X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Il n'y a pas besoin de prendre tout cela personnellement comme ça, tu dis que je me plains alors que mon message est surtout ironique ("Danemark super-puissance") et n'a pas vocation à aller plus loin. Je n'ai pas signé la paix avec Cologne pour contourner le 2v1, c'est plutôt le contraire, je suis sorti assez vite quand j'ai vu que tu n'allais pas rejoindre son camp, pour arrêter de lui wipe ses armées puisqu'effectivement cela n'avait plus d'intérêt.
    Miniaar meme si j'avais voulu je ne pouvais pas appeler le brandeboug car on etait en guerre contre les memes IA (oui on a pas attaquer exactement les mêmes mais le but etait surtout de faire sauter le reseaux d'alliance de la saxe en attaquant chacun un de ses alliés) et ne dis pas que ce qu'on a fait etait risqué meme si on oublie ton intervention. sur les 4 ia que j'affrontais j'ai wipé et occupé d1 la plus puissance , une ne pouvait pas m'attendre et les 2 autres cumulées avaient moins d'armées que moi.

    Et Miniaar tu est resté suffisament dans la guerre pour que je sois entierement occupé a part ma capitale et tu t'amusais à detruire les armées que je reconstruisais avant de m'envoyer ta paix histoire que j'ai plus assez de troupes pour battre les ia seuls

    Commentaire


    • Concrètement je crois que tu ne réalises pas que cologne et moi on est pas du tout en mode coop, si on s'allie c'est uniquement parce que tu masses tes troupes à la frontière pendant plusieurs mois. Tu considères qu'on joue à deux mais c'est juste totalement faux.
      Aria avait annoncé qu'il rejoindrait les coa, j'ai dit que je rejoindrai que celles qui concerneraient ma zone, il se trouve que tu as blobbé les IAs en mode "Yolo" et a failli t'en prendre une.
      Tu t'es mis dans la tête qu'on s'était accordé contre toi, alors que non pas du tout. Si aria avait eu une coa contre lui je l'aurai certainement rejoins et inversement.

      Ensuite pour ce qui est de nos guerres Aria voulait des territoires, je voulais briser les réseaux d'alliance, d'où mon CB (insulte diplomatique) alors que j'ai des CB conquêtes sur saxe brunswick & co, donc non on est pas en mode "alliés" qui voulaient blobber un max. Je voulais détruire le réseau d'alliance IA dans ma zone lui voulait blobber. Pays différents + intérêts différents = guerres différentes.



      Et concrètement le coup du "faire une guerre sympas" le genre de guerre que tu as fait contre Cologne ?
      Si tu étais tant en besoin d'une "guerre sympas" pourquoi envoyer full stack contre l'armée de Cologne puis contre la mienne ?
      Quand je vois que tu vas en mode grobill sur cologne puis en mode grobill sur moi désolé mais je suis loin de croire au coup de la "guerre sympas"



      Enfin venir me dire que j'appelle du monde parce que je veux pas perdre c'est un peu fort quand tu dis que "[tu] rentres dans la guerre mais que [tu] ne prends rien".
      Si tu avais dis que tu voulais quelque chose tu l'aurais eu, moi un joueur qui rentre dans une guerre juste pour me whiper et m'occuper c'est non.
      Tu rentres dans une guerre et tu veux rien. Bah désolé je te laisse pas me pourrir, tu veux rien je te fais sortir pour "rien", tu as eu ton "rien" tout le monde est content. donc je dois avouer que je comprends pas pourquoi tu en as fait toute une histoire vu que tu as eu ce que tu voulais.
      Et je cherche tellement à rien perdre que je ne t'ai pas fais rembourser l'emprunt que j'ai du contracter pour payer les condo polak.



      Donc non je ne vais pas foutre en l'air mon pays pour pouvoir briser 2 alliances entre IAs parce qu’un joueur humain a rejoint après coup mais "ne prend rien".
      Tu n'as même pas pris la peine de regarder mon CB. Tu ne m'as pas demandé pourquoi je faisais la guerre.

      Je vais pas te laisser ruiner mon pays désolé mais pas désolé.

      Ps : Et je ne le prends pas personnellement hein, j'ai passé l'âge du "il m'attaque je suis colère contre lui" je suis juste exaspéré de la réaction des stella & co à venir me trashtalk alors qu'ils ne savent rien de ce qui s'est passé et qu'ils voient juste le : "Danemark fait une guerre contre brandebourg, qui appelle l'autriche pour gagner et vu que ça suffit pas il prend aussi des condo du polonais contre le danois "
      Dernière modification par Scramouille, 07-04-2018, 22h08.

