X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A noter également que, après deux mois de guerre, les war leaders ne pourront plus changer (limitation des alliances en cascade de DW). On apprend aussi qu'il y aura un "ironman mode" de disponible (pas de reload possible, et sans doute d'autres petites choses pour corser la difficulté du jeu).

    J'aime beaucoup le nouveau système de surexpansion, même si c'est très abstrait ça sera clairement bénéfique en terme de gameplay. D'ailleurs les provinces outre-mer ne seront visiblement pas prises en compte dans le calcul de la surexpansion.

    Commentaire


    • je pense que c'est une bonne chose que la colonisation soit changé au niveau des cores car sur eu3 il faut attendre longtemps et parfois s'endetter un peu (du moins subir l'inflation ) avant que les colonies rapportent ...

      et merci de la traductions rem

      Commentaire


      • Au contraire, ça m'inquiète un peu moi que les colonies soient plus faciles à core (et je trouve normal qu'il faille attendre longtemps pour que celles-ci soient rentables).

        Surtout que si il est plus facile d'en faire des cores, ça signifie également qu'il sera plus rapide d'avoir la possibilité de coloniser encore plus loin (par exemple avec les Açores). Bref, j'espère que pour pallier à ça les colonies seront plus lentes/difficiles à développer (ce à quoi l'on peut s'attendre vu que l'on disposera d'un nombre de "colon" limité).

        Commentaire


        • Nouveau journal sur l'Empire Ottoman.

          Bonjour et bienvenue pour un nouveau journal de développement sur Europa Universalis IV ! Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'Empire Ottoman.

          Possibilités de l'Empire Ottoman

          Lorsque vous démarrez la grande campagne, l'Empire est dirigé par une lignée de sultans. En fait, nous avons tiré notre date de départ pour le jeu de la victoire des Ottomans contre une alliance de monarques chrétiens à Vama en novembre 1444. Les Ottomans ont vu leur économie fleurir notamment grâce à leur contrôle des principales routes commerciales situées entre l'Europe et l'Asie. L'Empire est l'une des plus grandes puissances du monde, un empire multilingue et multinational.

          Serez-vous capable de régner et d'étendre votre empire sur les trois continents ? Deviendrez-vous une puissance navale dominante, contrôlant la majorité de la Méditerranée pour devenir un acteur majeur de la sphère politique européenne ? Choisirez-vous de développer vos infrastructures militaires et bureaucratiques ? Laisserez-vous les autres puissances mettre en danger votre monopole sur les routes commerciales vers l'Asie en découvrant de nouvelles routes ?

          Beaucoup de joueurs commenceront pas assiéger Constantinople, capitale d'un désormais minuscule Empire Byzantin. Les missions qui vous seront confiées vous mèneront dans cette direction. Prendre cette riche cité vous permettra de contrôler tout le trafic de la mer Noire et de limiter les incursions des Européens dans les provinces d'Anatolie.

          Mais l'expansion turque est à double tranchant quelle que soit la direction que vous prendrez. Si vous progressez en Europe, vous prendrez le contrôle de provinces chrétiennes et orthodoxes et devrez pacifier des populations non musulmanes. A l'est, vous devrez combattre vos frères musulmans avec lesquels vous gagneriez beaucoup à conclure des alliances. Au sud, vous vous frotterez aux Mamelouks.
          Les Ottomans démarrent en 1444 avec certaines idées et missions. Ils disposeront aussi d'une flotte capable de rivaliser avec Venise pour le contrôle des routes commerciales, un dirigeant compétent et une puissance militaire lui permettant de rivaliser avec la plupart des grands monarques européens qui représentent un danger pour l'Islam.

          Evènements dynamiques de l'Empire Ottoman

          Le système provincial
          L'Empire contient de nombreuses provinces et états vassaux, et beaucoup sont contrôlés par les Beys, des gouverneurs provinciaux qui dirigent ces terres comme un général commande une armée. Historiquement, cela a contribué à maintenir une certaine stabilité grâce à la résolution rapide des problèmes locaux. Mais tout ceci était réalisé sous l'oeil d'un sultan. Dans Europa Universalis IV, les Beys locaux, particulièrement dans les provinces éloignées, pourront demander davantage d'autonomie grâce à un système provincial tout en restant loyal au sultan. Si vous leur donnez trop d'autonomie, vous pourrez rencontrer des problèmes de corruption de Beys ou des révoltes de soldats mécontents qui ne veulent pas respecter le système en place. De même, les Beys pourront se rassembler et former une faction capable de rivaliser avec le Sultan.

