X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Stellaria, je suis d'accord sur la plupart des points que tu cites si on les considère un par un, isolément.
    Maintenant, à part le cas spécifique de la France qui ne semble pas pouvoir être significativement contre balancée en début de partie par la présence d'un mineur en voisin, si tous les majeurs sont logés à la même enseigne, c'est à dire, flanqué par un mineur (même si dans le cas d'un Danemark avec un autre Scandinave, le Danemark devient un mineur du coup) cela peut entrainer des alliances originales.

    L'Aragon devra faire des yeux de chimène à la France et à la Castille, et en cas d'échec de la diplomatie, devra s’exiler pronto en Italie.
    Le Danois s'il a un voisin Suédois devra s'entendre avec lui ou solliciter l'aide de la Moscovie pour le contrer tout en gardant de bonne relation avec la Hanse si elle est jouée.
    La Hongrie peut avoir intérêt à rentrer dans le SERG pour se protéger de l'Ottoman ou du Polak, et donc à pactiser avec l'Autriche. Et l'Autriche peut voir la présence d'un allié Hongrois comme d'un bon tampon pour tenir l'Orient à distance.
    etc.

    Une GPO disons "Europe des Nations" serait à mon avis une expérience à tenter.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par yahiko Voir le message
      Une GPO disons "Europe des Nations" serait à mon avis une expérience à tenter.
      C'est bien résumé. Une GPO ça ne demande rien d'autre qu'un peu de temps, et cela reste un loisir. Il peut être intéressant de tester.
      Si cela fonctionne, tant mieux, si cela ne fonctionne pas, eh bien au moins nous aurons essayé.

      Commentaire


      • #78
        La Hongrie peut avoir intérêt à rentrer dans le SERG pour se protéger de l'Ottoman ou du Polak, et donc à pactiser avec l'Autriche.
        j'espere que tu es au courant que c'est hyper dur pour rentré dans le SERG


        Une GPO disons "Europe des Nations" serait à mon avis une expérience à tenter.

        bah gogo organise

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Stellaria Voir le message
          bah gogo organise
          Mon circuit audio est défectueux, ce qui est handicapant déjà en joueur lambda, alors en orga, j'imagine même pas...

          Commentaire


          • #80
            Dans le sens où la Castille ne blobbe l'Italie que si elle récupère naples avec le mariage ibérique (et si elle a ledit mariage ) un Aragon qui est le principal acteur externe en Italie serait vachement intéressant, et il devra composer pour éviter une coa italo-castillane ou franco-italienne.Je pense meme que la Castille de base équivaut en BT l'aragon+naples, donc ca devrait etre équilibré. Sur tous les pays cités la Hongrie me semble le moins contestable, parceque cotnrairement à danemark/aragon/écosse, ce n'est pas un remplacement de blob mais bien un vrai pays, et le voir blob autrichien à chaque partie je trouve ça bof.

            Commentaire


            • #81
              Je m'occuperai d'une organisation après Art of War, ou alors dans 15 jours (mais ce sera définitivement trop court ?)

              Commentaire


              • #82
                Je suis entièrement d'accord avec Stella.

                @Bisthebis : La Castille à des idées selon moi bien meilleures que l'aragon. Si l'Aragon réussit à blobber toute la castille, il l'aura fait entièrement tard dans la game, aura un retard en tech administratif, et n'aura pas les colonies espagnoles.

                La Castille a la possibilité d'avoir une union, qui à la tech 10 (+-1520) l'annex entièrement.
                Pas besoin nécessairement de Naples en UP pour blobber en Italie... Autant blobber Naples ou la vassaliser après avoir pris une province ou 2.

                Tous les pays que vous voulez prendre, vont comme l'a dit stella, si ils veulent être puissant, blobber le pays qu'on retrouvait avant à leur place en GPO, avec des idées moins intéressantes, et un retard admin, et une puissance moindre.

                A quoi bon...

                ---

                Concernant la Hongrie et la Bohème, je trouve vraiment que c'est 2 pays qu'il ne faut surtout pas rajouter !

                L'Autriche a déjà bien du mal a résisté au français, si en plus elle doit compter sur un joueur ou au Nord ou à l'Est qui pourrait se faire manipuler par le Français, + le fait que ça fait une union en moins... ça devient carrément catastrophique et une autriche ridicule. Au final la France blobb et devient très puissante et bam la GPO s'arrête .

                Essayez si vous voulez, si la GPO dure longtemps et est intéressante, je pense que les Orgas principaux y réfléchiront.

                Commentaire


                • #83
                  Justement, pour ça que je plaide pour un aragon qui cohabite. L'est de l'Espagne en moins n'empêche pas la castille de coloniser.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je plussoie, la Castille sans Aragon reste tout à fait viable.

                    Commentaire


                    • #85
                      LOL.........je sais pas quoi répondre a ca..

                      Commentaire


                      • #86
                        Je sais ce que tu penses
                        Evidemment, elle est bien nerfée, je ne dis pas que c'est la même chose hein

                        Simplement qu'elle reste jouable. C'est juste un gros Portugal

                        Commentaire


                        • #87
                          Après un Aragon n'a pas forcément pour objectif la péninsule ibérique, il peut tout à fait s'exporter en Italie en faisant un accord avec l'espagnol. Après le seul problème que j'y vois c'est que si l'aragon veut rester en péninsule ibérique alors le français est trop avantagé par la situation qui peut s'arranger avec l'aragon pour un partage de la castille et inversement

                          Commentaire


                          • #88
                            Ce qui me surprends c'est que certains envisagent juste une rivalité permanente entre voisins...
                            Si l'Autriche résiste AVEC la Hongrie et la Bohème elle sera bien plus puissante ; si l'Aragon cohabite avec la Castille ils seront plus puissants, d'autant que leurs sphères d'influence sont différentes.
                            S'ils ne cohabitent pas, ils meurent sur le long terme... c'est ça qui rend le truc intéressant.

                            Si les GPO ça se résume à blobber sur le voisin, le solo c'est très bien.

                            Commentaire


                            • #89
                              Après une gpo peut pas se faire en se disant ouaid Bohême Autriche Hongrie on reste alliésjusqu'à la fin du coup, il est normal que lautrichien soit mefiant et préfère taper sur ses voisins. Apres clairement pour moi aragon et castille ne peuvent pas cohabiter sur la péninsuleiberique

                              Commentaire


                              • #90
                                Je suis d'accord avec Kawa. Le truc c'est ça : Avec un joueur, il y a toujours une possibilité pour que le joueur aragonais ou hongrois/bohème trahisse violemment l'Autrichien. Au final on aura donc un Autrichien au rabais si sa traîtrise marche.
                                Donc Autriche au rabais = France surpuissante = fin de la GPO.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X