X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour la Flandre, le découpage en deux prend de l'utilité surtout quand on en vient à l'époque de Louis XIV qui récupère Lille & co, non ? Parce que sinon, à part eh bien justement comme Calais pour pouvoir représenter une possession plus détaillée je ne vois pas bien le truc. A ce propos Calais ne me choque pas pour cette raison, c'est ptêt un peu spécial de faire une province juste pour cette zone, mais plus de détail/précision ça n'est pas un mal.

    Pour Picardie/Artois ; l'Artois devrait manger la partie nord de la Picardie du jeu si on suit les frontières du comté. La Picardie elle devrait manger sur le Vermandois.

    Commentaire


    • #32
      Ah enfin, j'allais te répondre hier avant d'être coupé par un autre bug du forum...

      En gros j'allais dire que cette région est chiante à cause de sa particularité. selon l'époque la découpe n'est jamais la même (à cause des conquêtes) ce qui est sur c'est que le comté d'Artois n'avait pas de terre côtier sur la manche et que Calais a était souvent mis dans la même région que la Picardie. (avec boulogne sur mer etc)

      En gros la découpe devrait être comme ça :



      Bon c'est à couper au couteau, j'ai fait ça en 3s, mais la démonstration est là. La Picardie comprends aussi un morceau du "pas de calais" d'aujourd'hui, l’Artois devrait avoir la forme du comté et la dernière région devrait représenter les dernières conquêtes de Louis. Même si ce découpage est plus représentatif d'une période de l'histoire, je considère que ça devrait être comme cela.
      Le soucis des régions sur eu4 c'est qu'ils ont grossi la région de Calais et de l'Artois pour que ça ressemble à la France d'aujourd'hui si un joueurs veut faire les frontières historique. Mais moi qui est originaire de Dunkerque et qui est vécu 6 ans à Lille voir ma ville natal dans la même région que Calais est un affront. De même de Lille dans l'Artois

      En plus la partie qu'on appel la Flandre Français est resté de jure durant des siècles. Dunkerque au temps des Espagnols ne pouvait se développer militairement comme il faut sans l'aval de la couronne de France (pour donner un exemple)
      Dernière modification par Ulrick Popoff, 02-03-2015, 10h30.

      Commentaire


      • #33
        En fait, à peu près tout le comté de Flandres était une part du royaume de France en théorie. (Mais pas sous la possession direct du roi donc)
        C'est assez facile dans ce coin, c'est soit royaume de France, soit Empire.
        Mais les mécanismes du jeu ne permettent pas de représenter ça de manière correcte, donner des cores à la France sur toute cette zone étant ptêt un poil rude.

        Sinon, l'Artois n'avait pas un accès direct à la côte mais il me semble qu'il a eu vers cette époque dans ses dépendance le Boulonnais qui le lui donnait, justement. Enfin.
        J'ai retravaillé les zones vers Cologne/Liège :

        (L'image est d'avant que j'arrange la position des villes/unités ne vous étonnez pas)
        A noter que Verdun et Cambrai devraient être deux évéchés indépendants, simplement j'ai eu un peu la flemme de créer leur état pour aller avec, j'arrangerais ça plus tard.
        On peut aussi remarquer l'ajout de Vendôme, qui est une fusion des comtés de Vendôme et de Dunois (lesquels étaient avant donnés au Maine et à Alençon ; mais avec le comté de Vendôme qui relevait du domaine royal c'était moyen)
        Et puis il y a la méga-Champagne aussi. A moins de m'amuser à lui mettre 25 de BT, il faudrait que je trouve comment la découper.

        Commentaire


        • #34



          Pour faire simple: Rajouter Inowroclawskie et Brzesko Kujawskie (Et coupant dans Kaliskie et Plock).

          Au sud, regrouper Peremyshl et Ruthénie en un seul (Ruskie), en prenant aussi un peu de Cracovie et Sandomierz.

          Pour le reste, la pologne est plus ou moins legit.

          Je vais voir le découpage de la Poméranie Occidentale sous peu

          Commentaire


          • #35
            Ce qui est bien c'est qu'avec le mode terrain on voit absolument rien

            Commentaire


            • #36
              J'avoue que c'est pas génial pour distinguer les lignes noires.
              En tout cas Godwinsson, je ne fusionnerais pas Ruthénie et Przemyszl ; parce que les provinces énormes en surface ça pose de gros soucis pour tout ce qui est déplacement de troupes.

              Faudra que je regarde la Hongrie après, quand j'aurais arrangé la Pologne et la Champagne, il paraît que son découpage est ignoble.

              Commentaire


              • #37
                Moi je vois bien... Bon, est ce que c'est vraiment illisible et je dois le refaire ?

                Pas de blème pour Przemysl et Ruthénie.

