X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ignorais que le site avait été piraté je suis rentré de vacances il y a quelques jours, ayant passé trois semaines sous le soleil catalan, pendant que d'autres bronzaient derrière leur écran, etant condamnés à traduire et a reoarer les dégâts commis par des pirates informatiques d'eau douce

    DD du 1er
    https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/eu4-development-diary-1st-of-september-2020.1414436/

    Commentaire


    • #32
      Et oui ce fut assez compliqué.

      Voilà la traduction pour le carnet du jour:
      https://www.mundusbellicus.fr/593116...septembre-2020

      Commentaire


      • #33
        Muchas Gracias por la traducción, Señor Ácido Prúsico.

        Commentaire


        • #34
          flo463 De rien!

          Personnellement j'ai un peu de mal avec ce qui a été fait pour Sunda. On devrait avoir quelque chose de plus proche du traitement qu'à reçu le Majapahit. Historiquement, après avoir lutté de toutes se forces contre l'Islam au point d'aller chercher l'aide du Portugal, le pays explose littéralement en 3 ou 4 entités (à minima Cirebon et Banten) et ne se transforme pas du tout en l'un des trois... Là tu peux former deux de ceux-là et directement embrasser l'islam. C'est vraiment dommage d'être à côté de la plaque quand le reste est très bon.

          Je ferai un autre post cette nuit avec quelques détails supplémentaires si j'ai pas trop la flemme.

          Aussi, allez jeter un œil en bas à droite de la carte religieuse....
          Dernière modification par AcidePrussique, 01-09-2020, 18h16.

          Commentaire


          • #35
            Le développeur a peut être manqué de temps pour finaliser ses changements ?
            Sinon elles sont sympa les idées du Siam et de la Malaisie, ça donne vraiment envie de former ces pays

            Commentaire


            • #36
              La nuit on s'ennuie... Post du soir bonsoir!

              Sasayanel Je crois pas trop au manque de temps, il travaille dessus en solo depuis plus de deux ans. Je pense juste qu'il s'est plongé dedans plus intensément à partir du moment où le staff de Paradox lui a proposé de donner vie à son projet. Il a dû revenir sur pas mal de points en cours de route et ça laisse l'impression que toutes les zones n'ont pas eu le même traitement. Beaucoup de choses ont changé depuis les premiers carnets au gré des suggestions des uns et des autres.
              Après y'a bien que le cas de Sunda qui me chiffonne parce que pour le reste c'est du très bon. Trin-Tragula et Neondt c'est des devs qui ne m'ont jamais déçu personnellement. Pour rappel ce sont ces deux là qui ont porté Dharma et Neondt seul pour le patch Mandchou et celui-ci.

              Pêche aux infos supplémentaires sur ce patch, voilà les quelques infos que j'ai pu glaner:


              - La question lui a été posée de savoir s'il avait des infos à donner sur le fait que ce serait un patch gratuit, un DLC payant, ou quelque chose de plus ambitieux. Il a juste répondu "Non". Paradox aura le dernier mot sur ce point visiblement.
              - Beaucoup de pays ont des missions offrant des CB de vassalisation mais ça ne pose pas trop de problème puisque l'IA a tendance à ne pas être très agressive. Dans le cas où le pays cible du CB serait déjà vassal (non tributaire) d'un autre ou mort, vous recevrez des revendications permanentes sur la zone concernée.
              - Sulu ne devrait pas recevoir de traitement particulier, peut-être un set d'idées nationales s'il en a le temps.
              - Le CB des "campagnes de Malacca" ne pourra pas être étendu au reste du monde comme celui du Majapahit.
              - Pas de buff de la Corée à attendre (le seul ajout étant le petit changement de réforme gouvernementale).
              - Certains on fait remarquer que l'on pourrait être bloqué dans certains arbres par un choix de religion différent que celui qui est prévu. Il a répondu qu'il n'était pas possible de faire certains choix sans contrepartie, le mieux restant de se conformer à ce qui est indiqué si l'on souhaite terminer ces arbres.
              - La culture acehnaise fait son apparition sur l'île de Sumatra.
              - Un pays de culture acehnaise finissant la mission navale du groupe malais pourra recruter l'amirale Keumalahayati (y'a pas de faute, c'est une madame).
              - Concernant le débat qu'il y a eu suite au basculement de la culture vietnamienne dans le groupe chinois, il a indiqué qu'il n'existait pas de solution pouvant satisfaire tout le monde et qu'il avait pris cette décision pour des raisons de gameplay après avoir analysé diverses options. Bien qu'un choix similaire au cas Jurchen / Mandchou ait été possible, ça reste compliqué d'un point de vue codage et le cas est différent.
              - Il aurait aimé concevoir des arbres de missions plus complets pour la Perse, les Ottomans et les Mamelouks mais rien n'est prévu à ce sujet dans l'immédiat. De plus son implication dans le développement d'EU4 arrive à son terme après publication de ce patch. Il pense néanmoins qu'un patch gratuit pour ajouter des missions aux pays du moyen-orient serait une bonne idée.
              - Concernant la possibilité évoquée d'exploits avec la mission des Shan permettant d'annexer vassaux ou alliés, il a précisé qu'il ne comptait pas ajouter d'autre limitation particulière. Il existe une possibilité de détourner l'objectif premier de la mission mais de manière très limitée uniquement (comme donner des provinces à légitimer aux vassaux juste avant annexion), rien qui ne puisse être fait à plus grande échelle.
              - Pas de changement de couleur de prévu pour le Shan (couleur blanche identique au Dali situé à sa frontière nord).
              - Les trois tribaux à côté du Champa (avec leur gouvernement de l'enfer) ont tous 6 de développement et font partie du même état. On peut donc atteindre les 18 de dev facilement mais la suite est plus compliquée avec des voisins pas très coopératifs et tributaires du Ming.
              - Ces trois pays vont être remis dans le bon ordre, ce qui n'est pas le cas actuellement. Petite erreur de sa part qui sera corrigée.
              - Les "sociétés sans état" ont un nouveau dirigeant choisi de façon aléatoire lorsque le précédent meurt.
              - Seuls les pays de religion orientale peuvent prendre possession du Bouddha d'émeraude, mais les non bouddhistes ne bénéficieront que du bonus de prestige, pas de la fonctionnalité liée au Karma.
              - Dans les premiers carnets il évoquait une fonctionnalité ayant un lien avec le système de Mandala, les vassaux et le développement de la capitale. Il en dira davantage à ce sujet plus tard, mais pas la semaine prochaine.
              - Jusqu'à présent quasiment impossible à voir, Lanfang devient un pays formable! Pour cela il faut jouer Sambas (un nouveau pays), et le Ming ne doit pas posséder l'une des provinces de culture Hakka (celle sur la côté). Lanfang a ses propres idées nationales et une réforme gouvernementale unique.
              - Il n'a aucune idée de ce dont les gens parlent quand ils évoquent ce qu'on peut voir en bas à droite de la carte religieuse du dernier carnet (très gros clin d’œil)...

              Pour finir, parce qu'ils aiment le fun chez paradox, cadeau:


              Bonne nuit! Zzzzzzzz
              Dernière modification par AcidePrussique, 02-09-2020, 03h53.

              Commentaire


              • #37
                DD du 8 septembre: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1420367/

                Commentaire


                • #38
                  Voilà pour la traduction du carnet du 8 Septembre:
                  https://www.mundusbellicus.fr/593374...septembre-2020

                  On s'envole pour les Amériques, la sortie du patch n'est clairement pas pour demain!

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne sais pas trop quoi penser de ce carnet, va falloir attendre le suivant pour comprendre ce qu'ils veulent faire en amérique

                    Commentaire


                    • #40
                      Sasayanel Pareil je suis un peu dubitatif. Je m'attendais à un carnet sur les nouvelles mécaniques qui n'ont pas été encore discutées pour l'Asie, un changelog la semaine d'après, un autre dédié à la correction des bugs d'Emperor puis une sortie en fin de mois (en parlant des bugs la 1.30.4 est sortie de beta). Bon et bien ça attendra..
                      La partie américaine sera beaucoup plus centrée sur les mécaniques de jeu que sur la map ou l'histoire, Groogy n'a pas l'air d'avoir fait de grosses recherches à ce sujet à part peut-être concernant le Mississippi mais je suis pas super serein vu la façon dont il s'exprime. Par ailleurs l'Amérique du Sud semble rester de côté ce que je trouve bien dommage.