          Les Janissaires
          Les janissaires étaient le coeur de l'armée ottomane, et au travers de réformes leur accorder de plus en plus de droits, le joueur en tant que sultan pourra faire de ses janissaires une infanterie d'élite telle qu'elle l'était historiquement. Mais attention, leur accorder trop de pouvoirs pourra contribuer à leur décadence ou pire, créer une menace face au Sultan. Des tentatives de renversement ou des révoltes pourront survenir, et finalement, les dissoudre sera la seule alternative.

          Ces deux séries d'évènements représentent le coeur des problématiques sévissant dans l'Empire Ottoman à cette période. Avec un sultan fort, vous pourrez choisir entre un gouvernement plus efficace ou une infanterie plus forte, en utilisant vos points de monarque pour régler les problèmes afférents à votre empire multinational, dispersé et parfois instable. A l'inverse, un dirigeant faible qui gouvernera un empire ayant besoin d'augmenter sa légitimité devra faire face à de graves répercussions.

          Idées nationales de l'Empire Ottoman

          L'Empire Ottoman démarre avec un bonus de discipline de son armée de 10%, et les "cores" sont créés 33% plus rapidement et à meilleur marché.
          1. Ghazi: +33% d'unité religieuse & augmentation des effectifs lors d'une guerre contre un infidèle
          2. Système Timariot : puissance de la cavalerie +15%
          3. Pashas autonomes : -3 de lassitude de guerre maximum
          4. Tolérance ottomane : +3 de tolérance envers les hérétiques, +3 de tolérance envers les païens.
          5. Loi de Suleiman: +10% de revenus liés aux taxes
          6. Période de tulipe : +10% de revenus liés au commerce
          7. Ecole impériale d'ingénierie navale : navires 20% moins chers

          Lorsque les ottomans auront débloqué toutes ces idées, leur réserve d'effectif augmentera 20% plus rapidement. Avec ces idées, l'Empire Ottoman a les capacités de devenir une puissance militaire expansionniste. La lassitude de guerre faible et la meilleure unité religieuse en début de partie l'aideront à s'étendre et lui éviteront d'être distancé par les puissance occidentales.

          [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/909569eu416.png[/tmb]

          L'occidentalisation

          Les joueurs expérimentés savent maintenant comment faire pour faire de l'Empire Ottoman une grande puissance militaire et technologique. Comme vous le savez, les occidentaux augmentent leur niveau technologique plus rapidement que les autres.

          Dans la version originale de Europa Universalis III, vous pouviez parfois bénéficier d'un évènement aléatoire (sous certaines conditions) grâce auquel vous pouviez bénéficier d'un arbre de technologies supérieur. Avec les extensions, cela s'est transformé en un système complexe de décisions et d'évènements qui fonctionnait bien pour celui qui en maîtrisait les conséquences, mais pouvait être déroutant pour l'IA ou un débutant. L'occidentalisation devait être une option, mais devait aussi être dépendante d'un système de politique clair.

          Dans Europa Universalis IV, l'occidentalisation est une caractéristique clairement définie et intégrée dans le système de technologie.

          In Europa Universalis IV, Westernization is a completely defined feature, integrated in the technology system. Si vous n'avez pas accès à un arbre de technologie occidental, vous verrez clairement à quel moment vous aurez la possibilité de changer la donne.
          Pour démarrer un processus d'occidentalisation, vous devez avoir un voisin disposant de l'arbre de technologie occidental dont le niveau sera supérieur au vôtre, et vous devrez avoir une stabilité à +3. Lorsque vous démarrez le processus, votre stabilité va diminuer à -3 et tous vos points de monarque seront réinitialisés. Vous bénéficiez alors de l'arbre des technologies occidentales au prix fort, puisque vous abandonnez des siècles de tradition.

