X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacé ce samedi,

    certainement par Cha Malhô , attendez vous à du afk dev et sousous

    Voilà

    Commentaire


    • EDIT
      Bonjour,

      Une fois n'est pas coutume, je viens demander un edit pour ma Hongrie :

      J'ai été déconnecté quelques mois après le début de la partie et au premier rehost j'ai pu constater qu'un certain nombre de forteresses avaient disparu.

      Après vérification, j'ai perdu 3 forteresses niveau 1 et 3 forteresses niveau 2 soit 3 * 172 + 3 * 344 = 1548 ducats.

      D'avance merci DiderLord Ivoaleks Stellaria !

      Commentaire


      • Envoyé par Morgenstar Voir le message
        EDIT
        Bonjour,

        Une fois n'est pas coutume, je viens demander un edit pour ma Hongrie :

        J'ai été déconnecté quelques mois après le début de la partie et au premier rehost j'ai pu constater qu'un certain nombre de forteresses avaient disparu.

        Après vérification, j'ai perdu 3 forteresses niveau 1 et 3 forteresses niveau 2 soit 3 * 172 + 3 * 344 = 1548 ducats.

        D'avance merci DiderLord Ivoaleks Stellaria !
        -4.5 ducas par mois que ta pas payé car tu n'avais pas les forteresses le rehoste c'est 22H 22h30 je pense qu'on a joué facile 10 ans donc 4.5x(12x10)=540 donc l'édit est de 1008 ducats et non 1548 ducats.

        Commentaire


        • scoutix

          Ah oui quand même ? ! Tu n'as rien d'autre à faire ? ;p

          Non mais sinon s'est vachement précis tes calculs... avec des données comme : "22H 22h30" , "facile 10 ans" et tu arrives à 1008 ducats tout rond ?

          Si j'avais les dates exactes de déco et reco je veux bien faire une pseudo évaluation mais il faudrait aussi prendre en compte dans le calcul :
          - la dévastation qui est restée beaucoup plus longtemps sur toutes les provinces qui ont pu être occupées sur et autour des provinces à forteresses et l'impact que la dévastation a sur les revenus générés par une province (entre autres... on parlera pas des réserves par exemple..)

          - la tradition terrestre perdue, mais t'as une idée pour l'évaluer ? et évaluer le coût de cette perte sur toutes les statistiques qu'impacte la tradition (recouvrement militaire notamment) ?

          - estimer (comment ?) le temps que ces forteresses auraient passé sans entretien : peut-être pas tout le temps mais les forteresses perdues sont pour moitié sur la frontière autrichienne/polonaise où je ne risque pas grand chose et où l'entretien était diminué... Après vu que les lvl 2 étaient pour certaines en cours de construction, il faudrait enlever également le nombre de jours de construction qui restaient non ? Et sinon tu évalues comment le coût que représente 6 forteresses en moins dans la défense d'un pays ?

          Bref, j'arrête là c'est juste très con... tu es vraiment un très bon troll Scoutix...

          Je n'ai pas l'habitude de demander des edit, je vois ma demande comme un petit réconfort suite à un préjudice subi et cela reste à la discrétion totale des GM.

          Je ne pense pas qu'on puisse faire une évaluation exacte de quoi que ce soit car on n'a pas toutes les données précises et que surtout ce serait un boulot monstrueux pour pas grand chose.

          Du coup, on fait une cote mal taillée et on la fait car sinon on ne s'en sortirait pas...

          Et donc par convention, je crois qu'on peut mettre le coût des bâtiments construits (après réductions tout de même bien que j'ai construit certaines sans la doctrine économique et peut-être alors d'autres surcoûts : corruption ? )...

          Après sinon on peut continuer à enculer les mouches aussi...

          Comme j'aime bien enculer les mouches, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des coléoptères ensemble...
          Dernière modification par Morgenstar, 18-10-2017, 01h33. Motif: Rajout Mentalité Défensive

          Commentaire


          • Envoyé par Morgenstar Voir le message
            Après sinon on peut continuer à enculer les mouches aussi...

            Comme j'aime bien enculer les mouches, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des coléoptères ensemble...
            Les mouches ne sont pas des coléoptères mais des diptères. Je dis ça, je dis rien...
            Dernière modification par MiniaAr, 18-10-2017, 08h11.

            Commentaire


            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
              Les mouches ne sont pas des coléoptères mais des diptères. Je dis ça, je dis rien...
              Tu n'es jamais le dernier pour chercher la petite bête.

