X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO/PPO du Mardi "Formation" des Nouveaux avec l'Aide des Anciens"

    GPO/PPO " "Formation" des Nouveaux avec l'Aide des Anciens"

    PARTIE DU MARDI

    COMMENCEMENT : MARDI 12 FÉVRIER


    Salut à tous !

    Je suis le Noob/Bisounours/Incompétent et Trolleur R2sus; et j'aimerais vous soumettre une idée de partie.

    C'est une idée que j'ai depuis quelques mois, mais j'avais un peu oublié l'idée; néanmoins avec le dernier Post d'Ivo, elle refait surface !

    Mon idée serait de mettre en place une partie composée de binômes.
    Un ancien joueur prendra la tutelle d'un nouveau joueur.

    Par exemple, Joueur A est un ancien joueur, il prendra la Castille; Joueur B est nouveau, il prendra l'Aragon.
    Tous deux joueront ensemble jusqu'à la fin de la partie; le but étant avant tout
    Le Partage de Connaissances et d'Opinions entre le Joueur Leader et le Joueur Vassal.

    De voir des prises de doctrines différentes qu'à l'accoutumée, de voir des joueurs défendre leurs idées, tout en expliquant pourquoi ils y croient, pourquoi ils croient en la Doctrine d'Aristo, pourquoi d'autres pensent que Défensif est mieux, pourquoi Commercial c'est bien, mais qu'Espionnage c'est nul, ect ect... de voir du Partage, dans un esprit non compétitif puisque pour moi, jouer c'est avant tout s'amuser, et pas try-hard sa vie, pour ça, il y a l'E-Sport.

    Il faut aussi pour moi, renouveler le "Stock" de nouveaux joueurs, et cela passe par une partie "Sas" avant l'entrée dans l'Arène.
    J'aimerai beaucoup, si ce concept fonctionne (LEL), faire des parties "normales" avec l'Esprit que cette partie inculquera.

    Suite à ce type de partie, si certains joueurs n'y trouvent pas/plus leur compte, ils pourront alors se rediriger vers une partie Compétitive, moins Bisounours et Noob Friendly (LEL), avec d'autres règles et plus de violences, si c'est ce qu'ils recherchent

    La partie aura également moins de règles que les GPO habituelles, en effet, il sera du devoir des Joueurs Tuteurs d'inculquer à sa pupille certaines règles inconsciemment au cours de la partie, tel que : Ne pas couper un pays en deux, ne pas prendre une province Sunnite en Tunisie avec la France pour passer Sunnite, ect ect...


    Le joueur Tuteur aura la responsabilité de dispenser petit à petit des règles de FairPlay, de Logique et de Gameplay à sa Pupille, mais aussi de l'aider dans la construction de son économie, de son armée, de la diplomatie, grâce à ses conseils.

    Mais il y aura aussi l'obligation; par exemple, si un joueur pense qu'Aristo est plus forte que Défensif,
    d'expliquer pourquoi certains joueurs prennent Défensif plutôt qu'Aristo; et faire de même pour tout; expliquer pourquoi le joueur Tuteur à choisi telle voie de développement et pas l'autre en donnant les avantages et inconvénients de cette voie et de celle du voisin qui en aura choisi une autre.

    La Pupille n'aura pas obligation de suivre à la lettre la prise de doctrine ou de développement du pays Tuteur, s'il a été séduit par une autre voie, il l'a prendra; la Pupille reste libre dans sa façon de jouer son pays.


    N.B : Le Pays Majeur pourrait aussi être joué par la Pupille et le Pays Mineur par l'Ancien, à voir



    Voici comment se découperait la Carte de l'Europe en Binôme :

    - France & Savoie
    - Angleterre & Écosse
    - Castille & Aragon
    - Autriche & Bohême
    - Danemark & Suède
    - Moscovie & Kazan
    - Ottoman & Aq Qoyunlu
    - Pologne & Lituanie
    - Ordre Teutonique & (Ordre de Livonie) (Sous tutelle Bohêmienne et/ou Lituanienne)
    - Mamelouk & Rassid
    - Hongrie & Venise
    - Portugal (Exception ce dernier sera seul, mais aura des relations amicales avec la Castille & l'Aragon ou sera sous Tutelle Aragonaise)


    J'aimerai aussi redécouper la Carte de départ, mais je ne sais pas encore comment modifier une save, néanmoins certaines actions sont possibles sans édit.

    - La France doit relâcher en Vassaux : L'Orléanais, l'Auvergne, Le Bourbonnais et l'Armagnac.
    - L'Angleterre doit relâcher en Vassaux : Le Pays de Galle, La Normandie, l'Alençon et La Gascogne.


    LES PAYS JOUERONT EN BINÔMES ET/OU EN TRINÔMES, GRACE AU SYSTÈME PROPOSÉ PAR PARADOX !

