X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou!

    J'ai publié un gros sujet de discussion sur les forums de paradox pour leur faire part des problèmes que j'ai pu rencontrer avec leur refonte des natifs. N'hésitez pas pour ceux qui ont un compte là-bas de faire part des problèmes que vous auriez pu rencontrer avec leurs nouvelles mécaniques.
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...dback.1478379/

    J'espère que MordredViking passera par là pour faire remonter les quelques informations utiles que j'y ai détaillé.

    Commentaire


    • acide en campagne pour farmer les likes sur le fofo de pdx

      Très sympa, penses tu tenter le destin en y ajoutant un @Dev (insérer le nom du dev)?

      Commentaire


      • J'aurai pu Vilco, mais Evie pour la partie contenu ne fait pas partie de l'équipe des devs et elle avait apporté son aide sur son temps libre; quant à Groogy pour le côté mécaniques il a quitté l'équipe d'EU4 deux mois après le début du développement de Leviathan... D'ailleurs tout ce qu'il avait laissé derrière lui est resté en l'état, le zoroastrisme et le sikhisme c'était son travail.

        Commentaire


        • Bon petit DD avec les 6 monuments du 1.31.5 ,
          https://forum.paradoxplaza.com/forum...-31-5.1478483/

          comme le forum est assez instable je met une copie

          Spoiler:

          Good news everyone! Today we’ll be presenting the new monuments that shall be introduced in 1.31.5 (coming soon, for those who wonder).

          But first, let me introduce myself. I’m Pavía, and I’ve been a forumite for more than 15 years before joining Paradox Tinto team, a couple months ago. Apart from being in the Forums, I’ve spent most of this time playing Paradox games for thousands of hours, since the first Europa Universalis. Oh, and I also hold a Ph.D. in Medieval History, but that’s probably the less important thing in my current CV.

          That said, onto the monuments. First I’ll present to you the ones that were most voted among the community:

          The first is El Escorial, the famous palace-monastery built at the orders of king Philip II in the outskirts of Madrid:



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Global modifiers:
          −0.01 Monthly autonomy change
          +5% Governing Capacity
          Global modifiers:
          −0.025 Monthly autonomy change
          +10% Governing Capacity
          +10% Global Tariffs
          Global modifiers:
          −0.05 Monthly autonomy change
          +15% Governing Capacity
          +20% Global Tariffs
          The second one is the Holy City of Jerusalem. As it’s known, this city is a sacred place for Judaism, Christianism and Islam, and that religious crossroad is portrayed:



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Area modifiers:
          +1% Local missionary strength


          Global modifiers:
          +0.1 Yearly Prestige
          +1% Missionary strength against Heretics
          Area modifiers:
          +2% Local missionary strength


          Global modifiers:
          +0.25 Yearly Prestige
          +2% Missionary strength against Heretics
          Area modifiers:
          +3% Local missionary strength


          Global modifiers:
          +0.5 Yearly Prestige
          +1 Missionary
          +3% Missionary strength against Heretics
          Finally, the last one most voted was Cerro Rico del Potosí, the richest silver mine in South America, and a place that once hosted the most populous city in the region.



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Province modifiers:
          +1 Local Goods Produced


          Area modifiers:
          +5% Local Goods Produced Modifier


          Global modifiers:
          -0.1% Interest
          Province modifiers:
          +2 Local Goods Produced


          Area modifiers:
          +10% Local Goods Produced Modifier


          Global modifiers:
          -0.25% Interest
          Province modifiers:
          +3 Local Goods Produced


          Area modifiers:
          +20% Local Goods Produced Modifier


          Global modifiers:
          -0.5% Interest
          But, apart from that, the Tinto team also voted for three more internally:

          The first is the Kaaba in Mecca, the holiest site for Muslims worldwide, and the place were the Hajj pilgrimage, one of the Five Pillars of Islam, is made.



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Global modifiers:
          +0.1 Yearly Prestige
          +10% Religious Unity
          Global modifiers:
          +0.25 Yearly Prestige
          +15% Religious Unity
          -5% War score cost vs other religions
          Global modifiers:
          +0.5 Yearly Prestige
          +20% Religious Unity
          -10% War score cost vs other religions
          Next one is the Great Mosque of Djenné, one of the worship places built during the times of the Mali Empire in a very unique adobe brick style.



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Global modifiers:
          +0.1 Monthly Piety
          +1% Missionary strength against Heathens
          Global modifiers:
          +0.2 Monthly Piety
          +2% Missionary strength against Heathens
          +1 Missionary
          Global modifiers:
          +0.3 Monthly Piety
          +3% Missionary strength against Heathens
          +1 Missionary
          Last, but not least, is the Imperial City of Hue, built by the Nguyen dynasty as a symbol for a unified Dai Viet.