                      Là je sais pas trop combien de temps ça prendra du coup, mais parti comme c'est parti je ne serais pas étonné qu'on ait plusieurs devs qui se succèdent chacun leur tour pour proposer le rework d'une région qu'ils apprécient. Ça ne serait pas déconnant par exemple de voir Meka débarquer avec l'Océanie dans le viseur vu que c'est sa spécialité et qu'on devine des changements en Australie (nouvelle province et nouvelle religion + ajout d'un nœud commercial "Triangle Polynésien" dans la 1.30 qui reprend les contours de celui que l'on peut retrouver dans son mod Oceania Expanded). Si l'Afrique, puis l'Amérique du Sud y passent ça sentirait la fin du cycle de développement intensif d'EU4 et le passage à autre chose.



                      Sinon, quelques infos supplémentaires sur le dernier carnet:
                      - Concernant la carte de l'Amérique du Nord, Groogy dit qu'il n'a pas encore apporté de changements à celle-ci ni fait de recherches en cette direction.
                      - Pas non plus de recherches au sujet des Iroquois mais il compte bien éclater le pays et en faire une vraie fédération.
                      - Pas de plan concernant l'ajout de nouvelles tribus (question qui concerne Amérique du Nord et du Sud) à part pour le Mississippi qui est son objectif principal, mais s'il trouve un peu de temps pourquoi pas.
                      - Les natifs peuvent maintenant adopter les institutions. En revanche ils ne pourront pas les obtenir en faisant du dev. La façon dont ils se réformeront au contact des européens sera abordée plus tard.
                      - La fonctionnalité des fédérations sera elle aussi retravaillée.
                      - Il a évalué la possibilité de gagner des points de monarque ou de réforme via la guerre mais ne sais pas trop à quoi cela pourrait ressembler dans le produit final pour le moment.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mhhh j'ai comme l'impression que cette maj des nord-américain va être très lacunaire

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                          SasayanelSi l'Afrique, puis l'Amérique du Sud y passent ça sentirait la fin du cycle de développement intensif d'EU4 et le passage à autre chose.
                          Je verrais plus un changement de politique avec une nouvelle vague de recrutement depuis 1 an chez les moddeurs et qui commence à se faire sentir. Mais oui l'équipe cœur est surement en passe de passer à autre chose et ceux qui restent ne feront que des améliorations et/ou du fluff (les freelances/moddeurs) ou de la correction de bug (la nouvelle équipe espagnole). Tant que ça se vendra ils continueront encore un moment.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Sasayanel Voir le message
                            Mhhh j'ai comme l'impression que cette maj des nord-américain va être très lacunaire
                            Et c'est pas ses dernières réponses qui vont venir te contredire:


                            - Le développement tribal augmente progressivement au fil du temps, il provient principalement de la province que vous occupez actuellement. Ce développement tribal se déplace avec vous lorsque vous passez d'une province à une autre et sert de base de calcul pour évaluer vos revenu des impôts, de la prod, etc..
                            - Concernant une question qui lui demandait si les amérindiens allaient recevoir un arbre de missions et si le totémisme allait être retravaillé, il a répondu: "Actuellement rien n'est envisagé ni pour l'un ni pour l'autre, j'en ai bien peur. J'ai concentré mon attention sur les anciennes mécaniques de Conquest of Paradise en premier lieu pour rendre leur gameplay plus amusant et intéressant."

                            Pas foufou... A mon avis encore un ou deux carnets sur les amérindiens et l'affaire sera pliée pour la région.
                            Dernière modification par AcidePrussique, 11-09-2020, 12h40.

                            Commentaire


                            • #44
                              DD du 15/09: https://forum.paradoxplaza.com/forum...ember.1423879/

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci, et voilà la traduction du carnet du jour:
                                https://www.mundusbellicus.fr/593670...septembre-2020

                                Bonne fin de journée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X