X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vois mal les Indochinois tenir contre la puissance financière du nord de l'Inde.

    Commentaire


    • De même en revanche Bengale/Népal contre Khmers et Dai possible selon moi

      Commentaire


      • Le bengale fait la puissance du viet et moi même militairement, et il gagne bien plus que nous deux réuni économiquement, de plus, aucun moyen d'expansion s'offrant à moi vu que le pasai est protégé (par un...indiens ben tiens...) . De même si je tente de sortir de chez moi à ce que ma dit mon remplaçant j'ai des menaces donc bon... je ne peut qu'attendre de me faire manger purement et simplement. C'est pas pour rien que depuis le début même si j'en avais bien l'occasion j en'ai pas tué le dai viet quand je le pouvais. (et je suis bien content de l'avoir laisser en vie, j'aurais été très mal sinon)

        Fin bref, Aucune chance de gagner
        Dernière modification par Aragox, 26-05-2017, 18h07.

        Commentaire


        • Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
          TU compares les idées NON

          Les incomes ne sont pas si éloignés certes, vous devriez tous gagner bien plus mais bon ça c'est une autre question.
          Pour le Pasai nouveau joueur, je l'ai plus ou moins protégé UNE session faut pas abuser et le faire venir pour se faire découper, il est installé libre à vous d'en faire ce que vous voulez;

          Bref à part raconter des inepties vous voulez pas jouer et arrêter de vous plaindre

          please

          Commentaire


          • L'ancien joueur pasai était daccord pour que nous le bouffions car il ne viendrais plus. Ensuite tu nous a bien prévenue : soit ya pas de joueurs et c'est toi qui bouffe tout, soit ya un joueur et tu le protège sachant que ce nouveau joueur était au courant pour le possible partage de celui ci. (on a prévenu en vidéo quand même XD) Donc oui il était prevenu

            Mais passons ça à la limite sa ne me gene que moi ou le brunei on s'ne fou nan ce que je disais sur la différence bengale/Khmers est totalement vrai. Mes idées défensif n'y changeront rien, quand ta pas d'argent bah t'en a pas.

            Commentaire


            • Alors j'ai regardé le ledger:

              revenus de Dai Viet et Khmers:
              45 chacun donc 90 en tout
              FL totale 90

              Bengale et Népal:
              65 de revenu pour le Bengale et 13 pour le Népal -> 78 au total (addition tout ça tout ça)
              les FL donnent même un total inférieur aux vôtres

              Tu rajoutes les idées des différents pays et paf ça fait des chocapic
              Je pense même venir avec eux pour rééquilibrer je pense que là vous pourrez gueuler

              Quand à votre expansion bah fallait vous bouger le cul en début de game

              Si cela ne t'a pas convaincu, je ne pense pas pouvoir faire qqc pour vous

              Commentaire


              • tithub tu te trompe il y a une coop indien et c'est tous fin des débats et c'st moi qui es raison.
                Dernière modification par warspite91220, 26-05-2017, 19h30.

                Commentaire


                • .

                  Commentaire


                  • Si vous vous ennuyez dans votre zone, sachez que la Corée d'Asweurd cherche des corps expéditionnaires pour combattre le Japon !
                    Allez la Corée !
                    (Je mise 100 ducats sur le Japon)

                    Commentaire


                    • (Je mise 100 ducats sur le Japon)

                      TRAITRE !!! Au billot !

                      Commentaire


                      • Envoyé par scoutix Voir le message

                        donc pour toi c'est normal que tu me menace pour le Yarkand et tu demande au RUSSE de le garantir tout sa pour le garder pour toi alors que j'avais vu avec ton remplaçantun partage même si c'est un remplaçant et que la diplo avec lui et avec toi ce n'est pas la même.

                        Tu aurais pu accepter sans faire un scandale tout ça car un Népal qui à 230 de dev veut une mine d'or alors que toi tu as 600 de dev et même si ton pays est vide tu penses qu'un Népal en montagne est plein.

                        Après c'est ta diplo tu arrives tu me dis ; "la mine d'or c'est à moi mon remplaçant à fait de la merde il n'y a pas de diplo possible".

