X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yop !

    J'ai installé le jeu ainsi que le GEM mod mais j'ai droit à des bugs bizarres sur l'affichage des planètes. Les ombres notamment sont buguées, ça fonctionne chez vous ? Pas de soucis en vanilla en revanche.

    Commentaire


    • Normal, faut supprimer justement cette image là (les ombres sur les planêtes) car ça rentre en conflit si j'ai bon souvenir, je crois que c'est stipulé sur le topic officiel du mod (ou je l'ai vu sur canardPC) je n'ai plus souvenir et je ne sais même plus si c'est sur DW que le CTRL+D remplace le sens des ombres ou sur stardrive.
      Dernière modification par LeFoureur, 05-01-2014, 01h23.

      Commentaire


      • Effectivement, il y avait un souci avec le fichier des ombres, heureusement j'avais gardé le fichier original, il m'a suffi de le copier coller dans le dossier du mod et tout est rentré dans l'ordre.

        Du coup j'ai fait les tutos et commencé une partie rapide hier soir, et j'ai quelques questions.

        - Je suis totalement paumé sur les technologies. Que choisir et en fonction de quels paramètres ? Me basant sur l'exemple de Theo, j'ai commencé par celles améliorant le bonheur de la population (Medical Center et compagnie), celles augmentant la capacité de transport et la taille des vaisseaux, et pour l'armement j'y suis allé un peu au pif...
        - Certains vaisseaux abandonnés sont inexploitables (entourés de rouge), pourquoi ?
        - Les stations de recherche...peut-on les construire n'importe où ou doit-on choisir un emplacement stratégique ? Si oui en fonction de quels paramètres ?

        Sinon j'utilise la technique de Theo pour l'économie (taxes à 0 pour booster la démographie), c'est redoutable en effet

        Commentaire


        • Ouais c'est un conflit avec les patchs qui ont suivi la dernière version du mod il me semble.

          Il ne faut pas mettre le shading.png du mod, qui se trouve dans Images\environment\overlays\shadow.

          edit : grilled. 'm'apprendra à ne pas rafraichir avant de poster 10 min après
          Dernière modification par DoubleSquall, 05-01-2014, 12h00.

          Commentaire


          • Rem, pour les vaisseaux abandonnés, certains nécessitent l'envoi d'un vaisseau de construction pour les réparer.
            Ils sont reconnaissables car en piteux états.

            Pour les stations de recherches pas d'emplacements particulièrement stratégiques, mis à part ceux conférés par les planètes. En effet certaines planètes disposent de ruines offrant un bonus de tech.

            Pour le reste, je ne peux guère t'aider, les techs militaire, je fais un peu cela selon le coût et/ou la description, je n'ai pas encore compris l'impact exact de chaque armes dans un combat spatial.
            Dernière modification par Antée, 05-01-2014, 20h49.

            Commentaire


            • Merci pour les infos. J'ai encore testé le jeu hier soir, il est vraiment très prenant, et la 2D ne me gêne pas plus que ça, les sons et les effets visuels des combats notamment me rappellent les vieux jeux pc de mon enfance . Du coup quelques questions supplémentaires (je pense que ce n'est que le début )

              - Existe-t-il un moyen rapide et simple de voir si on manque de ressources ? Je veux dire par exemple, est-on averti si nos stocks de carburant sont insuffisants pour ravitailler tous nos vaisseaux ?
              - A quoi servent les Resort Base ?
              - Y-a-t-il un intérêt à construire plusieurs colonies dans un même système lorsque cela est possible ?

              Commentaire


              • Les resort base sont des centres touristiques. L'idéal est de les construire sur les planètes où il y a un bonus "+ xx% scénery". Cela te donnera des revenus liés au tourismes via tes propres habitants mais aussi ceux des empires amicaux à ton égard.

                Commentaire


                • Merci bien, j'apprends à me servir du petit menu sur la gauche, très pratique pour savoir où construire , entre autres.

                  Sinon, je vous informe qu'avec l'accord de LeFoureur, je me suis attaqué à la traduction du dossier dialog du jeu. Deux fichiers sont déjà traduits : le base_dialog et le fichier akdarian. En revanche, certains dialogues avec les pirates sont toujours en anglais, non pas que le je les ai traduits, mais au contraire ils sont introuvables dans les fichiers du jeu (à moins qu'ils ne soient dans les fichiers des races mais ça m'étonnerait...).

                  Commentaire


                  • Pas de panique, si je ne dis pas de bêtise les dialogues sont présents dans le gametext (à la fin de celui-ci) un simple CTRL + R avec le contenu british pour voir si mes dires sont véritables.

                    Et encore merci pour ton aide, ce projet arrive bientôt à terme, ça fait plaisir.

                    Commentaire


                    • ok, je jetterai un oeil mais je suppose que le gametext est traduit ?

                      Je m'y remets ce soir .

                      Commentaire


                      • J'ai des textes de discussions (pirates) qui sont en français, donc je pense que oui.

                        Pour vous donnez un ordre d'idée, ce qui est en blanc est à traduire (sauf au-dessus de la barre bleue) :

                        (Condition de victoire, attributs des personnages, succès et quelques détails de l'histoire.)
                        Dernière modification par LeFoureur, 07-01-2014, 14h34.

                        Commentaire


                        • Je poursuis la traduction et je constate un léger problème. Lors du premier dialogue avec une faction, celle-ci commence toujours par "We are the *nom*". En français ça pose problème, car les formes de faction (guilde, collectif, confédération, etc...) peuvent varier du masculin au féminin. On ne peut donc pas traduire par "Nous sommes le" ou "Nous sommes la" sans avoir des erreurs. Peut être que je devrais simplement traduire par "Nous sommes le/la", mais ça ferait un peu tâche non ?

                          Commentaire


                          • Oui c'est l'un des soucis récurrents, Pandalex (si je dis pas de bêtise) l'a traduit ainsi :

                            Salutations! Nous sommes les {nomderace/0}.\n\nNous souhaitons entretenir de bonnes relations avec vous.\n\nVoudriez-vous goûter notre fameux vin de Nepthys?

                            (Vu que ceux sont les dialogues propres à chacune des races je pense pas que ça pose problème à moins que je me trompe sur la valeur du 0.)
                            Dernière modification par LeFoureur, 07-01-2014, 20h46.

                            Commentaire


                            • La valeur du 0 ne correspond pas à la race mais au gouvernement (Fédération Ikkuro, Collectif Wekkuro, etc...) ce qui pose ce problème. A moins que quelqu'un ait changé cette valeur pour la remplacer par la race, auquel ce dialogue ne serait pas forcément logique, car on peut rencontrer préalablement certaines races sous forme de colonies indépendantes...

                              Commentaire


                              • Je comprends mieux le soucis alors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X