              Commentaire


              • Envoyé par scoutix Voir le message

                -4.5 ducas par mois que ta pas payé car tu n'avais pas les forteresses le rehoste c'est 22H 22h30 je pense qu'on a joué facile 10 ans donc 4.5x(12x10)=540 donc l'édit est de 1008 ducats et non 1548 ducats.
                Au même titre que l'on ne rembourse pas les bâtiments à income on ne peut pas non plus calculer les "gains" de l'absence des forteresses car il est impossible de savoir avec précision quand l'IA les a enlevé ... et ton calcul compte seulement dans le pire des cas. Objection rejetée !

                Commentaire


                • et si on faisait comme d'habitude ? pas d'edit et puis voila comme ça c'est réglé ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                    scoutix

                    Ah oui quand même ? ! Tu n'as rien d'autre à faire ? ;p

                    Non mais sinon s'est vachement précis tes calculs... avec des données comme : "22H 22h30" , "facile 10 ans" et tu arrives à 1008 ducats tout rond ?

                    Si j'avais les dates exactes de déco et reco je veux bien faire une pseudo évaluation mais il faudrait aussi prendre en compte dans le calcul :
                    - la dévastation qui est restée beaucoup plus longtemps sur toutes les provinces qui ont pu être occupées sur et autour des provinces à forteresses et l'impact que la dévastation a sur les revenus générés par une province (entre autres... on parlera pas des réserves par exemple..)

                    - la tradition terrestre perdue, mais t'as une idée pour l'évaluer ? et évaluer le coût de cette perte sur toutes les statistiques qu'impacte la tradition (recouvrement militaire notamment) ?

                    - estimer (comment ?) le temps que ces forteresses auraient passé sans entretien : peut-être pas tout le temps mais les forteresses perdues sont pour moitié sur la frontière autrichienne/polonaise où je ne risque pas grand chose et où l'entretien était diminué... Après vu que les lvl 2 étaient pour certaines en cours de construction, il faudrait enlever également le nombre de jours de construction qui restaient non ? Et sinon tu évalues comment le coût que représente 6 forteresses en moins dans la défense d'un pays ?

                    Bref, j'arrête là c'est juste très con... tu es vraiment un très bon troll Scoutix...

                    Je n'ai pas l'habitude de demander des edit, je vois ma demande comme un petit réconfort suite à un préjudice subi et cela reste à la discrétion totale des GM.

                    Je ne pense pas qu'on puisse faire une évaluation exacte de quoi que ce soit car on n'a pas toutes les données précises et que surtout ce serait un boulot monstrueux pour pas grand chose.

                    Du coup, on fait une cote mal taillée et on la fait car sinon on ne s'en sortirait pas...

                    Et donc par convention, je crois qu'on peut mettre le coût des bâtiments construits (après réductions tout de même bien que j'ai construit certaines sans la doctrine économique et peut-être alors d'autres surcoûts : corruption ? )...

                    Après sinon on peut continuer à enculer les mouches aussi...

                    Comme j'aime bien enculer les mouches, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des coléoptères ensemble...
                    Ok att je prends la save 1575 années justes au début Bah tien que 2 forteresses de niveaux 2 pas 3 de plus tu as 17 forteresses l'ia désarme toujours les forteresses donc 11.27 x(12x10)=1352.4 .

                    j'ai tout pris en compte de plus si on t'écoute tu as dit 3 forteresses donc faut aussi enlevé les 300 ducas vues que tu rajoutes alors qu'il n'y a rien au 1652.4 Bah tien avec le calcul on doit enlever et non ajouté des ducats

                    de même si on va dire que l'ia n'a pas désarmer tu à dans tous les cas pas un édit de 1548 ducats mais de 1248 ducats

                    enfin je c'est meme pas pourquoi je me prend la tete a montré que tu demande trop sur les fait que tu a perdu 3 forteresses de niveaux 2 car tu en a perdu 2.

                    tu peux demandé une edite de 2000 ducats dider va le faire dans tous les cas donc bon
                    Dernière modification par scoutix, 18-10-2017, 11h59.