                        Arrête de dire que les Indiens font un bloc tu est allié avec le RUSSE tu lui demande de te protéger alors que tu menaces à tous va, t'a de la chance que miox est gentil avec toi, moi vue mon pays c'est normal de me faire défendre mais toi non.

                        Je suis entouré que de pays en 1vs1 je me fais battre. Donc oui normal qu'on me défende pour éviter que le Népal soit un free blob pour toi où une autre personne si tu m'aurais pas menacé accepté la diplo que j'avais eu avec le remplaçant qui même si tu veux pas le dire à bien jouer sur ton pays il avait fait une bonne diplo avec moi car on avait cet accord et en Échange-je le derangeais pas contre les Chinois mais toi tu ma dis en gros que tout ce qu'il a fait, c'est de la merde.

                        Que tous ce qu'il m'avait laissé contre cette accord c'était à toi et si je disais non tu appelle le russe contre-moi donc oui normal que je me trouve des alliés quand je vois qu'un Uzbek me menace et qu'en plus si j'appelle un autre pays tu appelles le russe contre-moi.


                        Tu me tiens rigueur de supposé accord établi par mon remplaçant qui n'avait pas de consignes (mes consignes lui seraient parvenues la mine d'or aurait été prise D1 de son remplacement). Et tu m'excuseras de vouloir de tes terres intéressantes à ma frontières (on est dans un jeu où la guerre est importante non?).

                        Je viens te voir pour ma diplomatie et t'annonce que oui la mine d'or m'intéresse et tu m'informes que la veux aussi. On a donc des intérêts divergents (encore une fois c'est le jeu). Tu ne me fais d'ailleurs aucune contreproposition et campe toi aussi sur tes positions.
                        Cependant, tu ne peux sous-entendre que c'est un potentiel conflit sur ces terres qui t'a conduit à t'allier à tous les indiens: tu l'étais déjà au début de la session!

                        Les indiens font blocs depuis le début de la session, voire même celle d'avant. Je persiste. Il n'y a eu que deux guerres entre indiens en 4 sessions (dont un viol bien moche sur Vijay à 3 vs1). Cela m'a peut être échappé mais vous êtes tous jaïns et en mode roleplay? On avait quand même bien mis 5 indiens pour que la zone soit intéressante: raté!

                        Enfin, la garantie sur la Russie du Yarkand ne t'a pas dérangé plus que cela. Il était très occupé en Europe et je ne pouvais intervenir au vu des tes alliances sans prendre le risque de me faire rouler dessus.

                        Je ne te demande nul part de ne pas trouver d'allié et ne veux nul 1vs1 (je sais bien que je suis plus gros que toi) mais je regrette que tu aies atteint l’extrémité de t'allier à presque tous tes indiens. Tu n'es d'ailleurs pas le seul que je critique. Le jawnpur et le bengale en alliance perpétuelle depuis la première session (sans même la volonté de faire une guerre a peu près équilibrée contre le Vijay ou la Perse) sont bien plus criticable. Tu ne vas pas pouvoir me dire qu'ils ont peur du Russe eux?

                        tithub Le 2 vs 2 entre le Bengale et le Nepal contre les deux indochinois ne peut pas avoir lieu. Il y a toujours la menace, non déguisée comme nous l'avons bien entendu la semaine dernière, d'une intervention du Jawnpur.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Suite à ma déconnexion il y a 2 semaines, serait-il possible de :
                          -Me rendre 720 points administratif ( l'IA avait choisi la doctrine économique, alors que je souhaitais prendre novatrice)
                          -Me remettre les 2 points de stabilité, suite au changement de mon régime colonial par l'AI (je souhaite revenir sur le système que j'avais avant)
                          -Me donner 120 points diplomatique, car l'IA m'a choisi une politiques ( cartographe de talent) que je ne souhaite pas prendre .
                          Merci


                          Warpc.

