X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azrock Voir le message
    hein? le choix est forcé vers la ligue de sa religion, ou vers la neutralité DANS l'empire. En dehors les autres rejoignent le camp qu'ils désirent.

    l'empereur n'est pas forcément seul, ça force l'empereur à vraiment jouer le rôle d'empereur catholique et à assurer l'intégrité de la religion impériale tandis que ça oblige les membres fidèles à l'empereur à rester de la même religion.
    si d'autres princes se battent contre l'empereur c'est avant tout pour la religion et la couronne impériale. Si ça leur importent peu alors ils n'ont qu'a pas changer de religion.

    l'aparté historique est sympa, mais est-ce que l'histoire est d'accord sur le fait que tout le monde en Europe voulait devenir protestant/réformé?

    Je sens bien que vous ne voulez pas vous voir imposer des choix qui contrarieront votre optimisation bête et méchante, mais vous verrez, je suis sur que la guerre de 30 ans ne sera qu'une grosse blague.
    Comme le dit Kawayacine, tu n'as peut-être pas intérêt à vouloir donner trop de puissance à un ennemi, quand bien même il serait un coreligionnaire. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer à l'Empereur de se battre à ses côtés, si tu lui précises que tu te bats pour la paix blanche et la liberté religieuse dans l'Empire. À l'Empereur de décider ensuite s'il est en mesure d'imposer le catholicisme ou si au contraire la paix blanche est le meilleur deal qu'il peut obtenir.

    Commentaire


    • Mais le changement de religion n'est arrivé que quand l'Italie a pris la couronne impériale. Soit bien après la guerre de religion.

      Au contraire, ça va pas forcément renforcé les ennemis de l'empire car s'ils rejoignent la guerre contre l'empire ça veut dire déjà que pendant un certain nombre d'année, si l'empereur se bat et a du soutien, ils vont se battre dans la seule optique d'essayer de changer la couronne de tête, sans aucun autre apport pour eux, sans aucun blob (pour les gros blobbeurs ça seraient même mieux d'attendre la guerre de 30 ans, pour attaquer dans une autre guerre l'empire).
      A terme avec le nouvel empereur, la protection de l'empire s'en trouvera peut-être amoindri, mais dans ce cas les membres devraient réfléchir plus longtemps avant de changer de religion.

      edit: babounet j'ai compris je suis pas con je t'ai juste demandé si historiquement le monde avait basculé vers le tout protestant
      Dernière modification par Azrock, 19-01-2015, 18h56.

      Commentaire


      • Mais justement, l'aparté historique était là pour te montrer que non, historiquement c'est pas "t'es protestant -> tu rejoins l'union évangélique" même dans l'empire. Tout comme le même Brandebourg n'a pas soutenu la ligue de Smalkalde contre Charles Quint, pour des raisons d'optimisation je serais tenté d'être d'accord avec toi tant j'aime le RP dans ce genre de jeux, néanmoins je ne pense pas que l'objectif d'une GPO soit d'obtenir quelque chose de cohérent, mais plutôt quelque chose d'équilibré et où on fait un peu ce qu'on veut avec son pays, et puis, tu ne peux pas négliger les joueurs fadas d'opti qui sont là pour avoir un bon pays bien huilé comme ils le souhaitent.

        Commentaire


        • Si je me trompe pas, pour avoir un empire soit chrétien, soit protestant, il faut avoir un score de 100% pour imposer cette paix.
          Sinon, il y a toujours la paix de Westphalie, au lieu, d'imposer une religion dans l'empire, le joueur peut prendre des territoires à la place, du coup, la paix de westphalie est proclamé.
          Du coup, l'empereur et les électeurs peuvent choisir la religion qu'ils veulent.

          Commentaire


          • Si je me trompe pas, pour avoir un empire soit chrétien, soit protestant, il faut avoir un score de 100% pour imposer cette paix.
            Sinon, il y a toujours la paix de Westphalie, au lieu, d'imposer une religion dans l'empire, le joueur peut prendre des territoires à la place, du coup, la paix de westphalie est proclamé.
            Du coup, l'empereur et les électeurs peuvent choisir la religion qu'ils veulent.

            Commentaire


            • 50 de WS pour changer de religion

              Commentaire


              • Anaxos , tu as oublié ma Toscane demandé dans ton tableau. Et c'est pas Bisthebis qui est demandé le Nepal mais bien moi. Même si c'est un honneur ( ou pas )d'être confondu avec le grand ( ou pas ) Bisthebis.

                Commentaire


                • Majeur : Espagne
                  Mineur : Hanse , brandebourg , toscane

                  Commentaire


                  • Apres débat, nous n'imposerons pas aux pays de rejoindre tel ou tel camp. Cela reste a la liberté du joueur. Néanmoins la règle sur la guerre de 30 ans que j'ai mise page 1 sera appliquée et testé au cour de cette gpo.

                    Commentaire


                    • Ivoaleks: Lituanie/Ouzbekistan/ Mali/ Bourgogne
                      Bisthebis: France / Pologne/ Hanse/ Brandebourg
                      Hargane: France / Toscane / Portugal / Népal / Pologne
                      Anaxos: Angleterre/ Gènes / Ouzbekistan / Malacca
                      Quazard: Jawpur / Moscovie / Corée
                      Magazin : Castille / Pologne / Malacca / Japon
                      Bozocat : Portugal / Hanse / Danemark / Vijaynagar je pense
                      Mr Schnoffy : Hanse / Brandebourg / Toscagne / Jianzhou
                      Azrock: Moscovie / Danemark ou Suède / Bohême
                      Flo436: Ouzbekistan/ Horde d'or/ Oirat
                      Babounet: Moscovie/ Bavière/ Tunis
                      nSolin: Moscovie / Bohême / Ayuntaya
                      aAssix: Mali / Qara Quoyulu / Kilwa
                      Chrisex: Hanse / Lan Xang / Bengale
                      Machleyyadrus: Danemark / Bohême / Brandebourg
                      Aikiko: Autriche / Venise / Suède
                      Diderlord: Bourgogne / Maroc / Suisse / Dai Viet
                      Sombrage 57: Ottoman / Ethiopie / Hesse / Bohême
                      Etrune: Mamelouk / Jawpur / Ayuntaya / Corée
                      Manixbe: Portugal / ?
                      Guemsterk: Pologne / Lituanie / Tunis / Bengal
                      Scramouille : Venise / Toscane / Milan
                      Gouggar : Vijayanâgara / Venise / N/A
                      Hokkan : Espagne/ Hanse / Brandebourg / Toscane
                      Dernière modification par DiderLord, 19-01-2015, 20h49.

                      Commentaire


                      • Tout le monde a le droit à des / sauf Hokkan qui a des , . Bravo a toi. é_è

                        Edit : Merci de la correction.
                        Dernière modification par Hargane, 19-01-2015, 20h26.

                        Commentaire


                        • Machleyyadrus et AKKiko, je vous pris de nous donner 3 nouveaux Pays, il reste une place dans l'empire pour Palatinat/Hesse/suisse, Asie, Maroc, tunis, mali....

                          Commentaire


                          • Du coup on aurait combien de joueurs dans le HRE ?

                            Commentaire


                            • Si Machleyyadrus et AKKiko choisisse un pays de l'Allemagne du Sud , alors ça fera 5 membres : Autriche , Toscane/Gênes , Hanse , Brandebourg/Boheme , Palatinat/Hesse/suisse.

                              Commentaire


                              • Je voudrais jouer la Suisse/Suède, vu que je ne comprend pas pourquoi mes choix ont été supp'
                                Dernière modification par Aikiko, 19-01-2015, 21h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X