X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France et l'Autriche ont quand même des enjeux supérieur que se tenir mutuellement en respect, comme prévenir les puissances secondaires en Italie, dans les Pays-Bas ou en Allemagne, conflit en Amérique et en Inde, etc... Objectivement, oui, il y a maintenant plus de "grande puissances", mais il y a une perte d'importance relative des 2 poids lourds que sont la France et l'Autriche, et c'est dommage pour eux.
    Toutefois quand on joue l'Autriche et qu'on ferme les yeux sur et même que l'on aide son principal rival en Allemagne, oui, c'est du manque de vision à long terme. Même chose pour la France et les Pays-Bas.
    Quand à Aikiko, pas de commentaires.

    On a déjà eu cette discussion plein de fois, mais je persiste et je signe : il aurait fallu en venir aux mains plus tôt. Restif le dit lui-même; les blocs sont figés, vous n’avez pas assez remué la sauce et tout est figé.
    Vous allez avoir le droit à des guerres stériles que vous provoquez non pas par intérêt, vous avez déjà eu tout ce que vous vouliez en Europe en provoquant un minimum de conflits (vous êtes en 1602, il y a eu à peu près 5 conflits "majeur" en Europe, et toute la map est occupée par des joueurs) mais parce qu'il faut bien la faire sinon à quoi servirait de faire un multi ? C'est exactement la même situation que la précédente gpo.
    Vous accumulez vos mp, gonflez vos revenus et fourbissez vos armes pour faire un gros final, on voit que çà n'avance pas, puis la gpo est morte.

    Vous pourriez répondre que la pénurie de conflits militaire est due à l'absence de conflits d'intérêt mais cela répond surtout d'arrangement et de troc.
    Dernière modification par Polo_lux, 01-07-2013, 14h05.

    Commentaire


    • Évite juste d'énoncer autant de certitudes quand tu as quitté la GPO depuis plusieurs sessions, t'es pas crédible (surtout si c'est pour dire que la relation Autriche/Prusse est la même que celle France/Pays-Bas).

      Bref la GPO est loin d'être terminée, et si effectivement j'ai un peu peur que les blocs se figent, il ne tient qu'aux participants d'y mettre du leur.

      Commentaire


      • Envoyé par Restif Voir le message
        Évite juste d'énoncer autant de certitudes quand tu as quitté la GPO depuis plusieurs sessions, t'es pas crédible (surtout si c'est pour dire que la relation Autriche/Prusse est la même que celle France/Pays-Bas).
        Je suis d'accord, ce que tu viens de dire est totalement déconnecté de la GPO actuelle. Par exemple cette guerre Prusse-France/Autriche était loin d'être une guerre faite pour faire couler du sang sans raison. Au contraire, c'est juste un retournement d'alliance de ma part, allié avec l'Autriche depuis le début de la GPO ou presque, qui ai décidé de m'allier à la France pour récupérer des cores, des vassaux qu'il a dans mon territoire, voire des provinces à lui même dans mon territoire, et en même temps dans une optique de réduire la puissance de l'Autriche (qui a en gros un vassal : L'Europe). Et pour ce dernier objectif, Mekaz comme moi y avions de l’intérêt, et on a pas fait ca seulement pour faire des batailles.

        Enfin, plus généralement, je comprends pas en quoi une GPO devrait être exclusivement composée de guerres meurtrières tous les 10 ans ? Pour moi, ça c'est l’intérêt du jeu solo; et je joue des petits pays en multi (puissance mineures), notamment parce que je considère que la GPO permet d'énormes possibilités diplomatiques qui peuvent rendre de l’intérêt à jouer un petit pays. Comme disait je sais plus qui plus haut, on va pas péter la gueule aux petits pays dès la première session. Et ce, pas seulement par charité chrétienne, mais parce que par la diplomatie, chacun peut y trouver son intérêt. Bref je comprends pas ces reproches soudains comme quoi on fait pas assez la guerre, comme quoi la GPO est morte, alors qu'au contraire, je la trouve, comme Restif, d'autant plus intéressante. Et ce aussi parce que les alliances ont changé, et ne sont justement pas statiques (grâce à la diplomatie entre joueurs, amen). Si elles l'étaient, on aurait eu une guerre France-Espagne/Autriche-Prusse. Si elles l'étaient, y'aurait jamais eu de guerre Franco-Autrichienne puisque ces deux pays se sont aidés contre l'Ottoman et l'Anglais au début de la GPO. Bref, je comprends pas ce qui se passe actuellement, mais je me sens un peu visé parfois, alors je tiens seulement à partager ma vision du jeu en multi sur EU 3 !

        Commentaire


        • Changement d’horaire de dernière minute : je ne pourrai pas jouer cette semaine mais je souhaite à tous une bonne partie.

          Commentaire


          • En gros personne ne peut ce soir On reporte donc.

            Commentaire


            • Demain?

              Commentaire


              • Demain je peut pas et le mdp du serveur a changé???

                EDIT: le serveur team speak.
                Dernière modification par L'historien du dimanche, 05-07-2013, 19h33.

                Commentaire


                • Non non, si on reporte c'est pour la semaine prochaine.

                  Et pour le teamspeak, je met le mot de passe que vous connaissez que lors des gpo, et comme il n'y a pas gpo ce soir

                  Commentaire


                  • Ah ok.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X