X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Aaaaahhh! Enfin la petite vidéo pour tous nous mettre bien à l'aise, ou pas.



    Pavia qui continue d'apprendre l'anglais, Johan avec un casque, que demander d'autre à part des gifs en rotation tridimensionnelle d'arbres de missions qu'on déroule?
    L'Empire Angevin a changé de couleur, c'est violet pétard au lieu d'une couleur qui était très proche de la Lotharingie.
    Dernière modification par AcidePrussique, 13-04-2023, 17h49.

    Commentaire


    • #77
      Plus que 2 jours... Sait-on le nombre d'extensions qu'il y aura avant la fin d'Europa Universalis IV ?

      Commentaire


      • #78
        Aux dernières nouvelles, deux autres. A priori, l'une serait dédiée au Moyen-Orient au sens large (Mamelouk, Iran, Asie centrale), il ne me paraît pas impossible que cela touche d'autres pays musulmans proches (en Inde par exemple avec les moghols). L'autre extension serait dédiée à l'Amérique du Sud.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Gaston Voir le message
          Aux dernières nouvelles, deux autres. A priori, l'une serait dédiée au Moyen-Orient au sens large (Mamelouk, Iran, Asie centrale), il ne me paraît pas impossible que cela touche d'autres pays musulmans proches (en Inde par exemple avec les moghols). L'autre extension serait dédiée à l'Amérique du Sud.
          Oui, et tu peux ajouter le Soudan pour le Moyen-Orient, ça avait été confirmé durant le cycle de développement d'Origins.

          Commentaire


          • #80
            Second clip de présentation par Paradox:
            https://www.youtube.com/watch?v=CtEP...doxInteractive

            Mais surtout, n'oubliez pas d'aller jeter un œil à la vidéo de présentation du DLC sur la chaine YT de Mundus Bellicus à partir de 18h!


            D'autres youtubers ont également eu le privilège de tester le DLC sur différentes nations couvertes par la 1.35.

            Commentaire


            • #81
              Le bonus de précommande c'est bien un pack de musiques ? On le recevra en même temps que le DLC ? Je ne le vois pas dans ma liste des DLC

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Hiérophante Voir le message
                Le bonus de précommande c'est bien un pack de musiques ? On le recevra en même temps que le DLC ? Je ne le vois pas dans ma liste des DLC
                À priori il s'agit d'un pack de 6 musiques oui. Aucune idée pour le reste.

                Commentaire


                • #83
                  Attention !

                  Comme c'était prévisible les sauvegardes 1.34 ne seront pas compatibles avec la 1.35

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Krissotep Voir le message
                    Attention !

                    Comme c'était prévisible les sauvegardes 1.34 ne seront pas compatibles avec la 1.35
                    https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-28882866

                    Commentaire


                    • #85
                      Je les soutiens, c'est un plaisir de voir la communauté réclamer le retour de nouvelles provinces.
                      J'espère vraiment qu'ils reviendront sur leur décision pour affiner la carte de certaines régions (Amérique du sud, Afrique et Asie).

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Gaston Voir le message

                        Je les soutiens, c'est un plaisir de voir la communauté réclamer le retour de nouvelles provinces.
                        J'espère vraiment qu'ils reviendront sur leur décision pour affiner la carte de certaines régions (Amérique du sud, Afrique et Asie).
                        À défaut de rajouter des provinces, ils pourraient au moins revoir la forme de certaines. Idem pour les terrains infranchissables qui peuvent être sectionnés en plusieurs morceaux mais compter comme une province unique. J'espère qu'il retravailleront les provinces non colonisables dans les Andes par exemple, histoire d'ajouter un peu de profondeur à l'aspect tactique dans la zone.

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai les musiques, elles sont excellentes

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Hiérophante Voir le message
                            J'ai les musiques, elles sont excellentes
                            Tant mieux! J'ai pu en avoir un aperçu dans les petites vidéos d'avant sortie et elles avaient l'air bien "typiques", mais j'attendrai qu'elles soient postées sur YT ou intégrées dans un mod pour en profiter.

