X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par flo463 Voir le message
    oui mais si t'as pas le conseiller avec +5 en réputation diplomatique, t'as plus qu'a recommencer. perso j'essaye d'obtenir le meilleur départ possible en vassalisant la Géorgie en début de partie sinon je recommence (oui je sais c mal )
    j'ai aucune conseillé et j'ai réussi. bizarre la vie non ?
    Dernière modification par néron, 12-10-2014, 14h55.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par néron Voir le message
      j'ai aucune conseillé et j'ai réussi. bizarre la vie non ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par flo463 Voir le message
        pas compris mais bon
        Dernière modification par néron, 12-10-2014, 15h58.

        Commentaire


        • #34
          Je n'ai pas l'impression que ça à été mentionné précédemment mais une autre alliance possible pour Byzance est le Mamelouk. C'est ce que j'ai testé sur ma partie et je l'ai trouvé plutôt utile. Son premier avantage est d'être facile à obtenir car les Mamelouks et les Ottomans sont des rivaux et il est possible rapidement de mettre soi même l'ottoman en rival dès qu'on a récupéré des provinces contre Venise. Deuxièmement, contrairement aux alliés Européens il ne se fait pas prié pour attaquer puisqu'il déteste l'Ottoman. De plus, sa frontière terrestre avec la Tunisie lui permet de l'attaquer et limite les risques de débarquement surprise de ce dernier sur les plages grecques. Enfin, troisièmement, un peu plus sournois, on peut profiter d'être en guerre aux cotés du Mamelouk pour déclarer la guerre à Chypre et l'annexer, l'invasion ne requérant que peu de moyens en hommes et transports.

          Autre chose, j'ai également apprécié la doctrine religieuse, même si elle est un peu redondante avec les bonus byzantins. Cela permet de convertir la plupart des provinces en moins de 10 mois et j'ai remarqué que l'augmentation du risque de révolte lié au nationalisme disparait. Cela permet ainsi de stabiliser rapidement l'Empire sans attendre plus longtemps que le ferait la création d'un core.

          Commentaire


          • #35
            Ca ne marche pas chez moi, je crée max flotte, le seul probleme c'est que venise a 75 navires --" plus grosse flotte du jeu

            Commentaire


            • #36
              avec AoW et la MaJ l'ottoman et venise ne déconne plus du tout en termes de flottes et ça devient chaud c'est sur.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Celtic Voir le message
                Ca ne marche pas chez moi, je crée max flotte, le seul problème c'est que Venise a 75 navires --" plus grosse flotte du jeu
                dans ma partie ottomane quand j'ai vu que Venise construisait plein de galères j'ai fait pareil, du coup c'était devenu une vraie course à l'armement pour savoir qui en ferait le plus

                Envoyé par Azrock Voir le message
                avec AoW et la MaJ l'ottoman et Venise ne déconne plus du tout en termes de flottes et ça devient chaud c'est sur.
                oui c'est sur, en plus il est devenu impossible de s'allier avec l’Autriche (même avec le conseiller diplo ça passe plus :degout. et comme y'a plus les cores sur Chypre/Crête/Trébizonde , dur de savoir par ou commencer (surtout que l'otto envoie son sempiternel avertissement en début de partie ).

                Commentaire


                • #38
                  Pour ca que je me fais défoncer , la flotte de l'ottoman j'y arrive mais celle de Venise... La seule technique qui reste c'est vassaliser vers la Géorgie?

                  Commentaire


                  • #39
                    oui c'est sur, en plus il est devenu impossible de s'allier avec l’Autriche (même avec le conseiller diplo ça passe plus ). et comme y'a plus les cores sur Chypre/Crête/Trébizonde , dur de savoir par ou commencer (surtout que l'otto envoie son sempiternel avertissement en début de partie ).
                    Sur ?

                    Même après art of war, je m'allie avec l'Autriche sans accro (ça met un peu plus de temps certes )

                    L'Ottoman au calme en 1450, 60 000 hommes et 70 vaisseaux de guerres

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Belisaire le Grand Voir le message
                      Sur ?

                      Même après art of war, je m'allie avec l'Autriche sans accro (ça met un peu plus de temps certes )

                      L'Ottoman au calme en 1450, 60 000 hommes et 70 vaisseaux de guerres
                      pas moi en tout cas même avec le conseiller diplo j'arrive pas à obtenir un mariage royal :degout:. l'otto par contre je vois mal comment le battre s'il construis autant de galères . des idées?

                      Commentaire


                      • #41
                        mes premières victoires contre lui en jouant la Valachie, c'est les troupes austro-polonaises qui me les ont apportés, j'avais pas le contrôle du détroit.

                        Commentaire


                        • #42
                          question bête: Athènes vous la libérez ou pas?

                          Commentaire


                          • #43
                            je vends également Constantinople et je délocalise en Chine.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Azrock Voir le message
                              je vends également Constantinople et je délocalise en Chine.
                              plus sérieusement vous la libérez ou pas? je demande car j'ai vu sur le forum de paradox qu'il y en a qui la libérait pour qu'elle s'allie avec les hospitaliers et Chypre. c'est une bonne idée ou pas?

                              sinon vous arrivez à survivre face à l'otto v1.8??? ça fait plusieurs fois que j'essaye: la première je m'allie avec la Pologne qui se fait tailler en pièces et la deuxième elle brise l'alliance car elle préfère casser du teuton pendant que l’Autriche fait du ski dans le tyrol :degout: . résultat je me prends des branlées magistrales face à l'otto. des conseils à me donner pour bien commencer? parce que pour l'instant je patauge

                              Commentaire


                              • #45
                                pas moi en tout cas même avec le conseiller diplo j'arrive pas à obtenir un mariage royal . l'otto par contre je vois mal comment le battre s'il construis autant de galères . des idées?
                                M'a fallu 2 guerres pour détruire la flotte ottomane.

                                La première fut lancée par la Crimée qui voulait prendre un territoire à Gênes, j'en ai profiter pour détruire la flotte ottomane puissante mais dispersée (par paquet de 20 galère...).

                                Spoiler:


                                La deuxième fut une course aux armes avec l'ottoman mais j'ai pu garder ma supériorité et reprendre les balkans. Mais je garde mes territoires de départ, puis je continue ma technique.

                                Spoiler:







                                Au final, je me demande si une alliance avec Venise n'est pas la bonne chose à entreprendre en début de partie...(tout autre république, Gênes par ex)Mais dans ce cas on perds le soutien de l'armée autrichienne au sol...Mouarf

                                Pour celle et ceux qui veulent voir l'état de ma partie avec Byzance (1666 me semble t-il), j'ai eu de la luck vers le début des années 1500, j'ai eu une up avec l'autriche (on fermera les yeux sur les 3 guerres d'indépendance alors que je n'ai que 16k en hommes, merci le Commonwealth d'avoir charcuté l'armée autrichienne) :

                                Spoiler:


                                @néron : Le conseiller +5 réput, était une condition pour être sur de survivre. C'était une condition qui n'était pas obligatoire, mais ça offre plus d'aisance. Sans ce conseiller si l'Ottoman avait décider de t'attaquer juste après l'albanie bah, reset la partie.
                                Dernière modification par Belisaire le Grand, 09-11-2014, 17h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X