X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Mod] Project Balance



    [fs=Important]
    Type de mod : Solo & Multijoueur
    Version du mod : 3.2.23.7z
    Compatibilité : Crusader Kings II v1.103
    Langue : Anglais
    Traduction française : Non
    Page du mod : Sur le forum officiel
    [/fs]


    I. Présentation

    Project Balance est un mod dont l'objectif est d'améliorer votre expérience de jeu sans pour autant ajouter de nombreuses nouveautés, mais plutôt en apportant des changements mineures qui rendront le jeu plus intéressant et plus plausible sur le plan historique.
    Avec ce mod, des évènements qui n'auraient pas pu survenir dans la réalité apparaîtront beaucoup moins souvent, mais l'esprit du jeu reste conservé.


    II. Contenu

    • La technologie a été rééquilibrée pour s'étendre de manière plus réaliste
    • La majorité des royaumes qui ont historiquement survécu seront plus enclins à le faire dans le jeu. Ce sera le cas notamment des Païens et des Ethiopiens
    • Les aventuriers agissent plus historiquement
    • Les conflits majeurs, comme en Ibérie ou dans l'Empire Byzantin, ne sont plus résolus en quelques décennies
    • Amélioration de l'expansion de la culture et de la religion
    • Amélioration des bâtiments culturels
    • Les royaumes de jure ont été retravaillés
    • Les lois de la couronne et de domaines ont été retravaillées. La loi de jure est plus difficile à augmenter, mais vous pouvez la spécialiser davantage,
    • Les guerres coûtent plus cher
    • De nouvelles républiques ont été ajoutées
    • Les républiques sont moins puissantes


    Liste des principaux changements :
    Spoiler:

    • Ajout d'un mécanisme de dette
    • Le Danemark et la Norvège sont en Primogéniture
    • Les assassinats coûtent 100 pièces d'or et 10 points de piété, + 75 pièces d'or par niveau de titre
    • Toutes les femmes éligibles peuvent devenir maître-espion (seulement votre épouse ou votre mère le pouvait)
    • Toutes les femmes éligibles peuvent devenir Intendant si le titre primaire de leur suzerain n'utilise pas la succession agnatique
    • Toutes les femmes éligibles peuvent devenir Chancelier si le titre primaire de leur suzerain utilise la succesion cognatique absolue
    • Augmentation de la limite de détention de duché jusqu'à 3
    • Chaque religion païenne possède sont Ordre Sacré
    • Les Pétchénègues ne peuvent pas former la Vallachie
    • Les mers entourant la péninsule arabique sont navigables
    • Réduction du délai pendant lequel vous ne pouvez plus utiliser un conseiller après une action à 60 jours
    • Plus d'infos dans les infobulles concernant les personnages
    • Jamtland est une république, comme elle le fut historiquement
    • Réduction du nombre de courtisans
    • L'Islam shiite est une hérésie de l'Islam Sunnite
    • Vous pouvez emprisonner un vassal librement s'il s'en prend à vous, votre enfant ou votre épouse
    • Réduction de la fertilité de base à 40% (4 enfants par couple ne devrait pas être la norme)
    • Suppression de la revendication sur l'Aquitaine et le Poitou de la mère de l'Empereur du SERG
    • La taxes Jizya réduit de 25% les effectifs des levées dans les provinces concernées
    • Après avoir gagné une croisade, vous pourrez offrir le titre gagné à un fils, un frère, un membre de dynastie ou un courtisan.Upon winning a Crusade one gets the choice to give the title away to a son, brother, dynasty member, or courtier. L'IA pourra faire ce choix à moins que le titre gagné soit le seul qu'elle possède. Le dirigeant du nouveau Royaume Croisé bénéficiera d'un modificateur pendant 25 ans, qui lui apportera divers bonus et l'immunisera contre toute guerre sainte. Il aura en outre une armée de 2500 hommes "gratuite", qu'il ne pourra pas renforcer.
    • Soudoyer le Pape ou conserver une Investiture Libre coûte 200 pièces d'or + 2 ans de revenus
    • Ajout d'un évènement réservé aux provinces isolées qui entrent en rébellion. Si cette dernière réussit, la province sera rattachée à un royaume adjacent.
    • Les Coumans ont été "séparés en deux" : Cumania et Kipchaks
    • Suppression de la revendication de la mère du roi polonais sur plusieurs duchés russes
    • La fertilité est réduite lorsque la court dépasse 20 personnes (30 dans la vanilla)
    • Rééquilibrage des effets de la décadence dans les combats (+25%) et sur la taille du royaume (-20%)
    • Réduction du gain de décadence des titres et conseillers de 50%
    • Ajout de modificateurs pour la décadence basse, moyenne et élevée. Si elle est inférieure à 10% tout le monde vous aimera davantage (+10) et vos vassaux vous procureront davantage de troupes. Ils vous aimeront moins si la décadence dépasse 50% (-10) ou 75% (-20)
    • Réduction à 40% de l'effet d'augmentation des effectifs lié à l'entraînement des troupes
    • Réduction des effectifs des Templiers et Hospitaliers de 2/7.
    • Réduction des effectifs de l'Ordre Teutonique de 1/7
    • Le risque d'excommunication si vous refusez une investiture papale est plus élevé
    • Si en tant que catholique vous attaquez le Pape, vous serez excommunié et perdrez le trait zélé, sauf si vous nommez un anti-pape
    • Si la Galice est conquise ou héritée par un autre royaume et est titulaire, le titre sera détruit
    • L'IA formera de multiples royaumes
    • Plus de morts naturelles entre 10 et 40 ans
    • L'IA n'essaiera plus de créer des revendications sur des provinces situées à l'extérieur de son royaume sauf si elle est indépendante ou au moins roi
    • Si Guillaume le Conquérant remporte la guerre pour l'Angleterre, il obtiendra 3000 hommes (mercenaires) qui seront ses vassaux. Cette compagnie disparaîtra dès que Guillaume l'un de ses fils ne seront plus au pouvoir.
    • La plupart des armées seront dispersées une fois qu'elles n'auront plus personne à combattre
    • Les païens n'ont plus de bonus liés à la taille de leurs levées ou garnisons. Ils bénéficient en revanche d'un bonus de 30% sur la force des unités appropriées
    • Vous avez besoin de quatre sites sacrés pour réformer une religion païenne
    • Les Templiers et Hospitaliers démarrent en tant que vassaux du Royaume de Jérusalem
    • Le Pape ne demande plus à son suzerain d'instaurer une investiture papale
    • Organiser un banquet ne donne pas de bonus de diplomatie, mais donne un bonus d'opinion plus important
    • La consanguinité pour les Zoroastriens n'affecte pas la fertilité
    • Les Mongols peuvent réformer la religion Tengri s'ils conquièrent les provinces de cette religion
    • Si les chefs de la Horde d'Or et les Ilkhanate ont la même religion, Les Timourides auront également la même plutôt que la religion musulmane shiite.