                            Quand j'aurais pris le DLC bien entendu... Pour le moment, si le jeu est lancé sans ça donne des choses étranges.

                            Commentaire


                            • #89
                              Quand même quelques problèmes dans ce patch, qui ont étrangement réussi à se frayer un chemin dans la version finale.
                              Et puis les conditions à remplir dans les arbres ou l'explication des récompenses, c'est sacrément tordu par moment...

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                                Quand même quelques problèmes dans ce patch, qui ont étrangement réussi à se frayer un chemin dans la version finale.
                                Et puis les conditions à remplir dans les arbres ou l'explication des récompenses, c'est sacrément tordu par moment...
                                J'ai eu quelques bogues durant ma partie avec la Moscovie/Russie, rien de bien méchant ( pas comme au temps de Leviathan )

                                Le premier bogue rencontré : la récompense de la mission " Apaiser le patriarcat " ne fonctionne pas, l'on ne reçoit pas les 10% d'impôts en plus au lieu de la maintenance des états, même pour les nouveaux métropolites

                                [img] https://image.noelshack.com/fichiers...19001820-1.jpg [/img]

                                [img] https://image.noelshack.com/fichiers...19001830-1.jpg [/img]


                                Par contre cette expension pue le déséquilibre à des kilomètres, on peut recruter des conquistadors avec la Russie pour rien ( un peu de loyauté aux cosaques ) et ils peuvent avoir jusqu'à 100 de tradition, puisqu'ils ne sont pas recrutés via le bouton " Recruter un conquistador ", ils n'ont pas le malus des pips en moins par rapport aux généraux ( entre 1 à 3 pips en moins )

                                [img] https://image.noelshack.com/fichiers...18195410-1.jpg [/img]


                                Petit ajout sympathique : Le menu des musiques a été retouché, maintenant elles sont classées par groupes ( en bleu ) et en cliquant dessus, ça va donner la liste des pistes du groupe, très utile pour écouter certaines musiques en boucle ou savoir d'où elles proviennent

                                [img] https://image.noelshack.com/fichiers...18115309-1.jpg [/img]

                                Quant à ma partie avec la Russie . . . Je trouve ça vraiment abusé le bonus de la Russie, permettant de pouvoir revendiquer des états entiers et revendiquer des provinces ( ainsi que les provinces frontalières à nos revendications ) sans jamais augmenter le prix de la revendication

                                Avec les doctrines aristocratiques ( -50% de coût pour falsifier une revendication ), le coût de la revendication de la province passe de 20 à 10.

                                Avec les doctrines d'espionnages ( 20% de coût de réduction pour toutes les actions hostiles ), le coût de la revendication passe de 10 à 8

                                en plus, si tu prends le bonus de synergie entre les doctrines d'expansionnisme et les doctrines d'espionnage, tu peux avoir un bonus de -20% des coûts d'espionnage, au total on passe à -90% de coût pour falsifier une revendication, ça fait quoi au final ? 2 à 4 points pour une revendication ?


                                Je me suis un peu amusé avec ça, voilà ce que ça donne ( à l'exception de mes revendications en Asie centrale et la Crimée, elles sont toutes posées via les réseaux d'espionnages )

                                [img] https://image.noelshack.com/fichiers...19013931-1.jpg [/img]



                                Quant à la modernisation, elle est tout simplement impossible à avoir, chaque privilége donné à un ordre diminue ta modernisation ( jusqu'à - 0,50 pour le servage ).

                                Si jamais tu veux jouer la Russie, tu ne dois pas prendre peur de ton statut de tributaire via évènement avec la Horde d'Or, à l'apogée de mon tribut, je devais débourser 40 ducats dans l'année et quand j'envoyais paître la Horde d'Or, elle ne me faisait rien et était trop faible ( je suppose que si le nomade possédant Saraï est plus fort que toi, il y a l'évènement où elle pille ton pays )







                                Commentaire

                                Chargement...
                                X