          Puis chaque moins, votre progression pourra avancer ou reculer. Elle ne pourra jamais être inférieure à 1%, et à l'inverse si vous atteignez 100%, vous terminez le processus, ce qui vous donnera l'accès à des unités occidentales. Comment ce système fonctionne-t-il ? Chaque mois, votre stabilité est ajoutée au processus. Il y aura des évènements qui vous feront perdre un point en stabilité ou vous affecteront d'autres manières. L'occidentalisation ne sera donc pas une décision à prendre à la légère, notamment pour les grands empires. Vos nobles et votre peuple offrira constamment une résistance et vous devrez parfois ralentir votre progression pour éviter de trop graves conséquences.

          En tant que nation du Nouveau Monde, vous pourrez entamer un processus d'occidentalisation dès que les Européens se montreront, mais vous aurez beaucoup de retard à rattraper.
          Dernière modification par Rem, 24-03-2013, 14h03.

          Commentaire


          • En ce moment chez Paradox, c'est un ou deux carnets de développement par jour !

            Commentaire


            • Raison de plus pour que quelqu'un vienne me donner un coup de main .

              Commentaire


              • On n'a pas eu de DD la semaine dernière ; mais on a pu découvrir le contenu de deux groupes d'idées (Aristocratie et Ploutocratie) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...he-Easter-Week
                Dernière modification par Restif, 02-04-2013, 08h25.

                Commentaire


                • Et on a eu la vidéo sur la "musique" . Dommage qu'ils perdent du temps à de telles inepties, mais bien marrant quand même.

                  Commentaire


                  • Nouveau journal disponible, portant sur les objectifs de guerre et les conditions de paix.

                    Bienvenue pour un nouveau journal de développement pour Europa Universalis IV.

                    Objectifs de guerre
                    Deux mécanismes qui ont bien fonctionné dans nos jeux récents sont les objectifs de guerre et le score de guerre dynamique. La combinaison de ces deux mécanismes a créé un système accessible, qui donnait au joueur une vision claire de ses objectifs.

                    Pour les nouveaux, ces systèmes fonctionnent de la manière suivante : les objectifs de guerre, introduits dans Victoria II, sont les cibles que vous visez pendant une guerre. Ils sont étroitement liés aux Casus Belli, ce qui fait que votre objectif de guerre peut correspondre à une province située en territoire ennemi et sur laquelle vous avez un "core". Le score de guerre dynamique, que nous avons apporté avec Crusader Kings II, ajoute des points à votre score de guerre pendant tout le temps que vous tenez l'un de vos objectifs. Par exemple, si votre objectif est de tenir Berlin, votre score de guerre augmentera en permanence tant que vous tiendrez la ville.

                    Toutefois, ce qui rend le système de paix de Europa Universalis unique, c'est que les négociations de paix dépendent grandement de la manière dont la guerre se déroule au moment où elles débutent. Nous avons voulu préserver la fluidité de ce système tout en utilisant les systèmes d'objectifs de guerre et de score de guerre dynamique.

                    Nous avons donc introduit un nouveau système. Nous avons préservé le système de Casus Belli mais avons ajouté un mécanisme faisant en sorte que votre score de guerre n'augmente qu'à partir du moment où votre premier objectif de guerre est atteint. Cela peut consister à tenir une province ou à remporter des batailles, selon le casus belli que vous aurez choisi. Ainsi, lorsque vous atteignez votre objectif, votre score de guerre va commencer à augmenter lentement. A côté de cela, les options de paix requièrent chacune un score de guerre différent, lui-même dépendant de vos objectifs de guerre. Par conséquent, demander une province faisant l'objet d'un objectif de guerre sera moins coûteux que n'importe quelle autre province que vous voudriez exiger. Cela crée un système hybride, reprenant celui des précédents Europa Universalis et celui de Crusader Kings II.

                    Offres de paix
                    Nous avons ajouté de nouvelles options de paix.

                    L'une des plus intéressantes est que vous pouvez demander à ce qu'une province sur laquelle une troisième nation (pas forcément impliquée dans le conflit) a un core, soit transférée à cette dernière. Cela permet d'affaiblir votre adversaire tout en vous évitant de conquérir des provinces peu intéressantes ou indéfendables. Cela vous permet de "punir" un voisin vous ayant causé du tort tout en vous assurant l'amitié d'autres pays proches.