    Règles sur la Colonisation :
    - Le Portugal est le seul pays habilité à prendre la Doctrine d'Exploration en premier et en première doctrine avant 1500.
    - La Castille peut prendre Exploration à partir de 1500.
    - Les autres Pays peuvent prendre la Doctrine d'Exploration à partir de 1550.
    - Le Portugal ne peut pas former de colonies avant 1500, il ne peut installer qu'uniquement des Comptoirs en Afrique, aux Antilles, en Colombie et au Brésil.
    - Tous les pays Colonisateurs ne peuvent dépasser la Limite de 3 Comptoirs en Afrique Subsaharienne.
    - La Colonisation se devra d'être cohérente. (Pas de serpentins immondes)
    - Les Comptoirs en Indonésie sont limités au nombre de 2, et seulement à partir de 1600, de même pour l'Inde, sauf pour le Portugal qui pourra monter à 3 avec l'Event de Goa.
    - La Conquête des Aztèques, du Pérou, des Hurons et des Iroquois ne pourra s'effectuer uniquement en ayant terminé la Doctrine d'Exploration.
    - La Conquête des Mayas ne pourra commencer qu'à partir de 1550.
    - La Colonisation Russe commencera en 1600, mais sera restreinte.


    Guerres et Paix :
    - Les Paix seront "RP" et limitées, afin d'acquérir une certaine tempérance dans la partie.
    - La Libération de petits pays dans les paix est encouragé.
    - Interdiction de prendre des ducats dans les paix, mais prendre 10% des revenus est autorisé.


    Règles Générales :
    - Les joueurs devront faire un choix entre Qualité & Quantité
    - Les joueurs devront faire un choix entre Défensif & Offensif
    - Les joueurs devront faire un choix entre Religieux & Humaniste/Innovation
    - Impossibilité de prendre Aristocratique & Ploutocratique simultanément
    - Interdiction de blobber en Italie, sauf pour la Savoie (c.f Règles pour la Savoie)
    - Tous les Pays se verront attribués une zone de Blob Maximale et drastique (Hors prise de territoire sur les autres joueurs), mais aussi une Zone d'influence qu'ils se devront de défendre des autres joueurs.
    - L'implantation au Maghreb par les Puissances Européennes est limitée à 2 Comptoirs sur les côtes.
    - Pas de "Jemenfoustisme" lorsqu'une enclave est assiégée par un ennemi, obligation de se battre pour la défendre, si c'est impossible, la céder via un arrangement à l'amiable avec l'autre parti
    - Le Saint-Empereur Germanique ne pourra pas passer les Quatre derniers Édits Impériaux
    - Parmi les 6 premières Doctrines, 2 doivent être des Doctrines Diplomatiques


    Règles pour la Savoie :
    - La Savoie est encouragée à former le Piémont-Sardaigne
    - Seule la Savoie pourra annexer Gênes
    - Les Règles de Blob en Italie pour la Savoie reste encore à définir


    Règle pour la Moscovie :
    - Formation de la Russie est autorisée, mais interdite avant 1550, la prise des Idées Russes est Autorisée

    Règles Spécifiques pour la France et l'Angleterre :
    - L'Annexion des Vassaux Français et Anglais ne pourra s'effectuer avant 1500
    - La France ne pourra attaquer la Bretagne avant 1500
    - Avignon restera sous contrôle de la Papauté jusqu'en 1700
    - L'Angleterre devra céder pour l'Évent du Maine
    - L'Angleterre devra céder l'Irlande à l'Écosse
    - Les Vassaux Anglais et Français devront être mis en Écuage
    - La France doit obligatoirement prendre la Doctrine d'Exploration en 3ème.


    Règle pour la France et l'Autriche :
    - Le Partage de la Bourgogne via Event est autorisé

    Règle pour la Castille, Aragon et la France :
    - La Navarre doit être un enjeu, en ce sens, interdiction de la Vassaliser ou de l'Annexer avant 1500
    MAP "EXPANSION MAXIMALE SUR LES AI"

    PLACEMENTS


    DÉBUTANTS/NOUVEAUX

    FRANCE : Ludrion
    ANGLETERRE : Acjrou
    CASTILLE : TheKyllian365
    PORTUGAL : Bwarf
    AUTRICHE : Malonah
    SUÈDE : Bloodnovsky
    OTTOMANS : Joker
    POLOGNE : Mangue
    HONGRIE : Tokipant
    MOSCOVIE : Zgull
    ORDRE TEUTONIQUE : Code Ruby
    MAMELOUKS : Okseide
    FLORENCE : BobbyEwing

    ANCIENS/FORMATEURS

    SAVOIE : Batto
    ECOSSE : GRSX
    ARAGON : Valkirio
    BOHÊME : Météo
    DANEMARK : Aragox
    AQ QOYUNLU : Ner
    VENISE : Larzac
    LITUANIE : Ohroms
    KAZAN : DiderLord
    RASSID : R2sus
    NAPLES : Tails
    HESSE : Stellaria
    RYAZAN : Vélociriftonne

    MAP PREMIÈRE SESSION

    Spoiler:
    Dernière modification par R2sus, 13-02-2019, 01h59.

