X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Byzance a parmi les meilleures missions du jeu oui (avec l'Angleterre, la Moscovie et la Bourgogne), tout ça pour faire plaisir aux Byzantophiles .

    Tu gagnes de l'inflation quand tu bats de la monnaie (il y a aussi certains events et les mines d'or mais passons). L'argent que tu investis dans ton trésor est de l'argent que tu n'investis pas dans les technologies donc au contraire dans l'idéal il vaut mieux ne pas se soucier de son déficit mensuel.
    Si l'AI a une inflation élevée cela signifie qu'elle bat beaucoup de monnaie, donc qu'elle investit moins dans les technologies alors elle ne devrait généralement pas avancer plus vite technologiquement (d'autant plus que le coût des tech augmente avec l'inflation).
    Les nations non-joueur ont beaucoup d'inflation parce que l'ordinateur a du mal à gérer tout ça.

    Commentaire


    • Ce sont bien les principes que j'ai compris, donc pour moi, il y a un "soucis" avec l'IA.. elle ne devrai pas me devancer technologiquement si elle a une sorte de malus théorique (d'apres l'inflation et ses choix de "dogmatisme/servitude") d'environ 40%

      J'ai été encore plus surpris des missions de la bavière (et en bien), et surtout des événements

      Commentaire


      • Ça dépends de sa taille aussi (cf plus haut dans ce topic il me semble).
        Et, en plus, si elle a des techs de retard par rapport à d'autres nations frontalières, alors elle aura un bonus de recherche (ça vaut aussi pour le joueur).

        Commentaire


        • Comment une province est-elle "calculée" en tant que "outre-mer" ? (c'est a dire avec l'octroi en revenu et non les impots/production)

          Après une petite guerre-sainte contre le sultanat-mamelouk je me suis dit que j'allai recuperer Jerusalem et d'autres provinces adjacentes... Mais elles comptent en "colonies" .

          Est-ce parce-que ces provinces sont séparées par un autre royaume ? (qui est un vassal)

          Commentaire


          • Simple supposition, mais peut-être que dans les fichiers du jeu il y a une notion de "continent" fui fait que l'angleterre n'est pas considérée comme outre-mer ?

            Commentaire


            • Pour être considérée comme un territoire d'outre-mer, une province doit se trouver sur un continent autre que celui où se trouve la capitale, et ne pas être reliée à cette dernière par la terre.

              Après il y a quelques exceptions dont je ne connais pas l'explication, notamment au niveau de l'Afrique du Nord où certaines provinces (Tangiers et Ceuta entre autres) ne seront pas considérées comme des territoires d'outre-mer si elles sont conquises par le Portugal ou l'Espagne.

              P.S. On peut voir à quel continent appartient une province en basculant sur le mapmode "Region" et en plaçant le curseur sur ladite province.

              Commentaire


              • Je n'avais pas fait gaffe a la notion de "continent" dans le jeu, je faisais surtout attention aux cultures (rapport aux vassalités) via la carte régionale (le "continent" est indiqué en dessous de la région en fait)

                Du coup, pour ma partie Byzantine les provinces comptes comme "Asie" et non pas "Europe" (d'ailleurs Jésuralem est en Asie ? héhé) et comme je suis séparé par un vassal (la Syrie) c'est comme si c’était une colonie ("outre-mer") pour le jeu

                Je me suis posé la question parce-que j'ai eu une sorte d'enchainement de "c-b" qui m'ont permis d'annexer presque toute la Géorgie et au début certaines provinces comptaient en "octroi" (donc en "outre-mer"), j'avais trouvé ca étrange, je verifierai demain si elles font parties de l’Europe (ainsi que certaines iles sur ma partie bretonne)

                Edit: Donc après vérification, les iles proches (Madère/Canaries) comptes dans l'Europe, et la Géorgie compte dans l'Asie (mais n'est pourtant pas une colonie pour Byzance..)
                Dernière modification par Ergezad, 22-01-2013, 17h37.

                Commentaire


                • Salut,

                  J'ai une question concernant le multi, mon frère et moi avons déjà essayé de jouer en lan, par l'intermédiaire du jeu (bref au lieu de mettre solo j'ai mis Multijoueurs), et mon jeu était en anglais et le sien en français. Du coup ça n'a pas fonctionné parce que d'après l'ordi c'était différentes versions. Donc j'ai passé ma version en Français, et là ça fonctionnait. Mais au bout de 5-10 minutes, nos jeux étaient désynchronisés et une fois sur deux on jouait plus la même partie. C'était assez étrange.
                  J'ai vu que vous utilisiez "GPO" comme terme pour le multi mais je ne sais pas ce que c'est. Comment faites-vous pour joueur tous ensembles ?

                  Commentaire


                  • La désynchronisation se règle généralement en diminuant la vitesse du jeu et/ou en ayant une meilleure connexion. Trop de désynchronisations et, en effet, vous finirez par jouer des parties différentes

                    Une GPO est une... "Grande Partie Online" (?) En général, tout dépend de l'organisateur. Souvent elles se jouent via Hamachi (qui permet de jouer via ip en simulant une partie LAN).