                    Vous pouvez également demander que votre adversaire vous transfère une partie de sa puissance commerciale, ou bien lui demander de l'argent. C'est utile si vous avez besoin d'argent et/ou si vous souhaitez mettre votre adversaire dans une situation financière instable pour longtemps.

                    Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'empereur pourra révoquer le pouvoir électif d'un pays au travers d'un traité de paix.

                    Mais l'option la plus intéressante est sans doute la possibilité d'annuler les réformes impériales via les traités dans le Saint Empire. Vous pourrez l'exiger pour chaque réforme, afin de retrouver les anciennes libertés et privilèges des princes du Saint Empire. Ainsi, le SERG n'est plus une bombe instable en plein centre de l'Europe. Tout ceci couplé avec les changements apportés à l'Empire en général rendra la diplomatie et les offres de paix bien plus intéressantes.

                    Interface de paix

                    L'un de nos principaux objectifs pour le jeu est l'amélioration de nos interfaces, et l'interface de paix ne fera pas exception. La première chose que nous avons faite est d'apporter à cette interface toutes les informations relatives à tous ces nouveaux systèmes que nous avons ajoutés.

                    Nous avons mené plusieurs tests, changé et amélioré les choses à l'occasion de chacun d'entre eux. Nous avons désormais un nouvel écran de paix faisant apparaître divers onglets pour les offres et les demandes. Et avant que vous ne posiez la question : non, vous ne pourrez pas effectuer simultanément des offres et des demandes. Cela pourra éviter des confusions et des offres ou demandes accidentelles exigeant que vous annuliez tout pour recommencer. Désormais, vous pourrez vous concentrer pleinement sur les choses importantes sans craindre d'erreurs.

                    Enfin le dernier changement que nous avons apporté est que l'interface de paix se rappelle votre dernier offre. Cela signifie que si vous passez votre temps à refaire sans arrêt à la même offre à votre ennemi jusqu'à ce qu'il accepte, vous n'aurez pas besoin de cliquer à chaque fois sur l'offre de paix que vous souhaitez faire.

                    [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/537999peace.png[/tmb]
                    Dernière modification par Rem, 06-04-2013, 12h26.

                    Commentaire


                    • Et deux vidéos en prime !


                      Commentaire


                      • Dernier journal traduit (voir deux posts plus haut ).

                        Commentaire


                        • Nouveau journal sur la Bourgogne et les Pays Bas

                          Bienvenue pour le 26ème journal de Europa Universalis IV. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à la Bourgogne et aux Pays Bas. Deux histoires très différentes !

                          Possibilités

                          Bien que basé initialement dans l'est de la France, le duché de Bourgogne a acheté ou hérité de terres flamandes, belges et néerlandaises au début du XVème siècle. La Bourgogne a usé de sa position stratégique entre un Saint Empire affaibli et une France au bord de l'effondrement pour devenir une puissance majeure pendant des décennies.

                          Le joueur bourguignon disposera en début de partie de plusieurs options. Interviendrez-vous dans la Guerre de Cent Ans pour vous assurer de la chute de la France, au risque que l'Angleterre ou d'autres puissances en profitent pour obtenir leur part du gâteau ? Choisirez-vous de vous étendre à l'est ? Affronterez-vous l'aigle autrichien ?

                          La Bourgogne tient en début de partie Anvers, qui abrite un important noeud commercial où convergent les navires venus de Londres, Bordeaux ou Mecklembourg.

                          En démarrant à une date plus tardive ou en faisant le nécessaire pendant votre campagne de 1444, vous pourrez incarner les Pays Bas, qui possèdent un territoire relativement plat et de bonnes opportunités commerciales, y compris Anvers. Une Bourgogne affaiblie ou appartenant au passé fera la part belle aux Français qui seront extrêmement puissants. Les Pays Bas devront quoiqu'il en soit pacifier leurs frontières avec leurs voisins et garder un oeil sur l'est de leur territoire, là ou de nouveaux rivaux potentiels gagneront en puissance.

