X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Je m'excuse pour hier, je n'ai pas pu venir, le petit était malade et j'ai du repartir chez mes parents qui le gardent pour passer la soirée aux urgences.

    Bref, désolé je n'avais pas de moyen pour prévenir.

    Je serai bien sûr là la semaine prochaine.

    Commentaire


    • Absent la semaine prochaine, remplacé par Liquidstuff.

      Commentaire


      • ah ouais il veut jamais me remplacer mais toi pas de soucis...

        Je vois

        Commentaire


        • Il ne joue pas les Autriche qui n'ont pas la Suisse, il m'a dit.

          Commentaire


          • 1600-1626

            Commentaire


            • Je pense pouvoir reprendre définitivement l'Ethiopie.

              Commentaire


              • Envoyé par tithub Voir le message
                ah ouais il veut jamais me remplacer mais toi pas de soucis...

                Je vois
                Ton niveau de jeu est trop faible pour qu'il daigne te remplacer ;p

                Commentaire


                • Je serai absent à la session de la semaine prochaine (4 novembre), si quelqu'un est intéressé pour remplacer le Brunei, envoyez moi un mp

                  Commentaire


                  • Demande d'edit suite à la gestion de mon pays (Perse) par l'IA (of course si les gérants acceptent: 15 quais construits par l'IA sur mes provinces cotières (qui je détruirai D1 car ces emplacements sont précieux pour mes bâtiments de FL) soit donc :
                    15 X 85 = 1275 ducats.

                    Je m'étonne aussi qu'un remplaçant puisse se permettre de subside pour 47 DUCATS par mois des pays avec lequel le joueur titulaire n'a aucun intérêt commun sous prétexte d'une certaine proximité IRL (donc purement métagame) sans considération des intérêts du joueur originel sur le pays!
                    Pour résumé, Aikiko après avoir remplaçé l'Autriche pendant une partie de la session a filé des sommes considérables à ce pays en dépit du bon sens.

                    Cela devait être super "fun" et puis aucun risque il ne s'agit pas de son pays: au joueur titulaire d'assumer ce genre de moove derrière...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nossiub Voir le message

                      Je m'étonne aussi qu'un remplaçant puisse se permettre de subside pour 47 DUCATS par mois des pays avec lequel le joueur titulaire n'a aucun intérêt commun sous prétexte d'une certaine proximité IRL (donc purement métagame) sans considération des intérêts du joueur originel sur le pays!
                      Pour résumé, Aikiko après avoir remplaçé l'Autriche pendant une partie de la session a filé des sommes considérables à ce pays en dépit du bon sens.

                      Cela devait être super "fun" et puis aucun risque il ne s'agit pas de son pays: au joueur titulaire d'assumer ce genre de moove derrière...

                      Aucun intérêt ?

                      Comme affaiblir l'Ottoman?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Eliminist Voir le message


                        Aucun intérêt ?

                        Comme affaiblir l'Ottoman?
                        C'est sur que subside un pays comme l'autriche c'est le moove de l'année c'est pas comme si les emprunts étaient quasi indolores pour lui.
                        Je pensais plutôt qu'affaiblir l'ottoman resultait plus dans une guerre directe (non parceque le détroit va être délicat à traverser...). D'autant que j'avais un diplo en cours avec toi qui a jeté à la poubelle en conséquence...

                        Et 47 ducats tu m'excuseras de tiquer un peu (vu que tu laisses le pays remplacé sans aucune réserve, (donc dans l'incapacité de faire la guerre...).

                        C'est sur que les pays subsidés vont trouver pleins d'utilités à ce argent comme te faire la guerre.

                        Commentaire


                        • Primo: Je n'ai eu aucune consigne, que de vagues accords dont j'ai tenu, comme le PNA avec l'Ottoman(qui m'a empêché de faire la guerre) mais pas de PNI.
                          Deuxio: J'ai filé les subsides sans qu'on me le demande, surtout que j'ai commencé à filé des ducats un an avant la fin de session et que le conflit dure depuis plusieurs années (les autres peuvent être témoins cela représente environ 160 ducats par pays), car je n'avais plus rien à faire qu'à attendre des points de monarques pour développer et qu'ils font beaucoup de galères pour essayer de passer le dit détroit (Ouvre tes oeils!!!) Donc oui sur le moment c'était une course aux ducats et que mon objectif c'était que la guerre dure, rien avoir avec le fait que j'ai joué l'Autriche.
                          Tercio: Plus la guerre dure pour toi, mieux c'est. Rien que pour essayer de combler le retard en doctrine militaire et à affaiblir l'Ottoman.
                          Quatro: Quand je remplace je joue toujours de manière neutre, et jouant à fond mon pays.

                          Donc avant de balancer des calomnies tu aurais pu au moins me contacter et tu aurais compris mais de rien pour le dev, l'économie, la FL et le MP...

                          Commentaire


                          • Demande d'edit : remplacer les doctrines diplomatiques prises par l'IA (il y a maintenant 3 semaines lol) par les doctrines commerciales (j'y crois encore). Merci Dider. (Bengale)
                            Dernière modification par Dmonyak, 28-10-2017, 17h02.

                            Commentaire


                            • edit a supprimer
                              Dernière modification par AudeJavel, 28-10-2017, 17h24.

                              Commentaire


                              • Bonsoir ,
                                Pas dispo soucis de dernière minutes , je cherche un remplacent je laisse les consigne a R2sus .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X