X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Yahiko s'en est chargé non ?
    (zut grillé)

    Commentaire


    • #47
      En plus les noms de topic sans majuscule c'est moche .

      Commentaire


      • #48
        effectivement mais le dernier message date d'il y a 4 mois ... ça serait bien que vous utilisiez les topics créer pour alors parce que j'en avait même oublier l'existence

        Commentaire


        • #49
          Les débats ce règle par mumble, en général.

          Commentaire


          • #50
            Le problème c'est qu'il n'y a pas de trace sur mumble très chers ...

            Commentaire


            • #51
              JE VEUX jouer amérindiens : débater !

              Commentaire


              • #52
                Je voudrais intégrer la Lithuanie dans les futur GPO, voire sous réserve la Hongrie mais la Lit j'y tiens car sa mettra l'ambiance à l'est avec en plus la Crimée.
                Dernière modification par DiderLord, 29-08-2014, 17h48.

                Commentaire


                • #53
                  Amérindiens : pour sauf pour les GPOS où je jouerai britanniques
                  Plus sérieusement, je pense que ca peut etre intéressant mais avec réglementations pour éviter les abus

                  Lituanie : La lituanie ca serait un sérieux nerf de la pologne mais si on a un criméen cet acteur supplémentaire serait bienvenu, je suis assez partagé.
                  La hongrie : pour, on aura beau dire, l'Autriche peut très bien se développer sans PU hongroise.
                  Par contre si il n'y a pas de crimée bof bof (les deux ça)

                  Quid de l'aragon dans ce cas ? Les arguments contre sont assez similaires donc ça me semble pertienent de l'évoquer. Et je parle de l'aragon + castille, pas d'une GPO ou l'aragon et portugal se partageraient une castille IA

                  Commentaire


                  • #54
                    Si on accepte la lithuanie et l'aragon pourquoi ne pas accepter un suédois et un danois ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour mois les pays qui manquent en GPO sont effectivement Lituanie/Aragon/un second Scandinave et soit la Bohème, soit la Hongrie. Vu les soucis de l'angleterre dans les dernières GPOs, je pense que le temps n'est pas mûr pour l'Ecosse. S'il y a assez de joueurs, Novgorod a du sens également.

                      L'idée est de limiter les acquisitions de territoires gratos, ce qui se fait géneralement dans les GPOs Paradox. Ça provoque aussi des morts de pays rapides, mais cela permet de ne pas toujours voir les mêmes pays réussir: la Castille peut mourir, de même que la Pologne, ou l'Autriche... Mais la coopération est aussi possible: Castille/Aragon se partagent Nouveau Monde/Med, l'Autriche-Hongrie est une vérité, Suède/Danemark peuvent s'affronter ou au contraire utiliser leurs forces respectives, etc...

                      Reste la France pour laquelle les joueurs doivent être éduqués sérieusement pour l'empêcher de blobber, ce qui veut dire un Bourguignon aidé d'un Suisse/Palatinat et Savoie/Gênes bien vigilants. Avec potentiellement 3 ibériques, on verrait moins de feed de la France à mon avis.
                      Pour ce qui est de la France
                      Dernière modification par MiniaAr, 29-08-2014, 20h03.

                      Commentaire


                      • #56
                        L'aragon est l'espagne se bloque mutuellement avec presque aucune possibilité d'expansion, ce n'est pas le cas de lithuanie pologne qui ont de nombreuses possibilités d'expansions. La lithuanie est aussi bien plus grosse que les pays cités, c'est même l'une des plus grosse nation du monde en day one.
                        Dernière modification par DiderLord, 29-08-2014, 20h08.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par DiderLord Voir le message
                          L'aragon est l'espagne se bloque mutuellement avec presque aucune possibilité d'expansion, ce n'est pas le cas de lithuanie pologne qui ont de nombreuses possibilités d'expansions. La lithuanie est aussi bien plus grosse que les pays cités, c'est même l'une des plus grosse nation du monde en day one.
                          Pologne sans la lithuanie grosse possibilité d'expansion ? On parle du même pays ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Une GPO sera organisée à la sortie de l'extension, dans laquelle, certains pays jusqu'alors bloquer par les organisateurs actuels des GPO ne le seront plus.

                            Je pense notamment à la Hongrie, la Norvège. Certainement un pays des Balkans. Pourquoi pas d'autres. Ce sera (enfin) ouvert a discussion. On jugera de la pertinence des arguments des uns et des autres à ce moment-là.

                            Commentaire


                            • #59
                              Need un Novgorod dans les GPO où il y a une Lituanie.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tous les pays dits "mineurs" précités comme la Lithuanie, Novgorod, la Hongrie, la Norvège, etc, seraient possible et intéressant à jouer si vraiment toute l'Europe était remplie.
                                Afin que tous les pays dits majeurs, habituellement joués en GPO, aient le même handicap de départ.

                                France : Bretagne
                                Angleterre : Irlande/Ecosse
                                Castille : Aragon
                                Autriche : Hongrie/Bohême
                                Danemark : Suède/Norvège
                                Pologne : Lituanie
                                Ottoman : Serbie
                                Moscovie : Novgorod
                                ...

                                Cela nécessiterait pas mal de joueurs au départ, mais si une telle GPO parvenait à se mettre en place, ce serait un démarrage original et que je pense équilibré.
                                Dernière modification par yahiko, 30-08-2014, 08h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X