X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Belle refonte du Poitou.

    Commentaire


    • #17
      Merci
      A la base j'avais ajouté la Touraine, qui naissait surtout de l'Orléanais mais un peu de l'Anjou/Maine/Berry aussi. J'avais réajusté diverses provinces dans cette zone pour coller davantage aux formes historiques aussi.
      Ensuite, le méga-poitou (en surface) et le gros limousin m'ont agacé, et de proche en proche j'ai rajouté Marche (capitale Guéret) puis Angoumois (Angoulême) avant de noter sur une carte des provinces de France (de 1789 c'est moche, mais ma carte référence de 1477 m'a confirmé que dans cette zone les découpages n'avaient pas changé, sauf que vu que c'était du domaine royal j'avais loupé) les provinces d'Aunis (contient La Rochelle) et Saintonges (Saintes) que j'ai fusionnées pour produire un ensemble correct.
      Autre détail, j'ai fait manger le Lyonnais sur le comté de Forez pour avoir un lien Lyonnais-Languedoc plutôt que Auvergne-Dauphiné.
      L'auvergne du jeu est une fusion du duché d'auvergne et du comté de Forez qui avaient le même proprio. Mais vu la pauvreté de la zone et la petite taille du comté, les séparer aurait été un peu ridicule.
      J'ai préféré raboter pour gratter le long de la vallée du Rhône pour permettre le déplacement très naturel le long du Rhône selon l'axe Nord-Sud, qui est totalement pourri dans cette zone sinon. Passer par le Lyonnais entre Auvergne et Dauphiné par contre ne rallonge pas trop le chemin.
      Et je n'ai pas été bouleversé plus que ça par ce compromis : si on regarde la franche-comté du jeu par exemple, en théorie sa partie sud-ouest qui touche le lyonnais est une part du duché de savoie. Inutile de détailler les joies que ça apporterait aux déplacements dans la région si c'était strictement suivi.

      EDIT : Sinon j'oubliais mais il y a aussi le changement pyrénéen, avec le sud de l'ancienne province Toulouse qui devient Foix, et le Béarn un peu raccourci. Et bien sûr des vraies pyrénées qui bloquent le passage par le milieu (une armée qui franchirait par ici c'est impossible).
      Dernière modification par Lithu, 28-02-2015, 03h36.

      Commentaire


      • #18
        vous faites du superbe boulot les gars c'est cool, la refonte de art of war c'est bien la mise à jour ou il n'y a plus une bande continue de terre entre le maroc et l'afrique sub-saharienne ?

        Commentaire


        • #19
          Bon, va pour Marienbourg avec accès à la mer

          Au fait, j'ai trouvé une carte montrant les voïvodies polonaise et un peu de lithuaniennes. La cartes est plus tardive par rapport à la date de départ de 1444, Wołyń n'était pas polonais en 1444:



          Donc comme on le voit, je me suis taulé pour Kalisz. Mais si je ne m'abuse, certaines frontières de provinces seraient à redessiner...

          EDIT: Pour voir mieux: http://upload.wikimedia.org/wikipedi...m_ca._1625.PNG
          Dernière modification par Godwinsson, 28-02-2015, 09h43.

          Commentaire


          • #20
            Intéressant Godwinsson, intéressant.
            Je ne pourrais pas regarder plus en détail aujourd'hui, tu pourrais essayer de lister un peu les provinces qui seraient à redécouper et comment ?

            Commentaire


            • #21
              Tu est sur que tu ne pourrait pas donner un autre nom a la région "Marche".
              Du genre "Creuse".
              Je ne sais pas pourquoi, mais ça me paraitrait mieux...
              Est-ce que tu va sortir toute ces améliorations sympa en un seul et unique mod?

              Commentaire


              • #22
                Marche est le nom historiquement le plus correct, de très loin. Il vient du comté de la Marche qui se situait dans ces mêmes limites, et la province a continuée à s'appeller Marche jusqu'à la départementalisation de la révolution.
                Dernière modification par Lithu, 01-03-2015, 17h11.

                Commentaire


                • #23
                  Intéressant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah et sinon :
                    Envoyé par Lunarc Voir le message
                    Est-ce que tu va sortir toute ces améliorations sympa en un seul et unique mod?
                    Sans doute, quand j'aurais une Europe enfin correcte. Un des trucs qui m'embête le plus ce sont les alpes. Ca devrait bloquer le passage entre certaines provinces, mais lesquelles/comment est embêtant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il existe un mod sur le workshop d'EUIV qui améliore pas mal de choses , dont les Pays-Bas ! Tu peux t'en servir de base pour le reprendre, puisqu'il est WIP depuis... des siècles.

                      http://steamcommunity.com/sharedfile...chtext=Vanilla

                      Les provinces sont bien dessinées je trouve :

                      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-03-2015, 19h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand je vois la forme des provinces de Kalisz et Poznan, et que je compare à la carte des voïvodies de Godwinsson, j'ai comme un doute.
                        Je regarderais tout de même il y a sans doute des choses intéressantes à en tirer.

                        Commentaire


                        • #27
                          Kalisz et Poznan de cette forme ça permet d'avoir une Prusse hyper sexy quand on commence à manger la Pologne.

                          Et c'est ça qui est le plus important .

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Restif Voir le message
                            Kalisz et Poznan de cette forme ça permet d'avoir une Prusse hyper sexy quand on commence à manger la Pologne.

                            Et c'est ça qui est le plus important .
                            Monstre !

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso venant du nord de la France j'ai toujours eu du mal avec le découpage Picardie, calais, Flandre, artois.

                              La Flandre devrait être découpé en deux, l’Artois devrait être plus petit et la Picardie était beaucoup plus grande. Reste Calais qui est logique lorsqu'on veut représenter la posession Anglaise mais ça n'a pas de sens.

                              edit : J'ai oublié Cambrai qui est mal placé
                              Dernière modification par Ulrick Popoff, 01-03-2015, 20h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sinon il y a le classique utilisé dans MEIOU and taxes et Vef : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-Provinces-Mod

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X