X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca va, ça va... pas de ma faute si mes guerriers se battent avec des sarbacanes ! C'est pas Byzance ici. Enfin j'dis ça, j'y ai jamais foutu les pieds. On dit Byzance, Byzance, mais si ça se trouve... !

    Et le coup de la province taguée après 1 mois de siège... ça fonctionne aussi avec les rebelles ! Bah oui, ça parait logique mais j'avais pas pensé à ça, et ça risque d'être bien emmerdant ça !
    Dernière modification par Crumser, 09-06-2015, 19h14.

    Commentaire


    • Ouais enfin si tu as les troupes pour leur casser la figure, tu viens, tu attends un mois et tu repars.

      Commentaire


      • Si ça fait gagner 10 années de nationalisme ça peut être ennuyeux.

        Commentaire


        • c'est pas faut ça dit donc... si on a pas assez de forts ya plein de territoires qui finiront avec 100% d'autonomie à cause des paysans

          Commentaire


          • Voici donc les développements de quelque pays unifiés selon les frontières de Dider() :
            Italie :
            Spoiler:

            France :
            Spoiler:

            Angleterre :
            Spoiler:

            Scandinavie :
            Spoiler:

            Japon :
            Spoiler:

            Commentaire


            • J'ai un gros doute mais ça n'était pas mensuel la baisse de l'inflation dans la doctrine économique avant ?

              Commentaire


              • Avec la nouvelle Extention la Castille (dont l'armé a été nerfé de 33000 hommes à 23000) s'en prend plein la gueule au départ. Elle a d'abord à payer le cout de core de grenade, une révolte va suivre peu de temps après avec quelques event à gérer avec précautions (je vous conseil de ne pas entretenir le fort car les rebelles le prennent d'office, cela vous évite d'avoir à le reprendre).
                Ensuite pour couroner le tout, la catastrophe de la guerre civile de Castille va vous occuper pendant encore quelques années.

                L'occasion pour le maroc d'avoir un répit et le Portugal de prendre un peu d'avance sur le nouveau monde.
                Dernière modification par Arkanikorde, 10-06-2015, 12h32.

                Commentaire


                • putain c'est super riche l'Italie *_*

                  par contre, j'ai tenté une partie avec l'Angleterre hier et je suis en 1450, et la France ne m'attaque toujours pas pour réclamer ses territoires & finir la guerre de 100 ans ?

                  Commentaire


                  • T'inquiète pas dans ma partie autrichienne je suis en 1495, elle a juste réussi à libérer la Guyenne

                    Commentaire


                    • T'arrives à jouer l'autriche toi ? moi j'ai trouvé ravsensburg plus facile
                      @Amadeus : le but c'est de comparer le développement ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Benoît Voir le message
                        Committed Armies

                        Un problème majeur du combat dans EUIV est que vous pouvez annuler vos mouvements quand vous le souhaitez. Ceci est révolu, vous ne pouvez plus annuler un mouvement si vous avez effectué 50% du chemin jusqu'à la province pour représenter le fait que de facto vous avez déjà passé la frontière.
                        Hélas cette fonctionnalité fonctionne mal et un joueur humain peut toujours annulé son déplacement.
                        L'ont-ils vraiment testé ?
                        Hier soir, n'ayant pas jouer des heures je constate que tu peux annuler ton déplacement lorsque ton armée a parcouru plus de 50% : tu reclic sur la province de destination, cela ré-initialise le déplacement, tu peux alors annuler complètement le déplacement. Facile de piéger l'IA qui, elle, est obligé de respecter cette règle (ou des joueurs qui ne connaissent pas l'astuce )

                        Commentaire


                        • Pour info , -25% sur el dorado et dlc et 75% sur tous les autres dlc eu4 sur steam actuellement(common sense non compris), on s'est jamais si cela intéresse quelqu'un.

                          J'en ai profité pour prendre tous les dlc cosmétiques.
                          Dernière modification par elgor, 10-06-2015, 13h51.

                          Commentaire


                          • J'ai voulu jouer Athènes pour essayer de créer la Grèce mais je vient de voir que sa culture principale est lombarde et qu'elle peut créer l'Italie, c'était déjà comme ça avant la MàJ ou pas?

                            Commentaire


                            • Oui

                              Commentaire


                              • Dans les bugs significatifs qui traînent actuellement : les provinces contenant un fort de capitale mais pas de fort à ZOC est capturé par les forts à ZOC

                                J'aime bien les idées du nouveau système, mais de manière peu surprenante c'est pas super équilibré et bien ajusté pour le moment.
                                Le mariage entre le système des forts et les grosses batailles décisives va aussi être assez peu évident. L'IA n'y pige rien et en multi ça va être un peu le chaos aussi.
                                Dernière modification par Lithu, 10-06-2015, 16h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X