      Commentaire


      • Envoyé par Scramouille Voir le message
        Concrètement je crois que tu ne réalises pas que cologne et moi on est pas du tout en mode coop, si on s'allie c'est uniquement parce que tu masses tes troupes à la frontière pendant plusieurs mois. Tu considères qu'on joue à deux mais c'est juste totalement faux.
        Aria avait annoncé qu'il rejoindrait les coa, j'ai dit que je rejoindrai que celles qui concerneraient ma zone, il se trouve que tu as blobbé les IAs en mode "Yolo" et a failli t'en prendre une.
        Tu t'es mis dans la tête qu'on s'était accordé contre toi, alors que non pas du tout. Si aria avait eu une coa contre lui je l'aurai certainement rejoins et inversement.

        Ensuite pour ce qui est de nos guerres Aria voulait des territoires, je voulais briser les réseaux d'alliance, d'où mon CB (insulte diplomatique) alors que j'ai des CB conquêtes sur saxe brunswick & co, donc non on est pas en mode "alliés" qui voulaient blobber un max. Je voulais détruire le réseau d'alliance IA dans ma zone lui voulait blobber. Pays différents + intérêts différents = guerres différentes.



        Et concrètement le coup du "faire une guerre sympas" le genre de guerre que tu as fait contre Cologne ?
        Si tu étais tant en besoin d'une "guerre sympas" pourquoi envoyer full stack contre l'armée de Cologne puis contre la mienne ?
        Quand je vois que tu vas en mode grobill sur cologne puis en mode grobill sur moi désolé mais je suis loin de croire au coup de la "guerre sympas"



        Enfin venir me dire que j'appelle du monde parce que je veux pas perdre c'est un peu fort quand tu dis que "[tu] rentres dans la guerre mais que [tu] ne prends rien".
        Si tu avais dis que tu voulais quelque chose tu l'aurais eu, moi un joueur qui rentre dans une guerre juste pour me whiper et m'occuper c'est non.
        Tu rentres dans une guerre et tu veux rien. Bah désolé je te laisse pas me pourrir, tu veux rien je te fais sortir pour "rien", tu as eu ton "rien" tout le monde est content. donc je dois avouer que je comprends pas pourquoi tu en as fait toute une histoire vu que tu as eu ce que tu voulais.
        Et je cherche tellement à rien perdre que je ne t'ai pas fais rembourser l'emprunt que j'ai du contracter pour payer les condo polak.



        Donc non je ne vais pas foutre en l'air mon pays pour pouvoir briser 2 alliances entre IAs parce qu’un joueur humain a rejoint après coup mais "ne prend rien".
        Tu n'as même pas pris la peine de regarder mon CB. Tu ne m'as pas demandé pourquoi je faisais la guerre.

        Je vais pas te laisser ruiner mon pays désolé mais pas désolé.

        Ps : Et je ne le prends pas personnellement hein, j'ai passé l'âge du "il m'attaque je suis colère contre lui" je suis juste exaspéré de la réaction des stella & co à venir me trashtalk alors qu'ils ne savent rien de ce qui s'est passé et qu'ils voient juste le : "Danemark fait une guerre contre brandebourg, qui appelle l'autriche pour gagner et vu que ça suffit pas il prend aussi des condo du polonais contre le danois "
        Alors tout d'abord, ce n'est pas exactement "je ne prends rien", mais plutôt "je ne prends pas de provinces". Si j'avais eu l'occasion de demander une paix, j'aurais demandé la même chose qu'à Cologne soit des ducats et réparations de guerre. Ensuite, si je ne demandais pas de provinces, c'est parce que je l'avais promis à Dider en échange de sa non-intervention. Bon certes, il est quand même intervenu, mais ça c'est un autre problème qui n'est évidemment pas de sa responsabilité. On peut aussi se demander ce qu'il pensait que j'allais faire quand je lui ai dit que je voulais faire une guerre contre Cologne et Brandebourg, sans vous demandez de provinces, et qu'il l'avait accepté (avant de briser sa parole évidemment, ça me désole un peu de devoir le remettre sur le tapis).

