X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Comme indiqué en essayant de m'inscrire sur une de vos GPO, cela fait un petit moment que je regarder les retransmissions des GPO sur Europa Universalis, et j'aurais fortement envie de m'y essayer (ayant seulement une expérience du jeu en solo).
    Sauf que je suis à chaque fois un peu effrayée par le niveau des joueurs et un peu peur de faire "tâche" dans une partie par mon manque de maîtrise du jeu. Résultat, je serais très intéressé par une partie de type tutorat pour la découverte.

    Commentaire


    • #17
      Non, parceque ce n'est pas le but de la partie ohroms
      Mais si j'arrive à avoir du monde, l'Ottoman sera allié à l'Aq Qoyunlu et non au Mamelouk, ce dernier peut aussi rester en jachère au profit d'un pays dans les Balkans.
      Dernière modification par R2sus, 25-01-2019, 14h17.

      Commentaire


      • #18
        Tu es le bienvenu ajcrou

        Commentaire


        • #19
          idée comme ça pourquoi ne pas mettre un marocain avec le portugais

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sephirt Voir le message
            idée comme ça pourquoi ne pas mettre un marocain avec le portugais
            Parce-que je ne vois pas quelle synergie ces deux pays pourraient avoir, et que je voyais plutôt le Maghreb comme zone de tension pour se disputer les comptoirs

            Et accessoirement qu'il me faudrait un nombre d'inscrits suffisant pour ouvrir d'autres slots, alors je pense que je vais déjà peiner à remplir les slots déjà ouverts et prioritaires

            Mais si les inscriptions dépassent mes espérances, le Maghreb sera l'un des premiers slots supplémentaires ouverts

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par R2sus Voir le message
              Tu es le bienvenu ajcrou
              Merci. En précisant que comme indiqué, si la partie a lieu, je n'ai aucune préférence en termes de placement sur la carte. Juste de pouvoir découvrir et apprendre en condition réelle aux contact des connaisseurs. Comme indiqué mon expérience sous Europa se limite au solo soit sur des parties pour le plaisir en me fixant un objectif, soit en essayant de réussir quelques succès steam.

              Commentaire


              • #22
                En tant que nouveau, je me permet humblement de te donner mon avis.
                Premièrement, il me semble qu'il y a beaucoup trop de règles, donc certaines sur les vassaux notamment de l’Angleterre, qui paraisse étrange, notamment lui imposant trop de relations, lui faisant perdre des points diplo. Deuxièmement, je ne vois guère l'intérêt de forcer la vassalisation ou le PU du second joueur.
                Enfin, même ces pairs mènent à des disparités, telles que les 2 ordres coincés entre une Suède Danemark, et une Pologne Lithuanie, rendant la situation difficile pour le joueur débutant surtout, même en considérant que c'est une partie faite pour être de bonne gentillesse.
                Après, ce n'est que mon avis, car j'étais intéressé, et le suis, mais je trouve que certaines règles limitent énormément, notamment celle de la vassalité/PU.
                Enfin voila tout, bonne journée.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis pour participer en tant qu'ancien. Je n'ai pas le niveau de certain mais j'ai prouvé que je savais me défendre en GPO et je connais toutes les astuces de jeu de bases (et l'avantage c'est que comme je ne connais pas les manip pour opti un pays je peut pas tricher en apprenant à mon filleul comment opti XD)
                  Dernière modification par Aragox, 25-01-2019, 17h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai pas lu toutes tes règles mais je pense qu'il faut faire un plus simple si le but est de faire monter les joueurs. Quitte a laisser des imperfections pour faire comprendre pourquoi on met des règles d'équilibrages. Je suis aussi plus pour mettre les nouveaux sur le pays plus puissant du duo. Cela forcera plus son coéquipier à le conseiller sur ses choix car ça affectera plus sont pays, car avec un pays trop fort financer un petit pays n'est pas compliquer et du coup efface une partie de prise en main de la gestion par un boost qui n'est pas reçu en gpo classique.

                    Sinon je suis bien partant pour participer.
                    Dernière modification par Meteowizz, 25-01-2019, 18h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de réponses à ma question, du coup c'est foutu en semaine je présume ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ♥Bwarf♥ Voir le message
                        Pas de réponses à ma question, du coup c'est foutu en semaine je présume ?
                        Je ne sais pas encore, pour le moment, j'ai juste lancé l'idée il y a à peine 2 jours, j'attends encore quelques retours
                        Je pensais lancer un Doodle également pour voir quel jour la majorité des intéressés serait disponible

                        Vu que je suis pris du Vendredi Soir au Dimanche Soir, et le Mercredi Soir en ce moment x)
                        Après, si je ne peux ne pas organiser la partie car je ne peux être présent le jour de la partie, quelques autres personnes ayant une idée similaire seraient tout à fait apte pour reprendre le flambeau
                        Dernière modification par R2sus, 25-01-2019, 18h52.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Meteowizz Voir le message
                          J'ai pas lu toutes tes règles mais je pense qu'il faut faire un plus simple si le but est de faire monter les joueurs. Quitte a laisser des imperfections pour faire comprendre pourquoi on met des règles d'équilibrages. Je suis aussi plus pour mettre les nouveaux sur le pays plus puissant du duo. Cela forcera plus son coéquipier à le conseiller sur ses choix car ça affectera plus sont pays, car avec un pays trop fort financer un petit pays n'est pas compliquer et du coup efface une partie de prise en main de la gestion par un boost qui n'est pas reçu en gpo classique.

                          Sinon je suis bien partant pour participer.
                          N'hésitez pas à me dire quelles règles vous semblent de trop

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu peux aussi compter sur moi la ou t'auras besoin très bonne initiative .

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par R2sus Voir le message

                              N'hésitez pas à me dire quelles règles vous semblent de trop
                              Je ne serais plus pour quasiment tout supprimer sauf les règles liées au guerre si on laisse les nouveaux sur les gros pays, quitte a montrer même des exploites ou des parties du jeu trop fortes aux nouveaux toujours dans le but de faire comprendre l'utilité des règles établie et développer leur compréhensions des mécaniques du jeu.
                              Dernière modification par Meteowizz, 25-01-2019, 19h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je m'inscris peu importe le pays joué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X