                    Commentaire


                    • Envoyé par scoutix Voir le message

                      Ok att je prends la save 1575 années justes au début Bah tien que 2 forteresses de niveaux 2 pas 3 de plus tu as 17 forteresses l'ia désarme toujours les forteresses donc 11.27 x(12x10)=1352.4 .

                      j'ai tout pris en compte de plus si on t'écoute tu as dit 3 forteresses donc faut aussi enlevé les 300 ducas vues que tu rajoutes alors qu'il n'y a rien au 1652.4 Bah tien avec le calcul on doit enlever et non ajouté des ducats

                      de même si on va dire que l'ia n'a pas désarmer tu à dans tous les cas pas un édit de 1548 ducats mais de 1248 ducats

                      enfin je c'est meme pas pourquoi je me prend la tete a montré que tu demande trop sur les fait que tu a perdu 3 forteresses de niveaux 2 car tu en a perdu 2.

                      tu peux demandé une edite de 2000 ducats dider va le faire dans tous les cas donc bon

                      Très bien, je mens, votre honneur

                      En fait j'avais fait un tableau comparatif avant de réclamer, j'y ai passé un peu de temps, je n'ai pas fait une évaluation à l'arrache... Justement pour essayer d'être honnête... donc le voilà :
                      PROVINCES FORTERESSES
                      RASCIE
                      ZETA 2 0
                      KOSOVO 2 2
                      RASCIE 0 0
                      ADRIATIQUE ORIENTALE
                      RAGUSE 0 0
                      DALMATIE 0 0
                      LIKA 1 2
                      CROATIE
                      DONJI KRAJI 0 0
                      SZEREM 0 0
                      SZLAVONIA 0 0
                      VARAZDIN 0 0
                      ZAGRAB 1 0
                      BOSNIE
                      BOSNIE 0 0
                      TRAVONIE 0 0
                      VISOKO 0 0
                      ZACHLUMIE 2 2
                      SERBIE
                      BRANICEVO 2 0
                      NICH 2 2
                      NANDORFEHERVAR 2 2
                      SZENDRO 2 0
                      TRANSDANUBIE
                      BACS 0 0
                      FEJER 0 0
                      PEST 1 2
                      SOMOGY 0 0
                      SOPRON 1 2
                      ALFOLD
                      BEKES 0 0
                      SZABOLCS 0 0
                      SZOLNOK 0 0
                      TORONTAL 0 0
                      TRANSYLVANIE MERIDIONALE
                      HUNYAD 2 2
                      KYRALIFOLD 2 2
                      TEMES 2 2
                      TRANSYLVANIE SEPTENTRIONALE
                      BIHAR 0 0
                      MAROS 0 0
                      MARAMAROS 0 0
                      TORDA 0 0
                      SLOVAQUIE
                      HONT 0 0
                      PRESBOURG 0 0
                      SZEPES 0 0
                      TRENCSEN 1 0
                      ZEMPLEN 1 0
                      PETITE POLOGNE
                      NOWY SACZ 1 2
                      Les sauvegardes utilisées : celle de la fin de la session précédente au 05/07/1575 pour après je n'ai pensé à en faire une qu'au second rehost à la date du 20/11/1590, c'est pour ça qu'il y a des forteresses qui sont passées du niveau 1 au 2 (par ailleurs, certaines étaient en cours d'amélioration quand j'ai planté).

                      Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai pas 3 forteresses de niveau 2 qui ont été détruites ?

                      Si tu as la sauvegarde au 01/01/1576, peut-être n'est ce pas la même que moi ? J'ai une "older_autosave " à cette date, est-ce la même que toi?

                      A priori j'ai du planter au changement d'année, donc peut-être que dans ta sauvegarde c'est après mon plantage et que l'IA a instantanément détruit les bâtiments ?

                      Ou alors tu n'as pas vu que sur Szendro elle était en cours de construction ?

                      Après, je peux avoir fait des erreurs, m'être trompé dans les sauvegardes, je ne sais pas... mais j'ai quand même vérifié plusieurs fois..

                      Bref, je laisse dans tous les cas à l'appréciation des GM. ce que j'essayais de t'expliquer c'est que j'avais essayé d'être honnête, et que c'était "un peu" du pinaillage, mais tu en rajoutes une couche en m'insultant.. Continuons donc gaiement à sodomiser les diptères ! (Merci pour la précision MiniaAr ;p )
                      Dernière modification par Morgenstar, 18-10-2017, 12h19.