    II. Installation

    1. Important: Supprimez, dans Crusader Kings II\mod, tout fichier d'une éventuelle précédente version du mod
    2. Télécharger le fichier zip
    3. Extrayez le dossier Project Balance et le fichier ProjectBalance.mod dans Crusader Kings II\mod. Si vous jouez sur Mac OS X, ouvrez le fichier .mod dans un éditeur de texte, et supprimez la ligne "user_dir"
    4. Amusez-vous bien
    Dernière modification par Rem, 20-07-2013, 18h03.

  • #2
    ça va me donne l'envie de m'y remettre tout ça

    Commentaire


    • #3
      Très, très intéressant. La liste des changements comprend en fait le triple de ce qu'a traduit Rem. Plusieurs choses importantes, par exemple satisfait ne donne plus un bonus de +50 mais +3 et ainsi de suite.

      Sans compter tous les mini-mods inclus :
      Included 3rd-party mods:
      Council Shuffling mini-mod - By The_Chancellor
      Lotharinga and Lowlands mod - By Darrigan
      North African Expansion mod - By Korbah
      Icelandic Republic - By Birdboy2000
      Hormuz Republic - By Cybrxkhan
      Somali Republic - By Cybrxkhan
      Aden Republic - By Jordarkelf
      Novgorod Republic - By neondt
      Hamburg Republic - ]By Thure
      Old Age - By Cybrxkhan
      Sniggles' Bookmarks - By Sniggles
      Catholics Can Unite the Schism - By NovaCuro
      VIET Traits - By cybrxkhan
      Dungeons and Sieges - By waylit1
      New Duel Engine - By jordarkelf based on work by Galle
      Là où CK2+ ne m'a jamais tenté, ic le tout a l'air particulièrement cohérent et équilibré. Allez je teste, premier mod.

      By the way, big up Rem pour ton let's play MotE (qui mérite une extension d'ailleurs) !

      EDIT : le lien du premier post ne marche pas, je le remets : thread du forum officiel

      EDIT Rem : merci ! c'est corrigé
      Dernière modification par Rem, 19-07-2013, 21h07.

      Commentaire


      • #4
        Ya un [url] de trop dans ton lien vers la page du mod (et il manque les points avant les deux slash) .
        Dernière modification par Angelus, 19-07-2013, 20h51.

        Commentaire


        • #5
          Idem . Compatible avec les sauvegardes ? je suppose que non ...

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas traduit tous les changements car la liste est très, très longue. Mais bien sûr cette liste est dispo sur la page officielle du mod.

            Commentaire


            • #7
              Le lien vers le site officiel ne marche pas, suis-je le seul?

              Commentaire


              • #8
                Le lien buggait encore effectivement. Il va fallu que je supprime le lien, que j'enregistre et que j'édite à nouveau. Ca devrait être bon maintenant.

                Commentaire


                • #9
                  http://forum.paradoxplaza.com/forum/...roject-Balance
                  Mod qu'il faut mettre a jour (désolé de casser les boules mes c'est a jour .

                  Commentaire


                  • #10
                    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...emagne-release

                    voilà le lien pour le télécharger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que ce mod fait parti de l'ensemble du "collectif de mod" HIP (Historical Immersion Project) qui propose quatre ou cinq mods différents qui sont conçus pour marcher ensemble. C'est vraiment un gros mod qui a l'air très sympa. Par contre, pas de trad française à ma connaissance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas traduit en français mais est-il compatible avec la dernière version de CK2 qui vient de sortir ? Doit-on forcément avoir Horse Lords pour le faire fonctionner ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                          Il n'est pas traduit en français mais est-il compatible avec la dernière version de CK2 qui vient de sortir ? Doit-on forcément avoir Horse Lords pour le faire fonctionner ?
                          Non. ,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                            Il n'est pas traduit en français mais est-il compatible avec la dernière version de CK2 qui vient de sortir ? Doit-on forcément avoir Horse Lords pour le faire fonctionner ?
                            Oui et non, mais le mod est désormais EMF. Dans ce sujet: http://forum.reseau-js.com/topic/901...rsion-project/ Arko qui est un des développeurs de HIP répond à toute les questions.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X