X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un mod intéressant qui fait ce dont je parlais dans un de mes messages précédents : une meilleure projection !
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=403025031
    Même si on reste contraint par les limites inhérentes à la projection d'une sphère sur un rectangle, les proportions et positionnements semblent définitivement supérieurs à la vanilla.

    Commentaire


    • #47
      Ah oui, TOT.
      On en avait parlé sur un autre forum....
      Loup, tu peux venir.....

      Commentaire


      • #48
        Lithu, tu es en train de refaire les provinces dans un mod? C'est vrai qu'on pourrait peut-être collaborer comme l'a dit Lunarc, car j'ai débuté un projet de mod récemment avec la permission d'utiliser la projection TOT et le but de redessiner/ajouter des provinces en Europe pour de l'historicité. Mon mod se nomme Ad Gloriam et est en développement chez RGS au sein d'un projet modulaire. Qu'en dis-tu? Si cela ne t’intéresse pas, peut-être que je pourrais tout de même utiliser une partie de ton travail qui m'a l'air déjà bien avancé, en te remerciant et mentionnant ton projet. J'utilise déjà Panthéon, un mod qui ajoute de nombreux pays, sans modifier les provinces.

        Envoyé par Nijato Voir le message
        Sinon il y a le classique utilisé dans MEIOU and taxes et Vef : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-Provinces-Mod
        Ce mod n'est pas utilisé dans MEIOU, qui a sa propre carte créé par Gigau. L'autre problème est qu'il n'est pas adapté avec la carte de l'AoW dans le reste du monde.
        Dernière modification par Loup, 09-03-2015, 15h28.

        Commentaire


        • #49
          Les modifications que j'ai faite pour le moment étaient sur la map vanilla, et pas sur la map TOT donc ça demanderait d'être re-refait même si au moins la partie recherche historique est réglée pour ce que j'ai déjà pu faire. ^.^
          A ce propos dans ta courte liste de modif souhaitées, Lucca, Montferrat et la transition Florence->Toscane je suis d'accord ; par contre Genève, très franchement ça ne mérite pas une province. On est vraiment trop serré en Europe pour pouvoir inclure toutes les villes qui, à un moment de la période, font ville libre.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lithu Voir le message
            Les modifications que j'ai faite pour le moment étaient sur la map vanilla, et pas sur la map TOT donc ça demanderait d'être re-refait même si au moins la partie recherche historique est réglée pour ce que j'ai déjà pu faire. ^.^
            A ce propos dans ta courte liste de modif souhaitées, Lucca, Montferrat et la transition Florence->Toscane je suis d'accord ; par contre Genève, très franchement ça ne mérite pas une province. On est vraiment trop serré en Europe pour pouvoir inclure toutes les villes qui, à un moment de la période, font ville libre.
            Pour les refaire dans TOT, si cela t’intéresse, je peux le faire. D'inclure toutes les villes n'est pas mon intention, mais Genève est d'une grande importance pour la période (réforme) et elle est restée plus importante et est plus grande que d'autres villes libres qui sont déjà dans la vanille. La logique de la vanille concernant ces villes n'est d'ailleurs pas toujours très logique.
            Dernière modification par Loup, 09-03-2015, 15h28.

            Commentaire


            • #51
              Mon mod (fait en 1.9.2. Ca devrait encore tourner en 1.11 il faut juste changer le petit fichier de définition) : http://www.mediafire.com/download/o9...ncesEurope.zip
              J'ai inclus une carte où j'ai mis en noir 0,0,0 les provinces modifiées et qui collent à leurs bord historiques, en gris 37,37,37 celles modifiées mais qui demanderaient éventuellement un deuxième passage/ne collent pas à une délimitation historique précise sur certains endroits.
              Voilà si ça peut aider.
              Dernière modification par Lithu, 09-03-2015, 19h02.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Lithu Voir le message
                Mon mod (fait en 1.9.2. Ca devrait encore tourner en 1.11 il faut juste changer le petit fichier de définition) : http://www.mediafire.com/download/o9...ncesEurope.zip
                J'ai inclus une carte où j'ai mis en noir 0,0,0 les provinces modifiées et qui collent à leurs bord historiques, en gris 37,37,37 celles modifiées mais qui demanderaient éventuellement un deuxième passage/ne collent pas à une délimitation historique précise sur certains endroits.
                Voilà si ça peut aider.
                Merci! Seulement le definition.csv? Pas de gros problèmes alors pour la 1.11 (j'ai débuté de regarder comment modifier la carte en version 1.10)! Je vais essayer de voir ça au courant de la semaine (le plus tôt possible).
                Dernière modification par Loup, 09-03-2015, 19h11.