                Commentaire


                • #38
                  Non ça va les lignes noires j'arrive tout de même à les voir assez bien.
                  Mais la forme de Kalisz va être bizarre avec une petite pointe étroite qui va bloquer le passage entre Poznan et Inowroclawskie (au passage je ne sais pas ce que veux dire ce dernier truc mais je sens le rapport avec wroclaw. Mais ça ne le touche pas. Ca vient d'où ce nom ? )

                  Pour Przemisl, je lui fais quand même manger sur Sandomierz et Cracovie ?

                  Commentaire


                  • #39
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Inowroc%C5%82aw
                    http://en.wikipedia.org/wiki/Inowroc...aw_Voivodeship

                    Le nom vient du fait que des habitants de la ville de Włocławek, fuyant une inondation, ont fondés une nouvelle ville qu'ils avaient appelés "Nouveau Włocławek". Mais ces gens là parlant patois qui ressemblait que très vaguement à du polonais, plus les joyeusetés d'évolution des noms des villes ont donné ça. Par ailleurs: C'est un peu un trou perdu aujourd'hui (Comme toute les Kujawy d'ailleurs).

                    Si possible oui, ces deux là s'étendent trop au sud.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai commencé à regarder la zone en pensant à d'autres trucs à changer ailleurs, et avec un intérêt assez faible pour la modif' dans la région.
                      Je les ai oubliés, devant l'horreur.

                      Après tout, la voïvodie de Poznan n'a été décalée "que" d'environ 80/90 kilomètres vers l'Est par rapport à sa position réelle. (avec tout les foirages associés pour toutes les zones contigues donc, comme la Pomérélie ou Kalisz ou le Neumark)
                      Le pire c'est qu'on voit qu'ils essayent (au moins un peu) de respecter les formes de la dite voïvodie, mais il suffit de comparer sur n'importe quelle carte la position de la voïvodie par rapport à la forme du littoral pour voir que leur placement est totalement foiré. (C'est comme ça que j'ai moi-même remarqué cela, en voulant améliorer la forme de la pomérélie au départ. Se repérer aux estuaires/à la forme des côtes est quasi nécessaire pour rester correct)

                      Au final, moi qui ne pensait que faire un petit mod pour corriger de petites erreurs et rajouter quelques petits trucs, ça va être plus gros que prévu...
                      Dernière modification par Lithu, 03-03-2015, 05h14.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moui, déplacez le sujet dans la section modding , ce sera plus pratique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Boarf, je modde pour corriger les erreurs remarquées, mais la géographie des provinces d'eu4 reste bien le coeur du sujet.

                          J'ai un peu continuer à retoucher. Le Neumark change pas mal de forme. J'ai du retoucher haute et basse lusace (lausitz) aussi. La silésie est devenue bien grosse du coup.
                          Une fois que j'aurais un truc correct, faudra faire comme pour la Champagne, trouver un moyen pour découper certaines provinces.

                          Commentaire


                          • #43
                            Faudra aussi retravailler le relief...

                            Toute la partie ouest de la Pologne arrangée.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les cultures c'est ce qui me choque le plus partout. La France c'est n'importe quoi, en Allemagne il manque les souabes et les sorabes, l'Italie c'est ridicule aussi. Et j'attends toujours les cultures slovaques et slovènes.
                              Ah et les tuaregs qui sont pas dans le groupe culturel berbère me choque également.
                              Sinon niveau richesse y'a des problèmes un peu partout m'enfin.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'avais prévu d'ajouter les sorabes en haute et basse lusace ; et j'avais prévu d'ajouter les slovènes à Görz et en Carniole.
                                Pour l'Italie, le lombard qui recouvre tout le nord me semble douteux. On est au XVème siècle, l'influence du peuple lombard est bien moins nette et c'est plus divisé que ça. Et je ne parlerais même pas de "lombard" en Corse et Sardaigne...
                                Pour la France, c'est un peu foireux (la culture bourguignonne notamment), on devrait avoir une culture franco-provençale sur le triangle Vaud/Valais/Savoie. Par contre pour le reste je ne suis pas un grand expert, si j'avais du faire tout seul sans base, j'aurais sans doute juste coupé en deux comme un bourrin en oïl et oc, donc pour un truc plus fin qui change de l'actuel des indications seraient bienvenues.

                                Après le concept de groupe culturel est foireux. Que le polonais considère le prussien aussi éloigné que le ruthène est une aberration (doit y avoir moins de différence entre le polak et le ruthène qu'entre le picard et le gascon m'enfin hein...)

                                EDIT : Sorabe et Slovène faits. Slovène était déjà présent dans les fichiers de traduction.
                                J'ajouterais slovaque quand j'aurais arrangé les provinces dans ce coin. Idem pour la culture grèque vers smyrne. Sinon pour le reste j'ai pas trop touché ce qu'il y a de base.

                                (Et oui les alpes sont mal foutues je suis au courant.)
                                Dernière modification par Lithu, 06-03-2015, 01h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X