourquoi , a la limite, ne pas faire un départ en 36 avec aucune regle. Du genre, n'importe qui peut s'aller a n'importe qui s'il le peut, n'importe qui peut attaquer n'importe qui et n'importe quand
                C'est peut être extreme, je sais pas..

                Commentaire


                • Pour information, je dirai que tu avais plus de troupes sur ton île que moi dans toute mon armée.
                  Comme je l'ai dit, mon but était uniquement de préparer la flotte en cas de débordement, vu la distance avec l'Australie, mon aviation ou ma flotte n'ont pas attaqué.

                  Pour le custom on va le retirer, trop de soucis. Pour le dernier point, c'est juste que HOI3 ne sait rien gérer d'autre que la seconde guerre mondiale avec peu de variantes, ce qui est un problème on est d'accord.

                  Commentaire


                  • La encore, je n'ai pas le recul, mais quel est le principal soucis d'un départ historique en 36? il doit y avoir un truc pour qu'on choisisse le custom?
                    On avait tenté le custom parce que le départ en 36 implique de s'emmerder sérieusement de 36 à 40 pour 95% des joueurs...

                    Commentaire


                    • Complètement, nous avions passé plusieurs sessions à ne rien faire alors recommencer en 36 c'était non. x)

                      Commentaire


                      • Ouais mais le custom, c'est abusé comme principe, pouvoir upgrader gratos ses troupes, les bouger ou on veut, etc etc
                        Et c'est vrai qu sur le premier GPO, je savais pas ce que c'etait un custom et on avait dit "c'est rien, ca change presque rien". Forcement , moi j'avais touché a rien, et je me rend compte que c'est loin d'etre rien un départ custom

                        @Benoit, dans mon ile j'avais pas laisé grand chose, hein , decouvrant le japon, je partais un peu a l'aventure de tous les cotés

                        Et perso, au prochain, filer moi un pays ou y'a rien a faire en debut de partie, ca m'embettera pas plus que ça
                        Mais bon c'est sur qu'avec ces 2 premiers GPO et leur durée de vie, fallait mieux jouer un pays qui a de l'action rapidement !

                        Commentaire


                        • Bha relançons une sélection de pays maintenant pour un départ historique en 36 avec des règles bien précises.
                          Pas de guerre avec l'URSS avant 41, pas de guerre du tout avant le départ des guerres en 39 avec Dantzig or war (sauf Japon).

                          Axe :

                          Allemagne : Benoit
                          Italie : Valryan
                          Japon :

                          + optionellement :

                          Hongrie : Diderlord
                          Finlande : Archange
                          Espagne nationaliste :

                          Alliée :

                          - Angleterre : C27
                          - France : Tef'
                          - USA : Flo463

                          + Optio :

                          Canada :
                          Afrique du sud :
                          Australie :
                          Argentine : Uruz
                          Brésil : Zack

                          Komintern :

                          URSS : Maldone


                          Pas de selection de pays optio si les principaux ne son pas tous prit (sauf pour débutant).
                          Dernière modification par Valryan, 15-04-2014, 00h54.

                          Commentaire


                          • pour moi ce sera le canada surtout au vu de ma maigre expérience et de ma "performance" avec l’Allemagne

                            Commentaire


                            • Pour moi ca serait la France, pour aller prendre une bière chez Valryan avec mes troupes

                              Commentaire


                              • Tu n'y pouvais rien Flo, j'étais là avec la France pour t'arrêter, le combat était trop inégal!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X