X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Alors les pays bas m'ont envahis?
    Et comment est le reste de la Russie?
    A et je regarderai si mon pays ne paye pas tout les tribus du monde aux nomades

    Edit: La Sibérie ma prit un territoire!
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 01-06-2013, 08h36.

    Commentaire


    • #77
      J'allais pas t'envahir alors que tu étais absent , pas contre vendredi prochain pas de quartier (résultat je suis toujours sous embargo).

      Aucune idée concernant l'état de Novgorod ; mais elle est toujours debout, c'est déjà ça.

      Commentaire


      • #78
        Ben comme dit plus haut les sibériens ont envahis une province a l'est! ( de toute manière vous la voyez pas cette province)

        Commentaire


        • #79
          Qui s'opposerait à l'idée d'une session supplémentaire Mercredi ou Jeudi soir ?

          Les disponibles :

          Mercredi
          :
          Archange
          Polo
          Restif

          Jeudi:
          Archange
          Polo
          Restif

          Commentaire


          • #80
            Ca y est, on m'a piqué ma place...

            Commentaire


            • #81
              Je m’opposerait pour cause d'indisponibilité. (pas taper)

              Commentaire


              • #82
                Disponible à partir du 18 Juin.

                Commentaire


                • #83
                  Dispo... mercredi et jeudi

                  Commentaire


                  • #84
                    Vu que L'historien ne pourra pas être là on laisse tomber (on jouera Vendredi comme d'habitude), ça sert à rien de prévoir des sessions supplémentaires si tous les joueurs ne sont pas présents.

                    D'ailleurs vous vous êtes encore trompés de topic (c'est ta faute Polo...).

                    Commentaire


                    • #85
                      AAR Néerlandais - Quatrième session


                      • 1478 - 1493 : Suite du règne de Jakoba II de Nassau

                        La souveraine entame sa quarantième décennie de règne en stimulant l'activité des chantiers navals des Pays-Bas, mettant ainsi à profit les ambitions maritimes de son pays et le sentiment national naissant. Tout le littoral néerlandais, de Groningue à Anvers, s'affaire alors à la construction d'une flotte digne de ce nom et ce sont 5 caravelles (navires très modernes pour l'époque) qui s'ajoutent à la Marine Royale chaque année.
                        L'émulation est telle qu'en moins d'une dizaine d'année, les Pays-Bas se retrouvent à la tête d'une des plus puissantes flottes d'Europe, capable de rivaliser avec celles des Royaumes de Castille et d'Angleterre.

                        Soucieuse néanmoins de conserver de bonnes relations avec son voisin britannique, dont elle n'ignore pas que le regard se tourne vers les Indes Occidentales, Jakoba II dépêche un diplomate auprès de la cour du Roi Philip Ier.
                        En effet, les Néerlandais s'intéressent également à cette région du globe et souhaitent y maintenir une présence considérable. Au terme des négociations, les deux puissances coloniales en devenir s'accordent sur un partage des îles : les îles du Vent sont acquises à la couronne britannique, le reste étant acquis aux Pays-Bas.

                        Spoiler:

                        Ligne de partage du Traité de Londres : à l'Ouest les terres revenant aux Pays-Bas, à l'Est les terres revenant à la Grande-Bretagne


                        Peu de temps après la signature du traité, Britanniques et Néerlandais embarquent à destination de ces îles, attirés par leur richesse supposée. Tandis que les premiers prennent pied à St. Lucia le 24 Septembre 1479, les seconds sont déjà présents à Puerto Rico depuis le 30 Avril de la même année. Les Castillans quant à eux s'emparent d'une partie de l'Afrique Occidentale et entament une colonisation intensive de l'Amérique du Sud.

                        Mais si que les Caraïbes sont relativement peu peuplées, au cœur de l'Amérique se trouvent les berceaux de puissants empires (parmi lesquels l'Empire Aztèque et l'Empire Inca) ; pas assez puissants cependant pour lutter contre les pirates castillans venus s'emparer de leurs richesses. L'or ainsi acquit permet au souverain castillan de se forger une nouvelle couronne, sertie de pierres précieuses en tout genre : il proclame l'unification de l'Espagne le 13 Décembre 1484.
                        En guise de félicitations, Jakoba décide d'offrir gracieusement (en échange de quelques ducats) les Îles Canaries au nouveau Royaume.

                        Spoiler:

                        Nous sommes en 1484 après Jésus-Christ. Toute l'Espagne est occupée par les Espagnols... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Anglois résiste encore et toujours à l'envahisseur.


                        En parallèle à cette aventure coloniale, les marchands hollandais perfectionnent leur art du négoce et parviennent à établir (et conserver) des monopoles dans les principaux centres de commerce du monde connu ; ils regrettent cependant de se voir encore et toujours refuser l'entrée de Novgorod.
                        Ces nouvelles techniques commerciales augmentent significativement les revenus du Royaume qui peut ainsi financer de nombreux de nombreux mariages entre les différentes cours d'Europe.