                      Commentaire


                      • Je sais pas ce que vous comptez faire pour l'Ethiopie, c'est moi qui l'ai remplacé au dernier rehost. En tout cas la question de savoir si je récupère son pays ou non se pose pas, je ne peux pas être là samedi. En tout cas il faudrait trouver une solution parce que c'est vrai qu'avant 1650 et la règle de pas toucher aux pays africains fait que c'est grave l'ennui là bas, je comprends que le joueur se barre XD

                        Commentaire


                        • Envoyé par Morgenstar Voir le message


                          Très bien, je mens, votre honneur

                          En fait j'avais fait un tableau comparatif avant de réclamer, j'y ai passé un peu de temps, je n'ai pas fait une évaluation à l'arrache... Justement pour essayer d'être honnête... donc le voilà :
                          PROVINCES FORTERESSES
                          RASCIE
                          ZETA 2 0
                          KOSOVO 2 2
                          RASCIE 0 0
                          ADRIATIQUE ORIENTALE
                          RAGUSE 0 0
                          DALMATIE 0 0
                          LIKA 1 2
                          CROATIE
                          DONJI KRAJI 0 0
                          SZEREM 0 0
                          SZLAVONIA 0 0
                          VARAZDIN 0 0
                          ZAGRAB 1 0
                          BOSNIE
                          BOSNIE 0 0
                          TRAVONIE 0 0
                          VISOKO 0 0
                          ZACHLUMIE 2 2
                          SERBIE
                          BRANICEVO 2 0
                          NICH 2 2
                          NANDORFEHERVAR 2 2
                          SZENDRO 2 0
                          TRANSDANUBIE
                          BACS 0 0
                          FEJER 0 0
                          PEST 1 2
                          SOMOGY 0 0
                          SOPRON 1 2
                          ALFOLD
                          BEKES 0 0
                          SZABOLCS 0 0
                          SZOLNOK 0 0
                          TORONTAL 0 0
                          TRANSYLVANIE MERIDIONALE
                          HUNYAD 2 2
                          KYRALIFOLD 2 2
                          TEMES 2 2
                          TRANSYLVANIE SEPTENTRIONALE
                          BIHAR 0 0
                          MAROS 0 0
                          MARAMAROS 0 0
                          TORDA 0 0
                          SLOVAQUIE
                          HONT 0 0
                          PRESBOURG 0 0
                          SZEPES 0 0
                          TRENCSEN 1 0
                          ZEMPLEN 1 0
                          PETITE POLOGNE
                          NOWY SACZ 1 2
                          Les sauvegardes utilisées : celle de la fin de la session précédente au 05/07/1575 pour après je n'ai pensé à en faire une qu'au second rehost à la date du 20/11/1590, c'est pour ça qu'il y a des forteresses qui sont passées du niveau 1 au 2 (par ailleurs, certaines étaient en cours d'amélioration quand j'ai planté).

                          Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai pas 3 forteresses de niveau 2 qui ont été détruites ?

                          Si tu as la sauvegarde au 01/01/1576, peut-être n'est ce pas la même que moi ? J'ai une "older_autosave " à cette date, est-ce la même que toi?

                          A priori j'ai du planter au changement d'année, donc peut-être que dans ta sauvegarde c'est après mon plantage et que l'IA a instantanément détruit les bâtiments ?

                          Ou alors tu n'as pas vu que sur Szendro elle était en cours de construction ?

                          Après, je peux avoir fait des erreurs, m'être trompé dans les sauvegardes, je ne sais pas... mais j'ai quand même vérifié plusieurs fois..

                          Bref, je laisse dans tous les cas à l'appréciation des GM. ce que j'essayais de t'expliquer c'est que j'avais essayé d'être honnête, et que c'était "un peu" du pinaillage, mais tu en rajoutes une couche en m'insultant.. Continuons donc gaiement à sodomiser les diptères ! (Merci pour la précision MiniaAr ;p )
                          comme j'ai dis ma save date du 1575 et non du 76 et comme j'ai dis a cette date tu a 2 fort de nivo 2 voila je me suis peut être trompé sur le fais que tu n'as pas crash en 75 mais 76
                          Dernière modification par scoutix, 18-10-2017, 12h44.

                          Commentaire


                          • Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai être présent ce samedi 21 Octobre pour jouer le Japon. Si une personne souhaite me remplacer qu'il m'ajoute sur steam
                            http://steamcommunity.com/id/Yazhrov/

                            Commentaire


                            • Je serais moi aussi absent ce samedi (Yue) Vraiment cette fois, je vais tâcher de me dégoter un remplaçant

                              Commentaire


                              • Je suis pas la samedi ! je cherche un remplaçant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X