        Une guerre sympa ça aurait pu être toi + condos d'Autriche ou de Pologne. Effectivement la guerre contre Cologne a été rapide et n'a rien eu de sympa.

        Sinon je n'en fais pas toute une histoire. Il me semble que tu déplorais également il y a peu l'absence de débats dans les topics de GPO, qui atteignent difficilement 20 pages quand il y a quelques années, on arrivait à 100 sans qu'il y ait de vrai drama. Pour moi, notre discussion reste dans le cadre de ces débats old school entre vétérans grabataires. Après comme tu l'as dit, j'ai rempli mes objectifs par ces guerres. Tu dis que tu voulais briser les réseaux d'alliance des IAs, mon objectif réel était justement de vous en empêcher, de retarder votre blob pour que vous veniez à la table des négociations afin de déterminer un partage. Je ne pense pas non plus avoir blobbé les IAs en mode Yolo, puisque je n'ai au final pris que Saxe-Lauenburg, une prise facile, et Brême, un estuaire très utile dans l'optique du contrôle de Lübeck. Je n'ai pas blobbé plus pour éviter de me prendre une coa. Tu t'imagines bien que je ne fais pas ce genre d'erreur.

        Après ton alliance ou pas avec Aria, je n'en sais rien. Mais si tu te mets de mon point de vue:
        1. vous prévoyiez de rejoindre une coa ensembles contre moi si elle se déclarait.
        2. vous vous coordonniez pour blobber, casser les alliances des IAs en Allemagne du Nord, potentiellement à mon détriment.

        Cela ne me semble dans ces conditions pas déconnant d'agir contre vous. Après, la vérité de la session 1 n'est pas nécessairement la vérité des sessions suivantes, et je n'ai pas de raison de partir dans un affrontement permanent et systématique si nous pouvons trouver un terrain d'entente diplomatique.

        Pour finir, ne te prends pas trop la tête pour le "trashtalk". Je m'en prends aussi pour m'être encore une fois retrouvé en guerre contre Dider cette sessions, comme un taureau ne peut s'empêcher de charger le matador (même si généralement l'ordre est inversé et c'est le matador qui se fait encorner).

        Envoyé par AriaAmell Voir le message

        Miniaar meme si j'avais voulu je ne pouvais pas appeler le brandeboug car on etait en guerre contre les memes IA (oui on a pas attaquer exactement les mêmes mais le but etait surtout de faire sauter le reseaux d'alliance de la saxe en attaquant chacun un de ses alliés) et ne dis pas que ce qu'on a fait etait risqué meme si on oublie ton intervention. sur les 4 ia que j'affrontais j'ai wipé et occupé d1 la plus puissance , une ne pouvait pas m'attendre et les 2 autres cumulées avaient moins d'armées que moi.

        Et Miniaar tu est resté suffisament dans la guerre pour que je sois entierement occupé a part ma capitale et tu t'amusais à detruire les armées que je reconstruisais avant de m'envoyer ta paix histoire que j'ai plus assez de troupes pour battre les ia seuls
        Oui je le reconnais. J'aurais du envoyer la paix après le wipe de tes armées et la constatation que le Brandebourg n'allait pas te rejoindre. J'ai été un peu grisé par le sentiment de victoire. Désolé.

        Commentaire


        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
          Il n'y a pas besoin de prendre tout cela personnellement comme ça, tu dis que je me plains alors que mon message est surtout ironique ("Danemark super-puissance") et n'a pas vocation à aller plus loin. Je n'ai pas signé la paix avec Cologne pour contourner le 2v1, c'est plutôt le contraire, je suis sorti assez vite quand j'ai vu que tu n'allais pas rejoindre son camp, pour arrêter de lui wipe ses armées puisqu'effectivement cela n'avait plus d'intérêt.

          Ensuite, je n'ai aucun problème pour que tu appelles des condos dans la seconde guerre, puisque Cologne était effectivement hors jeu. Donc soit l'Autriche, soit la Pologne du coup. Mais n'est-ce pas un peu trop les condos Polonais & la totalité de l'armée autrichienne, pour un Danemark tout seul? Ah oui, j'oublie les IAs de mon côté, on sait tous comme cela peut être fiable.

          Après, j'ai l'impression qu'il y a 2 poids et deux mesures dans ton propos. Que Cologne et toi rejoignent une coa d'IAs contre moi qui se monterait, c'est fair. Par contre, que j'intervienne quand vous attaquez les IAs 4 par 4 chacun de votre côté, plutôt que de vous concentrez sur un réseau d'alliance à la fois en vous serrant les coudes et en sécurisant votre diplo, là par contre je suis un monstre sanguinaire?

