X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais on peut toujours changer de pays.

    En tout cas je suis pour le retrait du ledger.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Restif Voir le message
      viens rejoins mon groupe <3.
      Tu assume donc et confirme l’existence d'une secte te vouant un culte

      Commentaire


      • #18
        Le dieu Restifien :

        Commentaire


        • #19
          Définition du Restifisme

          Le Restifisme n.m.
          Branche dissidente du Paradoxalisme née au début du XXIe siècle, les origines du Restifisme reste controversées.
          Religion pagano-monothéiste, elle voue un culte au Dieu Restif, personnage à la fois sanguinaire et charitable, selon son humeur.
          Pendant l'ascension de ce mouvement, des renégats apparurent en son sein. Le plus connu d'entre eux, Stella Malus, plus connu sous le nom de Stellaria, dénonça le manque d'orgies et les veillées pas assez nocturnes du Restifisme et tenta donc de créer sa propre religion, le Stellarisme. Mais comme ce nom de religion ne sonnait pas très bien, cette religion ne réussit jamais à se développer au delà de la propre personne de Stellaria.
          A l'heure actuelle, le Restifisme continue à recruter des adeptes à travers le monde et pourrait prochainement dépasser les grandes religions d'ici l'année 2020 et à l'instar de la Scientologie, le Restifisme a entreprit les démarches dans de nombreux pays pour obtenir le statut officiel de Religion.

          Commentaire


          • #20
            Tu devrais rajouter qu'il posséde un aura de fourberie impressionnant.

            Commentaire


            • #21
              mdr la prochaine étape du restifisme la conversion de Mundus Bellicus

              Commentaire


              • #22
                Bon on dérive là ...

                Commentaire


                • #23
                  Ce serait pas mal si un jour une GPO pouvait être basée sur un mod. Je pense notamment mais pas uniquement à 1356 présenté récemment, ou Veritas et Fortitudo (qui a un sous-forum dédié depuis peu), sans oublier Meiou & Taxes (mais pour celui-ci, je ne pense pas que ma config pourra supporter ce mod en GPO).

                  Commentaire


                  • #24
                    @yahoko pour 1356, je ne sais pas si ça passerait en gpo, les niveaux technologiques étant assez élevés (niveau 9 pour débloquer la première doctrine ), sinon ce mod est génial. je m'éclate dessus avec l'empire byzantin (j'ai même réussi à annexer l'ottoman )

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par flo463 Voir le message
                      @yahoko pour 1356, je ne sais pas si ça passerait en gpo, les niveaux technologiques étant assez élevés (niveau 9 pour débloquer la première doctrine ), sinon ce mod est génial. je m'éclate dessus avec l'empire byzantin (j'ai même réussi à annexer l'ottoman )
                      Je ne suis pas sûr que le délai d'obtention des doctrines soient un facteur de succès important pour une GPO.

                      Pour parler du mod 1356 que je connais mieux que les deux autres que j'ai cité, j'y vois comme intérêt, des rapports de force significativement modifiés par rapport à la date habituelle de 1444. La France y est par exemple moins prédominante, surtout si on choisit l'année du Traité de Troyes, en 1420.
                      L'Empire Ottoman a également une position plus faible (et tu as l'air d'en profiter avec Byzance).

                      L'équilibre étant différent avec un mod, les alliances pourraient être du coup non classiques et plus variées.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui ou alors sans les classiques "régulateurs et occupateurs de place" que sont la France, l'Autriche, l'Ottoman on aurait droit à des nations émergeantes random, ce qui n'est pas nécessairement déplaisant.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par yahiko Voir le message
                          Je ne suis pas sûr que le délai d'obtention des doctrines soient un facteur de succès important pour une GPO.

                          Pour parler du mod 1356 que je connais mieux que les deux autres que j'ai cité, j'y vois comme intérêt, des rapports de force significativement modifiés par rapport à la date habituelle de 1444. La France y est par exemple moins prédominante, surtout si on choisit l'année du Traité de Troyes, en 1420.
                          L'Empire Ottoman a également une position plus faible (et tu as l'air d'en profiter avec Byzance).

                          L'équilibre étant différent avec un mod, les alliances pourraient être du coup non classiques et plus variées.
                          pour les technos, c'est juste que je trouve plus c....... d'attendre car plus long , du coup je m'ennuie un peu car à part passer les niveaux en techno, je sais pas trop quoi faire de mes points

                          Envoyé par Kellermann Voir le message
                          Oui ou alors sans les classiques "régulateurs et occupateurs de place" que sont la France, l'Autriche, l'Ottoman on aurait droit à des nations émergentes random, ce qui n'est pas nécessairement déplaisant.
                          c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de challengers plutôt que de voir tout le temps les mêmes occuper les premières places du podium. d'ailleurs à titre d'exemple, dans ma partie avec Byzance, la Bourgogne et la bohème (j'ai même que cru à un moment que cette dernière allait se faire bouffer alors que celle-ci......est l'empereur , il ne lui reste que deux territoires ) se sont fait rouler dessus, la Géorgie est forte (pour une fois qu'elle roule sur ses voisins et non l'inverse ) et bien entendu l'ottoman n'existe plus .

                          Commentaire


                          • #28
                            Si c'est un mod stable et bien équilibré, ça peut etre intéressant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bisthebis Voir le message
                              Si c'est un mod stable et bien équilibré, ça peut etre intéressant
                              équilibré je sais pas mais stable oui

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Si c'est un mod stable et bien équilibré, ça peut etre intéressant
                                Peut-on dire que la situation de base de 1444 soit "équilibrée" ? ^_^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X