X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par AcidePrussique Voir le message
    Quelques informations supplémentaires:

    - Les nouvelles missions / événements liés aux arbres, et réformes gouvernementales présentés dans les carnets feront tous partie du nouveau DLC.
    - Changer la couleur d'un pays n'affecte plus le checksum.
    - Pas de nouvelles missions pour les mineurs français.
    - La France n'est pas forcée de changer ses idées en passant révolutionnaire, il y aura un événement pour choisir.
    Il y a des dirigeants via évènement pour les Ottomans ( Soliman Ier ) et la Russie ( Ivan IV ; Michel Ier ; Pierre Ier et Catherine II ), mais je n'ai rien vu pour la France, ils vont quand même rajouter Louis XIV ?

    Commentaire


    • #32
      Aucune idée, mais ce serait sympa.

      Il y a bien bien une mission qui parle de dynastie, mais je me demande de quoi il s'agira.
      Peut-être qu'elle mettra les Bourbon sur le trône. Elle arrive quand même tôt donc j'imagine plus une récompense générique.

      Commentaire


      • #33
        Il reste quoi en grande puissance à retravailler ? Espagne ? G-B ? Autriche peut-être ? Italie idem ? Quelques pays en Inde ?
        Timourides et Mamelouks arriveront dans le DLC sur le moyen-orient surement.

        Commentaire


        • #34
          Je pense comme toi à minima Espagne / GB / Portugal.

          Aucune idée concernant l'Autriche, je la trouve déjà bien chtarbée comme elle est. L'Italie je ne pense pas non, ça n'était pas une puissance majeure pour l'époque. Les Moghols en étaient une mais leur arbre est déjà bien gras (plus que les nouveaux arbres des Qing / Ming et Japon), pourquoi pas quelques ajustements cela dit. Idem côté Prusse.

          Ensuite, on est pas à l'abri d'une surprise pour les États-Unis. Et je pense qu'on aura fait le tour.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par AcidePrussique Voir le message
            Je pense comme toi à minima Espagne / GB / Portugal.

            Aucune idée concernant l'Autriche, je la trouve déjà bien chtarbée comme elle est. L'Italie je ne pense pas non, ça n'était pas une puissance majeure pour l'époque. Les Moghols en étaient une mais leur arbre est déjà bien gras (plus que les nouveaux arbres des Qing / Ming et Japon), pourquoi pas quelques ajustements cela dit. Idem côté Prusse.

            Ensuite, on est pas à l'abri d'une surprise pour les États-Unis. Et je pense qu'on aura fait le tour.
            A part pour le succès de commencer avec les États-Unis, il y a un intérêt de modifier les États-Unis via un nouvel arbre de mission ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Hiérophante Voir le message

              A part pour le succès de commencer avec les États-Unis, il y a un intérêt de modifier les États-Unis via un nouvel arbre de mission ?
              Le pouvoir du meme.... Des bonus... Et de la clientèle américaine...

              Commentaire


              • #37
                Il est fort probable qu'il y ait un évènement pour Louis XIV, vu l'intérêt porté à la France dans ce carnet se serait incroyable qu'il ne l'est pas fait. J'espère surtout qu'il ne soit pas le seul : François Ier, Henri IV ? On a déjà Napoléon.

                Un nouveau monument était évoqué en début de carnet ? On a plus d'infos ? Le Palais des Papes, la cité de Carcassonne, le Mont St Michel ?

                En ce qui concerne les grandes puissances qu'ils pourraient retoucher, pareil, les USA je le sens venir et un passage par l'Inde aussi. En Europe, il nous resterait Autriche, Prusse / Brandebourg, Pays-Bas, GB et Espagne/Portugal déjà confirmé pour la semaine prochaine. Il s'agit peut-être plus de quelques retouches (voir des mécaniques nouvelles) plutôt que d'étoffer leurs arbres de missions ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Gaston Voir le message
                  Un nouveau monument était évoqué en début de carnet ? On a plus d'infos ? Le Palais des Papes, la cité de Carcassonne, le Mont St Michel ?

