X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    f


    vassal Bosnie Valachie Candar
    Allié : Pologne ( qui a aucun up avec la Lituanie) Mamelouks serbie
    edit c'est bon
    Dernière modification par néron, 10-10-2014, 19h47.

    Commentaire


    • #17
      @néron c encore pire la :\ faut pas coller l'image directement mais passer par un site comme noelshack,...

      Commentaire


      • #18
        mais non copie le lien

        Commentaire


        • #19
          Mais rien à voir. C'est une adresse de fichier sur ton ordi, là, personne pourra la voir ton image, il faut la mettre en ligne sur un hébergeur !

          Commentaire


          • #20
            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post225484

            Commentaire


            • #21

              sa comme a ressemble a quelque chose

              Commentaire


              • #22
                Si j'en crois le titre du topic, il est censé conseiller/guider les joueurs sur la façon de jouer Byzance, là c'est en train de virer au "Postez vos screens de Byzance" .
                Dernière modification par Restif, 11-10-2014, 17h46.

                Commentaire


                • #23
                  comment on fait quand l'ottoman vous declare la guerre en moins de temps qu'il est possible de construire les galère?

                  Commentaire


                  • #24
                    normal tu as le temps car l'ottoman fait le siège de l' Albanie et meme si tu as pas fini il ne attaquera pas car tu est pas le plus faible
                    après avoir autant de galere que Venise c'est durs


                    si vraiment t'as le temps rush des territoire sans cb pendant que tu construire des galere
                    Dernière modification par néron, 11-10-2014, 18h27.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par magicglace Voir le message
                      comment on fait quand l'ottoman vous déclare la guerre en moins de temps qu'il est possible de construire les galère?
                      tu ragequit et tu recommences . pour éviter que l'ottoman t'attaque faut s'allier à Pologne/Autriche voir Aragon si possible, ma stratégie c de construire un max de galères en faisant exploser ma limite, puis attendre que le qara attaque la Géorgie, je déclare la guerre à trébizonde et je regarde si la Géorgie rejoint, sinon je recommence. si elle rejoint je rushe le plus vite possible de façon à placer mes troupes sur les provinces géorgiennes mais pas sur kartlie vu ça sert à rien (s'assurer au passage que la Géorgie n'a plus de troupes). au bout d'un moment le qara (qui a fait tes sièges à ta place ) fait la paix et toi t'en profites pour la vassaliser . et pendant ce temps ne surtout pas oublier d'augmenter les relations avec la Pologne et l’Autriche sinon t'as plus qu'a faire ragequit

                      Envoyé par néron Voir le message
                      normal tu as le temps car l'ottoman fait le siège de l' Albanie et même si tu as pas fini il ne attaquera pas car tu est pas le plus faible
                      après avoir autant de galères que Venise c'est dur

                      si vraiment t'as le temps rush des territoire sans cb pendant que tu construire des galères
                      au contraire!!! si t'es faible l'otto t'attaquera car il sera sur de l'emporter. construire des galères c bien beau mais ça servira à rien surtout si l'otto a son armée à cote de Constantinople et que la Pologne n'a pas absorbée la Moldavie (qui a la fâcheuse tendance à laisser passer l'otto et la Crimée :degout. quand à attaquer sans cb c'est à éviter à moins de vouloir se retrouver avec une grosse coa sur les bras (et Byzance en début de partie n'a vraiment pas besoin de ça). mais le plus ch......... ce sont les alliance de Venise (une fois c l’Angleterre, une autre la France...:degout

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par flo463 Voir le message
                        tu ragequit et tu recommences . pour éviter que l'ottoman t'attaque faut s'allier à Pologne/Autriche voir Aragon si possible, ma stratégie c de construire un max de galères en faisant exploser ma limite, puis attendre que le qara attaque la Géorgie, je déclare la guerre à trébizonde et je regarde si la Géorgie rejoint, sinon je recommence. si elle rejoint je rushe le plus vite possible de façon à placer mes troupes sur les provinces géorgiennes mais pas sur kartlie vu ça sert à rien (s'assurer au passage que la Géorgie n'a plus de troupes). au bout d'un moment le qara (qui a fait tes sièges à ta place ) fait la paix et toi t'en profites pour la vassaliser . et pendant ce temps ne surtout pas oublier d'augmenter les relations avec la Pologne et l’Autriche sinon t'as plus qu'a faire ragequit