  • #2
    Je ne pense pas qu'il soit utiles que le joueur vassal soit forcément un vassal ou une up dans le jeu ! car cela empêche l'apprentissage de la gestion de vassaux ou d'up si le hasard fait qu'il en ai une lui aussi! Une simple alliance à vie c'est déjà bien ! (D'ailleurs il me semble que le jeu propose un mode "coop" maintenant non ?

    Sinon c'est une bonne initiative et je ne suis pas contre tenter çà en tant qu'"ancien" si j'en ai la possibilité et la disponibilité.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Shingacook Voir le message
      Je ne pense pas qu'il soit utiles que le joueur vassal soit forcément un vassal ou une up dans le jeu ! car cela empêche l'apprentissage de la gestion de vassaux ou d'up si le hasard fait qu'il en ai une lui aussi! Une simple alliance à vie c'est déjà bien ! (D'ailleurs il me semble que le jeu propose un mode "coop" maintenant non ?

      Sinon c'est une bonne initiative et je ne suis pas contre tenter çà en tant qu'"ancien" si j'en ai la possibilité et la disponibilité.
      Oui bien sur, c'est pour ça que je suis ouvert à toute proposition afin d'améliorer le concept

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que c'est vraiment une excellente idée. Et c'est ma foi bien dommage que les questionnements d'Ivo sur son topic n'aient pas été abordés bien plus tôt... Mais mieux vaut tard que jamais Partante pour participer à cette GPO en tout cas!
        Dernière modification par Velociriftonne, 25-01-2019, 21h13.

        Commentaire


        • #5
          Une bonne série de vidéo pour débutant sur le youtube serait peut etre aussi acceptable non ? (une serie qui tuto EU4 et explique comment participer a nos GPO )

          Commentaire


          • #6
            Wow ça c'est un super concept le coup du binôme Ancien/Nouveau, chapeau ! Voilà une GPO que je serais tenté de rejoindre en tant que nouveau !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aragox Voir le message
              Une bonne série de vidéo pour débutant sur le youtube serait peut etre aussi acceptable non ? (une serie qui tuto EU4 et explique comment participer a nos GPO )
              Il faudrait en faire une pour chaque Organisateur différent alors x)

              Commentaire


              • #8
                Non pas dans ce sens la. Jeparle de faire une série de vidéo tto avec dans l'episode 1 l'explication de l'objectif qui est de rentrer dans nos gpo

                Commentaire


                • #9
                  Je pourrais participer , a voir mes disponibilité .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Aragox Voir le message
                    Une bonne série de vidéo pour débutant sur le youtube serait peut etre aussi acceptable non ? (une serie qui tuto EU4 et explique comment participer a nos GPO )
                    soucis, c'est que les tutos sont vite périmés :/

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bonne idée Résus que j'aimerais bien soutenir, si ce n'est je trouve que pour une partie dirigée vers les débutants, avoir autant de règles est assez rebutant. Surtout que si l'objectif est d'intéresser les nouveaux, pour qu'ils participent aux parties traditionnelles par la suite, beaucoup des règles sont hyper spécifiques et pas du tout reprise dans les autres gpo. Donc à mons avis, peut-être se contenter de règles d'expansion et d'équilibrage basiques.

                      Commentaire


                      • #12
                        I
                        Envoyé par Ormace Voir le message
                        Très bonne idée Résus que j'aimerais bien soutenir, si ce n'est je trouve que pour une partie dirigée vers les débutants, avoir autant de règles est assez rebutant. Surtout que si l'objectif est d'intéresser les nouveaux, pour qu'ils participent aux parties traditionnelles par la suite, beaucoup des règles sont hyper spécifiques et pas du tout reprise dans les autres gpo. Donc à mons avis, peut-être se contenter de règles d'expansion et d'équilibrage basiques.
                        Il y a quand même deux à trois fois moins de règles xd

                        De plus, la plupart des règles sont spécifiques à certains pays et donc ne nécessite pas de s'y intéresser si tu ne joues pas le pays concerné, et dans ses mêmes règles, bcp sont déchargeables Day 1, et ne plus avoir à s'en préoccuper plus tard

                        Et j'essaye de faire en sorte d'avoir un blob plus "Historique" et cohérent, avec des règles et une direction de la game à ma sauce x)

                        Mais je prends ton retour
                        Dernière modification par R2sus, 24-01-2019, 23h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mhhh je suis chaud si vous voulez, je ne pense pas être un expert donc mettez moi sur un Majeur mais moins important voir sur le Portugal histoire que je me train à colo
                          Sinon je suis d'accord pour les alliances plutot que le vasselage.
                          Pareil je trouve les règles quand même un peu dense pour une première GPO, je pense que vu l'état d'esprit de cette GPO tu peux essayer de faire un peu plus confiance dans les joueurs et lacher un peu la bride pour laisser un peu plus le fun prendre le pas.
                          Ensuite je te conseille d'aller faire de la pub sur les autres forums afin de trouver des nouveaux joueurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kikoo,

                            Je serais bien chaud pour une remise à niveau.
                            C'est possible en semaine ?

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as pas peur que le combo ottoman mamelouk viol tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X