                    Commentaire


                    • Je n'ai commencé les "GPO" (d'ailleurs je crois que personne ne sait ce que ça veut dire ) que récemment mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui Evolve est préféré à Hamachi.

                      Sinon je ne crois pas que la langue ait une influence, ce qui compte principalement c'est que tout le monde ait le même cheksum (il s'agit des 4 nombres en bas à gauche de l'écran de démarrage).

                      Bref, pour la façon dont on procède, on utilise soit Evolve soit on se connecte en IP directe (dans ce dernier cas il est nécessaire d'avoir certains ports d'ouverts) ; il faut bien sûr une personne qui puisse host la partie et une fois qu'on a récupéré son adresse IP, il suffit de rejoindre une partie Internet (et non pas LAN), de rentrer l'adresse IP adéquate et croiser les doigts .

                      Edit : Oh et comme il y a une GPO en court (voir ici), n'hésite pas à te lancer, c'est le meilleur moyen pour voir comment ça marche !
                      Dernière modification par Restif, 15-02-2013, 12h52.

                      Commentaire


                      • Avec mon frère nous avions la même version du jeu (ou cheksoum si vous préférez), j'ai bien vérifié (et en plus c'était par steam et on était à jour tous les deux). Seul le changement de langue a permis que l'on puisse jouer ensemble. Ça m'a étonné aussi.

                        Pour la vitesse de connexion, ce serait étonnant vu que nous étions en lan vraiment,c'est à dire relié juste par un câble ethernet. Je ne suis pas un expert, m'enfin si on a pu jouer j'imagine qu'il n'y y avait plus rien d'autre à faire, si ? J'ai mis une adresse ip manuelle pour tous les deux, on se détectait, on jouait ensemble mais la désynchronisation était là. Notre vitesse de jeu maximale était x3.

                        Commentaire


                        • Je ne faisais que répondre à la question "Comment faites vous pour jouer tous ensemble ?", vu que je doute qu'il y ait beaucoup de partie en multijoueur qui se fasse en lan.

                          Après pour le reste, les jeux Paradox en multi ça reste plutôt obscur (du moins avant CK2) ; mais je suppose qu'en lan ça devrait normalement mieux marcher qu'en passant par Evolve ou autre... Cela dit en vitesse x3 ça reste correct, y'a vraiment que pendant les grosses périodes d'accalmie qu'elle est augmentée généralement.

                          Commentaire


                          • Au fil des GPO (que personne ne sait traduire, pas la peine de demander ), on a émis pas mal d'hypothèses/solutions concernant les problèmes de désynchronisation, si bien que c'est assez difficile de savoir ce qui est vraiment utile pour éviter le soucis, mais je peux quand même te résumer brièvement:

                            D'abord, avant de lancer, supprimer le contenu du cache qui est dans le dossier map, qui est lui même situé dans le dossier d'installation de ton jeu. ( ça me paraît être la solution la plus crédible )
                            Ensuite, s'assurer qu'on a le même checksum.
                            Une fois en jeu, commencer à jouer les premiers mois ( 2 ou 3 ) en vitesse 1, puis augmenter progressivement. Ne jamais dépasser 4, sinon vous finirez par lagger et être desynchro.
                            Certains disent que les pauses trop répétées favorisent les desynchros, perso j'y crois moyen.
                            Pour finir, si jamais vous finissez par desynchro (ça arrive de temps en temps malgré tout), quittez et relancez votre jeu complètement, ne faites pas "abandonner".

                            Voila, je dis pas que ça règlera votre soucis, mais y a peut être la solution ou au moins de quoi vous permettent de jouer plus longtemps avant de desynchro. EU III est un jeu très instable en multi, et encore il s'est grandement amélioré avec les patchs et les extensions. Sinon, essayez de passer par le metaserver, ou bien par Evolve/Hamachi (plutôt Evolve qui est bcp plus stable).

                            Commentaire


                            • Merci pour vos réponses et les conseils

                              Mékaz, je prends note et je vais réessayer. En fait, j'ai l'impression que vous faites plus en temps réel entre vous, alors qu'avec mon frère on faisait du x3, puis pause, puis x3, puis pause, etc. C'est peut-être pas très bon en fait, surtout si vous me dites que Paradox est instable en multi (ce que je ne savais pas). Je connaissais pas non plus Evolve, on va tester ça maintenant.

                              Commentaire


                              • Toc toc v'là un débutant

                                Après plusieurs branlées successives avec la France, la Castille et le Portugal, j'ai recommencé avec la France et là je me démerde un peu mieux (on apprend de ses échecs...). Toutefois je ne peux recruter d'espion... J'ai le droit à 0,65 espion () et 0 par an... Sur quel levier dois je appuyer pour débloquer leur production ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X