                        au contraire!!! si t'es faible l'otto t'attaquera car il sera sur de l'emporter. construire des galères c bien beau mais ça servira à rien surtout si l'otto a son armée à cote de Constantinople et que la Pologne n'a pas absorbée la Moldavie (qui a la fâcheuse tendance à laisser passer l'otto et la Crimée :degout. quand à attaquer sans cb c'est à éviter à moins de vouloir se retrouver avec une grosse coa sur les bras (et Byzance en début de partie n'a vraiment pas besoin de ça). mais le plus ch......... ce sont les alliance de Venise (une fois c l’Angleterre, une autre la France...:degout
                        j'ai dit pas le plus faible et non le plus faible
                        Dernière modification par néron, 11-10-2014, 18h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par néron Voir le message
                          j'ai dit pas le plus faible pas le plus faible
                          j'ai absolument rien compris

                          Commentaire


                          • #28
                            "Il n'y a à mon avis aucune raison de prendre la doctrine Religieuse ni Quantité : l'idée nationale finale de Byzance confère +3% de force de missionnaire ; l'autorité patriarcale confère un énorme bonus de manpower et de force de missionnaire. On peut en outre très vite acquérir des missionnaires supplémentaires en conquérant la Judée, Rome, la Mecque et en rétablissant la Pentarchie (+1 missionnaire). Avec un conseiller +2% force de missionnaire, on peut convertir Rome (BT 13 et culture non acceptée) en quatre ou cinq ans !"

                            Je ne suis pas d'accord, la doctrine religieuse est pas mal à prendre avec byzance. Certes, la dernière idée nationale donne bien et bel +3% de force de missionnaire et l'autorité patriarcale donne un simple +2% si on est à 100% d'autorité. Mais convertir une province en 9 mois (passé de 30% révoltes 0) ça n'a pas de prix . Surtout qu'au bout d'un moment l'empire est tellement grand, qu'il a beaucoup d'ennemis (pays qui considèrent byzance comme rival), et donc pour augmenter sa FP, ces pays décident de soutenir les rebelles. (alors après je veux bien, que l'humanisme diminue le risque de révolte de 2% et de la tolérance) mais en début-milieu de partie ça peut devenir vite ingérable. (Surtout si se tape une coa France-Pologne-espagne comme chez moi ).

                            Sinon pour ceux qui prennent trébizonde très vite, je leur conseille de vassaliser le Candar et son hypothétique allié turc du sud...Ça permet de bloquer un peu L'Ottoman (voir l'empecher d'aller en Egypte si on les grossie bien) et de ne pas s'occuper de la culture turc + sunnite le temps que l'Ottoman soit rayé de la carte (une fois annexés, la culture turc est accepté donc bon).

                            Sinon bon guide

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Cromwell Voir le message

                              Tout d'abord, redémarrez jusqu'à obtenir un conseiller +5 en réputation diplomatique.
                              Voilà,
                              si c'était un guilde, je me serais arrêté là, car cela serait un mauvais guide. Le but d'un guide n'est pas de conseiller de recommencer un jeu pour obtenir une bonne position, mais de donner des tuyaux pour réussir à se faire plaisir dans le jeu.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Skarn Voir le message
                                Voilà,
                                si c'était un guilde, je me serais arrêté là, car cela serait un mauvais guide. Le but d'un guide n'est pas de conseiller de recommencer un jeu pour obtenir une bonne position, mais de donner des tuyaux pour réussir à se faire plaisir dans le jeu.
                                oui mais si t'as pas le conseiller avec +5 en réputation diplomatique, t'as plus qu'a recommencer. perso j'essaye d'obtenir le meilleur départ possible en vassalisant la Géorgie en début de partie sinon je recommence (oui je sais c mal )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X