                Commentaire


                • #53
                  Arf le fichier de définition n'est pas inclus, vu qu'il est en dehors du dossier.
                  Code:
                  name="Provinces d'Europe revues"
                  archive="mod/ProvincesEurope"
                  tags=
                  {
                  	Adds province
                  }
                  picture="ProvincesEurope.jpg"// pas d'image correspondante pour le moment
                  supported_version="1.9"
                  J'ai touché à des fichiers dans divers coins pour, au delà des nouvelles provinces, de provinces.bmp et du definitions.csv, rajouter les évéchés de Cambrai (CMB) et de Verdun (VER), et le duché de Juliers-Berg (JUL) ; la culture sorabe ; placer les nouvelles provinces dans les continents/climats/régions (pas fait pour les noeuds commerciaux par contre). A noter que j'ai retouché aussi la carte des rivières pour que la Vistule suive bien les délimitations entre provinces polonaises, qu'elle séparait historiquement. J'ai aussi un peu décalé vers le sud les carpates mais j'ai évité de trop y toucher. Elles sont trop mal faites dans la map vanilla. Sur la map TOT l'essentiel de la frontière hongro-polonaise devrait les suivre. A noter que je n'ai pas inclus les 16 villes productrices de sel cédées par la Hongrie à la Pologne, qui formaient plusieurs petites enclaves à l'est et au sud-est de la pointe polonaise au sud de Cracovie.
                  A noter que je me suis juste concentré sur la date de 1444, je ne me suis pas amusé à mettre les différents dirigeants jusqu'à l'annexion par une autre puissance, ou ce genre de chose ; ou pour les provinces les changements de possesseur.
                  Dernière modification par Lithu, 09-03-2015, 20h32.

                  Commentaire


                  • #54
                    D'accord. De toute façon, pour les nations, Panthéon (mod que je vais intégrer dans mon projet) devrait les ajouter partiellement, donc ce n'est pas trop importants mais je vais quand même regarder.
                    Dernière modification par Loup, 11-03-2015, 08h51.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ah! "Définition" = .mod! Ah, non ce fichier n'est vraiment pas important... Un malentendu. Pour moi, c'était le definitions.csv...
                      Dernière modification par Loup, 09-03-2015, 20h40.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Loup Voir le message
                        D'accord. De toute façon, pour les nations, Panthéon (mod que je vais intégrer dans mon projet) devrait les ajouter, donc ce n'est pas trop importants mais je vais quand même regarder.
                        Seulement l'évêché de Cambrai, Verdun était trop petit pour que j'eusse pu le proposer à elryck, mais Juliers-Berg n'y ait pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Lithu: J'ai enfin eu le temps de regarder le mod, après de nombreux autres problèmes. Pourquoi a tu inclut tout le dossier common dans ton mod, alors que tu ne changes que certains fichiers dans le mod? Pareil pour la localisation et le gfx. Ce n'est pas trop grave, car je vais enlever les fichiers en trop, mais ce n'est pas la meilleure façon de gérer pour la compatibilité entre versions.
                          Dernière modification par Loup, 18-03-2015, 08h21.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Lithu: Après une petite erreur, j'ai recommencé à zéro et voici tes modifications compatibles avec la version 1.11.3 d'EU4. J'ai dû changer tous les ID de provinces en les avançant d'un. J'ai ajouté les nouvelles provinces dans des nœuds commerciaux (et re-ajouté dans les régions et pour le climat), et commencé l'histoire de certaines. Il reste à compléter l'histoire, revisiter les régions plus en détail et ajouter des noms pour les cultures (depuis le Nation Designer il y en faut). Tu veux que je le fasse? Mon idée est de toute façon d'abord d'adapter le mod avec TOT. Je peux l'utiliser?
                            Dernière modification par Loup, 23-03-2015, 06h23.

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui oui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X