                        Le 23 Janvier 1493, la Reine Jakoba II décède finalement dans son palais d'Amsterdam ; elle aura régné 55 ans. Son fils unique étant mort il y a peu et son petit-fils Pieter n'étant pas en âge de prendre le pouvoir, une nouvelle régence est instaurée.
                        Bien que son règne ait été extrêmement profitable à tous les Néerlandais, la classe marchande seule a vu son pouvoir croître de façon exponentielle ; c'est donc confiants qu'ils prennent le contrôle dudit conseil de régence (et donc indirectement du Royaume des Pays-Bas).


                      • 1493 - 1499 : Conseil de Régence

                        C'est au cours de cette Régence que l'Université d'Amsterdam est fondée : il s'agit d'attirer les esprits les plus brillants d'Europe ; mais également d'ouvrir le savoir (habituellement réservé au clergé et l'aristocratie) à un plus grand nombre.
                        La colonisation des Caraïbes se poursuit, de même que la construction de la flotte néerlandaise : la Marine Royale compte alors 80 caravelles, ce qui en fait la plus puissante au monde.

                        Spoiler:

                        Les Indes Occidentales à la fin du XVème siècle


                        Cependant, le 30 Janvier 1497, un événement majeur secoue l'Europe toute entière : l'Empereur autrichien vient de trépasser et du fait de sa diplomatie désastreuse, les électeurs choisissent un Polonais pour lui succéder. Le Royaume Consanguin de Pologne se retrouve chargé de protéger le Saint-Empire des ambitions françaises et britanniques et l'Autriche est humiliée (on raconte qu'elle est encore sujette de moqueries).

                        Quand Pieter Ier monte sur le trône des Pays-Bas le 2 Décembre 1499, la bourgeoisie néerlandaise a assis son emprise et le jeune souverain se retrouve les mains liées.


                      • 1499 - 1503 : Règne de Pieter Ier de Nassau

                        Le début de son règne est marqué par l'émergence de la Réforme Protestante à Cologne. Bien que les causes de cette fracture religieuse soit multiples, on considère que l'élection d'un Empereur polonais et les agissements du Pape Archange ont été des facteurs déterminants.
                        Si Pieter n'y porte pas grande attention, une partie des Néerlandais (notamment la classe marchande) y porte un vif intérêt et les débats ecclésiastiques se multiplient.

                        Pour l'heure, les Pays-Bas demeurent essentiellement catholiques et c'est sous couvert de Guerre Sainte qu'ils décident d'étendre leur présence dans les îles de la Sonde. La guerre est déclarée au Makassar en 1502 et leur territoire annexé au cours de la même année

                        Spoiler:

                        Les possessions néerlandaises en Indonésie en 1502 (c'est la seule partie du monde où je peux voir mon nom sur la carte )


                        Alors que les Néerlandais apportent la civilisation aux peuples d'Extrême-Orient, l'Europe est de nouveau à feu et à sang : l'année précédant l'annexion du Makassar, le Brandebourg (appuyé par l'Empereur Polonais, le Royaume de Suède et l'Autriche -elle même assistée par ses 503953 vassaux) a déclaré la guerre à la Grande-Bretagne (assistée par la Sublime Porte) afin de reprendre possession du Hanovre.
                        En l'espace de deux ans, cette guerre a déjà fait plus de 170 000 morts, dont une bonne partie sur les terres néerlandaises (certains marchands hollandais auraient en effet loué leur terre aux belligérants afin qu'ils puissent s'entre-tuer en paix). Son issue semble encore incertaine bien que les deux camps soient déjà plus ou moins à bout de souffle.

                        A suivre...
                      Dernière modification par Restif, 02-06-2013, 16h43.

                      Commentaire


                      • #86
                        j'adore lire vos aars les gars, continuez comme ça.

                        Commentaire


                        • #87
                          La prochaine fois les marchands hollandais reviennent avec leurs armés pour entrer en Novgorod!
                          Mais tu pourrais pas te passer de centre de commerce sérieusement!

                          Commentaire


                          • #88
                            Prochaine fois je passe à l'action que tu sois là ou non, oui (à moins que tu décides d'écouter la voix de la raison et de lever ton embargo ).

                            Et non je ne peux pas m'en passer, c'est une sorte de drogue vois-tu (et puis j'aime tellement la fourrure).

                            Commentaire


                            • #89
                              La prochaine fois les Pays-Bas, traîtres de l'Empire et de la Chrétienté auront leurs têtes au bout d'une croix pour expier leurs péchés!

                              Commentaire


                              • #90
                                haha, Pierre est tellement mauvais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X