                          Commentaire


                          • Envoyé par tithub Voir le message
                            Je pense même venir avec eux pour rééquilibrer je pense que là vous pourrez gueuler
                            Personne ne gueule XD On parle tous calmement

                            Commentaire


                            • Envoyé par Aragox Voir le message
                              Le bengale fait la puissance du viet et moi même militairement, et il gagne bien plus que nous deux réuni économiquement, de plus, aucun moyen d'expansion s'offrant à moi vu que le pasai est protégé (par un...indiens ben tiens...) . De même si je tente de sortir de chez moi à ce que ma dit mon remplaçant j'ai des menaces donc bon... je ne peut qu'attendre de me faire manger purement et simplement. C'est pas pour rien que depuis le début même si j'en avais bien l'occasion j en'ai pas tué le dai viet quand je le pouvais. (et je suis bien content de l'avoir laisser en vie, j'aurais été très mal sinon)

                              Fin bref, Aucune chance de gagner
                              Aragox c'est moi qui ait repris ton pays à la dernière session désoler je n'ai pu que développer car comme tu l'as remarquer les indiens font blocs et comme ils s'ennuient vont se mêler des affaires chinoises je n'ai donc pas pu faire de conquête ni même de guerre car le bengale et les indiens se croient tout permis et bloque le jeu. Déjà qu'il le bloque chez eux ils pensent qu'il faut bloquer en plus la chine.Donc je n'ai pu que développer et progresser dans les doctrines.Il faudrait trouver une solution pour les indiens car ça devient ridicule leur situation mais ça tu verras demain.Si tu as des questions je serais la demain soir pour reprendre un pays s'il y a des absents.Merci


                              Basile

                              Commentaire


                              • Envoyé par Nossiub Voir le message

                                Tu me tiens rigueur de supposé accord établi par mon remplaçant qui n'avait pas de consignes (mes consignes lui seraient parvenues la mine d'or aurait été prise D1 de son remplacement). Et tu m'excuseras de vouloir de tes terres intéressantes à ma frontières (on est dans un jeu où la guerre est importante non?).

                                Je viens te voir pour ma diplomatie et t'annonce que oui la mine d'or m'intéresse et tu m'informes que la veux aussi. On a donc des intérêts divergents (encore une fois c'est le jeu). Tu ne me fais d'ailleurs aucune contreproposition et campe toi aussi sur tes positions.
                                Cependant, tu ne peux sous-entendre que c'est un potentiel conflit sur ces terres qui t'a conduit à t'allier à tous les indiens: tu l'étais déjà au début de la session!

                                Les indiens font blocs depuis le début de la session, voire même celle d'avant. Je persiste. Il n'y a eu que deux guerres entre indiens en 4 sessions (dont un viol bien moche sur Vijay à 3 vs1). Cela m'a peut être échappé mais vous êtes tous jaïns et en mode roleplay? On avait quand même bien mis 5 indiens pour que la zone soit intéressante: raté!

                                Enfin, la garantie sur la Russie du Yarkand ne t'a pas dérangé plus que cela. Il était très occupé en Europe et je ne pouvais intervenir au vu des tes alliances sans prendre le risque de me faire rouler dessus.

                                Je ne te demande nul part de ne pas trouver d'allié et ne veux nul 1vs1 (je sais bien que je suis plus gros que toi) mais je regrette que tu aies atteint l’extrémité de t'allier à presque tous tes indiens. Tu n'es d'ailleurs pas le seul que je critique. Le jawnpur et le bengale en alliance perpétuelle depuis la première session (sans même la volonté de faire une guerre a peu près équilibrée contre le Vijay ou la Perse) sont bien plus criticable. Tu ne vas pas pouvoir me dire qu'ils ont peur du Russe eux?

                                tithub Le 2 vs 2 entre le Bengale et le Nepal contre les deux indochinois ne peut pas avoir lieu. Il y a toujours la menace, non déguisée comme nous l'avons bien entendu la semaine dernière, d'une intervention du Jawnpur.
                                donc nous on a fait 2 guerres entre indiens, tandis que toi contre le russe tu en a fais combien de guerre ? Car sa semble drole de dire que nous nous avons fait QUE 2 guerres alors que toi tu en a fait ZERO contre le Russe
                                Dernière modification par scoutix, 26-05-2017, 22h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X