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Global modifiers:
          +0.25 Yearly harmony increase
          +0.5 Yearly legitimacy
          Global modifiers:
          +0.33 Yearly harmony increase
          −10% State maintenance
          −5% Minimum autonomy in territories
          +1 Yearly legitimacy
          Global modifiers:
          +0.5 Yearly harmony increase
          −20% State maintenance
          −10% Minimum autonomy in territories
          +1 Yearly legitimacy
          Finally, we got a lot of feedback from the community, and we also think that it’s a good idea to replace one of the current monuments for other more interesting choice, and reworking it, as this was pretty requested:

          That is the Belém Tower replacing the Pena Palace in Lisbon, as we think that it’s a symbol of the city since the Age of Discoveries.



          Modifiers:
          Tier 1 Tier 2 Tier 3
          Province modifiers:
          +5 Local trade power


          Area modifiers:
          +15% Local manpower modifier


          Global modifiers:
          +5% Global trade power
          Province modifiers:
          +10 Local trade power


          Area modifiers:
          +25% Local manpower modifier


          Global modifiers:
          +10% Global trade power
          +10% National sailors
          Province modifiers:
          +15 Local trade power


          Area modifiers:
          +50% Local manpower modifier


          Global modifiers:
          +15% Global trade power
          +25% National sailors
          About the modifiers, take into account that this is work in progress, so both modifiers and values may be reviewed and changed, depending on testing and feedback received.

          We hope that you like the new monuments chosen by both the community and the team, and that you also enjoy the wonderful work made by our artists, while playing with them in 1.31.5. See you!

          Commentaire


          • Merci alex_hk d'avoir proposé cette salle d'attente de qualité.

            Voilà pour la traduction de l'article:
            https://www.mundusbellicus.fr/602281...eaux-monuments

            Commentaire


            • Sinon dans les commentaire la 1.31.5 sera publie en beta

              Commentaire


              • Yep, j'avais noté ça dans l'article MB également.

                J'espère que la 1.31.5 sera stable et corrigera pas mal de choses. Je ne les ai pas entendu parler d'équilibrage à part pour les monuments, Mordred Viking et Midgeman testaient ça hier à 15h en hotcode, il feront de même mercredi prochain sur la chaîne Twitch de Paradox (en jouant Bologne).

                De mon côté après quelques feedbacks et rapports de bug, j'ai fait des suggestions concernant l'ajout de nouveaux monuments sur leur Megathread. J'ai entre autres proposé la Corderie Royale de Rochefort pour la France. Qui sait....

                Commentaire


                • personnellement je préférerais l option de créer des monuments , comme par exemple un palais pour le dirigeant du pays ou bien un édifice religieux national

                  Commentaire


                  • C'est un truc sympa qu'on pourrait avoir dans EU5, mais EU4 étant déjà plein à craquer je ne suis pas certain qu'ils implémentent une telle fonctionnalité..

                    J'ai reçu un petit "Helpful" de la part de Pavia, je suis content. XD

                    Commentaire


                    • Mordred Viking a annoncé cet après midi lors du live EU4 hebdomadaire que la 1.31.5 sortirait demain en bêta, comme pour la 1.31.4.
                      Elle comprendra de gros équilibrages de ce que j'en entends.

                      Edit: La voici:
                      https://www.mundusbellicus.fr/602471...onible-en-beta

                      Edit 2: article mis à jour pour le patch 1.31.5.1.
                      Edit 3: article mis à jour pour le patch 1.31.5.2.
                      Dernière modification par AcidePrussique, 01-07-2021, 12h59.

                      Commentaire


                      • pour le 1.31.5.2 la modification qui m intéresse le plus est le fait que les natives américains n ait plus 0.5 de réforme gouvernementale par mois. voir en 1470/1480 toute la côte d amerique du nord occupée par des tribus devenus sédentaire rendaient la colonisation presque impossible .

                        Commentaire


                        • C'est une bonne nouvelle. C'est une modification qui avait été introduite pour je ne sais quelle raison dans l'une des maj précédentes sans être testée...

                          Malheureusement ça ne change rien au fait que les amérindiens sédentarisés se réforment quand même trop vite, et qu'ils catapultent la cohésion des fédérations qu'ils touchent comme s'il s'agissait de nations coloniales ou de colonisateurs.

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            On a perdu les derniers messages du fil de discussion suite à la maintenance du forum mais rien de bien méchant.
                            J'ai également republié le changelog de le 1.31.5 qui avait sauté.

                            Désolé pour le contretemps!

                            Commentaire


                            • J'ai une question : suis-je le seul joueur ici tellement déçu par Léviathan que je n'arrive pas à me remettre dans le jeu est en profité pleinement ?

                              Commentaire


                              • ezaski J'y rejoue encore de temps en temps, mais force est de constater que la flamme n'est plus aussi vive qu'avant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X