                          Evènements et décisions

                          La Bourgogne et les Pays Bas disposeront de leurs propres évènements et décisions, dont des chaînes d'évènements historiques.

                          Au sein de la maison ducale de Bourgogne, il fut difficile d'avoir des héritiers de ligne directe. Jean Sans Peur ne réussit à avoir qu'un seul fils parmi ses cinq enfants, Philippe le Bon eut un fils légitime et deux bâtards, et Charles le Téméraire fut tué sur le champ de bataille alors qu'il n'avait eu qu'une seule fille. Tout ceci ajouté au désordre dans les lois de succession, la menace grandissante de la France et le passage des Basses-Terres sous la domination autrichienne.

                          Dans Europa Universalis IV, une Bourgogne contrôlée par l'IA peut se retrouver sans héritier légitime. Si cela arrive à cause d'une régence ou d'un décès de l'héritier sur le champ de bataille, la Bourgogne sera divisée entre la France et le Saint Empire. Si ce dernier est faible, les terres pourraient en revanche revenir à un pays voisin ayant un mariage royal avec la Bourgogne.

                          Pendant 80 ans, les révoltes ont ravagé les Pays-Bas sous le contrôle des Habsbourg, révoltes motivées par le nationalisme et la ferveur religieuse. Dans le jeu, ces révoltes pourront survenir entre 1550 et 1650 si le pays que vous jouez tient des provinces néerlandaises ou flamandes dans les Basses Terres, et à condition que vous n'ayez pas votre capitale dans l'une de ces provinces et que votre culture soit différente.

                          Missions

                          Comme toujours, les missions ont été définies de manière à faire suivre au pays une trajectoire historique. La Bourgogne sera encouragée à consolider ses positions dans les Basses Terres et les Pays-Bas à bâtir un empire colonial.

                          Idées nationales

                          Bourgogne
                          La Bourgogne démarre avec un bonus de 25% pour l'entretien des mercenaires et une pénalité de 33% pour l'obtention d'un héritier.

                          1. Toison d'or : +1 de prestige mensuel
                          2. Compagnies D’Ordonnance: -25% de coût pour les mercenaires
                          3. Généraux d'état bourguignons : +100% de réserves de mercenaires
                          4. Armée féodale réformée : +10% de discipline
                          5. Villes intégrées : +10% de revenus liés au commerce
                          6. Liberté de culte : +2 de tolérance pour les hérétiques
                          7. Système de régiment : +25% d'effectifs

                          Lorsque la Bourgogne a acquis toutes ces idées, elle obtiendra un bonus supplémentaire de 10% de contrôle du commerce.

                          Avec un accès rapide et bon marché aux mercenaires, la Bourgogne est un pays qui pourra se concentrer sur le renforcement de ses deux armées locales tout en recrutant davantage d'hommes pour soutenir ces troupes. Les bonus liés au commerce lui permettront d'entretenir ces puissantes armées.

                          Pays Bas
                          Les Pays Bas démarrent avec un bonus de 10% de vitesse de construction des navires et avec une limite de taille de flotte augmentée de 50%.

                          1. Wisselbank d'Amsterdam : Réduction de l'inflation de 0.1
                          2. Esprit marchand néerlandais : +1 Marchand
                          3. Polders : +10% d'efficacité de la production
                          4. Timbres de revenus : +10% de revenus liés aux taxes
                          5. Etreinte humaniste : +3 de tolérance des hérétiques
                          6. Sapeurs : +1 général spécialisé en siège
                          7. Tir de peloton : +10% de puissance de l'infanterie


                          Une fois toutes ces idées recherchées, les Pays Bas disposeront d'un bonus de revenus liés au commerce de 15%

                          Le bonus lié à leur limite d'effectifs naval ajouté au marchand supplémentaire pourra aider les Pays Bas à poser les fondation d'une importante puissance commerciale.

                          [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=78143&d=1365761615[/tmb]
                          Dernière modification par Rem, 14-04-2013, 09h36.

                          Commentaire


                          • Journal traduit .

                            Commentaire


                            • Pensez à me donner de la réputation pour la traduction du carnet.

                              Commentaire


                              • Bien sur !
                                Blague à part, ça va être fun de jouer bourguignon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X