X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il me semble que quand ils disent "xxx rejoindront votre armée le mois prochain" c'est en fait "xxx rejoindront votre armée le mois prochain si elle est bien au chaud dans ses quartiers au milieu de votre pays" . Le nombre qui peuvent effectivement renforcer tes troupes dépend de là ou elle se trouvent. Et puis imagine si ça allait plus vite : les nations au manpower virtuellement infini comme la Russie, Empire Ottoman, ou même la France seraient invincibles. Perso je prend le conseiller qui augment la vitesse de renforcement avant que chaque grande guerre que j'entame. Sur HTTT s'est facile d'avoir le super-conseiller qui donne 25 % de vitesse en plus, mais gare à l'épuisement des réserve !


    Par contre, j'ai remarqué que mes armées (qui ont toujours le même nombre de régiment) ne se remplissaient pas à la même vitesse, certaines ne recevant rien, d'autre tout. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
    Dernière modification par Pethesoukhos, 20-02-2011, 00h22.

    Commentaire


    • #17
      Je pense qu'en fonction des provinces où vous êtes, les armées se reconstituent moins vites, surtout si vous êtes dans une province qui ne peut supporter le poids de votre armée. Par exemple, avec 10% de pertes par mois, si c'est vert, vous gagnerez quand même quelques hommes mais beaucoup moins que s'il y avait 0. Je ne vois que ça.

      Commentaire


      • #18
        Si tes unités sont abimées, les renforts vont aller taper dans ton manpower. Tu peux rester très longtemps à zéro tant que tes unités ne se sont pas reconstituées. Surtout, sois sur de ne pas laisser d'unité en territoire ennemi, l'attrition va te faire un massacre.

        Commentaire


        • #19
          Ce WE j'étais d'humeur à me faire une petite partie Athénienne.
          Je débute en 1401, laisse les orthodoxes pendre le pays pour changer de religion (quand même, jouer Athènes avec comme mission de fonder l'Italie et de raser les orthodoxes c'est bizarre ...), aide l'Empire d'Orient sur le front Est et en méditerranée, puis contre Venise, ce qui me permet d'obtenir l'Apulia en Italie et Janina.
          J'ai gentiment donné l'Antalya aux Byzantins.

          - Et voilà ma question, si je prend Venise et l'éradique, me sera-t-il possible de devenir une république marchande ?

          Car un des objectifs de ces nations m'intéresse, elles peuvent devenir des thalassocraties , et je me ferai bien ça avec Athènes, ainsi j'aiderai sur le plan maritime la Grande Byzance contre les Ottomans à l'Est, et moi-même m'occuperai de l'Italie à l'Ouest (enfin quand je pourrai lever une armée...).
          Dernière modification par Ermanamer, 26-02-2011, 12h31.

          Commentaire


          • #20
            Attends tu joue sur HTTT ou Divine Wind ? Parce que j'ai essayé de toutes les façons de libérer Athènes sous Divine Wind sans succès.

            Commentaire


            • #21
              Sur HTTT je viens de devenir empereur avec la Scandinavie ( ) et j'y comprend rien : avec 80 % d'autorité j'ai essayé de faire passer la reforme Dime Civile mais il se passe rien après le message d'info, alors je peux pas progresser dans les réformes. Pourtant la moitié de l'Empire est composé de mes vassaux et je n'ai de mauvaises relation qu'avec 2 membres. J'avoue que c'est la première fois que je me suis donné des objectifs impériaux donc je suis pas au clair.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ahoskova Voir le message
                Attends tu joue sur HTTT ou Divine Wind ? Parce que j'ai essayé de toutes les façons de libérer Athènes sous Divine Wind sans succès.
                Sur Divine Wind, Athènes est jouable en débutant la campagne en 1401. Par contre le Royaume est catholique mais le territoire est orthodoxe, donc à toi de choisir pour la religion.

                D'ailleurs sur HtTT, le R.de Grèce apparaît dès la destruction de Byzance, mais ça ne le fait pas dans DW...

                Je n'ai pas eu le temps de continuer ma partie donc je verrais si en battant Venise et en occupant leur centre de commerce, je pourrais ou pas les "remplacer" en tant que thalassocratie.
                Dernière modification par Ermanamer, 27-02-2011, 00h05.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai un problème: comment on fait pour fusionner des régiments, ce qui créer des armées?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah ouais quand même.

                    Tu les sélectionnes tous en faisant un rectangle avec le clique gauche et tu les mets sur la même province. Tu va avoir plein d'onclet de régiment à droite de ton écran si je me souviens bien. Et a droite des ces onglets tu as un icône jaune avec deux flèches. Tu cliques dessus et sa fusionne.

                    Oublies pas de les mettre sur la même case:

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci, c'était assez embêtant

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Peth:
                        Je suis devenu pour la première fois empereur du HRE avec la France hier soir, j'ai passé 3 réformes dans la soirée.
                        Quand le message de la réforme s'affiche mais qu'il ne se passe rien, c'est juste qu'elle a été refusée.
                        C'est comme avec les annexions, il suffit de recommencer plusieurs fois pour que ça marche.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sauf que les points d'Imperial Authority sont plus chiant à obtenir
                          Ça fait deux fois que je perds le contrôle du HRE avec la Bourgogne parce que ma dirigeante... et bien parce que c'est "ma" et pas "mon" dirigeant... Quelle bande de sexistes... Pas grave j'en profite pour faire exploser ma limite d'infamie vu que de toutes façons je suis raté à -1000 par les électeurs...

                          Question, quand on perd le contrôle du HRE avec encore des points d'autorité, et qu'ensuite on le récupère, on récupère aussi les points perdu? Ou on récupère les points du précédent empereur, ou on repart de zéro?
                          Il me semble qu'une fois j'avais récupérer le trône avec des points, donc on doit pas repartir de zéro.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah, ça dépend, quand t'es un roi de France qui gagne 1.000 PO par an tout en étant en guerre, c'est facile de ramener tous les états à la "vraie foi"!
                            Rajoute à ça les dizaines de provinces françaises que je pouvais rajouter une à une au SERG, j'étais tranquille.
                            Plus deux p'tites guerres défensives des états membres gagnées haut la main.
                            Ah, et avoir 12 en Diplomatie, 0 d'infamie, 100 en légitimité et 100 de prestige ça ne doit pas faire de mal non plus!
                            Au niveau élection, j'ai été élu avec 5 ou 6 vassaux dans les 8 votants, et depuis j'ai réussi à faire voter trois réformes, la dernière votée transformant l'empire en monarchie héréditaire!

                            Après François premier le croisé, j'ai François II le maître de l'Europe continentale!

                            Je bâti maintenant ma flotte pour aller affronter la plus grande puissance coloniale du monde: le Royaume-Uni!

                            Commentaire


                            • #29
                              Venant d'acquérir récemment (profitant des soldes de Noel ), je voulais savoir comment FICHTRE peut-on mettre des troupes dans des navires de transport ?
                              J'avais jouer a la Demo mais sans me soucier de sa, et maintenant que j'ai la version Chronicles, j'aimerai pouvoir maîtriser au moins sa .

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est simple suffit d'avoir une flotte avec suffisamment des transports,
                                genre 13 barques pour 13 unités!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X