          Pour moi non. Si j'avais fait l'erreur de me prendre une coa, vous m'auriez puni pour cela, et ça aurait été normal. Vous avez fait l'erreur d'y aller YOLO dans les guerres à l'intérieur du HRE, je vous ai puni, et ça devrait être normal.

          Si je ne m'abuse, tu n'est pas le dernier à déplorer la #metaAFK, le focus sur le blob d'IA au détriment du pvp et les joueurs qui appellent toujours plus de monde pour éviter de perdre des guerres. La prochaine fois, s'il y en a une puisque mon offre de diplo s'adresse à l'ensemble de mes voisins, attend un peu de voir ce que ça donne avec juste les condos que tu engages s'il y a un déséquilibre numérique flagrant avant d'appeler l'Autriche et toute son armée. On aurait pu se faire une guerre sympa plutôt que l'unique bataille où vous m'avez écrasé sous le nombre.
          Venise se permet juste de signaler que le problème n'est pas le blob, ni d'avoir manger sur le SERG de Dider.
          Mais bien l'usage de l'IA dans le but d'avoir des guerres gratuite où whipe + ruiner tes 2 concurrents du nord.
          C'est un peut comme si Stella utilisait lubeck dans le seul but de te prendre tes revenus et anniler tes troupes.

          Commentaire


          • J'avoue que c'est limite de la triche de s'allier aux IAs, un scandale! Par contre, rejoindre une coa d'IAs pour "une guerre gratuite pour ruiner un concurrent", ça c'est complètement le contraire et parfaitement legit.
            Dernière modification par MiniaAr, 09-04-2018, 22h12.

            Commentaire


            • +1 Miniaar, rejoindre des coas, pourrir ses voisins dans le serg c'est courant. Par contre se prendre une mega coa dans la tronche derrière quand on fait la ****, aussi!

              Commentaire


              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                J'avoue que c'est limite de la triche de s'allier aux IAs, un scandale! Par contre, rejoindre une coa d'IAs pour "une guerre gratuite pour ruiner un concurrent", ça c'est complètement le contraire et parfaitement legit.
                Un conseil de professionnel si à la fin il reste plus que toi. Ils ne pourront pas te tuer.

                Tuer-avant d'être tué
                Dernière modification par scoutix, 10-04-2018, 17h01.

                Commentaire


                • Je serais absent normalement.

                  Je me fais remplacer par Solowee de 21h à 22h et par Ner de 22h à 00h!
                  Merci à eux!

                  Voila hf.

                  Commentaire


                  • Bonsoir, je viens juste prévenir que j'aurai un peu de retard pour la gpo de demain donc j'ai trouvé un remplaçant pour le début de la session ça sera Floral00.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nalox Voir le message
                      DEMANDE D'EDIT:

                      Demande d'édit sur la Castille,me supprimer mon général Juan 2 de trastimara qui est a la tete d'une de mes armées(et qui est mon ancien roi )car il est censé etre mort et me le remplacer par un général random pour éviter de faire bugger la partie.
                      Je ré up le post pour qu'il soit fait,merci d'avance

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shingacook Voir le message
                        DEMANDE D'EDIT :

                        J'ai déco vers 23h30: Détruire les 5 cogues et les 3 galères et me rendre les 90 ducats utilisé
                        tout pareil que Nalox !

                        Commentaire


                        • Bonsoir j'ai eu un imprévu et je pourrais pas être la ce soir (je suis le maroc), je n'ai pas trouver de remplaçant.

                          Commentaire


                          • Si je suis là ce soir, ce sera à l'état de Légume amis Indiens...

                            Commentaire


                            • Envoyé par R2sus Voir le message
                              Si je suis là ce soir, ce sera à l'état de Légume amis Indiens...
                              comme d'habitude

                              Commentaire


                              • 5v1 contre l'Ottomans: Pologne, Lituanie, Hongrie, Autriche, Venise et la victoire n'est même pas assurée. Qui a dit que c'était le Moyen-Orient qui était peuplé de chèvres?

                                Aussi, je suis passablement vexé que personne ne soit venu demander l'aide des Scandinaves. Quel manque de respect!
                                Dernière modification par MiniaAr, 13-04-2018, 08h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X