                  En ce qui concerne les grandes puissances qu'ils pourraient retoucher, pareil, les USA je le sens venir et un passage par l'Inde aussi. En Europe, il nous resterait Autriche, Prusse / Brandebourg, Pays-Bas, GB et Espagne/Portugal déjà confirmé pour la semaine prochaine. Il s'agit peut-être plus de quelques retouches (voir des mécaniques nouvelles) plutôt que d'étoffer leurs arbres de missions ?

                  Concernant le nouveau monument, ils disent que cette mission n'affiche pas encore l'ensemble des bonus qu'elle est censée offrir:



                  Elle permettra à priori de donner un niveau supplémentaire au nouveau monument. Or, cette mission traite de la relation entre France et le Saint-Siège. Donc pour moi il ne peut s'agir que du Palais des Papes, mais qui sait... Mont-St-Michel en effet, Cathédrale Saint-Trophime d'Arles, on verra bien.
                  Quitte à en choisir un j'aurais préféré la Corderie Royale de Rochefort, mais soit, après tout j'avais également fait une suggestion pour Avignon.

                  Pour le reste tu marques un point concernant les Pays-Bas, j'avais oublié ce pays. L'Autriche comme je l'ai dit plus haut j'espère qu'ils ne le feront pas, et pour l'Inde j'ai de gros doutes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Et voici pour le carnet du jour:
                    https://www.mundusbellicus.fr/623082...1-fevrier-2023

                    Bonne lecture!

                    Commentaire


                    • #40
                      Les prochains mods d'EU4 créés par la communauté : " Portugal Green color " et " Enrique 0/0/0 "

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                        Et voici pour le carnet du jour:
                        https://www.mundusbellicus.fr/623082...1-fevrier-2023

                        Bonne lecture!
                        Merci pour la trad !

                        Géniale idée selon moi que ces nouveaux types de navires qui viennent un peu varier et pimenter la partie navale ! On attend les méga 3 ponts anglais, les 2 ponts français, les galéasses vénitiennes, des galère légères turques, etc. bref des trucs nouveaux quoi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par trajan Voir le message

                          Merci pour la trad !

                          Géniale idée selon moi que ces nouveaux types de navires qui viennent un peu varier et pimenter la partie navale ! On attend les méga 3 ponts anglais, les 2 ponts français, les galéasses vénitiennes, des galère légères turques, etc. bref des trucs nouveaux quoi !
                          Salut et merci!
                          Cela dit, je rappelle que je ne fais plus de traduction intégrale des DD. Alors n'oublie pas d'aller jeter un œil à leur carnet qui lui sera complet.

                          Je ne sais pas trop pour les bateaux... J'ai la sensation que les pays qui en auront seront ceux qui ont déjà des buffs maritimes dans leurs idées nationales. Si elles ne sont pas retravaillées ça risque d'être craqué pour certaines nations.
                          Mais qui sait, au delà de l'Europe ça sera peut-être l'occasion pour eux de donner une unité spéciale navale à la Corée par exemple.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas de gros changement à part en début de partie pour ces deux pays donc, mais c'est rafraichissant. Idem pour le Portugal qui devrait suivre avec seulement quelques petites retouches.

                            Donc l'Angleterre et l'Ecosse + Irlande peut-être la semaine pro. J'imagine que ça va être comme la France pour l'Angleterre / GB, avec des branches à choix multiples.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon, j'imagine qu'ils ont complètement craqué.. Je m'occupe du carnet du jour et je poste ça un peu plus tard.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah oui, c'est abusif, j'en suis à la moitié

                                Pouvoir choisir son bien colonial pour 100 ducats, autant dire qu'en étant anglican, ça va être facile d'accumuler les mines d'or dans les colonies

                                le +1 en développement des colonies, couplé au bonus du +1 en développement de l'ère des découvertes, ça va faire un empire colonial surpuissant dès le début de partie

                                C'est assez sympathique de pouvoir choisir de jouer la Compagnie britannique des Indes Orientales en Inde, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir ce choix quand on forme un état colonial ( pouvoir jouer les Treize Colonies ; le Brésil ou la Nouvelle-Espagne ), à voir si à l'avenir, ils vont implémenter cette mécanique pour les autres états coloniaux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X